Vos infos, liens, news ( et autres ) du 9 décembre 2018 ..

Bonjour à tous. Gilets jaunes : enquête sur une possible ingérence étrangère. Les services de renseignement vérifient le rôle de réseaux sociaux liés à l’étranger qui auraient pu tenter d’amplifier la mobilisation des Gilets jaunes.

Les Gilets jaunes de Flixecourt changent de tête et éloignent Ruffin. Le groupe change de porte-parole à la suite de dissensions. Et marque une distance avec le député François Ruffin.

Vu d’Italie. Vers la fin de règne de “la méprise Macron”. La droite populiste italienne se réjouit de la contestation des “gilets jaunes” et des malheurs du président français

À Bordeaux, Mélenchon refuse d’appeler au calme et se dit « toujours prêt » à gouverner. Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise, a estimé ce samedi que la dissolution de l’Assemblée nationale semblait « s’approcher comme une issue raisonnable »

Gilets jaunes: 125.000 manifestants et 1.385 interpellations en France selon les autorités

Toulouse : opération escargot des motards en gilets jaunes (et orange). Une centaine de motards se sont retrouvés samedi 8 décembre, dès 7 heures, sur le parking d’une grande surface, à Portet-sur-Garonne (31). Avec l’intention de mener une opération escargot en direction de Toulouse.

« Les gilets jaunes, une utopie de démocratie directe ». Pour le politologue Alain Duhamel, les gilets jaunes sont le symptôme du retard français en matière de modernisation sociale.

Gilets jaunes : le patron d’Orange prêt à faire un geste salarial. Stéphane Richard, PDG d’Orange, s’est dit favorable à la prime évoquée par le gouvernement. (**Prime?? Ils n’ont rien compris**)

Un appel à repousser à 2020 l’allègement de cotisations sociales patronales. Un appel pour repousser à 2020 le basculement du CICE en allègement pérenne de cotisations sociales patronales. Ce report permettrait, sans pénaliser les entreprises, d’économiser 20 milliards, dont une partie pourrait aller au bénéfice des ménages les plus modestes.

Comment des gilets jaunes ont tenté de rallier les policiers. A Paris, sur les Champs-Élysées, les manifestants n’ont pas cherché la confrontation avec les forces de l’ordre. Bien au contraire.

Gilets jaunes : Julien Coupat, ex de Tarnac, interpellé à Paris. Julien Coupat, longtemps présenté comme le leader d’un groupe d’ultragauche qui avait été relaxé au printemps lors du procès dit de Tarnac, a été interpellé samedi matin à Paris, où avaient lieu des manifestations de gilets jaunes.

Gilets jaunes : 863 entreprises mettent leurs salariés au chômage partiel. Le mouvement commence à peser sur l’activité économique. L’État va débloquer 8 millions d’euros pour indemniser les salariés au chômage technique.

Marche pour le climat : « gilets verts » et « gilets jaunes » défilent en nombre dans toute la France. Quelques dizaines de milliers de personnes ont marché pour le climat, dont une partie portant des gilets jaunes, et appelant à lutter contre l’urgence climatique et l’urgence sociale.

Ne pas laisser des acteurs étatiques et non étatiques déstabiliser nos démocraties !

Les peurs et l’autre colère des anti-« gilets jaunes ». Les Français opposés aux blocages dénoncent un mouvement qui veut imposer par la force ses positions politiques au reste du pays.

Gilets jaunes : les syndicats face à la colère de leur base. Réunis ce jeudi au siège de la CFDT, les centrales syndicales ont tendu la main au gouvernement, sans appeler à rejoindre les Gilets jaunes. Une position contestée par les militants de base.

Les Français achètent de moins en moins de vêtements neufs, le marché en déclin
Selon les prévisions de l’observatoire économique de l’Institut français de la mode (IFM), le déclin des ventes de vêtements va se poursuivre en 2019 en France…

Gilets jaunes: effet boomerang mondial pour Macron. De Washington à Tunis, via Moscou et Téhéran, le désarroi de l’Elysée face aux gilets jaune suscite ironie et sarcasmes.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Un peuple d’opprimés se lève et se met en marche… » Pour les Zélites, nos oppresseurs, le soleil se couche L’Oligarchie/Oligarchy se chie dessus. Et comme elle pratique la théorie du ruissellement = Ben ça schlingue partout et surtout pour nous le peuple de France et de Navarre, enfin pour le moment… À CELLEUX d’en bas, à gauche ! Mettons les dans le noir…ÉTEIGNONS LA LUMIÈRE DU N.O.M. & ALLUMONS NOS PETITES FLAMMES INTÉRIEURES

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

227 commentaires

Laisser un commentaire