Vos infos news et liens (et autres) du 30 mars 2018…

Bonjour à tous. Syrie : la France enverrait des soldats au secours des Kurdes. Un des représentants kurdes, Asiya Abdellah, a annoncé que la France allait envoyer des soldats à Manbij, prochaine ville que le président Erdogan menace d’attaquer après la reprise d’Afrin et où des forces américaines sont aussi présentes.

Comment le Front national perd élus et militants. Le Front national a vu son nombre de militants reculer drastiquement selon Le Figaro, tandis que ses rangs d’élus se clairsèment, dans le Grand Est comme en Île-de-France.

Comment l’extrême droite radicale se recompose en France. Le constat est frappant : les actions violentes menées par de militants liés à l’extrême droite radicale ne cessent d’augmenter depuis 2010.

Des salaires plus bas qu’avant la crise. La Confédération européenne des syndicats dénonce une fausse reprise économique dont profitent certaines couches sociales au détriment du reste de la société.

Posséder une voiture n’a jamais été aussi coûteux. Une voiture a coûté en moyenne 6.063 en 2017 à son propriétaire, selon l' »Automobile Club », qui a dévoilé le budget moyen de l’automobiliste.

Et si la taxe d’habitation revenait en version light ? La mission chargée par le gouvernement de réfléchir à la refonte de la fiscalité locale évoque une idée de taxe originale.

Cédric Villani : « L’intelligence artificielle est un impératif de souveraineté ». Il souligne la nécessité d’accélérer l’effort de recherche et les investissements pour que la France ne soit pas distancée.

L’argent attire les arnaques : comme le Bitcoin, le cryptojacking a explosé en 2017. Le minage de monnaies virtuelles à l’insu des internautes, aussi appelé cryptojacking, a fait un bond important en 2017, il a augmenté de plus de 8 000 %, selon les observations de Symantec.

Affaire Skripal : Moscou expulse 60 diplomates américains, ferme le consulat américain à Saint-Pétersbourg. Washington affirme se réserver le droit de riposter.

Syrie : comment Assad trie les opposants de la Ghouta. Le régime syrien, qui a repris 90 % de l’enclave rebelle, enrôle de force les jeunes dans l’armée et torture ceux qu’il suspecte de lui avoir résisté.

En Syrie, le plus ancien palais de l’humanité détruit par l’organisation Etat islamique. L’édifice, situé dans l’antique Mari, lieu de violents combats jusqu’en décembre 2017, devait être classé au Patrimoine mondial de l’humanité.

Moines de Tibhirine : les ultimes expertises dévoilées. Elles confirment que les religieux ont vraisemblablement été tués un mois avant l’annonce officielle de leur décès. De quoi relancer les soupçons sur une possible manipulation des « services » algériens.

Il suffit d’un « bonjour ! » pour savoir qui vous êtes. Une étude menée par un chercheur du CNRS à Marseille nous dévoile comment il faudrait – scientifiquement – dire bonjour.

Attentats de l’Aude. « Pas assez de morts » : un jeune jugé pour « apologie du terrorisme ».

A Amiens, la direction de Whirlpool propose un sèche-linge aux salariés en guise d’augmentation. Deux mois avant la fermeture de l’usine de fabrication de sèche-linge, les syndicats réclament une hausse salariale de 4 %.

Signe d’une crise grandissante : premier cas de gonorrhée résistante aux antibiotiques. (Anglais)

5G : pas d’études sérieuse pour évaluer les risques de cancer. (Anglais)

Biocarburants : Les ravages de la ruée vers l’or vert. Alors qu’il promettait une révolution écologique, le développement des biocarburants en Europe a engendré un véritable désastre humain et environnemental dans les pays du Sud.

Le désert du Sahara est en train de s’étendre. Depuis 1920, le désert du Sahara a augmenté de 10 % et cette augmentation est provoquée à la fois par des phénomènes climatiques naturels, mais également les effets du changement climatique anthropique.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose « Sauf que la Théorie du Détroit de Béring, c’est des conneries ! » Pour justifier la découverte de Terra Nullius….

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

111 commentaires