Vos infos news et liens (et autres) du 21 mars 2018..

Bonjour à tous. La déontologue de l’Assemblée nationale était payée par l’industrie pharmaceutique. Chargée d’aider les députés à lutter contre les conflits d’intérêts, l’avocate Noëlle Lenoir défendait en même temps un laboratoire pharmaceutique qui contestait une décision ministérielle.

Bolloré empoche 2 milliards grâce à sa vraie fausse OPA sur Ubisoft. Après trois ans de siège, le milliardaire a accepté de céder les 27% qu’il avait acquis dans l’éditeur de jeux sans y être invité. Son groupe, Vivendi, empochera 1,2 milliard d’euros de plus-value.

CSG : le gouvernement fait un geste pour 100 000 couples de retraités. L’exécutif, confronté à la grogne des retraités qui subissent les effets de la hausse de la CSG, a fait un petit geste ce mardi en promettant de «corriger le dispositif» pour 100 000 couples l’an prochain.

Alimentation : les marges des entreprises au plus bas depuis 40 ans. Entre 2014 et 2017, la guerre des prix a fait perdre 4 milliards d’euros à la filière alimentaire française, affirme l’Ania.

Grève à la SNCF : le plan secret de la CGT pour paralyser le trafic. Dans un mail interne envoyé à ses militants, la CGT-Cheminots annonce vouloir perturber au maximum la circulation des trains tout en limitant l’impact financier pour les grévistes.

Des cheminots aux enseignants, on vous résume le calendrier des grèves et des manifestations. **Comme toujours, chacun pour soi**

SNCF : les prix des billets risquent-ils de « mécaniquement exploser » avec la grève ? Le groupe ferroviaire aurait décidé de réduire de moitié le nombre de places dans les trains les jours où il n’y aura pas grève, ce qui pourrait entraîner une inflation tarifaire.

Soupçons de financement libyen: Carnet secret, valises de cash… Les indices troublants qui ont conduit Nicolas Sarkozy en garde à vue. En cinq ans d’instruction, les juges ont accumulé de nombreux indices laissant penser que la Libye a financé, illégalement, la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007…

Colis piégés au Texas: Donald Trump dénonce l’acte de « gens malades ». Plusieurs attentats à la bombe au Texas ont fait deux morts et plusieurs blessés.

Mondial 2018: Plusieurs pays disent envisager un boycott diplomatique, en soutien au Royaume-Uni qui n’enverra pas d’officiels en Russie en pleine affaire Skripal.

Réélection de Poutine : Macron lui adresse «ses vœux de succès» et le met en garde sur la Syrie et l’affaire Skripal. Des vœux de félicitations plutôt froids… ** Il a répondu quoi au banquier élyséen Poutine ??**

Ukraine : Gueule de bois post-Maïdan – Les Ukrainiens entre prise de conscience de la descente aux enfers du pays et radicalisation

Sept ans d’enfer syrien. Plus de 350 000 morts, un demi-million de personnes emprisonnées par le pouvoir, recours à la torture, au viol, aux armes chimiques… D’une brutalité exceptionnelle, le conflit en Syrie est un désastre humain.

Ankara promet d’étendre son offensive en Syrie. La Turquie compte étendre son offensive à d’autres zones du nord de la Syrie. Washington se dit préoccupé.

Ils traquent la propagande pro-Daesh, Twitter suspend leurs comptes.
Depuis le mois de février, les comptes qui traquent la propagande jihadiste sur Twitter voient les suspensions s’accélérer. L’un de ces activistes livre ses explications à « RTL.fr ».

Combien de classes vont fermer dans les zones rurales près de chez vous ? Découvrez-le grâce à notre carte. franceinfo a dressé une carte pointant les 1097 fermetures de classes en zones rurales.

Les opposants au compteur Linky veulent faire une chaîne humaine dans le Vercors (Isère). Les opposants au compteur Linky poursuivent leur mobilisation. Ils annoncent une chaîne humaine sur le plateau du Vercors le 5 mai prochain.

Antarctique: l’inquiétante fonte d’un glacier grand comme la France. Des scientifiques australiens ont publié ce mardi 20 mars une étude concernant le glacier Totten, l’un des plus grands de l’Antarctique. Grand comme la France, il est en train de fondre, à un rythme encore plus élevé que prévu.

La France épinglée pour l’importation de bois illégal en provenance d’Amazonie. Dans un rapport publié ce mardi, l’ONG Greenpeace révèle qu‘une vingtaine d’entreprises françaises importent massivement du bois tropical, l’Ipé, illégalement coupé en Amazonie. Greenpeace dénonce un manque de contrôle en France et en Europe.

60 % des sols sont fortement dégradés et mettent en péril la biodiversité de la planète.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose « N’importe quel bénévolat vaut mieux que le RSA… » Vous la sentez bien venir ?… La haine contre tous les « SANS »…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

94 commentaires