Vos infos news et liens (et autres) du 4 Mai 2018…

Bonjour à tous. Près de 18 kg de fraises Tagada incorporés aux comptes de campagne de Macron. Ces kilos de sucreries, qui ont coûté 102,80 euros au camp Macron, devaient être distribués avec des prospectus à Toulouse.

Macron dépeint en «Pépé le putois» dans la presse australienne. Sa mauvaise utilisation du mot «delicious» lui a valu quelques commentaires négatifs dans les médias locaux. «Pépé le putois» incarne la caricature du Français dans les pays anglo-saxons, cela s’ajoute l’aspect «putois» lié à la réputation des Français de ne pas se laver.

Les sociétés d’autoroutes proposent d’intégrer 600 kilomètres de voies périurbaines dans leurs concessions. Les sections concernées seraient modernisées ou élargies, en échange de hausses de péages ou d’allongement de concessions. Reste à convaincre le gouvernement.

Déclaration de revenu. Stress fiscal. Le rite du remplissage de la déclaration de revenu est traumatisant pour certains contribuables. Il prend une dimension particulière avant la mise en place du prélèvement à la source en 2019.

En Chine ou en France, comment régule-t-on les crypto-monnaies ? Du Bitcoin à la Blockchain, les crypto-monnaies alimentent tous les fantasmes.

Des commandos américains ont aidé les Saoudiens contre les houthis, révèle le NYT. Le Pentagone s’est refusé à tout commentaire.

L’armée israélienne nomme le premier général gay de son histoire. Le responsable de la branche juridique de l’armée israélienne Sharon Afek vient d’être promu au grade de général et devient ainsi le premier général homosexuel de l’histoire de Tsahal.

Le musée de Jérusalem continuera de censurer l’exposition sur l’évolution, il censure certaines œuvres lors de visites de groupes ultra-orthodoxes ; l’institution est accusée, en Israël et à l’étranger, de trahir la science

La Libye veut récupérer l’argent prêté par Kadhafi aux pays africains. La Libye est dans un chaos politique et des pans de l’économie, notamment à cause de la division du pays, s’effondrent.

Lait, eau, carburant : les Marocains lancent le boycott de la vie trop chère. Depuis plusieurs jours, les appels au boycott de certaines marques de produits de grande consommation se sont propagés sur les réseaux sociaux marocains.

[Offre d’emploi H/F :] Le black bloc recrute. En vue des prochaines manifestations qui approchent au mois de Mai, ainsi que pour augmenter le potentiel, le Black Bloc recrute massivement.

Pour la 3ème fois à Lyon, le local du Bastion social attaqué par des antifas. C’est la troisième fois en un mois. Le local lyonnais du Bastion social, quai Pierre Scize (5e arr.) a été la cible d’une attaque de militants antifascistes, le 1er mai, en fin d’après-midi. Depuis cet automne, le GUD, groupuscule d’extrême droite radicale, a changé de nom et a adopté celui de « Bastion social ».

La Finlande va devenir le premier pays à supprimer toutes les matières scolaires… la Finlande est toujours dans les 10 premiers. Toutefois, le gouvernement a décidé de ne pas s’en contenter, et d’entreprendre une véritable révolution de son système scolaire.

En France, le nombre de médecins augmente… mais pas celui des généralistes. Le nombre de généralistes exerçant en libéral a même diminué de 2 %, alors que les spécialistes salariés sont de plus en plus nombreux (+13,9 %).

Le mont Everest en passe de devenir « le plus haut dépotoir au monde ». La raison ? La ruée de touristes qui laissent derrière eux de nombreux déchets.

Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe à cause d’un « bug » Il s’agit d’une mesure de « précaution », précise Twitter, qui déclare n’avoir « aucune indication d’intrusion ou d’utilisation malveillante ».

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

151 commentaires