Vos infos, liens, news ( et autres ) du 4 août 2018…

Bonjour à tous. L’Intérieur durcit les conditions pour les accompagnateurs des forces de l’ordre. Les observateurs immergés aux côtés de policiers et gendarmes devront désormais obtenir une autorisation, signer une charte et porter un « signe distinctif ».

Lyon : Un mandataire judiciaire écroué pour détournement de près de 10 millions d’euros. L’homme a été mis en examen pour « abus de confiance aggravé, faux et usage de faux ».

États-Unis : Trump relance la production de charbon. Le charbon comptait des milliers de mines à travers le pays. 200 000 emplois ont été supprimés dans cette industrie en cinq ans. Mais Donald Trump a promis son grand retour.

Canicule : l’alerte étendue à 66 départements. La vigilance orange concerne désormais une majeure partie de l’Hexagone. Seul le littoral atlantique, de la Bretagne au Nord, est épargné.

Canicule : coup de chaud sur l’économie. « En ce moment, EDF est confronté à une augmentation de la consommation pour alimenter les ventilateurs et frigos, mais en même temps l’opérateur doit réduire l’activité de certaines centrales nucléaires situées au bord de cours d’eau ». Autre exemple, la SNCF. À partir de 35°C, les rails se dilatent et les caténaires se déforment.

Suède: Un jeune homme trisomique, muni d’un pistolet en plastique, abattu par la police. « Il ne savait pas être menaçant. Les seules choses qu’il était capable de faire étaient de câliner et d’embrasser », a déclaré la mère du jeune homme tué…

Promotion du livre de Marlène Schiappa : Edouard Philippe fait son mea-culpa. Désormais, toute utilisation du service de presse de l’Elysée fera l’objet d’une double-validation, a indiqué le Premier ministre. L’association Anticor s’était émue du traitement particulier réservé à la promotion du livre de Marlène Schiappa par le service de presse de son secrétariat d’Etat.

Narcotrafiquants : contrat sur un chien. C’est du jamais vu pour un animal. La tête de Sombra, une chienne appartenant à la police colombienne est mise à prix par les narcotrafiquants. Sombra est une renifleuse hors pair, c’est ce qui dérange les dealers. La chienne a permis la saisie de dix tonnes de drogue.

Méditerranée. Des raies potentiellement dangereuses anormalement proches du littoral. Il est recommandé de ne pas s’en approcher car elles peuvent piquer à l’aide d’un aiguillon chargé de venin.

Allocation sociale unique: 3,55 millions de ménages pourraient y perdre. Selon cette étude, réalisée à la demande de Matignon, fusionner plusieurs prestations sociales en un versement unique pourrait notamment pénaliser les chômeurs en fin de droits.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

141 commentaires