Crime contre l’humanité: Les Etats-Unis, Le Royaume Uni et la France viennent de contaminer la Syrie pour plusieurs milliards d’années….

Pensez vous que tous les missiles largués sur la Syrie contiennent de l’Uranium appauvri ?  C’est ce que laisse entendre l’article que vous allez lire. Si c’est le cas, les monstruosités s’ajoutent, pour rendre un nouveau pays inhabitable, pays qui sera contaminé durablement et le crime contre l’humanité pourra être invoqué pour les dirigeants coupables. Comme ces psychopathes ne s’embarrassent pas de morale, et ont déjà utilisé ces armes, on peut d’ores et déjà se poser la question.

Nous avons vu que cette attaque n’a même pas été confirmée, et de toute façon, une attaque de ce genre ne pollue pas une zone sur une longue période. Or, les missiles de croisière qui ont été largués sur la Syrie cette semaine disposent tous d’uranium appauvri, une matière radioactive particulièrement persistante dans l’environnement.

Tomahawks

Tout d’abord, les Tomahawks américains contiennent au minimum 3Kg d’uranium sur les ailes des missiles (voir beaucoup plus si les têtes en contiennent aussi). On parle alors de 360kg.

« Considérons l’impact d’un missile de croisière Tomahawk qui porte 3 kg (meilleur cas) ou 400 kg (pire cas) d’uranium appauvri.

L’impact produit un nuage de détritus de dimension variable, après combustion violente à environ 5 000° C. Les grains de poussière sont, comme on l’a dit, composés de particules de dimensions de l’ordre du micron [0.5 – 5]. De 500 à 1 000 mètres de l’impact on peut respirer des nuages de densité suffisante pour causer des doses significatives, composées de particules qui ont une masse d’environ 0.6 à environ 5 nanogrammes (6-50 x 10-10gr.). Une estimation a été effectuée selon le code de calcul de doses GEN II [9], en négligeant les effets dus à l’incendie et en considérant seulement l’exposition pour une inhalation d’une heure due à la dispersion simple du matériau, sans considérer certains facteurs qui pourraient faire ultérieurement augmenter l’exposition. En une heure on peut inhaler des grains de poussière radioactifs provenant du nuage en quantité déjà notables ».

Le journal militaire de référence Jane a confirmé par deux fois le fait que les Tomahawk contiennent de l’uranium appauvri.

Scalp-EG / Storm Shadow

L’armée française quand à elle a utilisé 9 missiles Scalp via des Rafales et 3 missiles de croisière navals MdCN et les Tornadoes des Storm Shadow (en fait des Scalp pour le marché britannique).  Un témoignage officieux au sein de l’armée française  (soldat travaillant dans la gestion des munitions) a confirmé l’utilisation d’uranium dans le SCALP (Storm Shadow). Dans le passé, le ministère de la Défense Britannique a confirmé sur son propre site pour janvier 99 des « Recherches anglo-françaises sur une ogive tandem avec charge arrière doublée d’uranium appauvri ». C’est exactement la description du missile Scalp-EG déployé à partir de 2002. Depuis, le site a censuré sa propre information mais Internet a bonne mémoire. L’armée française n’a évidemment pas du tout communiqué sur le sujet. On ne peut sur ce point lui reprocher son manque de discrétion. On ne connaît donc pas la quantité d’uranium appauvri dans missiles mais il est peu probable qu’on en trouve moins que dans les Tomahawks américains.

Donc au minimum, 300 kilos d’uranium appauvri ont été pulvérisées dans le ciel et les terres syriennes cette semaine (potentiellement plus de 3,5 tonnes). Voyons un peu ce qu’est cet élément radioactif persistant.

« Les armes à l’uranium appauvri, c’est quoi ?

L’uranium appauvri (isotope U238, abréviation « UA ») est un sous-produit de l’enrichissement de l’uranium et du traitement du combustible usé. Il ne possède pas les propriétés nécessaires pour être utilisé dans un réacteur mais cela ne le rend pas moins dangereux, bien au contraire. Cette substance est très toxique. Par ailleurs, de tous les éléments radioactifs, l’uranium appauvri est celui qui reste radioactif le plus longtemps, avec une demi-vie de 4,47 milliards d’années.

L’uranium appauvri est utilisé dans l’armement pour ses propriétés physiques. Étant un métal lourd, il est d’une efficacité redoutable pour transpercer les parois des chars blindés et des tanks. Il est tellement dur qu’il ne se déforme pas lorsqu’il entre en contact avec sa cible. On peut comparer cette pénétration à celle d’un caillou dans l’eau.

Au contact de sa cible, l’uranium s’enflamme, relâchant en grande quantité de minuscules particules radioactives. Transportées par le vent, ces particules peuvent se retrouver dans l’eau, le sol, les nappes phréatiques… contaminant tout l’environnement. »

« Quels sont les impacts des armes à l’uranium appauvri ?

Les propriétés chimiques et radiologiques de l’uranium appauvri ont des impacts désastreux sur l’environnement et les êtres humains. La contamination à l’uranium appauvri se fait quasi exclusivement de manière interne, car le rayonnement émis par l’UA est de type alpha, et donc très court. Ainsi, il y a trois voies majeures de contamination, par inhalation, ingestion ou lésion cutanée. C’est l’inhalation de particules qui est la plus dangereuse pour les êtres vivants.

Étant à la fois chimiotoxique et radiotoxique, l’uranium appauvri atteint les reins, les poumons, le squelette, les organes reproducteurs, la thyroïde, les muscles, les ganglions lymphatiques ainsi que le système neurologique. Les types de pathologies observées sont principalement les cancers (dont leucémies) et les malformations congénitales. Les effets ne sont pas les mêmes selon l’intensité et la durée d’exposition, mais aussi selon la nature physique et chimique de l’uranium appauvri, qui peut varier d’un obus à l’autre. En outre, les enfants sont beaucoup plus vulnérables aux effets de l’uranium appauvri. Même une faible dose peut avoir des effets. La Commission Internationale de Protection Radiologique a été obligée d’admettre officiellement que, si le risque augmente en fonction de la dose reçue, il n’existait pas de seuil d’innocuité.

On observe ces pathologies chez les populations victimes de bombardements à l’uranium appauvri, mais aussi chez les vétérans des conflits irakiens, des Balkans ou encore d’Afghanistan. »

Conclusion

Ces trois pays ont donc riposté à une attaque chimique (au mieux fictive, au pire très limitée dans sa zone d’action) par des frappes qui vont contaminer de façon étendue et particulièrement persistante la Syrie et ses habitants déjà très éprouvés par 7 années de guerre. Comme toujours, ce seront les plus vulnérables, les bébés, qui risqueront de souffrir de graves malformations et de cancers.

https://youtu.be/7_GJmX5TTeU



Voilà donc la seule « riposte humanitaire » qu’ont trouvé à faire nos gouvernements face à la tragédie syrienne.

Quand l’hypocrisie occidentale atteint des sommets…

Source Fawkes News

Voir aussi:

Uranium appauvri, un tueur très présentable – (Documentaire 2012)

14 Commentaires

  1. C’est les effets secondaires d’une prise de démocratie 3 fois par jour, il s’agit juste de lire la notice…
    Attention, respectez la posologie et la contre indication, ne mélangez surtout pas ça avec une prise de conscience, vous risquez d’attraper des nausées et la chiasse…

    Faites vous une infusion de « plus belle la vie » après le repas du soir pour vous assurer une bonne qualité de sommeil.

  2. Merci pour le lien vers mon site uraniumappauvri.org ! Néanmoins c’est bien pire que ce qui est exposé ici. L’article en lien où je dénonce l’ICBUW pour son silence sur 99% des armes à uranium appauvri donne énormément de preuves sur l’emploi systématique. MAIS ce qui est essentiel, et qui explique pourquoi je parle de crimes CONTRE l’HUMANITE et non pas simplement de crimes de guerre, c’est que l’UA n’est PAS nécessaire pour traverser les blindages ! C’est la thèse exposée systématiquement dans mes articles. Ici https://depleteduranium.org/comment-faire-une-bombe-atomique-en-uranium-appauvri/ par exemple

    Je recommande la lecture de https://depleteduranium.org/2018/03/14/letat-francais-en-bombardant-a-luranium-appauvri-se-rend-coupable-de-crimes-contre-lhumanite/ (et son partage !) , de https://depleteduranium.org/2018/02/28/canjuers-nouveau-temoignage-confirmant-la-gravite-de-la-pollution-a-luranium-appauvri/ et de https://depleteduranium.org/2018/04/14/du-the-best-ally-of-the-military-industrial-complex-luranium-appauvri-meilleur-allie-du-complexe-militaro-industriel/

  3. bonjour les mougeons

    surtout n’oublions pas les commanditaires (les dirigeants du peuple élu, les familles rotmachin and compagnie, les votants qui deviennent complices d’assassins et d’escrocs…..)

  4. Si cela se confirme, c’est peut-être une des raisons pour lesquelles les Russes n’ont pas réagi, pour ne pas être accusés d’avoir neutralisé ces missiles avec des armes chargées d’uranium appauvri.
    L’ONU condamne donc l’utilisation d’armes chimiques mais pas la pollution radioactive. La même lâcheté qu’en 36 devant les exactions d’Hitler.

  5. Missile Tomahawks, c’est curieux zont donnés des noms amérindiens à toutes leurs armes les zuniens !

    Sinon le BabyMacDeRoth s’est fait claquer le museau par la Trumpette ;
    Phase 1 : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/meme-position-contre-dementi-emmanuel-macron-et-donald-trump-sont-ils-d-accord-sur-la-duree-de-l-intervention-en-syrie_2708710.html

    Phase 2 : https://www.lejdd.fr/international/syrie-macron-dementi-par-la-maison-blanche-3627530

    Mira la tronche du p’tit !!!

  6. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Bref si on fait un résumé, ça nous fait un caca nerveux humaniste pour l’utilisation de pseudo armes chimiques chlorés sur des civiles en Syrie, alors que derrière ça sous-poudre tout le pays d’Uranium Appauvri contenu dans leurs missiles dits humanitaires ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    …la Démocratie n’a pas de prix bonnes gens, même pas celui de l’empoisonnement d’un pays pour des Milliards d’Années ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  7. Pour les sceptiques qui penseraient que ces missiles ne contiendraient pas d’UA, voilà d’autres preuves:

    Estimations du risque radiologique lié aux armes à l’uranium appauvri dans les scénarios de guerre.

    « Dans cet article, une simulation par ordinateur est proposée pour estimer le risque radiologique lié à différents scénarios d’exposition. La dose causée par l’inhalation d’aérosols radioactifs et la contamination du sol induite par l’impact du missile Tomahawk sont simulées à l’aide d’un modèle de panache gaussien »

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11768794

    Health Physics est une revue médicale mensuelle révisée par des pairs publiée par Lippincott Williams & Wilkins . Son champ d’application comprend la recherche sur la radioprotection et les applications de soins de santé.

    « Parmi les armes qui utilisent l’UA, nous incluons également le missile de croisière Tomahawk, dont l’utilisation pendant la guerre des Balkans du printemps 1999, bien que non reconnue par l’OTAN, a été confirmée par des découvertes sur site et des sources de l’Union européenne. [5]

    D’autre part, dans le Décalogue remis à tous les soldats envoyés au Kosovo en 1999, il y avait des recommandations à suivre à la lettre, indiquant la présence d’uranium appauvri sur le territoire et en particulier dans les missiles de croisière Tomahawk… »

    https://www.globalresearch.ca/cruise-missiles-with-depleted-uranium-on-libya/24212

    « Contamination radioactive de l’uranium appauvri en Irak:
    Un aperçu »

    « L’utilisation de munitions (UA) et de bombes sur le territoire irakien n’a jamais cessé depuis 1991.
    Différentes générations de missiles Tomahawk (DU) et bombes anti-Bunker[3]ont été utilisés pendant les années 90 sur ce qui était connu comme les zones de non-vol… »

    http://users.physics.harvard.edu/~wilson/soundscience/Al-Azzawi.pdf

    Département de physique de Harvard..

    « MESURES DE CONTAMINATION RADIOACTIVE
    DANS LES BATAILLE DE KOSOVO
    EN RAISON DE L’UTILISATION D’ARMES D’URANIUM APPAUVRÉES PAR LES FORCES DE L’OTAN »

    « Lors de la dernière guerre dans la région des Balkans (guerre Kosovo-Serbie, printemps-été 1999), les forces de l’OTAN ont admis l’utilisation d’armes contenant de l’uranium appauvri (UA). En particulier, des munitions de 30 mm tirées par des avions antichar A-10 et probablement tous les missiles de croisière Tomahawk dans
    cette action contenaient de l’uranium appauvri. »

    http://www.iaea.org/inis/collection/NCLCollectionStore/_Public/31/049/31049589.pdf

    Massimo Zuccetti, politechnicien, professeur titulaire d’ installations nucléaires. Il est l’auteur d’environ 300 publications scientifiques sur les thèmes de la fusion thermonucléaire et de l’environnement [5] .

    Il a été consultant auprès du Sénat de la République et de la Chambre des députés [6] sur le thème de l’ uranium appauvri .

    Bref, je n’aurais pas publié cet article si je n’étais pas certain que ces missiles contiennent bien de l’UA.

    • Merci pour votre article et le lien vers uraniumappauvri.org – j’ai aussi naturellement la certitude de l’emploi systématique dans toutes les armes, vous l’avez compris en lisant mon article qui attaque l’ICBUW. Mais le plus important est sans doute le fait que l’UA n’est PAS nécessaire au percement des blindages, puisque toutes les armes explosives antichar sont nucléaires, comme je l’explique en détail ici https://depleteduranium.org/comment-faire-une-bombe-atomique-en-uranium-appauvri/
      C’est LA raison pour laquelle je parle de crimes contre l’humanité.

  8. ben quoi
    il est ou le probleme
    c’est pas interdit par la loi
    la loi c’est la loi
    faut respecter

    si nos dirigeants ont décidés que c’est bien de tuer comme ça, faut respecter.
    pas vrai GROS

    en plus ça fait marcher l’industrie d’armement, c’est bon pour le biseness

Les commentaires sont clos.