Vos infos news et liens (et autres) du 3 Mai 2018…

Bonjour à tous. Macron veut supprimer « l’exit tax » créée par Sarkozy pour limiter l’évasion fiscale. Dans une interview accordée à « Forbes », le président de la République fait une annonce qui ne manquera pas de faire réagir.

Matignon s’installe dans le Cher pour trois jours. Édouard Philippe et plusieurs ministres délocalisent leur bureau à partir de ce mercredi pour se rapprocher des Français.

France: 109 personnes en garde à vue après les violences du 1er mai à Paris. La police française a annoncé mercredi que 109 personnes avaient été placées en garde à vue après les dégradations commises en marge du défilé du 1er mai mardi à Paris, émaillé de violents heurts avec des militants d’ultra-gauche.

Le «scandale Facebook» pousse Cambridge Analytica à la faillite. La société britannique Cambridge Analytica a annoncé mercredi avoir cessé «immédiatement toutes ses opérations» au Royaume-Uni. Une procédure de faillite devrait également bientôt être ouverte aux États-Unis.

Apple soigne ses actionnaires. La firme californienne a annoncé, mardi, d’excellents résultats trimestriels et progresse en Chine. Elle a aussi annoncé une opération qui permettra de réévaluer les parts de chaque actionnaire.

Deux milliards de personnes travaillent dans l’économie informelle. Plus de 60% de la population active mondiale occupent un emploi dans l’économie informelle selon l’Organisation internationale du travail (OIT). La plupart des travailleurs sont privés de protection sociale et de droits au travail.

L’Iowa adopte la loi antiavortement la plus restrictive des États-Unis. Les législateurs majoritairement républicains de cet État agricole du centre du pays ont interdit l’avortement à partir du moment où les battements du coeur sont détectés.

Plusieurs villes de Côte d’Ivoire complètement asséchées par la pénurie d’eau. La situation est particulièrement critique à Niakaramandougou, une ville située à près de 500 km au nord d’Abidjan.

Meurtre d’Angélique : Laurent Wauquiez veut rendre « la castration chimique obligatoire pour les violeurs ». Le patron des Républicains a plaidé pour un durcissement des sanctions visant les personnes condamnées pour viol.

Un éleveur isérois découvre un oeuf de 216 grammes dans son poulailler. Il a découvert un oeuf de 216 grammes soit presque 4 fois plus gros qu’un oeuf « normal » dont le poids se situe généralement autour de 60 grammes.

Le jardin d’enfants genré sépare les petits princes des princesses à Puteaux, en France. Un jardin d’enfants nettement séparé entre le rose et le bleu, ça vous surprend ? C’est pourtant une réalité, à Puteaux, en France, et en 2018.

Levothyrox : des nanoparticules de métal mises en cause. Présentes dans la nouvelle formule controversée de ce médicament, ces nanoparticules n’étaient pas dans l’ancienne, a affirmé un médecin qui a mené des analyses au profit de l’AFMT, Jacques Guillet.

Les critiques l’appellent un «Tchernobyl flottant». La Russie affirme que sa centrale nucléaire en mer est sûre. (Anglais)

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « La grande tantine blanche rameute ses ouailles – Mohawk Nation News »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

105 commentaires