Vos infos, liens, news ( et autres ) du 26 août 2018 …

Bonjour à tous. Matteo Salvini visé par une enquête pour « séquestration de personnes » et « abus de pouvoir ». Une procédure ouverte en marge de l’affaire des migrants retenus à bord du navire Diciotti.

Malades, 16 migrants autorisés à débarquer en Sicile. Deux des 16 migrants pris en charge par le Diciotti auraient la tuberculose.

Jean-Marie Le Pen se prépare à publier des révélations. D’après les informations du Nouvel Obs, ce vendredi 24 août, Jean-Marie Le Pen prépare la publication de ses archives, parmi lesquelles figurent plusieurs révélations.

Edouard Philippe dévoile les mesures chocs pour le budget. Il présente notamment deux mesures chocs : la hausse très modérée de certaines allocations et la désocialisation des heures supplémentaires dès 2019.

La France n’a pas respecté les droits de l’Homme en autorisant le licenciement d’une femme voilée. Pour le Comité des droits de l’Homme, il s’agit d’une «atteinte à la liberté de religion»…

Russie : Alexeï Navalny, le principal opposant à Vladimir Poutine, de nouveau arrêté. Les autorités ont justifié cette interpellation par une procédure lancée après une manifestation en janvier.

Les services de santé contestent le nombre de 4,6 millions d’appels laissés sans réponse par le Samu. Les centres d’appels du Samu reçoivent chaque année plus de 29,2 millions d’appels d’urgence partout en France…

Toulouse : un homme grièvement blessé après une agression à la machette. Les auteurs de l’agression sont en fuite et leurs motifs étaient toujours inconnus, samedi après-midi.

Etats-Unis: John McCain, le sénateur républicain, est mort à 81 ans. Il était soigné depuis juillet 2017 pour un glioblastome, une forme de cancer très agressive…

300 néonazis du Mouvement de résistance nordique se rassemblent à Stockholm. Environ 300 militants néonazis ont manifesté le 25 août dans la capitale suédoise sous les huées de contre-manifestants et de dirigeants politiques qui demandent l’interdiction de leur mouvement.

Syrie : Moscou accuse les terroristes de préparer une attaque chimique, prétexte à des frappes US. Selon la Défense russe, des djihadistes, aidés par les Britanniques, prépareraient une attaque chimique en Syrie, qui pourrait déboucher sur une nouvelle intervention militaire. Quelques jours plus tôt, les Occidentaux avaient mis en garde Damas.

Le retour de la menace fantôme ? Washington craint une «ingérence» dans la présidentielle en Ukraine. Kiev et Washington redoutent que Moscou ne s’immisce dans la présidentielle ukrainienne de 2019. L’occasion pour les deux alliés d’afficher leur unité à quelque mois d’une élection à laquelle le candidat sortant Petro Porochenko est donné perdant.

Triste fête de l’indépendance à Kiev : l’invité d’honneur américain regarde déjà ailleurs. L’Ukraine fête les 27 ans de son indépendance. La liste des invités aux célébrations rappelle la nouvelle dépendance du pays vis-à-vis des Etats-Unis. Mais tout n’est pas rose entre Washington et Kiev, et Petro Porochenko pourrait en faire les frais.

À Intermarché, le vote sur les vacances d’été annulé après la polémique. La direction du groupe a eu vent de l’affaire, et elle a relevé plusieurs manquements à la loi.

L’Allemagne veut rendre à la Grèce les intérêts perçus sur sa dette. Le ministre allemand des finances a indiqué que tous les bénéfices engrangés par les banques centrales acheteuses de dettes grecques depuis la crise en 2010, seraient rendus à la Grèce.

Lait. Les syndicats exigent des explications des coopératives. Les coopératives laitières Sodiaal, à Carhaix (Finistère), et Maîtres Laitiers du Cotentin (Manche) refusent de commenter les difficultés qu’elles rencontrent avec le géant chinois Synutra, qui se manifestent par plusieurs dizaines de millions d’euros d’impayés.

Etats-Unis : déjà 8000 procédures judiciaires contre Monsanto concernant le glyphosate. Près de 8000 requêtes judiciaires contre l’herbicide au glyphosate de Monsanto ont été recensées, a indiqué jeudi 23 août le géant de l’industrie Bayer, en passe d’absorber Monsanto pour 63 milliards de dollars.

Le rappel de fromages « pélardons » élargi après la découverte de cas de salmonellose. « Les investigations menées par les autorités sanitaires ont permis de mettre en évidence plusieurs cas de salmonelloses humaines en lien avéré » avec la consommation de ces « pélardons », selon les ministères de la Santé et de l’Agriculture.

La lutte contre Ebola en RDC compromise par les conflits armés. L’épidémie déclarée le 1er août dans le Nord-Kivu, à l’est du pays, a déjà fait 61 morts. De nombreuses zones sont inaccessibles aux soignants.

Robot Cache veut détrôner Steam en vous faisant miner sa cryptomonnaie pour acheter vos jeux. Un nouveau service de vente en ligne de jeux vidéo PC est en passe de voir le jour. Son nom : Robot Cache. Une plate-forme qui avance deux arguments, la revente de vos jeux dématérialisés et le minage de cryptomonnaie pour les acheter.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » NON AU PARCOURSUP = PARCOURS DU CON…BATTANT…POUR RIEN ! »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

79 commentaires

Laisser un commentaire