Le général Tauzin s’exprime sur les gilets jaunes…

Et il donne des conseils à suivre par tous. Comme il le dit, tout peut basculer en un instant, ne prenez pas de risques inutiles. Vous êtes la France, n’oubliez pas le drapeau tricolore, la bannière de tous les français. Partagez ! Volti

******

Auteur Général Tauzin pour Profession-Gendarme

« J’habite un village du Périgord qui ne fait pas exception à la désertification, à l’impossibilité pour les jeunes de trouver du travail, à l’obligation de prendre la voiture pour une baguette de pain, à la fermeture des services publics et à l’inexorable éloignement des services médicaux.

Contrairement à ce que le gouvernement et certains médias voudraient nous faire croire, les « gilets jaunes » ne sont pas des radicalisés extrémistes dangereux, même s’il peut y avoir infiltration de personnes mal intentionnées. Je les connais, car je les côtoie tous les jours, au contraire de nos gouvernants pour qui la misère n’est qu’une courbe sur un graphique. Ce sont des Français qui n’en peuvent plus, des Français à bout, responsables et travailleurs, ceux-là même que l’on qualifie avec mépris de « sans dents », « d’illettrés » parfois, et qui sont, ni plus ni moins, abandonnés par ceux qui devraient être à leur service, des Français sans espoir ni espérance. Et là est le danger.

Que les gouvernants arrêtent de faire croire qu’ils ne comprennent pas le problème de ce qui pourrait devenir un soulèvement populaire. Ils seraient alors les véritables responsables d’un affrontement. Qu’ils cessent de faire de la politique politicienne et fassent enfin de la vraie politique, et la vraie politique est SERVICE de la France et des Français! Cette levée des Français en voie de sous-développement n’est pas non plus un problème de « droite ou de gauche », c’est la France qui souffre, la France qui n’en peut plus d’être oubliée chez elle. En prendre conscience et prendre les mesures adéquates est désormais une question de survie.

Cependant, si je comprends ce ras-le-bol, j’adjure les « gilets jaunes » de ne pas commettre d’imprudence, ni de provocation. Tout peut très vite déraper et je crains que le gouvernement ne fasse rien pour calmer la situation si tant est qu’il en soit capable. J’en veux pour preuve les manipulations de chiffres (280 000 participants annoncés pour la manifestation du 17 novembre ?!), manipulation des faits en faisant endosser toute la responsabilité des blessés aux manifestants, propos injurieux et méprisants, silence coupable de certains ressemblant à une fuite, etc. Cela risque d’empirer et même de devenir incontrôlable. Il me paraît évident que ce mouvement était, au début, totalement spontané ; aujourd’hui, s’il prend de l’ampleur avec des leaders identifiés, il sera facile de l’infiltrer par quelque service bien entraîné et surtout par des groupuscules ne voulant que le désordre et la casse. Je vous le répète : je vous adjure d’être prudents, chaque dérapage peut être fatal, d’abord en discréditant une légitime démarche, et surtout en conduisant la France à un point de non-retour. Certains en profiteront, soyez-en sûrs, ils n’attendent que cela !

J’ai connu quatre guerres civiles sur le terrain : en Yougoslavie, en Somalie, au Liban et au Rwanda. Tout peut basculer en une nuit, je l’ai vu et vécu. En quelques heures un voisin, un ami, un membre de sa famille même peut devenir un dangereux ennemi. Nous-mêmes avons connu cela par le passé… N’en arrivons pas là ! Ne croyez surtout pas qu’une guerre civile se contrôle par ceux qui en sont les victimes, cela va très vite et surtout cela peut être provoqué par d’autres que les « gilets jaunes » !

Ne vous laissez pas manipuler, veillez aux infiltrations de toute sorte, soyez calmes et prudents, ne répondez pas aux provocations et ne vous y laissez pas entraîner. Ne vous laissez pas submerger non plus par la situation, car le désespoir peut mener à des violences qui ne résoudraient rien et ne feraient que donner des prétextes à vos opposants. Et je demande la même chose à nos forces de l’ordre : agissez avec honneur !

La beauté et la légitimité de ce mouvement ne pourront qu’éclater si le calme et l’union fraternelle transpirent de vos actions. La France peut se rebâtir et son peuple est le mieux placé pour y parvenir. C’est le relèvement de la France à visage humain contre la France des gestionnaires ; de la France profonde contre la France centralisée ; de la France unie et patriotique contre le mépris et l’arrogance de ceux qui se croient être des élites. Restons calmes, soyons au service les uns des autres et ne quittons jamais des yeux notre belle France. »

Didier Tauzin

 

34 commentaires

  • gloubiboulga

    Mr. le général,

    vous parlez de la France…?
    Dois je vous rappeler qu’un pays est définie par 3 éléments:
    – une frontière (ou des) délimitant un territoire
    – l’impression de sa monnaie
    – un pouvoir législatif (celui qui fait les lois appliquées par l’exécutif..)

    Nous n’avons plus de frontière, plus notre monnaie et le pouvoir législatif (qui fait la loi) a été donné en 2005 à Brussels.
    Aujourd’hui, l’armée « française » appartient aux états unis via l’OTAN et vous faites leurs guerres et défendez les interets économiques des multinationnales appatrides qui nous volent via la City et ses fonds fiducières. Vous ne défendez pas vos compatriotes et etes loin mais tres loin d’un De Gaule par exemple. Ou vous dormez ou la gamelle est trop bonne…dans les loges!
    Je ne vous salut pas.
    un citoyen Français https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • logic

      quel rapport avec son message de prévention?

      • C’est vrai, quoi ! Ce gars là se mouille quand même pour donner de précieux conseils, il soutient le mouvement, d’autant plus que – je suppose – l’armée doit aussi en avoir ras-le-bol de cette situation.
        Il insiste bien sur les risques de manipulations, qui ne manqueront pas, soyons-en sûrs. N’oublions pas que la manipulation des masses est une « science », et qu’il y a toujours possibilité d’employer des armes électromagnétiques contre le peuple.
        C’est le message qui compte.

      • gloubiboulga

        Bonsoir Logic

        Toujours le même rapport: la manipulation
        Il faut calmer les gens alors le systeme envoie MLP, Mélanchon et d’autres comme ce tres haut gradé qui fréquente tout ce petit monde dans les loges. La flatterie est l’arme des fourbes et ce n’est pas d’hier!!! Dénonce-t-il quoique se soit de la machine financière?…la fiducie par exemple. Dénonce-t-il la main mise de Brussels sur nos vies, pays..? Les guerres que nous menons aujourd’hui? Si les discours du maléfique jacques Attali vous convienne.. Bref, il se place du coté du peuple et dit le comprendre…et cela marche pour certain. Une petite vidéo sur la monnaie: https://www.youtube.com/watch?v=kgA2-bWXSN4 une autre sur nos chèrs « amis » anglais: https://www.youtube.com/watch?v=hizj_6EH34M il y en a tellement pour expliquer la destruction de nos états nations voulus par le grand capital anglo américain sionniste que cela donne le vertige alors rappelez vous les mots de F.Mitterand: Le testament politique du Président François Mitterrand qui, dans le livre de Georges-Marc Benamou confiait aux Français trois parties importantes en plus de tout le reste:

        Amérique : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
        Europe : « “En fait je suis le dernier des grands présidents.” Il me dit ça vite, dans un mélange de pudeur et de grandiloquence. Comme s’il craignait que je le prenne pour un vieux fou, il tente de rationaliser l’aveu qu’il vient de me faire : “Enfin, je veux dire le dernier dans la lignée de De Gaulle. Après moi, il n’y en aura plus d’autres en France… À cause de l’Europe… À cause de la mondialisation.”..»
        Constitution française : « À cause de l’évolution nécessaire des institutions… Dans le futur, ce régime pourra toujours s’appeler la Ve République… Mais rien ne sera pareil. Le président deviendra une sorte de super-Premier ministre, il sera fragile… » (p. 159)
        Nous sommes, en Europe, des pays occupées par des forces étrangères, pour leurs seuls profits. L’avenir: une vaste zone commerciale et à mort les gens, la vie, la planète. Non, désolé, ce général doit clairement dire les choses ou bien… ps: je vais faire le défaitiste mais pour moi et bcp d’autres, c’est foutu et nous irons jusqu’au bout de la connerie avec ce paradigme économique du Tyrolien.
        Bonne soirée à toutes et tous

        • logic

          tu as tout à fait raison sur la réalité du système, car tu fais partie des éveillés, de ceux qui cherchent la vérité depuis des années…. Je doute que ce général en soit à ce stade de lucidité, il ne faut pas rêver, les personnes qui travaillent tous les jours dans le système et regarde la TV le soir on une vision du système très édulcoré et prennent encore beaucoup d’infos pour du complotisme…. au mieux, ils ont compris que les politiques travaillent pour les multinationales….ils sont encore loin d’avoir compris toute l’escroquerie de l’histoire de l’humanité…

          Cet homme ne fait que ce qu’il peut au vu de sa connaissance du système..

    • nataiwatch

      Un coup d’état pour rétablir la souveraineté serait une solution non?

      • Tout dépend pour mettre qui à la place, et surtout pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs. Il nous faudra veiller au grain avec rigueur pour empêcher qui que ce soit de se gaver sur notre dos.
        Donc, il faut déjà commencer par changer la constitution.

      • logic

        il faut que tu relise l’histoire, depuis 5000 ans, nada pour le peuple quelque soit le régime et comment il a été installé!!
        a une exception près, le CNR au sortir de la deuxième….

        • lumpenproletariat

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifMême le CNR si on fouillait un peu… et comment il a pu enfanter une société aussi débile…

          • logic

            pas faux, car quand on y pense bien, ce ne sont que des miettes donné pour calmer les prolétaire, une sorte d’accord entre le capital et les esclaves, mais toujours pas de terrains à la naissance d’un humain, et toujours pas d’accès libre aux ressources terrestre, notamment pouvoir produire sa nourriture et construire son habitat ;)

    • Voltigeur Voltigeur

      Quel rapport avec la choucroute ? C’est un soutien et une mise en garde et il n’est pas le seul
      Gilets Jaunes : Coup de gueule d’un ancien chef militaire.
      …/…
      Alors j’en appelle aux chefs d’unité : rappelez vos hommes à la déontologie du maintien de l’ordre. Ne frappez pas ceux d’en bas qui vous respectent pour satisfaire ceux d’en haut qui vous méprisent.
      Le mouvement actuel va perdurer, alors bon courage à tous et sachez être durs avec les forts et indulgents avec les faibles.
      http://www.profession-gendarme.com/gilets-jaunes-coup-de-gueule-dun-ancien-chef-militaire/comment-page-1/#comment-267605

    • Capitou Capitou

      Pour en savoir +, on verra si il se fera dé-logé https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Punky

    bla-bla-bla = moi moi moi

    Généraux =initiés

    Ne tomber pas dans le panneau comme d’hab

      • Capitou Capitou

        Sur le net on ne trouve que la première partie des paroles. Dans un second temps, entre les vibes, le franglais et les présentations de l’équipe se trouve tout de même ceci :

        « Je veux chevaucher une dernière fois mon cheval d’acier vers la mort Je veux monter tout là haut sur la colline de mon malheur Et me jeter dans le précipice de mon destin »

        (dans la video : juste avant que la chanson parte en rock’n’roll)

  • predateur

    ……frustré de ne pas s être présenté aux présidentielles…..https://rebatirlafrance.fr/#Didier%20Tauzin

  • Capitou Capitou

     » Il me paraît évident que ce mouvement était, au début, totalement spontané ; aujourd’hui, s’il prend de l’ampleur avec des leaders identifiés, il sera facile de l’infiltrer par quelque service bien entraîné et surtout par des groupuscules ne voulant que le désordre et la casse. Je vous le répète : je vous adjure d’être prudents, chaque dérapage peut être fatal, d’abord en discréditant une légitime démarche, et surtout en conduisant la France à un point de non-retour. Certains en profiteront, soyez-en sûrs, ils n’attendent que cela !  »

    Je disais sur l’autre article :
    Bienvenue dans la 5e République Franco-Européo-Sionisto-Maçonne

    Rien d’nouveau sous le soleil

    A savoir : » les blacks-block » différents de » le black-bloque »
    Les 1er sont anarchistes et déterminés, sont plutôt d’extrême goche, les 2nd ont des origines suisses, sont plutôt d’extrême droate et travaillent dans toute l’Europe pour les gouvernements et services de police afin de pourrir les manifs et mouvements sociaux qui prennent de l’ampleur…

    Barbe Ouz Nation !

    NB : les petits cons de la mouvance AntiFa d’aujourd’hui ne sont ni l’un ni l’autre… Eux ils sont …… manipulés/récupérés pour la grande majorité…
    A l’époque, années 80 – début 90, les AntiFa originels se sont battus contre Ayoub Batskin et tous les fafs de Paris et RP, ils en ont assaini les rues et lignes de metro…
    Fallait voir la haine des arabes et des noirs qu’ils avaient, les tabassages et autres joyeusetés de la vie parisienne de l’époque, alors certains amateurs d’arts martiaux ont monté la 1ère milice AntiFa, et tout changeât en qqes années …

    Tous est retourné, les valeurs, les idéologies…

    Novlangue century !

  • papy

    Un peu de lecture … Les taxes carburant, c’est pour payer ces gars là !
    Le premier qui l’ouvre se prend 2 jours de retard dans le versement de sa retraite.
    Et comme ce sont de grands « courageux », ils deviennent muets d’un coup …
    https://mondafrique.com/larmee-se-dit-saignee-par-le-budgetmais-engraisse-5400-generaux-retraites/
    https://blogs.mediapart.fr/robert-chaudenson/blog/190717/des-generaux-comme-sil-en-pleuvait

    Les soldats qui appellent à soutenir les GJ, perdent leur présidente 8 jours avant la manif …
    https://fr-fr.facebook.com/mpc.asso/

  • Zadig

    Pour aller dans le sens de Tauzin voici que se mettent en place les brassards rouge pour contrer l’action des GJ !

    https://headtopics.com/fr/vaucluse-des-foulards-rouges-s-opposent-aux-gilets-jaunes-2817080