Des souris stériles, chez qui un ovaire imprimé en 3D a été implanté, ont donné naissance à des bébés souris en bonne santé. Une première étape avant de fabriquer des ovaires artificiels pour des patientes souffrant d’infertilité…
L’impression 3D fait des prouesses : certains s’en sont servis pour imprimer des oreilles, des os, des muscles, du cartilage… Et voilà que des scientifiques proposent maintenant de traiter des cas d’infertilité en imprimant un ovaire artificiel. L’expérience a été réussie chez la souris.
Dans la revue Nature Communications, les scientifiques de l’université Northwestern, à Chicago, décrivent comment ils ont imprimé de surprenants implants grâce à une encre gélatineuse. Les matrices poreuses ainsi obtenues devaient servir de support pour les follicules [1] ovariens : les micropores de la matrice fournissent un espace qui peut être rempli par un follicule. La taille et la localisation des trous ont été pensées pour contenir des dizaines de follicules et permettre aux vaisseaux sanguins de se connecter aux implants.
…/…
Source Aphadolie
Voir aussi:
Autant que 275 arbres !!! ??? !!!
Euh ! Ils parlent de bonsaï mame…
Cela sent l’arnaque technolo-écolo pour bobos.
ils vont pouvoir nous faire une nouvelle planète en impression 3D :: lol
http://ty-heol.e-monsite.com/videos/connaissance/geocentrisme/
lol
Aprés avoir tout bourriné on aura plus que ça à foutre
Que la paix vous accompagne.
Bande de menteur. du gros fake de chez fake. ils nous prennent encore pour des burnes. Jamais ils ne pourront faire cela, jamais et ça les rend dingue. Ils n’égaleront jamais Le Créateur.
Bon réveil !
Faites vos choix, dans ce monde rien ne va plus … M.G.
Le jour ou ils sauront imprimer en 3D des spermatozoïdes, on en reparle.
En attendant, ma paire de ******* les salue bien.
Poisson du 1 avril un peu en retard…