Vos infos news et liens (et autres) du 25 mars 2018..

Bonjour à tous. Attaques de Carcassonne: 4 destins brisés pour avoir croisé la route de Radouane Lakdim. Les victimes sont un viticulteur à la retraite, un client du supermarché, le chef boucher du Super U et le gendarme Arnaud Beltrame.

« Grande Marche » : ce que Macron a en tête pour les élections européennes. Les méthodes qui ont fait le succès d’Emmanuel Macron à la présidentielle peuvent-elles fonctionner aux élections européennes ?

Arnaud Beltrame: les tweets « ignobles » de Stéphane Poussier, ex-candidat Insoumis aux législatives. La France insoumise se désolidarise totalement de « ce personnage » et lui a demandé de retirer ses tweets « abjects » au sujet du gendarme tué par Radouane Lakdim.

Attaques dans l’Aude : des journalistes agressés dans la cité de Carcassonne où vivait Radouane Lakdim. Des jeunes hommes de la cité Ozanam s’en sont pris violemment à plusieurs journalistes en tentant de les intimider pour les faire fuir, samedi.

En France, l’entrepreneuriat est une sortie par le haut pour les jeunes de la diversité. Entre accomplissement de leurs ambitions et dépassement des stéréotypes, l’entrepreneuriat est une voie de plus en plus populaire pour les jeunes Français issus de l’immigration et des banlieues

Tollé après la mort d’une migrante enceinte refoulée. L’Italie est sous le choc après la mort, la semaine dernière, de Beauty, une migrante enceinte de 6 mois et malade, qui avait tenté en vain de gagner la France pour y accoucher.

Italie: manifestations de soutien après la saisie d’un navire d’ONG. Après une opération de sauvetage au cours de laquelle les secouristes ont refusé de confier des migrants aux gardes-côtes libyens, trois responsables de l’ONG font l’objet d’une enquête pour association de malfaiteurs en vue de favoriser l’immigration clandestine et son bateau l’Open Arms est bloqué à Pozzallo, dans le sud de la Sicile.

USA: les jeunes américains dans la rue contre les armes à feu. Plus de 800 marches sont prévues dans d’autres villes des Etats-Unis. L’événement national, baptisé « March for Our Lives » (« Marchons pour nos vies »), est une réaction spontanée au massacre le 14 février de 17 personnes dans un lycée de Floride.

Violences à la fac de droit de Montpellier : la ministre diligente une enquête. Des dizaines d’étudiants ont manifesté leur colère après l’irruption d’un commando jeudi soir dans un amphithéâtre de l’université de Montpellier. La ministre de l’Enseignement supérieur dépêche des enquêteurs sur place. Le doyen de la fac se justifie.

Le lycée autogéré de Paris attaqué par des militants d’extrême droite. « Les Inrocks » rapporte que l’établissement a été la cible de militants du Groupe union défense. Deux élèves ont été blessés et le lycée a porté plainte.

L’Ile de Sein saisit la Commission européenne contre le monopole d’EDF
Portant un projet de transition énergétique 100% renouvelable, l’Ile de Sein s’oppose depuis des années au monopole d’EDF sur la concession de son réseau électrique. Ses habitants ont décidé de porter le dossier au niveau européen.

En pleine progression, la tuberculose multirésistante inquiète. Une maladie qui a quasiment disparu des pays riches mais frappe de plein fouet les pays pauvres.

L’Institut Pasteur veut ressusciter le BCG avec des souches centenaires Les chercheurs espèrent retrouver l’efficacité du vaccin originel contre la tuberculose.

Des Bulgares offrent le gîte à des cigognes frigorifiées. Des cigognes transies par le début de printemps glacial ont pu compter sur la solidarité inédite de Bulgares qui ont tout simplement permis aux volatiles de faire étape… dans leur salon.

Iran : les braconniers créent des lacs entiers pour braconner des millions d’oiseaux. C’est un labyrinthe de filets dans lequel sont coincés dans centaines d’oiseaux, prêts à être abattus par leurs braconniers. La vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux le 24 février. Les oiseaux apparaissant coincés, et manifestement souffrant, du sang est visible sur l’eau. Elle a suscité des réactions indignées en ligne.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose « La communalité est l’antithèse du capitalisme et une alternative au néo-colonialisme »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

121 commentaires