« Fake news » : Et si la loi se retournait contre Emmanuel Macron ?…

La loi ciblant les «fake news»… ou les médias étrangers entre à l’Assemblée. Ses éléments principaux ont fuité. Notre chroniqueur Édouard Chanot en pointe les limites et les travers, malgré le consensus apparent.

79 % des Français seraient en faveur de la Loi, selon un sondage Odoxa-Dentsu pour Le Figaro et France Inter. Pourtant les critiques sont nombreuses.

Alors, inflation législative inutile ou véritable offensive d’Emmanuel Macron ?



Source Aphadolie via

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich

https://fr.sputniknews.com/radio_desaccord_majeur/201803131035480619-fake-news-loi-emmanuel-macron/

Voir:

 

10 commentaires

  • Philippe30

    C’est le pouvoir , , c’est l’état qui détermine ce qui est fake news ou vérité ….

    Cela s’appelle de la censure qui ne dit pas son nom , la censure avec les mesures sécuritaire même au totalitarisme.

    Le totalitarisme c’est pour le bien être et la sécurité du peuple qui ne doit pas penser par lui même.

    Pourquoi le niveau d’enseignement baisse ?

    La connaissance et la culture sont des dangers pour les gouvernants , nous retournons vers l’obscurantisme en passant pas différentes étapes :
    – remise en question du CNR
    – retour vers le XIX ième siècle au niveau loi travail et sociale
    – retour vers un pouvoir monarchique ou impérial avec la régression des droits de vote ( trop d’abstention tue le droit de vote )
    – Retour de la religion pour contrôler la pensée et accepter le joug étatique

    Arrivée au terme de retour vers le passé dans un monde tels que les films d’anticipation le montre où l’écart entre les gouvernants nantis et le peuple sera identique aux différences du moyen age.

    Bienvenue dans le futur ancien , j’espère éviter d’assister à cette régression sournoise mais les générations actuelles feraient de penser que rien n’est acquis et qu’il est plus simple de reculer que d’avancer.

    Philippe

    • Un des problème de la population est qu’elle reprend inconsciemment les termes utilisés dans les merdias et par les politiques. En utilisant la novlangue, ils modifient leurs façons de penser car le langage modèle le mental et donc en attribuant des valeurs erronées a certains mots ils modifient leur propre comportement sans en avoir conscience.

    • guibus

      Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, l’on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limitée et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

      – Aldous Huxley, Le Meilleur des Mondes

      • verisheep

        Les écrits d’Aldous sont précieux, ils dévoilent magistralement avec 85 ans d’avance les plans de son frère Julian et ses potes.

  • Laurence77

    Qui vérifie les chiffres des instituts de sondage rappelez moi???? bel outil d’orientation des moutons qui suivent la tendance…..

  • Voici une fake new qui, heureusement, a été retirée:
    Site Service-Public.fr
    Sujet: compteurs communicants..
    28/11/2017: « La mise en place de Linky et de Gazpar étant une obligation légale, vous n’avez pas le droit de vous opposer au changement des compteurs chez vous ».
    12/02/2018: cette mention a disparu.

    • biquette, merci ! Super BONNE NOUVELLE !! La victoire progresse… STP, as-tu des captures d’écran pour étayer ?

      Parce que SIMPLICITÉ rime avec EFFICACITÉ et SANTÉ… :

      LINKY: vers un scandale sanitaire sans précédent [ 9:54 ] https://www.youtube.com/watch?v=tfEzyMtqFtk
      EXPÉRIENCE AISÉE que tout le monde peut rapidement tester et constater…

      Voltigeur, mea culpa pour le doublon, je ne sais communiquer en messagerie avec des membres… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Je ne lis que Le Gorafi et si on me parle de « France Sphincter, » je vais aux toilettes.