Vos infos news et liens (et autres) du 3 avril 2018…

Bonjour à tous. « Les Echos » ont supprimé une interview d’Elisabeth Borne sur la SNCF… démesurément réécrite par Matignon. Une pratique excessive de la relecture par le gouvernement de plus en plus dénoncée par les médias.

Impôts, CAF, EDF, télécom : pourquoi votre compte bancaire est peut-être blacklisté. Des sociétés (fournisseurs d’énergie, de télécoms, etc.) et organismes français (fisc, CAF, etc.) refusent de virer de l’argent ou de prélever certains comptes bancaires uniquement sur la base du code pays ou du code banque de leur IBAN.

La Halle demande à ses employés «d’oublier» les réductions auxquelles ont droit les clients. Un courriel de la direction précise aux caissières qu’elles doivent s’excuser auprès des clients détenteurs d’une carte de fidélité lorsque ceux-ci s’aperçoivent de cet «oubli volontaire».

La Chine taxe 128 produits américains. La Chine a répliqué lundi aux Etats-Unis en imposant des taxes sur 128 produits américains.

Pour la première fois, Londres a enregistré plus de meurtres que New York. Le nombre de meurtres commis à Londres a dépassé pour la première fois celui enregistré à New York, en février et en mars, en raison de l’augmentation des attaques au couteau dans la capitale britannique, selon le Sunday Times.

L’armée ukrainienne poursuit sans relâche ses bombardements contre la RPD et ses préparatifs pour une offensive

Russie : elle pense que le VIH est un « mythe », son bébé séropositif décède. Elle-même séropositive, la mère de famille refusait tout traitement pour sa fille de quatre mois.

Marseille : Drames en série à l’hôpital de la Timone. De graves incidents touchant la chambre mortuaire ont récemment ébranlé l’établissement marseillais, signe d’un mal profond.

Couvertures de survie et vie confinée : le calvaire de Sophie, électrohypersensible. Sophie, 37 ans, a dû radicalement changer son mode de vie depuis qu’elle a développé une intolérance aux ondes.

23 fleurs mellifères à planter dans son jardin pour sauver les abeilles. Face à l’inquiétante diminution des populations d’abeilles, nous avons tous les moyens d’agir.
La bataille sur les nouveaux OGM agite l’Europe. Un gros enjeu pour les industriels et une source d’inquiétudes pour les environnementalistes.

Neuralink, une autre société d’Elon Musk, souhaite effectuer des tests sur des animaux. la société met au point une sorte d’interface entre la machine et le cerveau humain, interface qui pourrait à terme permettre de soigner des maladies neurologiques, comme la maladie de Parkinson ou l’épilepsie, mais aussi donner naissance à une nouvelle génération de cyborgs.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 « 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

63 commentaires