Histoire : Les 7 pires atrocités commises par Christophe Colomb (Vidéo)…

Il est des fêtes comme « Colombus Day » que l’on oublierait volontiers, si tous avaient la connaissance de ce qu’elles ont engendré comme souffrances, soumissions et disparitions. Sur les bancs de l’école on nous vante les mérites de Christophe Colomb et ses découvertes de terres nouvelles, mais, on ne nous dira jamais le prix élevé en vies humaines, en génocides et atrocités en tous genres, que les autochtones ont dû payer . Ces aventuriers de la « Conquista », tels Colomb au départ et Pizzaro et consort ensuite, se sont distingué par leur sadisme et, ils avaient de l’imagination dans l’horreur.. Partagez ! Volti.

**************

Source : Sott.net via Résistance71 texte enrichi et complété par AphadolieLe Jour de Christophe Colomb est un jour férié célébré le deuxième lundi d’octobre aux États-Unis, ainsi qu’en Amérique latine et en Espagne en commémoration de la date d’arrivée de Christophe Colomb dans le Nouveau Monde en 1492.

Célébration d’un homme qui a commis un esclavage obscène et inhumain, le viol et le génocide à grande échelle, comparable à ce qu’après lui, fit un Adolf Hitler. Indian Country Today Media Network fait la liste de quelques-unes des cruautés les plus innommables perpétrées par Christophe Colomb, infligées aux habitants des îles Caraïbes où il arriva.

1. Il fit couper les mains d’environ 10 000 autochtones sur ce qui est aujourd’hui Haïti (Hispañola) et la république Dominicaine. Colomb obligea tout indien Taino de 14 ans et plus de lui fournir “une cloche à faucon” d’or tous les trois mois. (NdT: les cloches à faucons étaient de petites cloches utilisées dans la chasse fauconnière. Colomb fit distribuer des cloches aux indiens, car ceux-ci devaient remplir une cloche de poudre d’or tous les trois mois faute de quoi…) Ceux qui ne lui fournissait pas leur quota d’or étaient punis en «ayant leurs mains coupées et laissés mourir d’hémorragie. », rapporta le fils de Colomb Fernando.

2. Colomb faisait punir les petites offenses à sa loi draconienne en faisant couper le nez et les oreilles des indiens.

3. Colombus combattit la résistance à sa tyrannie en faisant lâcher des chiens de chasse sur les Indiens, qui étaient déchiquetés vivant. Des gens furent « mangés vivants» et « 20 chiens de chasse furent lâchés et commencèrent à immédiatement déchiqueter les Indiens», écrivit l’historien espagnol et prêtre catholique Bartolomé De La Casas, qui fut le témoin direct et oculaire de ce carnage.

4. Colomb et ses hommes chassaient les Indiens pour le sport et utilisaient les cadavres comme nourriture pour chiens. Si les chiens avaient faim, « Des bébés Arawaks étaient tués pour les nourrir.», rapporta De las Casas.

5. Colomb fut un précurseur de la traite d’esclaves transatlantique. Alors qu’il exterminait une race complète en Haïti et en République Dominicaine, il commença également à enlister les Indiens des autres îles. Il les envoyait également en Europe comme esclaves. Un grand nombre d’Indiens moururent durant les traversées, tant et si bien que les Espagnols se tournèrent vers l’Afrique pour les esclaves. Le fils de Colomb fut en charge du premier échange d’esclaves de l’Afrique vers les Caraïbes en 1505.

6. Colomb encouragea ses hommes à violer les femmes autochtones aussi jeunes que dès l’âge de 9 ou 10 ans.

Dans un évènement particulièrement bien documenté, Colomb donna une jeune indienne adolescente à son homme d’équipage Miguel Cuneo, lorsqu’ils s’en retournèrent en Espagne. Elle « résista de toutes ses forces » à ses tentatives de la posséder sexuellement, alors « il la fouetta sans pitié et la viola ».

7. Colomb ordonnait à ses hommes de « couper les jambes des enfants qui se sauvaient afin de tester l’aiguisage de leurs lames.», d’après le rapport de De Las Casas. Les envahisseurs « grillaient» aussi les enfants « à la broche » et « hachaient les enfants et les démembraient ».

Traduit par Résistance 71

Sources SOTT :

https://en.wikipedia.org/wiki/Arawak

https://fr.sott.net/article/17287-Les-7-pires-atrocites-commises-par-Christophe-Colomb

https://www.phillymag.com/news/2012/10/08/speaking-cutting-peoples-hands-happy-columbus-day/

https://resistance71.wordpress.com/2013/10/15/colombus-day-aux-ameriques-feter-le-colonialisme-et-le-genocide/

En savoir plus: Tout cela ne s’est pas passé durant les « ténèbres du moyen âge », mais après la Renaissance et le Siècle des Lumières.

indiens-et-barbares-lapocalypse

Et encore plus: Que n’a-t-on pas commis au nom de Dieu…..

Vous pouvez aussi télécharger gratuitement le pdf ci-dessous réalisé par JBL1960 en partenariat avec Résistance71 :

MEURTRE PAR DÉCRET – Le crime du génocide au Canada ► PDF de 58 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/06/meurtrepardecretversionpdfdu30052017.pdf

 

15 commentaires

  • Passetec Passetec

    Christophe (Christ Off) Colomb était parti pour aller en Inde …. et s’est totalement trompé !!!
    C’est pour cela que les résidents de l’Amérique ont été nommés Indiens !!!

  • ROSSEL

    Le même scénario se répète souvent. On accueille des étrangers dans la mouise et une fois requinqués ils s’imposent à l’indigène.

    • agnelette

      faites du bien au vilain…. (accueil, intégration, respect, partage…..) ensuite, il prend ses marques, s’impose, et te ch…. dans la main ! (et soies heureux, s’il ne te tue pas !)

    • boco

      Quand l’étranger vient d’occident tu sais que tu es foutu !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
      Mais nous sommes les pays de la liberté, de l’amour, de l’humanisme, de l’égalité, de l’accueil fraternel, …
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • ROSSEL

    Cet article fleure bon son sensationnalisme. Il est sur que pour les natifs le Colombus Day doit avoir un gout amer. Encore que 500 ans après la découverte de leur continent par Colomb je suis persuadé que la très grande majorité s’en tamponne le coquillard. En plus de la ruse, du courage, de l’audace, de la traitrise et des armes à feu il est un autre facteur qui a permis aux quelques centaines de conquistadors de se rendre maitres d’un continent et des millions d’indigènes qui y vivaient : le ralliement pour leur plus grand malheur de populations entières lassées de subir le terrible joug des grandes civilisations incas,mayas et aztèques déjà sur le déclin. Ces supplétifs ont pu se venger au centuple des offenses subies avant d’être à leur tour réduits en esclavage par leurs alliés. Décidément rien n’est simple chez les humains. Salauds et saints sont souvent interchangeables.

    • xc

      La civilisation maya était éteinte avant l’arrivée des Conquistadors:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_maya#Classique_final_:_l'effondrement_maya

    • JBL1960 JBL1960

      500 ans après, la grande majorité des Natifs ne s’en cogne pas le coquillard. Il y a des traites qui ont acceptés de se soumettre, et les Natifs et peuples premiers ne sont pas dupes, la preuve avec cet article, dans lequel la Nation Mohawk, qui est la plus représentée c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est la plus souvent traduite, pose elle-même la question = Suivre le dessein de la création ou se soumettre à la Loi Fédérale Indienne ou Indian Act ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/01/cest-le-moment-de-choisir/

      Voilà qui est Christophe Colomb (le porteur de croix) pour les Natifs = Le 1er meurtrier de masse de toute l’histoire de l’Amérique, pour laquelle, aujourd’hui, tuer est un boulot comme un autre, et on comprend bien pourquoi ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/09/christophe-colomb-meurtrier-de-masse-par-mohawk-nation-news/

      Par ailleurs, Rossel, il n’y a aucun « sensationnalisme » dans cet article mais surtout, sachez que les zapatistes sont à 90% des descendants des Mayas…

      Et ils nous rappellent souvent dans leurs articles, qu’ils sont en luttent depuis 500 ans…
      Et en les lisant, nous pouvons comprendre que dans l’esprit zapatiste = l’humain nait de la diversité ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/13/dans-lesprit-zapatiste-lhumain-nait-de-la-diversite/

      • ROSSEL

        A chacun ses lubies. Vous se sont les peaux-rouges d’autres se croient druides. Il y a aussi les quinquagénaires passionnés de circuits 24, les adeptes du paint-ball … etc,etc … Certains pourraient voir dans ces marottes une bonne dose de puérilité, moi je trouve cela mignon. Tant que ça ne gène personne …
        Proclamer que Colomb est le premier meurtrier de masse de l’histoire du continent américain me semble bien audacieux et procéder de l’affirmation gratuite . Rien ne le prouve. Les sacrifices humains perpétrés au cours des civilisations pré-colombiennes n’étaient pas de la rigolade et n’enthousiasmaient certainement pas les peuples vassaux qui fournissaient la matière première.
        J’envisage de créer une association pour faire reconnaitre le génocide gaulois dont se sont rendus responsables les romains il y a 2000 ans. Bien entendu faire acte de contrition ne suffira pas.Le gouvernement italien devra mettre la main au porte-feuille pour dédommager les descendants des victimes.

        • ROSSEL

          Reprenez-moi si je me trompe mais les ancêtres de vos gentils indiens sont loin eux aussi d’avoir les c……s nettes. La nation mohawk faisait partie de la confédération iroquoise qui, alliée aux anglais, a orchestré un génocide dont ont été victimes les hurons. Les survivants n’ont eux d’autre recours pour survivre que de s’allier aux français. Rien n’est tout blanc, rien n’est tout noir…

  • lumpenproletariat

    Oh le vilain !!! Avait-il sa carte au MEDEF ?

    Absence d’empathie, négation de l’autre, perversité, cruauté, avidité, complexe de supériorité…
    Merde !!! Colomb était un petit bourge en fait, sauf qu’il n’a pas été biberonné avec Maya l’abeille, un peu plus cash le bougre, mais le fond y est !!!

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    résumons notre scolarité christophe colomb (l’initié des St Claire) génie historique … Hitler : pas bien méchant vilain bhouuu.

    en plus d’après Salvador de Maradiaga colomb serai juif … du coup extermination de population et colonisation c’est pas nouveau nouveau https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    franc maçonnerie, point goldwin + rael chez les barbus … j’ai le grand chelemhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • JBL1960 JBL1960

    « Christophe Colomb est un non-explorateur qui n’a jamais mis les pieds sur l’île de la Grande Tortue. Ceci et ces fantasmes doivent tomber. »

    Comme précisé par Kahentinetha de la Nation Mohawk dans « CC 1er meurtrier de masse »

    Pour ceux qui ne connaissent pas, le Ph. Taiaiake Alfred, qui en plus d’être Professeur à l’Université de Victoria en CB, est Membre Mohawk du Clan de l’Ours, et je l’ai beaucoup lu, grâce à R71 qui l’a énormément traduit. C’est lui qui va le plus loin, avec Steven Newcomb, dans l’explication, notamment, de notre pouvoir, à reprendre ensemble, non-indigènes et indigènes, le contrôle de nos vies afin d’enclencher un nouveau paradigme sans avoir à se faire la guerre, puisqu’il invite les non-indigènes à rester sur leurs terres mais à abandonner leurs prérogatives de domination sur les peuples originels ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/15/le-grand-desapprentissage-par-taiaiake-alfred-ph-d/