Vos infos, liens, news ( et autres ) du 16 août 2018…

Bonjour à tous. Effondrement du viaduc de Gênes: Un quatrième Français parmi les victimes, annonce le Quai d’Orsay. Le Quai d’Orsay a confirmé la présence de quatre ressortissants français parmi les victimes de la catastrophe…

Effondrement du viaduc de Gênes: Le parquet de Paris ouvre une enquête pour «homicides involontaires». Il y a au moins quatre victimes françaises…

Aquarius : «Aujourd’hui, il y a une réelle ruée vers l’Europe».

Municipales de Barcelone : l’heure de vérité approche pour Manuel Valls L’ancien Premier ministre français confirme dans les colonnes du « Monde » qu’il annoncera en septembre si oui ou non il se présente aux élections catalanes.

Londres: Garde à vue prolongée pour le suspect dans l’attentat devant le Parlement mardi. Son identité a été révélée par les médias mais non confirmée par les autorités…

Paris : des mal logés manifestent devant l’appartement de fonction de Benalla. L’action s’est voulue symbolique. Mardi, des militants de l’association pour le Droit au logement (DAL), ont manifesté devant ce qui devait être l’appartement de fonction d’Alexandre Benalla,

La Bourse de Paris finit en fort repli (-1,82%), lestée par le secteur minier sur fond de tensions commerciales. L’indice CAC 40 a lâché 98,19 points à 5.305,22 points dans un volume d’échanges un peu supérieur à la moyenne, de 3,8 milliards d’euros.

Nouvelle faille de sécurité détectée dans des puces Intel. Le géant américain, connu pour ses microprocesseurs, accumule les mauvaises nouvelles depuis plusieurs mois.

Classement de Shanghaï des universités : quatre questions pour comprendre pourquoi aucune fac française n’est dans le top 10. Encore une fois, il est largement dominé par les universités américaines et britanniques.

Nouvelle étape pour la reconnaissance d’un « troisième genre » en Allemagne. A côté de féminin ou masculin pourra être choisie la mention « divers » sur les certificats de naissance, selon un texte de loi adopté par le gouvernement, qui doit encore être approuvé par le Bundestag.

Enquête contre un médecin offrant de « traiter » l’homosexualité avec de l’homéopathie. La procédure des autorités médicales suisses vise un généraliste français, qui affirme que l’homosexualité est un « symptôme particulier de patients borderline ».

Corée du Nord : Washington sanctionne deux entreprises russe et chinoise qui n’ont pas respecté l’embargo. Depuis le sommet Kim-Trump du 12 juin, la Chine et la Russie ont relâché la pression sur la Corée du Nord.

Wall Street ouvre en baisse et le dollar grimpe, retour de l’aversion au risque.

Nouveau record pour les ventes de Cognac. Les ventes de cognac, dont 98 % réaliséesà l’export, sont en croissance pour la quatrième année consécutive.Près de 206 millions de bouteilles ont été écoulées.

Overdoses en hausse : la crise des opioïdes serait-elle insidieusement en train d’apparaître en France ? Sur les quatre dernières années, le nombre de décès et d’hospitalisations ont plus que doublé en France. Une piste explicative serait la hausse des overdoses d’opioïdes.

Science : a-t-on trouvé un nouvel élixir de jouvence ? Cinq chercheurs viennent de faire une stupéfiante découverte qui pourrait se révéler miraculeuse pour défier le temps.

Valve travaillerait sur un outil de compatibilité pour Linux. Cela fait déjà de nombreuses années que Valve travaille afin de permettre aux amateurs de Linux de jouer sur leurs ordinateurs. Mais la firme américaine serait en train d’aller encore plus loin comme le laisse penser une découverte récente dans la base de données de Steam.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

112 commentaires