On connaît la stratégie de ceux qui sont aux manettes, quand il s’agit de prendre des mesures très impopulaires. Ils les balancent aux quatre vents et, selon la réaction, ils foncent ou font marche arrière (pour un temps). Mais la politique d’austérité est bien un plan prévu par l’UE et ne touche que les citoyens déjà bien étranglés, pas les richissimes amis du banquier élyséen. Le nemrod, « Bibiche » nous réserve encore bien des surprises. Que restera t-il de la France à la fin de son mandat ? Partagez ! Volti
*******************
Source Aphadolie via Auteur pour Agoravox
C’est à vous, messieurs les retraités, que je m’adresse aujourd’hui. 90 % des titulaires de pensions de réversion sont en effet des veuves que Macron, grand soutien des chasseurs et lui-même fine gâchette exécutive, pourrait cibler dans le cadre de la réforme des retraites à venir. D’ores et déjà, le nemrod élyséen a fait sonner le COR* pour préparer la population à cette nouvelle curée…
Il est comme cela, Macron, fidèle en amitié. Et ce n’est évidemment pas sa faute si ses amis de la finance et du Medef dégustent plus volontiers du foie gras d’oie truffé que du pâté Hénaff et du Puligny-Montrachet de préférence au Gros plant. Or, c’est un fait : l’amitié oblige. Et c’est ainsi que l’ex-khâgneux « Bibiche »**, est contraint de prendre des mesures afin de sauvegarder les intérêts des puissants et préserver le ruissellement de richesses vers les classes moyennes et populaires.
Encore faut-il trouver de l’argent pour aider lesdits amis dans le besoin. Qu’à cela ne tienne, la réforme des retraites devrait offrir de belles possibilités de redistribution. Macron dispose bien d’un « projet ʺSoleil vertʺ » dans ses cartons, mais son application serait, de l’avis des conseillers élyséens, prématurée. Ce devrait être pour le 2e mandat, si ces naïfs d’électeurs consentent une nouvelle fois à se faire rouler dans la farine. Reste qu’il faut trouver du fric ! D’où l’idée de supprimer la pension de réversion des veuves.
Une mesure de salubrité publique, en l’occurrence. Il est patent que l’on manque en effet de logements pour les actifs dans les grandes agglomérations. Quant au nombre de places dans les EHPAD, il est notoirement insuffisant pour accueillir les nouveaux retraités dépendants. Or, mécaniquement, la suppression de la pension de réversion jettera dans la rue de nombreuses veuves qui ne pourront plus faire face à leurs charges locatives ou au coût de leur hébergement en EHPAD.
L’avantage de la mesure envisagée est donc évident : non seulement les personnes concernées ne toucheront plus leur pension de réversion, mais très rapidement elles devraient ne plus toucher de pension du tout, eu égard à la dureté de la survie dans la rue, entre faim, froid et agressions. « Dommage de ne pas pouvoir dès maintenant transformer ces personnes en nutriment ! » ne peut toutefois s’empêcher de penser le président Bibiche avec un soupir de frustration en visionnant avec ravissement les euthanasies de Soleil Vert sur fond de pastorale beethovénienne.
De nombreuses voix s’étant élevées pour protester contre cette mesure de suppression, les pouvoirs publics ont fait savoir qu’il n’était pas question de toucher à l’existant en matière de réversion dans la réforme des retraites. Ce sont donc les futures veuves qui devraient faire les frais de cette nouvelle coupe dans les droits sociaux. D’où la nécessité pour ces femmes de pouvoir disposer de la réversion avant que le texte de loi ne soit promulgué. Ce qui implique la disparition du conjoint en amont du travail législatif. Bref, pour parler clair, vous savez, messieurs les retraités, ce qu’il vous reste à faire : avaler le bouillon de 11 heures avant qu’il ne soit trop tard pour votre épouse.
Tout cela n’est pas sans rappeler Marcel Aymé. « Il n’y a pas que Jupiter dans la vie, il y a aussi Uranus », nous ferait remarquer avec malice le grand écrivain s’il était encore de ce monde. Un romancier qui, saisissant la balle au bond, ne manquerait pas de transposer les mots qu’il avait lui-même placés dans la bouche de son truculent héros Léopold :
« Pour que la fin de vie de votre femme soit douce
Claquez donc au plus vite, Macron est à ses trousses ! »***
* Conseil d’orientation des retraites
** C’est l’éditorialiste Claude Askolovitch qui nous l’a appris dans sa revue de presse du 28 juin sur France-Inter : « Bibiche » était le surnom donné à Emmanuel Macron par Christian Monjou, professeur de khâgne au lycée Henri-IV.
*** Dans Uranus, ce sont ces mots qu’adresse Léopold à Andromaque : « Passez-moi Astyanax, on va filer en douce / Attendons pas d’avoir les poulets à nos trousses ».
Fergus pour Agoravox
Source Aphadolie via
http://www.centpapiers.com/pensez-a-votre-conjointe-mourez-maintenant/
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pensez-a-votre-conjointe-mourez-205748
Voir aussi:
Voir sur le thème retraite :
Macron et son gouvernement de millionnaires ont trouvé le coupable : les retraités
Arnaque de Macron : les petits retraités vont payer la hausse de la CSG plein pot
Retraite par répartition : le système est bénéficiaire de 113 milliards d’euros !
Les Français sont-ils des veaux ?
Retraite Génétiquement Modifiée : ce que doivent savoir les 7 à 77 ans et +
Ce sont principalement les seniors qui ont porté Macron au pouvoir.
Bien que personnellement en tant que vieux con, j’en subisse(comme bien d’autres!) directement les conséquences. La chose semblerait presque normale.
Car pour une fois (c’est même la première fois) les 68ard(e)s payent les conséquences de leurs choix dégoulinants de moraline …et toujours désastreux pour la société.
B’hein oui, pour cause de vieillissement, la génération « tout pour ma gueule » perd les commandes décisionnelles.
Maintenant « le salaud de riche », « l’égoïste bourgeois » c’est eux…
Et je vous dis pas, quand les étrangers refuseront d’acheter de la dette française. Cette « aimable plaisanterie » passera pour un simple amuse bouche…
– Accrochez-vous et reprenez du champagne, l’orchestre joue encore…
on ne restera plus ensemble à cause du pognon …….au boulot les feignasses
tu peux aussi écrire les feignants car bien des hommes ont perdu leur compagne et touchent leur part de sa retraite !!
Avec la mise en place de la nouvelle Marionnette Macron élu démocratiquement avec seulement 20 millions de voix et ce n’est pas faute de vous avoir prévenu que les Zélites voulaient placer leur « créature » sur le trône Élyséen et toute la mise en scène depuis le faux-débat truqué avec la Maréchal Nous Voilà qui s’est couché pour permettre le « sacre** de Macron » et donc son entrée en scène dans le Barnum ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/16/pour-faire-taire-la-dissidence-sur-la-toile-et-partout-dans-le-monde/
Redevenons le peuple, car celui-ci manque à l’appel… Soyons ce peuple qui manque (2nde partie de ce billet, source Revue Ballast, Thomas Moreau, 9 mai 2017) alors, oui de nombreux retraités ont voté pour MacDeRoth, avec les mains, les pieds et les déambulateurs, même pour certains. Rappelez-vous que le Macron a téléphoné à tous les vieux, même ceux sur liste rouge ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/21/grace-a-orange-cie-macron-voit-la-vie-en-rose/ On y a eu droit, oui, je me suis même fendu d’un appel à Orange, puisque sur liste rouge, et ça m’a valu de me faire mettre en censure automatique 1 journée !
Ce n’est pas en étant dans le reproche qu’on va faire avancer le schmilblik cependant…
Perso, si mon vieux mari meure et vu son âge, ben ça peut arriver rapido, mais c’est le deal, c’est sûr, j’aurais peut-être droit à 620 € de pension de reversion, c’est gras, hein ? Mais je serai veuve, seule, ça va être coton, j’lesens bien. Mais là, j’aurais peut-être droit à une allocation logement ! Vu que pour le moment on est trop riche, alors que mézigue elle perçoit rien, queutch, nan Jojo elle vous coute rien de rien à vous, ni à personne d’ailleurs…
Ouais, jojo en a un peu gros sur la patate…
c est p’être le moment , de s « yeuter » les cites de rencontres ,
future veuve recherche jeune beau et friqué pour adoption ….regardes brigitte elle a trouver
tu risques pas de trouver de quoi finir honorablement ta vie ici ……que du vieux radin
Chaque consultation des infos m’apporte du dégout.