Vos infos, liens, news ( et autres ) du 21 octobre 2018 …

Bonjour à tous. Washington se retire d’un important traité nucléaire, Moscou proteste. « La Russie n’a pas respecté le traité. Nous allons donc mettre fin à l’accord et développer ces armes », a annoncé le président américain, lors d’une visite à Elko, dans le Nevada (sud-ouest).

Glyphosate : un ministre de mauvaise foi ? Le docteur Laurent Chevallier s’indigne qu’un ministre puisse encore douter de la dangerosité des pesticides, du glyphosate notamment, sur la santé.

La chirurgie esthétique entre-t-elle dans les frais de mandat ? Tout devait changer : allègement des normes, baisse des dépenses et des impôts… Mais dix-huit mois plus tard, la vérité est bien différente. Agnès Verdier-Molinié dresse dans cet ouvrage à travers de nombreux exemples souvent ubuesques, le tableau de l’ancien monde qui refuse de disparaître.

L’avantage fiscal à l’huile de palme sera maintenu. Au nom de l’emploi, les députés ont suivi l’avis du gouvernement en rejetant un amendement, proposé par une députée LRM, visant à supprimer une fiscalité favorable à certains agrocarburants.

Lettre ouverte de la Sdj Radio France à Mr Mélenchon. Les « abrutis » de France Info à Mr Mélenchon…

« Sophia Chikirou n’est pas ma compagne », clarifie Mélenchon en accusant PlenelMédiapart, « pire que les flics »?

Factures de Mediascop pendant la campagne de Jean-Luc Mélenchon : les salariés sont amers. Sophia Chikirou, dirigeante de Mediascop, prestataire incontournable de la campagne de Jean-Luc Mélenchon n’aurait pas hésité à facturer certaines tâches à des prix très élevés.

Moody’s dégrade la note de l’Italie. L’agence Moody’s a dégradé vendredi à Baa3 la note de l’Italie, s’inquiétant de la dette du pays.

Migrants refoulés par la France : Salvini envoie des policiers à la frontière. Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a envoyé samedi des policiers patrouiller à la frontière française afin d’empêcher les refoulements de migrants, au lendemain de la reconduite de trois clandestins…

Brexit: rassemblement massif pour un nouveau vote. Plusieurs centaines de milliers de personnes ont défilé à Londres samedi pour réclamer un référendum validant l’accord final.

« L’Europe offre un spectacle pitoyable de manque de solidarité ». L’envoyé spécial du Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR) en Méditerranée Vincent Cochetel dénonce dans l’émission Géopolitis le comportement égoïste de l’Europe face à la crise migratoire.

Poitiers et ses alentours ont désormais leur monnaie locale complémentaire: le Pois. Elle s’appellera le « Pois » et sera mise à disposition des Poitevins à compter du 20 octobre : cette nouvelle monnaie locale pourra être dépensée auprès de restaurants, de brasseries, de bars, de salons de coiffures, d’épiceries ou encore d’associations, tous engagés dans une économie équitable.

Pourquoi la recrudescence des meurtres très violents et “gratuits” inquiète la police. Plusieurs homicides extrêmement violents ont été commis ces derniers mois dans le Nord et le Pas-de-Calais. Des hommes tabassés à mort pour des motifs futiles, voire gratuitement.

Sécheresse: dernier avertissement avant les coupures d’eau dans le Territoire de Belfort. La situation reste extrêmement préoccupante sur le front de la sécheresse. En dépit des arrêtés de restriction des usages de l’eau, la consommation ne baisse pas, contrairement au niveau des rivières et des nappes.

La plus grosse météorite jamais retrouvée en France fait près de 500 kilos. 477 kg. C’est la masse de la plus grande météorite trouvée en France. Sortie de terre dans un champ dans l’Aube, elle est vieille de 55 000 ans

Le scandale du dieselgate génère de gigantesques « cimetières » à VW. Contraints de rappeler des centaines de milliers de véhicules à travers le monde, les constructeurs empêtrés dans le scandale des moteurs diesel doivent improviser des parkings géants pour stocker les voitures.

Tuer ou ne pas tuer : le dilemme moral ignoré par les robots tueurs. Les robots létaux autonomes suscitent une forte inquiétude auprès du grand public. Cette dernière est alimentée par des mouvements qui militent pour l’interdiction de tels systèmes d’armements. Récemment, le Future of Life Institute a ainsi diffusé un petit film, très inquiétant, où l’on voit des mini drones équipés de systèmes de reconnaissance faciale se poser sur des têtes humaines afin d’y faire exploser leur charge creuse. Heureusement, il ne s’agit là que d’une fiction.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Discours sur le colonialisme d’Aimé Césaire, 1950 ; Texte intégral en version PDF »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

86 commentaires

Laisser un commentaire