Vos infos, liens, news ( et autres ) du 15 juillet 2018…

Bonjour à tous. Égalité : Le gouvernement s’engage pour le droit de vote «inconditionnel» des personnes handicapées. En France, 350.000 personnes handicapées mentales ou psychiques n’ont pas le droit de vote… ** ?? **

14-Juillet : Chute de deux motards et mauvais fumigène… Petits ratés lors du défilé militaire. Deux petits ratés ont eu lieu ce samedi lors du défilé militaire du 14-Juillet…

Des milliers de manifestants à Barcelone pour la libération des indépendantistes emprisonnés et le retour de ceux qui ont fui l’Espagne. Le président de Catalogne Quim Torra, membre de l’aile dure du mouvement indépendantiste, participait à cette manifestation.

Parquet antiterroriste, suivi des «sortants», profilage… Les principales mesures du plan de lutte contre le terrorisme. Edouard Philippe a présenté ce vendredi un nouveau plan de lutte contre le terrorisme pour mieux combattre la menace djihadiste…

«Je suis musulman et je bute tous les cathos», un homme armé d’un couteau a créé la panique dans le métro parisien. L’agresseur serait un Egyptien de 23 ans…

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se verront dimanche à Moscou. La rencontre permettra, selon l’Elysée, d’évoquer les grands dossiers internationaux, en particulier la Syrie et l’Iran, malgré les divergences entre les deux capitales.

Nestlé rappelle 38 boîtes de lait infantile. Nestlé rappelle «par mesure de précaution» 38 boîtes de lait infantile Guigoz 1er âge, en raison d’une suspicion de contamination bactérienne, a annoncé samedi le groupe, précisant qu’aucun cas d’infection n’a pour l’heure été signalé.

SNCF: La CGT envisage une nouvelle journée de grève le 27 juillet. Le syndicat a lancé une demande de concertation immédiate (DCI) le 27 juillet prochain à l’occasion de la réunion du conseil de surveillance de la SNCF…

Enquête de l’Union européenne sur le projet de fusion d’Alstom et de Siemens. La Commission européenne va vérifier si le rapprochement des deux entreprises industrielles ne réduirait pas la concurrence pour la fourniture de matériel.

Fausses nouvelles: les algorithmes au banc des accusés. Au cœur de la diffusion des fausses nouvelles, les algorithmes utilisés par les sites web et les réseaux sociaux mettent trop souvent en avant des informations fausses ou manipulées, avec de lourdes conséquences.

Maladie de Lyme : petits repères pour tenter de comprendre la guerre qui fait rage au sein de la médecine française. Ces recommandations ne font pas consensus et l’Académie de médecine a fait savoir dans un communiqué qu’elle les jugeait inutiles et susceptibles de créer la confusion.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

138 commentaires

Laisser un commentaire