Vos infos, liens, news ( et autres ) du 30 novembre 2018 ..

Bonjour à tous. « Dégage ! » : les Gilets jaunes ne veulent pas de Mélenchon samedi sur les Champs Elysées. Jean-Luc Mélenchon a annoncé mercredi soir son intention de se joindre à la manifestation des Gilets jaunes samedi sur les Champs Elysées. Sur son compte Twitter, les commentaires sont cruels et violents…

75% des Français approuvent les gilets jaunes, un soutien en hausse de 5 points. Le soutien des Français aux gilets jaunes est au plus haut, gagnant les trois quarts de la population.

Macron accueilli … par des gilets jaunes à l’aéroport de Buenos Aires. Un couac du protocole, et voilà que la première personne rencontrée par le président français Emmanuel Macron à Buenos Aires, où il vient participer au sommet du G20, est un employé de l’aéroport… vêtu d’un gilet jaune, devenu en France le symbole d’un mouvement de protestation sociale.

Macron écarte tout « recul » avant la venue de « gilets jaunes » à Matignon. De Buenos Aires, à la veille du G20, le président a répété entendre « la colère légitime, l’impatience, la souffrance d’une partie du peuple » français. Et vouloir y répondre par « des décisions supplémentaires dans les semaines et les mois à venir » mais qui « ne seront jamais des reculs ».

Gazole non routier. La fin du tarif réduit provoque la colère des professionnels du BTP. Le gouvernement a inscrit dans le projet de loi de finances pour 2019, la suppression du taux réduit de taxe sur le gazole non routier, utilisé notamment pour les engins mobiles des travaux publics. Les professionnels estiment que cela représente une hausse de 500 millions d’euros, rien que pour les travaux publics. Ils tirent la sonnette d’alarme. (Merci Prédateur)

G20: Trump snobe Poutine et fait grimper la tension. Avant même le coup d’envoi du G20 en Argentine, l’imprévisible Donald Trump a brusquement fait grimper la tension en annulant sa rencontre prévue avec son homologue russe Vladimir Poutine, sur fond d’escalade entre Moscou et Kiev.

La Seine-Saint-Denis adresse une facture de 347 millions d’euros à Emmanuel Macron.Le département de la Seine-Saint-Denis estime payer la solidarité nationale à la place de l’Etat…

Accusé, Jean Lassalle ne viendra pas à Sciences Po Rennes. Le député des Landes était invité par une association d’étudiants à Sciences Po Rennes mais plusieurs organisations s’opposaient à la venue de l’élu, accusé d’agression sexuelle et de harcèlement.

Le maire d’Evreux conseille aux « gilets jaunes » de « bloquer la préfecture » de l’Eure. Guy Lefrand, élu Les Républicains et ancien suppléant de Bruno Le Maire, est allé à la rencontre des manifestants, lundi, avec quelques idées en tête.

La cristallerie Baccarat bientôt 100% chinoise. Le Chinois FCC lance une offre publique d’achat (OPA) pour s’emparer de la totalité du capital de la célèbre cristallerie née il y plus de 250 ans en Lorraine.

Gilets jaunes : Les manifestations ont coûté 10 millions d’euros aux hôtels parisiens. Les images montrant des scènes d’émeutes sur les Champs Elysées le samedi 24 novembre lors de la manifestation des « Gilets jaunes » ont entraîné des annulations de réservations qui ont coûté environ 10 millions d’euros aux hôtels parisiens.

Le gouvernement souhaite doper les legs de grandes fortunes. Le gouvernement s’apprête à lancer une mission visant à favoriser les legs de grandes fortunes aux associations et développer ainsi une « une culture de la philanthropie à la française »Le gouvernement s’apprête à lancer une mission visant à favoriser les legs de grandes fortunes aux associations et développer ainsi une « une culture de la philanthropie à la française »

G20 en Argentine : Buenos Aires en état de siège. Dans un climat social tendu, gares, métro et aéroports seront fermés vendredi et samedi à Buenos Aires. Pour assurer la sécurité d’une vingtaine de chefs d’État, le gouvernement a pris des mesures radicales dont l’instauration d’un jour férié.

Climat : Inde. Les agriculteurs envahissent Delhi pour crier leur désespoir. Des défilés monstres sont attendus les 29 et 30 novembre dans la capitale de l’Inde. Objectif : redire au gouvernement que les campagnes indiennes, frappées par le changement climatique, ne vivent plus qu’au rythme des suicides pour surendettement.

Il y a du mercure, du retardateur de flammes et des centaines d’autres produits chimiques dans nos cheveux, selon une étude. L’enquête a été lancée par l’association environnementale Générations futures.

Bébés OGM: le chercheur chinois bientôt au chômage? La Chine a demandé ce jeudi à He Jiankui, qui a annoncé la naissance de bébés génétiquement modifiés, de stopper ses travaux.

Lactalis : la tour n°2 était également contaminée. Selon la Direction générale de la Santé, les produits fabriqués par la tour n°2 de l’usine Lactalis de Craon étaient également contaminés par deux types de salmonelles. La direction avait assuré que la contamination était limitée à la seule tour n°1.

Royaume-Uni : des traces d’excréments détectées sur tous les écrans tactiles testés dans des McDonald’s. Le quotidien britannique « Metro », en collaboration avec l’université métropolitaine de Londres, a analysé les écrans tactiles de huit restaurants McDonald’s à Londres et Birmingham. Tous contenaient des traces de « coliformes fécaux ».

Les jeunes enfants face aux écrans : les moins de 8 ans quasiment autant connectés que leurs parents ! Avant 3 ans, pas d’écran : le jeune enfant a besoin de tout son temps et de toute son attention pour découvrir et comprendre le monde avec ses 5 sens et un adulte disponible à ses côtés.

Microsoft va équiper des soldats américains de casques HoloLens. L’entreprise a décroché un contrat de 480 millions de dollars…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Dean Henderson met un crochet du gauche par jour à l’Oligarchie ! Et ça nous fait un bien fou ! »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

224 commentaires

Laisser un commentaire