Réorienter sa vie et réviser régulièrement son évolution…

Profitez de cette fin de semaine pour réfléchir sur le sens de sa vie, ça peut être intéressant.. Partagez ! Volti

**************

Source Évolution 101 Proposé par Pinpin

De Shyamal [CC BY-SA 3.0] via Wikimedia Common

« L’homme doit régulièrement réviser sa vie pour trouver l’équilibre entre l’idéal et la réalité. »

Parfois, la routine quotidienne fait en sorte que notre vie prend une orientation qui nous éloigne de notre idéal. Nous avons alors tendance à oublier nos valeurs profondes et nous sommes absorbés par nos activités quotidiennes terre à terre. Ces activités nous entraînent à trop focaliser sur nos acquisitions matérielles, notre position sociale, nos plaisirs prosaïques, etc. Conséquemment, il est salutaire de réviser périodiquement notre vie afin d’effectuer un triage pour ne conserver que l’essentiel.

« La seule façon d’atteindre son but avec une boussole est de se réorienter régulièrement. »

Périodiquement (par exemple tous les trois mois), examinez votre vie pour déterminer si elle est en accord avec vos objectifs de bonheur. Voici différentes questions qui facilitent cet exercice :

  • Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ?
  • Je suis harmonieux et serein en moyenne combien d’heures par jour ?
  • Quelles sont les choses que je voulais améliorer lors de ma dernière révision ?
  • Dans quels domaines ai-je progressé ? Comment ?
  • Dans quels domaines ai-je reculé ? Pourquoi ?
  • Est-ce que mes activités me conduisent vraiment là où je veux aller ?
  • Est-ce que je suis généralement heureux ?
  • Si j’apprenais que j’allais mourir demain, est-ce que je serais satisfait de ma vie ?

Il est utile de mettre sur papier les résultats de notre questionnement, car ceci facilitera la prochaine révision de notre vie. Pour l’instant, les réponses actuelles nous permettent de mesurer notre progrès par rapport aux réponses des questionnements passés (si elles ont été sauvegardées).

« Révisez les croyances que vous avez acceptées jusqu’à maintenant et demandez-vous si elles sont en accord avec vos valeurs. »

Lorsqu’ils font le bilan de leur vie, certains réalisent qu’ils ont gaspillé une partie de leurs forces, de leur joie de vivre et de leur santé à des activités qui n’en valaient pas vraiment la peine. Bien sûr, ils en ont retiré quelques avantages, surtout matériels. Mais plusieurs ont des regrets, car ils reconnaissent qu’ils ont dévié de leurs idéaux. Les réorientations de vie ont pour objet de nous ramener sur le bon chemin, soit le chemin que l’on a choisi soi-même, non pas celui que la vie moderne superficielle tente de nous imposer.

« Est-ce qu’il existe une chose plus importante que de bien orienter sa vie ? Non, car tout le reste en dépend. »

44 commentaires

  • manguetsou

    C’est beau et c’est utile, mais vu comme ça irréalisable.
    A part si c’est accompagné par des changements qui le permettent.
    Par exemple déménager tous les 6 mois pour ne posséder que l’essentiel.
    Changer de d’activité professionnelle ou de loisir pour se remotiver.
    Alors là de manière efficace on révise sa vie, mais pour la plupart d’entre nous ce n’est pas possible de le faire comme ça.
    Alors continuons de rêver 5 mns sur le papier ou le clavier….

    • Pinpin

      bonjour manguetsou,

      Pourquoi serait-ce irréalisable ? Le but et justement de pouvoir faire des ‘petits changements’, réguliers et à notre portée…. Quelque soit la distance à parcourir, l’éssetiel est de poser les pas….

      S’évaluer est, de mon point de vue, la seule façon de voir si l’on ne s’est pas égaré en route, si le Merchandising ambiant ne nous a pas dévié sur de fausses routes….

      Il n’est point besoin je penses de vouloir tout changer dans sa vie du jour au lendemain…. chaque petite révolution est une formidable avancée (pas de dechet, faire son potager, se passer de la tv…..)

      La grande difficulté à mon sens n’est pas ‘Que vais-je mettre en place’… Mais plutôt : ‘vers où ai-je envie d’aller….. ??? Que suis je pret a mettre en place pour cela….. De quoi puis je me passer… ?

      Oui il faut réver… mais plus que 5 min et tu a raison….. Il faut que ca aille au dela du clavier et du papier…

      Chacun est propriétaire de sa vie et rien ne peu l’en empécher d’y amener des changements….. Sauf la crainte du changement elle même..

      Je te souhaite de superbes rêves, qui , sait on jamais, deviendrons peut être, progressivement réalité….

  • Pinpin

    N’hésitez pas a partager vos expériences, vos ‘petits changements mis en place’, vos idées, vos buts a atteindre….

    Attention toute fois, je sais que je me répète mais cela me paraît essentiel et pourtant si peu respecté….

    *******************attention petite piqure de rappel avant de poster un comm ***************

    La plupart des intervenants ont compris que :

    * Exprimer un avis, avec les précautions de langage nécessaires est très différent que d’émettre un jugement ou de condamner….

    * Une ambiance négative favorise l’agressivité…

    Il est donc bon, pour la qualité des échanges que chacun soit vigilant à ses propres propos, pour éviter d’émettre des jugements ou de blesser l’autre.

    Ceci n’enlève en rien le fait que chacun puisse librement exprimer son avis, pour peu qu’il soit non agressif….( je pense que… Mon avis est que….. éviter les TU suivi du verbe ETRE ou DEVOIR… qui mènent quasi systématiquement à des agressions ou jugements)

    Je crois que tout ceci ne peux qu’augmenter le niveau général du débat autour des informations et permettre à plus de gens, de visiteurs ou de membres d’oser s’exprimer, quelque soient leurs avis, sans risque de se faire lyncher….

    Nous sommes tous responsables de nos propos, mais aussi du laisser faire par rapport aux agressions gratuites. En s’exprimant posément, à plusieurs intervenants, il est très facile de faire diminuer les tensions et de calmer les débats afin de les rendres plus constructifs.

    ****************************************************************************************

    Merci a tous…

  • Natacha Natacha

    Bonjour ! 😊
    L’amour désintéressé n’est-il pas la boussole avec laquelle nous arrivons ?
    Le reste est souffrance à transformer, à dépasser pour nous faire grandir.
    Un long et captivant chemin dont les embûches nous obligent à nous tourner vers l’intérieur pour comprendre que notre bonheur est dans plus de détachement et d’accueil sans jugement.
    Voyageurs éprouvés certes, mais avec les ressources à portée de main, de 💜, pour guérir nos plaies.
    Belle journée de route vers vous-même.
    Et merci Perlinpinpin. 😊

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Bien sûr que c’est réalisable ! Pas besoin de grands changements pour autant. Les « petits riens » de chaque jour font les grands changements à la longue.
    C’est quelque chose que je pratique depuis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, et comme je me sens vraiment beaucoup mieux je continue avec plaisir.
    Constater que ses efforts ont porté leurs fruits, est une jouissance, et continuer ne demande plus d’effort, au moins en ce qui me concerne, ce sont simplement des petits défis que je me lance un peu comme les gosses qui disent  » t’es cap ou pas cap ? » cela devient un jeu entre moi et moi.
    il faut apprendre à jouer ! nous sommes devenus trop sérieux nous ennuyons les autres avec nos problèmes – réels ou imaginaires – et nous nous ennuyons nous-même !
    C’est un peu ce que nos Guides – pour ceux qui y croient – nous disent « jouez » ! Je ne sais plus qui a dit, je crois que c’est George Bernard Shaw  » la vie est trop courte pour qu’on la prenne au sérieux » ! et c’est bien vrai !
    Je ne regrette qu’une chose c’est de n’avoir pas pris cette citation au sérieux quand je l’ai lue pour la première fois il y a bien longtemps. Mais c’est moi qui me prenais trop au sérieux aussi !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Leveilleur

    Il faut suivre sa joie mais combien d’entre nous préfère suivre des obligations pénibles plutôt que leurs joies et combien de fois nous faisons des choses qui ne nous procurent aucunes joies pour être dans le moule, pour plaire aux autres, pour ce que l’on pense être des responsabilités prioritaires en oubliant nos rêves ? Croire que la vie est souffrance ou obligations pénibles plutôt que joie, est une vision bien triste de la réalité.

    Alors certain diront: Je ne dois pas fuir mes obligations ou mes responsabilités, oui certes mais nous ne devons pas nous oublier dans de multiples activités sans grandes joies par obligation, il faut savoir même être inutile pour goûter au parfum de l’existence et être à l’écoute de ce que notre âme aime faire car c’est à cette condition que nous sommes pleinement vivant et inspiré !

    Si nous écoutons bien notre intuition, la voix de notre âme, elle nous demandera toujours de trouver des solutions pour vivre des activités qui nous procurent de la joie car la joie est une qualité de l’âme, oublier cette aspect là de nous c’est mourir à ce qui fait de nous des êtres de joies et c’est développer des maladies à la longue par frustrations.

    Notre âme ne craint rien car elle aime jouer avec la vie, elle aspire au bonheur mais si nous croyons que la vie est souffrance, qu’il faut travailler dur pour gagner sa vie dans un boulot qui ne nous plait pas alors nous ne nous donnerons jamais aucune chance de vivre notre joie.

    La joie ce n’est pas fuir nos responsabilités quotidiennes mais c’est faire en sorte de réévaluer nos croyances pour choisir d’être dans la joie le plus possible en nous accordant du temps pour elle, rien n’est important à part la vie et nous avons toujours le libre arbitre, il n’y a que nous qui nous empêchons de vivre pleinement la joie au quotidien.

    • Pinpin

      Je suis en parfait accord avec ton commentaire Leveilleur…

      On ne ne peu décider des événements qui nous arrives mais nous sommes responsables à part entière de la façon dont on y réagit…..

      Je te remercie pour ton pragmatisme positif…. Je te souhaite une magnifique journée

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Mais pourquoi ne pas prendre plaisir à ses obligations ou responsabilités ? il y a toujours un côté, que nous oublions régulièrement formatés comme nous le sommes, c’est celui qui est positif.
      je me souviens avoir entendu parler une femme qui avait détesté son travail et ses collègues et qui s’en rendait malade ! rien qu’à l’idée de retourner chaque matin à son travail elle en avait des maux de ventre et des vomissements, sa santé se délabrait de jour en jour. Une fois elle a lu un article portant sur le sujet et montrant comment renverser la vapeur si je puis dire. Désespérée et ne sachant plus à quel saint se vouer, elle a tenté le tout pour le tout et a suivi les conseils donnés, avec difficulté d’abord tant elle était enfoncé dans tout ce noir qu’elle haïssait, puis de petits résultats presque insignifiant sont apparus, elle les a remarqués et a continué. Au bout d’un certain temps, je ne sais plus combien, elle était en partie transformée, elle a trouvé un côté intéressant à son travail, ses collègues ne lui semblaient plus si odieuses, en fait elle-même était devenue différente et les collègues en question commençaient à lui parler gentiment au lieu de l’ignorer ou de lui dire des paroles sèches voire désagréables. Enfin de fil en aiguille elle s’est trouvée bien dans son bureau, y allait avec plaisir, toute sa vie en a été modifiée.
      C’est une histoire réelle qui montre bien à quel point on peut transformer sa vie en se transformant soi-même.

      • Leveilleur

        Oui Graine de piaf certes c’est possible tout dépend de la façon d’aborder les choses négativement ou positivement mais si au bout d’un moment on n’arrive pas trouve du plaisir dans notre travail alors il nous faut reconsidérer cette activité pour s’orienter vers ce que l’on aimerait faire, c’est quand même mieux.

      • Pinpin

        C’est indéniable a mon avis, et c’est d’ailleurs ce qui craie les peurs et blocages (donc agressivité et recherche de problèmes justificatifs à l’immobilisme). Quel que soit notre cheminement, il nous amène à des carrefours, bifurcations ou des choix s’imposent… Mieux on se sent, plus on est en équilibre avec sois même et plus ces choix sont évident.

        Quand j’ai décidé de partir à Djerba, même si des balises sécuritaires étaien posées quand à un retour possible dans les deux ans etc…. Il n’était pas un jour ou en me regardant dans la glace, je me demandais si je n’étais pas complètement singlé… Aujourd’hui je me remercie chaque jour d’avoir oser porter ce choix, contre vents marrées et sarcasmes….

        Parfois, un grain de folieest une bonne base de solution….

        Merci pour ces échanges constructifs qui sont Valorisant pour tous.

  • Leveilleur

    Voici une citation de Swami Chidananda dont je m’inspire tous les jours.

    Ce jour est un jour tout neuf.
    Il n’a jamais existé et il n’existera jamais plus.
    Prenez donc ce jour et faites-en une échelle pour accéder à de plus hauts sommets.
    Ne permettez pas que la tombée du jour vous trouve semblable à ce que vous étiez à l’aube.
    Faites de ce jour un jour unique, mémorable.
    Enrichissez-le et, ce faisant, enrichissez-vous.
    Ce jour est un don de Dieu.
    Il n’est donc pas quelque chose d’ordinaire, de fortuit, quelque chose qui va de soi.
    Il vous est spécialement offert.
    Prenez-le entre vos mains avec un sentiment de ferveur.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    je suis ravie de ce sujet et je t’en remercie Volti ! il apporte un bouffée d’air au forum, même si quelques uns peuvent le trouver bisounours il est très positif et il y a beaucoup à glaner et à faire siens dans les commentaires. Cela montre à quel point tout est possible à celui qui veut s’en donner la peine, même si c’est dur au début, il faut simplement avoir la volonté et tenir bon.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif à tous ici

  • Pinpin

    Pour aller plus loin….

    Cet article est proposé via un site très inintéressant de mon point de vie (beau lapsus, je le garde…) qui amène beaucoup de pistes de reflexions :

    « Ce site contient plus de 400 articles. Chacun traite d’un sujet complet en soi, c’est-à-dire que ce site Internet n’a pas de point d’entrée particulier ni de séquence à suivre. Simplement, cliquez sur un des menus déroulants ci-dessus. Et cliquez à nouveau sur un des sujets qui apparaîtront. »

    https://www.evolution-101.com/

    • Pinpin

      bonjour,

      Je trouve cette vidéo (inde je suppose) très interpellante. J’aimerai que tu developpe un peu plus ton point de vue….

      Veux tu dire que ces gens n’ont aucune possibilité ? Qu’ils sont condamnés….
      Veux tu dire que si il est vrai qu’ils ont infiniment moins de possibilités que nous il faudrait que l’on se fige et n’essayons pas d’évoluer ???

      Je ne comprend pas le sens profond de ton intervention…. Mais c’est avec un réel plaisir que je te lirai pour comprendre dès mon retour….

      Excellente journée à toi TAO Tseu, ta façon de penser, ou plutôt d’être, m’a beaucoup interressé depuis quelque jours et c’est très rafraichissant pour moi d’ouvrir des horizons inconnus en discutant avec toi.

      • LaoTseu

        Désolé trop long à développer, beaucoup trop de paramètres même si cela forme un tout en vérité, et cela va engager ma révolte et mon cœur, et je pense pas que cela intéresse grand monde ici dans le fond, une perte d’énergie pour moi… encore désoler…

        « Veux tu dire que si il est vrai qu’ils ont infiniment moins de possibilités que nous il faudrait que l’on se fige »

        Pas du tout, sinon c’est mort…

        tiens une petite vidéos humaine sur le figé et reproduction des même schémas -> https://www.youtube.com/watch?v=mtYnD4fKJmQ

        • Pinpin

          C’est bien le problème….

          Ok c’est pourri, ridicule, insensé…; et tout ce que tu veux….. (cette vidéo en résume parfaitement le côté sombre et occulte totalement la lumière …. mais bon)

          Et après…. on fait quoi…. je ne comprend pas…. Les choses ne sont que par ce que l’on croit qu’elle sont…. le ‘faire’ ne sert a rien ??? mais l’immobilisme non plus de mon point de vue….

          Je ne cerne pas ton ‘point d’équilibre…!?’

          Mais je n’ai que peu de connaissance pratiques spirituelles…

          Si tu as le temps, je serai ravis que tu m’éclaire.

          Excellente journée Lao

  • Quitter mon boulot a été pour moi une planche de salut. Je ne serais sans doute plus de ce monde si j’avais du continuer. Il m’a fallu accepter de ne plus avoir de revenus.
    C’est la plus difficile et la meilleure décision que j’ai prise de ma vie !

    Oui, changer de cap est une décision lourde de sens et de conséquences (avec une famille, c’eut été plus difficile encore). Mais il arrive un moment où, quand rien ne va plus, il faut prendre une décision. Le problème peut venir du fait qu’on tarde à lâcher la rampe et à se jeter dans… ce qu’on croit être le vide. Alors que le vide, c’est souvent ce qu’on est en train de vivre, cette situation insupportable.

    Un exemple moindre mais édifiant quand même, qui va dans le sens de GDP cette fois : comment voir la même situation différemment:

    Je m’occuper des chats du quartier, nos petits amis SDF. Ce n’est pas là le problème, mais c’est celui du regard de certains voisins qui ne les supportent pas (va savoir pourquoi). Donc mon problème à moi n’est pas tant de déménager, de virer les chats, ni de tuer les voisins https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif. Il est: comment puis-je prendre la situation autrement, pour continuer à m’occuper de ces minous qui n’ont pas demandé à vivre une telle vie, et me foutre des réflexions des voisins ?
    Compte-tenu du fait que je ne peux pas les psychanalyser, évidemment..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Pinpin

      Oui c’est effectivement un problème…

      Je reste toujours persuadé qu’il y a un moyen d’inventer une solution….. Le tout est de trouver comment communiquer avec des gens qui n’en ont pas envie…. Si le dialogue direct, les courriers gentils et constructif ne marchent pas…. Peut être des panneaux explicatifs…. ?

      Exemple :
      « Merci a tous de me permettre de soigner et nourrir ces chats. Cela permet de m’assurer qu’ils ne soient porteurs d’aucunes maladies et parasites qui pourraient nuire gravement a vos vies et celles de vos enfants…. Si vous possédez des produits vétérinaires non utilisés, je serais ravie de les récupérer pour soigner nos amis. »

      1°/ Pas d’attaque ni jugement…
      2°/ Trouver a la chose un intérêt aux yeux de tes voisins (leur santé et celle de leurs enfants)
      3°/ Leur laisser une porte ouverte pour qu’ils puissent se sentir valorisé dans leur ‘changement d’attitude’

      Mais bon voilà c’est un exemple, il n’y a jamais de solutions miracles….. Il faut parfois plusieurs (beaucoups ?) d’essais jusqu’à ce que quelque chose change….. Mais tant que tu garde l’espoir que c’est possible, ca l’est….!!!

      Je te souhaite bon courage a toi et tes amis félins……

  • Donc, il y a des fois où il faut arriver à modifier nos plans de vie, d’autres où il faut arriver à modifier notre façon de voir la vie.

    En revanche, la joie… je ne sais pas trop où je l’ai rangée… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Je parle de la vraie, bien sûr. Parce que… si un Linky prend feu… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Pinpin

    La joie est toujours là…… mais beaucoups de portes sont peut être à ouvrir…

    Bon courage et bonne chasse aux linky maniacs

  • Billou223

    Très spirituels les échanges ici, l’on voit que certains « vibrent » amour, et connaissent la loi de l’amour, je comprends mieux la façon de s’exprimer de certains. :)

  • R0M87

    Bonjour, comment orienter sa vie quand on a perdu l être le plus cher a son cœur? Quand on a connu l’amour inconditionnel et qu’on la perdu pensez vous vraiment que la joie puisse combler le vide? J’ai comme un goût de souffre. Un temps a chaque chose, bonheur, deuil.

    • Billou223

      C’est effectivement une période de deuil à traverser, qui rend plus fort quand on en sort (malgré une fragilité intérieure parfois… Cicatrice)
      Ce genre d’expérience aide généralement à comprendre qu’il ne faut pas avoir d’attentes de l’autre (simplement vivre l’instant présent) ni tomber dans la dépendance affective pour combler ses propres manques, apprendre à vivre avec soi-même avant d’envisager de se lancer dans une relation sentimentale avec quelqu’un, sinon c’est un coup à plomber l’autre, la relation, à terme, et à avoir une fin de relation très tumultueuse et difficile à vivre…

      • R0M87

        « fragilité intérieur parfois, dépendance affective, ne rien attendre de l’autre ». La vérité ne me répondez pas si vous n’avez pas encore vécu ce que je vis. Toute la branche de ma mère est si pied sous terre depuis février 2018. Monsieur spirituel. Un conseil fermez la ou allez au diable autant que nos oligarques.

        • Billou223

          Alors déjà d’un, je pensais que vous parliez de rupture amoureuse désolé pour le quiproquo, de deux, vous allez vous calmer très vite !
          Vous pensez être le seul à avoir perdu des proches ? J’ai 30 ans et ais perdu mes deux parents à 13 et 16 ans, et concernant ma mère, toute sa branche est décédée depuis quelques temps déjà, et même sans ça, je vous aurais répondu malgré tout !
          Avoir perdu des gens ne vous octroie pas le droit de vous adresser ainsi au autres sous couvert de souffrance, je m’adressais à vous avec respect et bienveillance ! Et même des personnes n’ayant pas traversé ce qu’on a vécu, peuvent parfois nous offrir de belles leçons/expériences/conseils de vie.

    • Pinpin

      Bonsoir Romb,

      De mon point de vue, la douleur à ceci de particulier c’est qu’elle est propre à chacun. Il est possible de compatir mais en aucun cas de ressentir la douleur de l’autre. Je n’ai donc aucune idée de ce que vous pouvez ressentir, seulement l’imaginer et ça me semble incommensurable.

      Je ne peux donc que vous souhaiter, vraiment sincèrement, du fond de mon cœur, mon âme et mon énergie, de trouver le courage de construire et vivre à nouveau. Ce qui a été ne sera plus jamais, il ne peut être nié, comblé ou oublié, mais nous impose le poids de recommencer, ou du moins d’essayer…

      A défaut de vous aider, j’espère que ces quelques mots aurons pu soulager une infime partie de votre douleurs par leurs sincérité.

      Je vous souhaite de trouver la force…

      Sincèrement compatissant,
      Pinpin

  • fin2cycle

    salut
    Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ?
    je pense que ça dépend de quel « moi » on parle .
    comme c’est le « moi » auquel je pense qui pose la question ….ce » moi »
    ne peut que calculer l harmonie et la serenitè .
    Je suis harmonieux et serein en moyenne combien d’heures par jour ?
    c’est très mentalisè non…un « moi » geometrique qui pose la question ?
    l etretè et le schema de vie se mathématise :)
    même quand nous cherchons l harmonie ,la serenitè ,le bonheur , il faut que l on calcule, découpe,
    soustrait ,additionne ,divise .
    bientôt l application iPhone qui mesure votre taux d harmonie et de sérénité dans la journée et vous dirige vers le schéma de vie le plus approprié ?
    .

    • Pinpin

      Bonsoir fin2cycle,

      En toute honnêteté, je n’arrive pas à comprendre le sens de ce que tu veux dire…!
      J’en suis vraiment désolé mais mon esprit n’arrive pas vraiment à saisir le sens de tes mots.
      Est ce du second degré ?
      Fais tu référence à quelque chose qui m’aurait échappé ?

      Il me serait vraiment difficile de te répondre sans un peu d’éclairage supplémentaire sur le sens de ta pensée…

      Je te souhaite néanmoins une excellente nuit

      • Fin2cycle tu dis :

        bientôt l application iPhone qui mesure votre taux d harmonie et de sérénité dans la journée et vous dirige vers le schéma de vie le plus approprié ?

        Si tu pouvais me filer l’appli pour mon Iphone X ce serait sympa de ta part, sois chique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        Akashounette modèle pour les ME

      • fin2cycle

        salut pinpin
        je voulais juste dire que rechercher a trouver un etat d etre, de serenitè, d harmonie , trouver le bonheur etc…
        sous l angle du mental ,c est peut être obtenir tout le contraire de ce que l on cherche . l article propose une vision des choses trop mentalisè a mon gout .

        • Pinpin

          haaa bhen voilà,

          Je suis bien d’accord avec toi, l’article n’est qu’un support, pour orienter le débat qui suit….

          Pour moi, le bonheur n’est en aucun cas un état de fait mais plutôt un cheminement, un état d’esprit, une recherche…..

          Merci fin2cycle d’être venu repréciser ta réponse…
          Passe une excellente nuit.

  • fin2cycle

    @orne et akasha
    le iPhone X (mental-mâle )rajoute un autre x
    et tu obtiens le iphone XX (femelle -vibration)
    FAIS LA FUSION DES 2 POUR QU ILS NE SOIENT QU UN
    et ton iphone androgyne aura l application supreme pour etre dans l’harmonie , la serenitè ……
    je delire et reduit au max le processus ne m en voulez pas :)

Laisser un commentaire