Vos infos, liens, news (et autres) du 18 mai 2018…

Bonjour à tous. Frais de mandat : 567 députés attaqués pour manque de transparence. Face au refus de transparence de 576 députés et anciens députés en matière de frais de mandat, le collectif Regards Citoyens vient de saisir le tribunal administratif. L’association exige de connaître comment les élus ont dépensé cette somme.

Air France : notes de frais, voitures de fonction… l’ardoise « astronomique » de la nouvelle patronne. Un rapport parlementaire révèle la gestion calamiteuse d’Anne-Marie Couderc à la tête du distributeur de presse Presstalis.

Pourquoi les discrets commissaires aux comptes veulent eux aussi faire… sa fête à Macron. Les commissaires aux comptes sont vent debout contre une des dispositions de la future loi Pacte de Bruno Le Maire qui prévoit le relèvement des seuils français d’audit obligatoire dans les entreprises, au niveau des seuils européens.

Escroquerie bancaire: Plus de 1,2 million de ménages se sont déclarés victimes d’au moins une escroquerie bancaire en 2016. Le nombre de victimes a doublé en six ans

Chili: vers la fin de la prescription pour les délits sexuels contre les enfants. A l’heure actuelle, passé un délai de cinq ou dix ans, il n’est plus possible de poursuivre en justice une personne soupçonnée d’avoir violé, agressé ou harcelé sexuellement un enfant.

Vaste réseau de pédophilie démantelé au Brésil. Plus de cent personnes ont été arrêtées jeudi lors d’une opération contre des réseaux de pédophiles actifs sur internet.

Tunisie : associations et citoyens se mobilisent contre la fermeture des cafés lors du Ramadan. Comme toujours, les non-jeûneurs se heurtent aux pressions sociales, et cette fois-ci au ministère de l’Intérieur aussi.

La Poste condamnée pour ne pas avoir protégé une salariée du harcèlement sexuel et moral de son chef. Le conseil de prud’hommes de Paris a condamné, jeudi, l’entreprise à verser 126 000 euros à l’une de ses employées de Colisposte.

« C’est très narcissique de croire que le djihadisme en France est lié à la laïcité ou à l’urbanisme ». Hugo Micheron, chercheur à l’ENS et spécialiste du djihadisme, met en garde contre les analyses trop dogmatiques de la radicalisation.

En Normandie, un petit village sauvé par les femmes. Saint-Georges-du-Vièvre, en Normandie, revit grâce à l’ouverture d’une quinzaine de commerces presque tous tenus par des femmes.

À Paris, le restaurant L’Avenue ne veut ni Arabes ni femmes voilées. Des témoignages et des messages écrits montrent que L’Avenue, un restaurant Costes, a mis en place un système discriminatoire pour refuser un maximum de clients au nom à consonance arabe ou portant le voile.

Notre-Dame-des-Landes : les expulsions reprennent dans la ZAD. Les forces de l’ordre ont entamé ce jeudi 17 mai au matin une nouvelle opération d’expulsion de la ZAD à Notre-Dame-des-Landes.

De moins en moins de médicaments recyclés, mais c’est bon signe. Cela signifie moins de prescriptions et de gâchis, a affirmé jeudi Cyclamed.

Pour la biodiversité, un demi-degré de réchauffement change tout. Une étude montre que limiter l’élévation des températures à 1,5 °C plutôt que 2 °C est un enjeu vital pour les animaux et les plantes.

Hawaï: Explosion sur le volcan Kilauea, les habitants appelés à s’abriter. Un nuage toxique atteint 9.000 mètres de hauteur…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Nous vous avons prévenu ! par Norman Finkelstein – 13 mai 2018  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

66 commentaires