+Après Arseni Pavlov, alias « Motorola » et Mikhaïl Tolstykh, alias « Guivi », c’est le leader Alexandre Zakhartchenko qui a été assassiné. L’assassinat d’Alexandre Zakhartchenko intervient au moment où les Occidentaux, Paris en tête, font pression sur Moscou pour ramener une paix durable dans le Donbass, gage d’une possible levée des sanctions frappant le Kremlin et l’économie russe. (Figaro) Partagez ! Volti
************
Auteur Christelle Néant pour DoniPress
Aujourd’hui 31 août 2018, vers 17 h 30 une forte explosion s’est faite entendre dans le centre-ville de Donetsk. L’explosion a tué le chef de l’État et grièvement blessé le ministre des Finances, Alexandre Timofeyev.
Un peu avant 17 h 30, une explosion retentit dans le boulevard Pouchkine en plein centre de Donetsk. Les gens se mettent alors à courir depuis la zone où se situe le café « Séparatiste ». C’est là, à l’intérieur même du restaurant que se trouvait l’engin explosif.
En quelques minutes un important cordon policier entoure la zone. Interdiction d’approcher et de filmer. Les journalistes devront attendre plusieurs heures pour recevoir confirmation de l’identité des victimes et obtenir enfin quelques informations.
Seuls les collègues de Rossia 24 ont pu s’approcher de la zone :
L’attentat a tué le chef de la République Populaire de Donetsk (RPD), Alexandre Zakhartchenko, et grièvement blessé le ministre des Finances, Alexandre Timofeyev, ainsi que trois autres personnes.
Tard dans la soirée, un conseil des ministres réuni en urgences a désigné celui qui remplacera Alexandre Zakhartchenko, en accord avec la constitution de la RPD, à savoir le vice-premier ministre, Dmitri Trapeznikov. L’annonce a été faite par Denis Pouchiline et Dmitri Trapeznikov lui-même.
Juste après que les rumeurs sur la mort du chef de l’État ont commencé à circuler, les troupes ukrainiennes ont été mises en état d’alerte, faisant craindre le lancement d’une offensive (en profitant du vide laissé par la mort du chef de l’État) et laissant à penser que Kiev est derrière cet attentat, qui n’était pas le premier visant Alexandre Zakhartchenko.
L’armée de la RPD se tient en état d’alerte et est prête à repousser toute éventuelle attaque de la part de l’armée ukrainienne.
Denis Pouchiline, président du parlement de la RPD a directement accusé Kiev d’être responsable et promis de leur faire payer, et Édouard Bassourine a accusé les États-Unis d’avoir aidé, voire supervisé cet attentat.
Le MGB (services de sécurité) de la RPD a identifié des personnes soupçonnées d’avoir commis l’attentat, qui aurait été organisé à la demande du SBU. Les opérations d’interpellation des suspects sont en cours.
Le président de la fédération de Russie a exprimé ses condoléances, et le ministère russe des Affaires étrangères a exigé de Kiev de cesser d’utiliser de telles méthodes terroristes pour régler le conflit dans le Donbass, et dit espérer que cela ne provoquera pas une escalade incontrôlable.
« Alexandre Zakhartchenko était un vrai dirigeant pour son peuple, un homme courageux et déterminé et un patriote du Donbass. Il a protégé sa patrie pendant une période difficile, a assumé une grande responsabilité personnelle et a dirigé son peuple.
Le meurtre méprisable d’Alexandre Zakhartchenko est une preuve supplémentaire que ceux qui ont choisi la voie de la terreur, de la violence et de la peur ne veulent pas chercher une solution politique pacifique au conflit ou avoir un véritable dialogue avec la population du sud-est, mais s’épanouissent grâce à la déstabilisation pour mettre à genoux la population de Donbass. Cela n’arrivera pas.
Je crois que les organisateurs et les exécuteurs seront punis pour ce qu’ils ont fait.
Je voudrais exprimer une fois de plus mes condoléances à la famille et aux amis d’Alexandre Zakhartchenko et à tous les habitants du Donbass. La Russie sera toujours à vos côtés », indique le message publié sur le site du Kremlin.
La république a été placée en état d’urgence et les frontières ont été fermées. La rentrée scolaire a été décalée au 4 août et un deuil de trois jours a été décrété dans la république.
Ce soir la République Populaire de Donetsk et ses habitants pleurent la mort de leur chef.
Christelle Néant pour DoniPress
J’en connais qui bouillent d’impatience de faire payer cette ignominie.
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/08/31/russophobie-a-lukrainienne-saison-4-episode-5-rupture-du-traite-damitie-et-des-liaisons-ferroviaires-lauto-sabordage-de-lukraine/#comment-625984
Ils ont oublié certaines choses a Liev. Les u$a qui sont visiblement aux commandes de cette action auraient dû se rappeler l’histoire. La Russie ne commence jamais les guerres, mais elle les finit.
Pour ma part, et comme tout le monde, je ne savais même pas qui c’était.
Donc bon, je m’en remettrai.
Menteur! En venant sur ce blog tu sais d’office qui c’est, grâce à Thierry notamment, personne ne peut y échapper. Et, toc!
Non. Je ne lis pas les sujets sur l’Ukraine, je trouve ça inintéressant.
Tu as le droit de ne pas t’y intéresser, et pourtant tu devrais, nous sommes concernés par la montée du nazisme en Europe et tu n’es pas sans savoir comment a commencer la seconde guerre mondiale, par le soutien à Adoph et on a vu le résultat.. Regarde l’Ukraine, l’Autriche, l’Italie, Hongrie, Estonie, Lettonie, Lituanie etc. Personnellement, je ne me sens pas rassurée..
GROS ne s’intéresse qu’à la montée de son nombril
M.G.
@ Voltigeur
La montée du nazisme en Europe n’est qu’un épouvantail à gogos destiné à les distraire des vrais dangers. Les groupuscules nazillons sont constitués d’individus souvent à la limite de la débilité mentale (ou qui l’ont déjà franchie) manipulés par les services spéciaux dans des opérations de provocation. Au besoin ces nostalgiques d’une époque révolue dont la culture se résume à une connaissance magnifiée de la geste des divisions de la waffen ss sont de précieux auxiliaires du Système. En Ukraine, c’est un comble, nombre d’entre eux servent les intérêts américano-sionistes en s’imaginant être l’avant-garde d’une deuxième opération Barbarossa.
Ailleurs, ils sont précieux notamment pour discréditer toute velléité de résistance identitaire de la part des peuples européens.
Parallèlement tout un tas d’associations et de groupuscules eux aussi manipulés servent à entretenir l’illusion en se prévalant à bon compte et sans risques d’un prétendu combat antifasciste. Au prétexte de lutter contre la « Bête Immonde », ils sèment la terreur en toute impunité dés qu’une manifestation ou une réunion est organisée pour s’opposer à la submersion ethnique. Ce jeu pervers mais efficace est habilement mis en oeuvre par l’état profond et nombre de personnes pourtant sensées et intelligentes n’y voient que du feu.
Pardon…tu dis quoi gros ?
« ’Ukraine, je trouve ça inintéressant » ??? L’Ukraine n’est pas digne d’intérêt ? Il me semble que si c’est une plaisanterie, je la trouve pour le moins de mauvais gout…!
Si effectivement cette affirmation représente ta réelle pensée, voudrais tu avois l’amabilité de me dire ce qui est ‘digne d’intéret’ a tes yeux ? Quelles sont les valeurs que tu défend, tes idéos, tes projets, ta vision du monde….?
************attention petite piqure de rappel avant de répondre ***************
La plupart des intervenants ont compris que :
* Exprimer un avis, avec les précautions de langage nécessaires est très différent que d’émettre un jugement ou de condamner….
* Une ambiance négative favorise l’agressivité…
Il est donc bon, pour la qualité des échanges que chacun soit vigilant à ses propres propos, pour éviter d’émettre des jugements ou de blesser l’autre.
Ceci n’enlève en rien le fait que chacun puisse librement exprimer son avis, pour peu qu’il soit non agressif….( je pense que… Mon avis est que….. éviter les TU suivi du verbe ETRE ou DEVOIR… qui mènent quasi systématiquement à des agressions ou jugements)
Je crois que tout ceci ne peux qu’augmenter le niveau général du débat autour des informations et permettre à plus de gens, de visiteurs ou de membres d’oser s’exprimer, quelque soient leurs avis, sans risque de se faire lyncher….
Nous sommes tous responsables de nos propos, mais aussi du laisser faire par rapport aux agressions gratuites. En s’exprimant posément, à plusieurs intervenants, il est très facile de faire diminuer les tensions et de calmer les débats afin de les rendres plus constructifs.
Merci a tous et a toi gros
****************************************************************************************
Allez, merci Pinpin pour ce nouveau petit coup de moraline. Depuis hier, ça me manquait follement…
Je me répète : JE TROUVE ce sujet inintéressant.
C’est bon, là ? Ai-je encore le droit de ne pas être intéressé par certains sujets, ou faut-il nécessairement se conformer à votre vision des choses ?
Non, l’Urkraine ne m’intéresse pas.
Deal with it.
….Et les ukrainiennes?
https://www.ukrainedate.com/fr?&ovchn=GGL&ovcpn=French+France&ovcrn=rencontre%20ukrainiennes&ovtac=PPC&gclid=EAIaIQobChMI2LyH5fCa3QIVxPZRCh2_wATjEAAYAiAAEgJvWfD_BwE&ef_id=W4sWGwAABYJ7OpI8:20180901224428:s
Oui, je sais c’est pas rigolo…surtout pour les connes de féministes.
J’imagine bien le paquet d’emmerdes qui va avec…
De mon point de vue, non la réponse et insatisfaisante….. Mais je ne peux bien évidemment pas t’obliger à répondre de manière argumentée…
Ceci m’amène donc une autre question .;; Que cherche tu alors sur le site des ME si tu ne veux pas débattre de tes opinions…. ? Il me semble, que c’est un blog de PARTAGE d’information, de production et confrontation d’idées… Ou alors peut être me suis je fourvoyé depuis tout ce temps….
Mais j’irai même plus loin, le fait que tu ne t’interresse pas a ce sujet est tout a fait ton droit… Mais alors pourquoi poste tu sur le sujet… ? Si cela n’est pas digne d’intérret de ton point de vue, je m’incline mais alors pourquoi le lis tu, pourquoi y postes tu des commentaires que je trouve personnellement assez polluant et qui, de mon point de vue, nuisent à la lecture pour les personnes intérressées….
Merci gros de prendre quelques minutes pour répondre autrement que par une ‘blague’ ou une phrase composée de 5 mots….
ça c’est ben vrai, que le Gros il est nuisible et polluant…
(ceci dit sans la moindre once d’agressivité, tu me connais)
La chasse à Gros est ouverte…
La spécialité humaine, Tous contre un. Alors que « un pour tous et tous pour un » serait plus profitable à chacun de nous. Je me greffe à ton com mais c’est un message qui s’adresse à tous.
j’adore la manière de Pinpin de balancer les pires vannes avec son air innocent…
magnifique journée à toi
Pinpin est surtout gonflant avec ses prêchi-prêchas de bisounours et sa volonté que tout le monde soit comme il le voudrait, au pays des arcs-en-ciel et des licornes.
Ca va bien, les mièvreries…
Ce sujet ne m’intéresse pas, il a pour moi bien moins d’importance que ce que bon nombre de sites alternatifs racoleurs en manque de sensations veulent lui accorder. Sur l’évolution générale de la scène internationale, ça n’a pas grand d’intérêt.
Sur quoi je me base ? Sur mes impressions, mon ressenti. C’est subjectif. Peut-être que je me trompe, peut-être que non.
Le fait est que je m’en balance complètement, de même que je me balance pas mal de ce que vous puissiez en dire.
merci gros pour ta réponse qui a le mérite d’être claire.
Je réitère quand même la seconde question sans le ‘préchi-précha’…
» (…..) le fait que tu ne t’interresse pas a ce sujet est tout a fait ton droit… Mais alors pourquoi poste tu sur le sujet… ? Si cela n’est pas digne d’intérret de ton point de vue, je m’incline mais alors pourquoi le lis tu, pourquoi y postes tu des commentaires que je trouve personnellement assez polluant et qui, de mon point de vue, nuisent à la lecture pour les personnes intérressées…. »
Merci gros de prendre encore quelques minutes pour éclairer mon incompréhension…
Comme déjà dit de nombreuses fois, vous êtes distrayants.
C’est ça, distraits-toi..
https://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2014/05/Femme-Enceinte-Odessa-1728x800_c.jpg
Mais au fait, qu’est-ce qui t’amène dans cette page si le sujet ne t’intéresse pas ? Ne me dis pas que c’est simplement pour te distraire …
Balou,
A chacun ses plaisirs.
C’était ça ou se mettre la mains dans le mixeur.
> Laurence, « un pour tous et tous pour un »
Mon oeil …
Les ME ne sont pas un groupe uni, inutile d’en rêver…
bonjour a tous,
si vous avez le desir de prendre un cour de désinformation médiatique, d’utilisation a outance des guillemets a des fins de dénigrement et que vous ne saviez pas qu’au final, les méchants c’est les RUSSES… il suffit de regarder la ‘presse officielle’…
Alexandre Zakhartchenko, ancien mécanicien, chef de guerre et « président » … euronews
Ukraine : Alexandre Zakhartchenko, un chef séparatiste prorusse, tué dans une explosion …france 24
Alexandre Zakhartchenko, le principal chef séparatiste ukrainien, tué à Donetsk …Le monde
Ukraine : le leader séparatiste prorusse Alexandre Zakhartchenko tué dans une explosion… l’info.re
J’ai le café qui passe mal ce matin…!!!
Bois du thé.
Il y a des jours ou je t’offrirais bien une belle tasse de ciguë.
Empoisonneur !!!! 🙂
En échange je lui proposerais bien un peu d’arsenic dans son café, histoire d’en relever un peu le goût.
Loin de moi la volonté de lui faire du mal, simplement le laisser dormir, longtemps…..
Je suis un peu ta belle au bois dormant, quoi.
Tu viendras me faire un bisou pour me réveiller ?
Désolé pour toi, je ne suis pas de ce bord. Continue de rêver.
J’en ai dans mon jardin si tu veux …
M.G.
Merci gros…. Pollution +3
Vous n’avez rien à faire dehors?
Nan, c’est bien plus bandant d’être en pantoufles devant son écran à pester devant les vilaines images issues d’Ukraine et à attendre que quelqu’un refasse le monde, parce que là franchement c’est pas bien.
c’est vai qu’apres avoir passé du temps sous terre, tu as besoin de respirer. 🙂
Ça t’arrives d’imaginer que ce qui ce passe en Ukraine pourrait un jour se passer dans ton quartier ? Là tu ferais une autre gueule hein ? T’aurais peut-être besoin d’en parler au monde, et qu’on t’écoute. Mais l’empathie ne fait pas partie de tes dons supérieurs de perception.., c’est parfaitement clair.
Ouais ouais, ça pourrait arriver…
Tu crois que je n’ai que ça à foutre, de m’apitoyer sur toute la misère du monde alors que c’est hors de ma capacité d’action ?
C’est bon, ça va. J’ai de l’empathie, mais pas pour tout et n’importe quoi. Y’a un moment où il faut continuer de vivre, se tourner vers les choses plus constructives, et accepter de dire « C’est con pour eux, mais bon… Tant pis ! ».
C’est toujours moins hypocrite que chouiner derrière son écran, balancer quelques messages moralisateurs « oh les vilains ! », lacher une ou deux images trash et montées pour faire le buzz, puis retourner pépère à son train train quotidien.
Maintenant j’attends vos nouvelles salves de moraline dégoulinante et bien puante…
merci gros,
Il n’y a pas de moraline, je comprend enfin ton point de vue, tu ne veux en fait pas être hypocrite… Ce n’est pas je penses que tu t’en fou, au contraire, mais tu n’a pas envie de faire semblant alors qu’en réalité, tu ne peux rien y changer.
Je suis content que tu t’exprime enfin, je respecte ton avis parce que je peux enfin lui donner un sens. Je trouve cela génial.
Je ne suis évidemment pas d’accord avec toi mais cela ne change en rien le fait que je trouve une vraie logique dans ta réponse qui m’avait échappé jusque là.
Merci.
P.S. Je crois en fait que tu aurais beaucoup de choses différentes à apporter aux ME par ta vision pragmatique et terre a terre des choses….. Juste la forme qui est un peu dure a passer parfois…..
Si tu crois parler franchement là, tu te mens :
« C’est con pour eux, mais bon… Tant pis ! »
Alors si tu penses réellement que c’est con pour eux, pourquoi cherches-tu à faire ton malin, ici notamment ? Qu’est-ce que tu as à ajouter, à par les mettre en dérision ? Ne serait-il pas plus sage de t’abstenir d’intervenir, puisque tu dis «tant pis !» ?
Bon, si ça te fait plaisir, c’est ni con ni pas con pour eux : je m’en tape.
Quand on ne peut rien y faire, bah… chacun sa merde.
Merci, tu confirmes à nouveau et de façon brillante, pour ne pas dire éclatante, que tu es dépourvu d’empathie. Retournes à l’école, Petit gros, pour apprendre le sens de ce mot..
Ok. T’as de l’empathie.
Bravo, félicitations ! J’applaudis : Clap clap clap !
Et ça change quoi, pour les Ukrainiens ?
Je participe modestement à faire circuler des infos sur la situation en Ukraine depuis le massacre d’Odessa. Pas des «infos» que tu peux voir à la télé, car à quoi bon dans ce cas ? Comme des centaines d’autres, je suis révolté des mensonges et dissimulations qui sont le lot courant des médias de masse occidentaux. Si ces médias nous informaient des faits réels, la situation en Ukraine ne serait pas ce qu’elle est. Ils dissimulent la vérité et nos gouvernements entretiennent les néo-nazis avec nos impôts et taxes. Chacun sa merde ? C’est aussi la nôtre, qu’on le veuille ou non.
Je te cite : «Tu crois que je n’ai que ça à foutre, de m’apitoyer sur toute la misère du monde alors que c’est hors de ma capacité d’action ?»
Personne ne te le demande, mais tu ne t’apitoies pas sur la misère du monde, tu lui craches dessus par ces propos.
Allez, c’est cadeau.
Il s’agit bien évidemment de la version suppositoire, qui me semble de loin la plus adaptée à ton profil.
Sur ce, j’ai d’autres chats à fouetter. (oui, c’est rigolo de fouetter des chats).
Bonne soirée !
C’est ça, va fouetter tes chats..
Alors la balou,
Pour une fois que gros s’exprime sans agresser quelqu’un s’il te plait, ne t’y met pas…..
Moi non plus je ne suis evidement pas d’accord avec son point de vue sur l’Ukraine, mais il a le droit d’avoir le siens sans se faire remballer.
Pour le coup, il exprime une facon de penser que peut être d’autre personnes ont…. Il argumente (enfin) un avis différent sans agresser personne et je trouve que c’est une sacré belle évolution…
A toi d’exprimer ton avis calmement et le débat aura une chance d’avancer….
Pinpin, je suis très calme et n’ai aucunement besoin de tes conseils..
Merci quand-même et bonne journée à toi.
Merci balou…
Je ne donne de conseils a personne, je m’insurge contre la banalisation de la violence verbale…. ici et partout en fait, ce n’est pas un scoop…. Deux personnes qui s’agressent verbalement dans la rue, j’interviens… c’est plus fort que moi….. Je trouve que l’indifférence a la petite violence (verbale ou écrite) ne peux pas non plus se justifier a mes yeux….
Mais je te rassure, je ne prétend pas être mieux que quiconque, ni donner de leçon…. Je te jure qu’il m’arrive aussi de m’emballer….
Bonne soirée…
Tu parles d’un débat, mais à quel sujet ? Ici le sujet c’est l’assassinat d’Alexandre Zakhartchenko. Pas les états d’âne de certains qu’on peut sans se tromper surnommer « Ma Croûte ». Ce n’est pas de la violence verbale.. faut bien appeler un chat «un chat»..
@ DTC
Je suis vraiment désolé DTC. Le principe du site veux que toute personne puisse s’exprimer même pour dire qu’ils n’ont rien à dire….
Par contre, je serais ravi d’entendre ton avis sur cette épouvantable Assassinat….
Si des parasites de communication surviennent, il suffit de les ignorer et la communication se rétablit facilement….
Bonne soirée à toi
Alexandre Zakhartchenko : «Un homme toujours sur le fil du rasoir»
https://fr.sputniknews.com/photos/201809011037908759-zakhartchenko-donetsk-pages-vie/
Les hélicopteres de combats de kiev ont été vus pres de la ligne de front, ainsi que quelques avions de chasse.
Rien n’est simple. Si dans les milieux nationalistes européens certains ont pris fait et cause pour Kiev, d’autres se battent pour les séparatistes et côtoient des volontaires étrangers issus des milieux marxistes. La guerre au Donbass et à Lougansk bouleverse les clivages. Il y a, à mon sens, d’un côté ceux qui font le jeu du N.O.M, parfois sans en avoir conscience, via leur soutien à la république d’Ukraine et de l’autre ceux qui défendent la vision d’un monde multi-pôlaire en optant pour les séparatistes.
C’est beaucoup plus simple. Maïdan = coup d’état us.
DNR et LNR = refus du coup d’état et de la perte de leurs langue et de leurs racines russes.
@ Thierry65
Il est piquant de voir comme certains légitiment le combat identitaire partout sauf lorsqu’il est mené en France. Je précise que mon coeur penche, logiquement moi, du côté séparatiste.
« le combat identitaire » !?
La vous êtes clairement a coté de la plaque !
L’énorme majorité des gens de l’Est de l’Ukraine n’avaient pas particulièrement de grief envers les gens de Kiev avant que ceux-ci ne viennent massacrer leurs fils …
—
-02/05/2014 –Massacre à Odessa, plus de 40 séparatistes Russophones périssent dans la maison des syndicats, brulés vifs par les activistes de Kiev : http://www.marianne.net/Pourquoi-le-massacre-d-Odessa-a-t-il-si-peu-d-echo-dans-les-medias_a238616.html
——————————————————–
-26/05/2014 : Des unités de Kiev tuent des civils dans les rues : https://www.youtube.com/watch?v=ir0Iy6-ZYUw
——————————————————–
-02/06/2014 : Frappe aérienne de Kiev sur Lougansk, un Su25 tire à la roquette sur le centre-ville alors fréquenté par de nombreux civils : Une boucherie !!! https://www.youtube.com/watch?v=flq0W4UzR00 https://www.youtube.com/watch?v=T8IG_xm6Gbo
——————————————————–
-15/06/2014 –Le premier ministre du gouvernement de Kiev Arseny Yatsenouk qualifie les Ukrainiens de l’Est de sous-hommes et appelle au nettoyage de l’Ukraine : http://www.liveleak.com/view?i=fb1_1402843212 . Croutillant, surtout lorsque l’on sais que Yatsenouk est issu du parti Svodoba,
——————————————————–
-16/06/2014 : Emission TV sur chaine 112 UA en Ukraine, l’intervenant propose une politique de bombardement massive des civils et la mise en place de camps de concentration pour les Russophones : https://www.youtube.com/watch?v=9UadIlRLtqk
——————————————————–
-18/07/2014 : Bombardement de Kiev sur zone Lougansk : https://www.youtube.com/watch?v=F0fHJ-nKHPE
——————————————————–
-21/07/2014 : Bombardement de Kiev sur zone Lougansk : https://www.youtube.com/watch?v=3gIW1CXFyKo
——————————————————–
-27/07/2014 : Gorlovka frappe d’artillerie de Kiev, au moins treize civils dont une femme et son nouveau-né sont tués : https://www.youtube.com/watch?v=NCdWjU9id6c https://www.youtube.com/watch?v=CIRTM4DJbqc
——————————————————–
-08/2014 -Kiev frappe les villes avec des missiles balistiques lourds : http://www.telesurtv.net/english/news/NATO-Ukraine-Using-Ballistic-Missiles-20140801-0051.html
——————————————————–
-13/08/2014 : Bombardements de Kiev sur Lougansk : https://www.youtube.com/watch?v=4DFvfoONIGE très nombreux tués –tous civils- .
——————————————————–
-15/08/2014 : Bombardements de Kiev sur le Donbass https://www.youtube.com/watch?v=Ox7ZJOg2IfY
——————————————————–
-21/01/2015 : Bombardements de Kiev sur Stakhanov : https://www.youtube.com/watch?v=sMSC8ohm2FY
——————————————————–
-22/01/2015 : Bombardement sur une arrêt de bus a Donetsk : 15 civils morts : https://www.youtube.com/watch?v=YWduNqutGQ0
——————————————————–
-30/01/2015 : Bombardement par Kiev de Kievsky dans la région de Donetsk plusieurs personnes faisant la queue pour de l’aide humanitaire sont tuées : https://www.youtube.com/watch?v=M28OLY3Iptk
——————————————————–
-17/04/2015 : Une curieuse épidémie de suicides, accidents et meurtres touche les journalistes et politiques opposants au régime de Kiev : https://www.youtube.com/watch?v=u897rwZQCUc http://www.euractiv.com/sections/europes-east/murders-suicides-cast-shadow-over-ukraine-313868
——————————————————–
Une petite vidéo illustrant ce que les habitants du Donbass vivent : https://www.youtube.com/watch?v=CO-KDYDknyw&bpctr=1474565654
Tout ceci juste pour le début du conflit, comment réagiriez-vous si un gouvernement mis en place suite a un putsch faisait ce genre de « maladresses » chez vous ?
@ Bch
Quand on défend sa langue et ses racines, on mène un combat identitaire. Qu’on soit papou, pygmée, lapon ou français, je ne vois pas pourquoi ce qui est honorable et légitime pour les uns procèderait du racisme et de la xénophobie pour d’autres.
Crimée, Donbass: Kiev recours au «génocide» et à la «piraterie», selon un député criméen
Les actions de Kiev à l’égard de la Crimée et du Donbass ne peuvent être qualifiées que de génocide, a indiqué samedi le président du parlement criméen, Vladimir Konstantinov, en réagissant à l’assassinat du dirigeant de la République autoproclamée de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko.
https://fr.sputniknews.com/international/201809011037919284-crimee-donbass-ukraine-depute/