Vos infos, liens, news ( et autres ) du 19 septembre 2018 …

Bonjour à tous. Le Conseil de l’Europe appelle la France à mieux lutter contre la corruption. Dans ses recommandations, l’organe anticorruption demande de rendre les déclarations de patrimoine des députés et sénateurs « accessibles facilement » à tous.

Alexandre Benalla aperçu à Londres avec un individu fiché S. Selon le « Canard Enchaîné », l’ancien chargé de mission à l’Elysée s’est rendu à Londres avec un proche d’Alexandre Djouhri.

Renouvellement : pour ses 73 ans, Gérard Collomb briguera en 2020 un quatrième mandat de maire de Lyon. En conséquence, il devrait quitter le gouvernement après les européennes de juin 2019.

Emmanuel Macron rend ce mercredi hommage aux victimes du terrorisme. Lors de cette cérémonie, prévue à 15 heures, le président a prévu de prononcer un discours puis de rencontrer des victimes ou des proches de victimes…

«Ouest-France»: Une motion de défiance contre la direction adoptée. Les salariés du journal s’opposent notamment au projet de réorganisation des rédactions du groupe, qui se traduirait notamment par 56 suppressions d’emploi…

Plus de 400.000 euros de frais de taxi et de limousine pour l’ex-patron du Grand Palais. Jean-Paul Cluzel, l’ancien patron du monument parisien, a dépensé près de 7000 euros par mois pendant cinq ans, notamment en location de limousine.

La France championne d’Europe de la taxation des successions. Avec un taux marginal sur les successions en ligne directe de 45%, la France pratique la taxation la plus lourde d’Europe dans ce domaine.

« Maurice Audin aurait mérité 12 balles dans la peau », déclare Eric Zemmour. Maurice Audin était militant communiste pendant la guerre d’Algérie. Emmanuel Macron a reconnu début septembre la responsabilité de la France dans sa mort.

« En un jour, 3 500 personnes se sont retrouvées à la rue » : dix ans après, d’anciennes employées nous racontent la faillite de Lehman Brothers. Un choc pour des milliers de salariés à New York et à Londres. Une décennie plus tard, deux anciennes employées, présentes ce jour-là, reviennent sur ce moment historique.

Les voyages très politiques de deux secrétaires CGT en Ukraine et en Syrie. Axel Persson et Matthieu Bolle-Reddat, secrétaires des sections de Trappes et de Versailles de la CGT-Cheminots, se sont rendus en août dans l’est de l’Ukraine pour soutenir la quête d’indépendance des séparatistes pro-russes. Un an plus tôt, les deux hommes participaient en Syrie à une réunion syndicale organisée par des soutiens de Bachar al-Assad.

Oliver Bullough: «Les riches écrivent leurs lois». Dans un ouvrage, le journaliste britannique raconte comment est née la finance offshore et dénonce l’ampleur et les conséquences d’un système qu’il a baptisé Moneyland

Marseille: «Il manque des mosquées, c’est un fait», les musulmans de la ville à l’étroit. La deuxième ville de France accueille l’une des plus grosses communautés musulmanes de l’Hexagone…

Limoges: Une fillette grièvement blessée par un chasseur qui tirait sur un faisan. La petite fille de 10 ans a été blessée dimanche après-midi par balle, alors qu’elle pique-niquait avec sa famille sur les bords de Vienne…

Des dizaines de milliers de tonnes de plomb dans la nature : le cadeau empoisonné des chasseurs. La France – qui compte un quart des 5,2 millions de chasseurs européens – a une lourde responsabilité dans ce désastre écologique et sanitaire dont les responsables sont très précisément ceux qui s’autoproclament « premiers écologistes » de l’hexagone…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « L’ANTÉCHRIST » de Friedrich Nietzsche, 1888 dans une nouvelle version PDF. Lecture directe ICI

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

60 commentaires