Vos infos, liens, news ( et autres ) du 17 novembre 2018..

Bonjour à tous. Un député LR veut imposer des prénoms français aux prétendants à la nationalité française. Le député Rassemblement national (RN, ex-FN) Louis Aliot considère lui aussi qu' »on s’intègre mieux en adoptant un prénom de son pays d’accueil ». ** Un prénom canada Dry ? **

Gilets jaunes. Cinq fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Plusieurs fausses informations circulent sur les réseaux sociaux laissant croire que la mobilisation serait muselée. En voici cinq qui ont été largement partagées et commentées. Elles n’en sont pas moins totalement infondées.

Sondage: Marion Maréchal plus populaire que Laurent Wauquiez chez les sympathisants LR. Un mois après le lancement de son école à Lyon, Marion Maréchal poursuit son ascension au sein de la droite classique: le baromètre Ipsos pour Le Point la crédite ce mercredi de 44% d’opinions favorables auprès des sympathisants LR contre 52% d’avis négatifs, soit un bond de 13 points par rapport au même baromètre en septembre dernier.

Lunettes, prothèses dentaires et auditives : le Sénat adopte le «reste à charge zéro». Le Sénat, à majorité de droite, a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi le remboursement intégral par la Sécu et les complémentaires santé de certaines lunettes, prothèses dentaires et auditives, mesure phare du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2019. « L’effort » de 1 milliard d’euros sera pris en charge pour trois-quarts par l’assurance maladie et pour un quart par les complémentaires.

Le Sénat augmente une taxe sur les mutuelles de 40%. Le Sénat a voté la hausse de 40% de la contribution exceptionnelle des mutuelles pour l’année 2019, mercredi soir lors de l’examen du budget de la Sécurité sociale. Cette hausse représente un coût de plus d’1 milliard d’euros pour les complémentaires. « Cette hausse brutale va se répercuter sur les assurés » selon Agnès Buzyn

La Cnil émet des réserves sur un amendement voulant élargir le fichier ADN national. Les députés ont voté pour l’élargissement du fichier ADN national à «l’ADN codant», qui permet d’identifier l’origine ethnique de la personne concernée et de faire des recherches sur cette base…

Ce maire breton décline une invitation d’Emmanuel Macron à l’Élysée. Une manière de dire au chef de l’État qu’il désapprouve son choix de ne pas aller au Congrès des Maires de France, la semaine prochaine.

Facebook veut créer une « cour d’appel » pour juger les contenus controversés. Alors que le réseau social est régulièrement critiqué sur sa gestion des « Fake news » et des contenus haineux, son fondateur Mark Zuckerberg a annoncé qu’il allait mettre en place une cour d’appel indépendante pour juger des contenus à supprimer du réseau social.

Brexit : « Si les gens avaient su tout ça il y a deux ans, ils auraient voté pour rester dans l’Union européenne ». La Première ministre britannique assure qu’elle accompagnera le processus de sortie de l’Union européenne, jusqu’au bout. Dans les rues de Londres, les avis sont plus que jamais partagés.

La Grèce envisagerait-elle de vendre certains de ses sites archéologiques prestigieux ? C’est en tout cas ce que semble indiquer une récente décision du gouvernement grec de reporter ces sites sur une liste qui a été transmise au Taiped, le fonds de privatisations grec.

La fessée interdite dans 54 pays… et bientôt en France ? La Suède a été le premier Etat à légiférer contre les châtiments corporels sur les enfants, qui sont désormais interdits dans la majorité des pays d’Europe.

Fraude : un pape de la nutrition a mangé son pain blanc… Et un de plus ! Signe des temps et loi des séries, un chercheur de plus tombe – et pas n’importe lequel, Brian Wansink, l’une des figures les plus connues et respectées dans le domaine de la nutrition – tombe de son piédestal et voit ses papiers rétractés.

Ça se passe en Europe : l’Espagne déclare la guerre à l’homéopathie. Madrid lance un plan pour expulser des universités et des centres de santé toutes les thérapies non validées scientifiquement.

Conseil et vente phytos. Le choc de la nouvelle ordonnance. Le 14 novembre, la nouvelle mouture de l’ordonnance concernant les conditions de la séparation du conseil et de la vente pour les phytos a été présentée aux parties prenantes, avec une séparation plus radicale. Côté Coop de France et FNA, c’est l’incompréhension et la consternation. **Les conseillés ne pourront plus être les vendeurs de produits phytosanitaires**

En Californie, un incendie électrique. L’incendie le plus destructeur de l’histoire de l’Etat a ravagé la ville de Paradise et pourrait coûter des milliards à Pacific Gas and Electric (PG&E) si l’entreprise est reconnue responsable du feu. Le cours de l’action est en chute libre

Les Etats-Unis promettent à l’Ukraine de combattre un projet de gazoduc germano-russe. Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a promis vendredi à l’Ukraine de combattre le projet germano-russe de gazoduc Nord Stream 2, qui sape selon lui la sécurité européenne.

Fukushima-Le Japon doit se débarrasser d’urgence de l’eau contaminée-AIEA. L’AIEA a lancé cet appel à la suite d’une visite du site par ses experts, et dans la foulée de l’aveu fait début octobre par Tepco que l’eau à Fukushima contient toujours des éléments radioactifs, alors que jusqu’à ces derniers temps, la compagnie propriétaire de la centrale assurait que la radioactivité avait été éliminée.

Voici le premier smartphone durable et 100 % libéré des GAFAM. Grâce à Commown, une coopérative française de location de produits électroniques durables, le Fairphone est désormais disponible avec un système d’exploitation entièrement open source. Une façon d’éviter la revente de nos données personnelles.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : TERRE BRÛLÉE ! Mohawk Nation News. Les Américains se moquent de ce qu’ils nous ont fait. Leur livre noir (NdT : la bible) dit qu’ils paieront pour les pêchés de leurs pères. Aujourd’hui ils célèbrent l’assassinat de leurs jeunes dans les guerres commerciales, celles appelées première et seconde guerres mondiales. Dans les feux de forêt en Californie, ils ne retrouvent plus au moins 100 personnes, mais ils ne veulent pas reconnaître les plus de 100 millions d’entre nous qu’ils ont assassinés. Ils font l’expérience de leur héritage…/…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

138 commentaires

Laisser un commentaire