Scandale ? Que penser de cette « affaire » si ce n’est qu’elle porte atteinte aux restos chinois et vietnamiens, bien implantés chez nous et dont beaucoup, aiment à se régaler de cette nourriture aussi raffinée qu’exotique. Merci Françoise G.
M à J : Il a fallu pas mal de temps avant que le « fake » ne soit dévoilé. Bravo à Stofg, il s’agit du site BMF site parodique et non de BFM
La SPA est intervenue lundi 12 mars dans un restaurant chinois de type « buffet à volonté » situé à quelques minutes de Paris, pour sauver des chats des mains d’éleveurs peu scrupuleux.
C’est lorsque les gérants s’apprêtaient à quitter l’établissement aux alentours de 16h, que la SPA, accompagnée d’un important dispositif de militaires, est intervenue dans le restaurant. L’intervention fait suite à une enquête préliminaire effectuée par la brigade de gendarmerie de Paris. Le responsable de l’élevage, Tenshi Surtoih, bien connu de la Cellule Anti-Trafic de la SPA, avait déjà été condamné à maintes reprises pour des faits similaires, et n’a pas tenu compte de l’interdiction d’exercer dans la restauration qui lui a été assignée, et à ouvert son nouveau commerce en 2016.
Des chats drogués aux stéroïdes !
Les équipes de la SPA, accompagnées par les militaires, ont trouvé à l’arrière du bâtiment des dizaines de chats de tout âge. L’enquête débute seulement, il est alors encore trop tôt pour déterminer si les animaux étaient servis dans l’assiette des clients, mais c’est du moins ce que laisse penser les premiers éléments de l’enquête ! Surtout lorsqu’on sait que certains chats, anormalement musclés, étaient en réalité drogués aux stéroïdes, sans doute dans le but de fournir une viande de qualité !
Source BFM-News
Pas besoin de demander mon avis
j’ai relayé l’article à des proches sur Paris..mais c’est valable dans toute la France
méfiance..
Sur le plan de la logique pure, on mange bien des lapins. Et on ne s’occupe guère de leur sort !
Sur le plan du coeur, c’est évidemment un scandale. D’autant plus si le gars a déjà été condamné.
Il faut aussi voir si ces chats ont été volés, et dans quelles conditions ils sont maintenus dans ce restaurant. On ne s’occupe sûrement pas de leur bien-être !
Bravo à la SPA et à la personne qui a dénoncé. Il y a des cas où c’est indispensable.
Avec nos normes, c’était tiré par les cheveux non ? 🙂
Attention, il s’agit d’un FAKE du site BMF et non BFM
BRAVO!! Je peux faire la MàJ, tu es le seul à t’en être aperçu 🙂
on va encore s émouvoir pour peu de chose …..
faut leurs laisser leur droit à pratiquer leur religion ,ce qui est tout à fait normal, mais pour leurs habitudes alimentaire il y a objection ……
parce que nous petits occidentaux on a convenu comme d un commun accord qu il ne fallait pas manger de chats n y de chiens pourquoi ????
les suisses doivent encore manger du chien ….
Il s’agit d’un canular. En France, on fait comme les français et on s’adapte à leur façon de vivre et de manger. Si l’on suivait votre raisonnement il faudrait dépénaliser l’excision et tolérer la lapidation.
pour l alimentation je crois que vous avez quelques longueurs de retard par exemple :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/28/01016-20170828ARTFIG00109-la-justice-annule-la-fin-des-menus-sans-porc-dans-les-cantines-de-chalon-sur-saone.php
Et c’est regrettable !
peut être mais on avait signé des accords il y a une cinquantaine années avec les pays d afrique du nord , dans lesquelles nous nous engagions à accueillir de la MO mal payés de ces pays pour compenser nos manques de bras volontaires , avec l obligation de notre part de laisser aux émigrés de pratiquer leurs us et coutumes …….
avec un sous entendu d intégration des français d origine à ces us et coutumes ….
je ne retrouve plus le lien que j avais lu à ce sujet
Rectification : le gouvernement et les patrons avaient peut-être signé des accords avec certains pays plutôt que d’augmenter les salaires dans les secteurs mal payés mais le peuple français n’a jamais été consulté. Quant à cette clause qui stipulerait que cette main d’oeuvre devait pouvoir continuer à pratiquer ses us et coutumes, j’aimerais vraiment que vous puissiez citer vos sources. Si on le choix entre un boulot dur et mal payé et un autre paisible et mieux rémunéré l’hésitation ne dure pas longtemps. Cette culpabilisation collective des indigènes de ce pays est orchestrée par ceux qui profitent de l’invasion migratoire tant pour des raisons économiques que pour des motifs idéologiques.
bon j ai retrouvé
j espère que tu pourras l écouter avant que ça disparaisse de l écran
https://lesobservateurs.ch/2016/10/13/revelation-vingt-minutes-pour-comprendre-pourquoi-leurope-se-laisse-envahir-par-lislam-audio-a-ecouter-absolument/
je me demandais si ces révélations avaient déjà été mentionnées dans les sujets de madame voltigeur ??????
Bah tu tapes les mots clefs dans la barre de recherches du blog…..
Il y a encore moins de 10 ans en Suisse, élever et tuer des chats pour leurs fourrures étaient tout à fait normal… et autorisé!
Comme quoi…
Quel est l’intérêt de cette plaisanterie?
Je me suis posée la même question
Quand je l’ai reçu et que j’ai vérifié, j’ai bien vu que c’était une connerie, je me suis demandée, qu’elle sera la réaction des amis des animaux hummm!! tu vois, pas de quoi fouetter un..chat!! 😉
Certes, mais faudrait-il que cela soit original faute d’être nouveau.
Car le coté re-re-réréchauffé de la blague « le resto chinois-chat-chien en bas de chez vous » dans le genre « has-been », difficile de faire pire.
Comme tu peux le constater beaucoup y croient, la blague fonctionne toujours.
pour moi ça n a rien d exceptionnel quand j étais gamin ,le voisin de mes parents piégeait les chats avec des pièges à palettes ,pour les manger, parce que chez les pauvres s alimenter c est tout de même essentiel
ça va mettre un gros doute sur la véracité de tous les articles de ce blog
Tu plaisante j’espère 🙂 Notre réputation n’est plus à faire, même ARTE s’y est mis! la police de la pensée s’en est chargé. On a des news merdiques toute la semaine, on a le droit de rigoler un peu avec un canular non ? Ne soyez pas bonnet de nuit, retroussez les babines et dites « cheeeeze »
pour passer pour un imbécile en répondant tant bien que mal , avec sérieux , à ce sujet autant s abstenir
et rien de surprenant à ce que ces faits » hors normes » passent un jour au journal télévisé
vous auriez du patienter une grosse douzaine de jours
Tu devrais faire plus de blagues de ce type, les moutons qui postent tout et n’importe quoi comprendront peut-être enfin que les infos se vérifient…
Surtout que là il suffisait de cliquer sur « lire la suite ».
Et je me fiche de l’avis du déconnex et consort, c’est dire…. J’avais déjà mis un article à la con et « presque » tous ont plongé…. A te dégoûter de vouloir essayer de montrer, qu’on peut diffuser n’importe quoi, n’immporte où…
« Non quia timemus non audemus, sed quia non audemus, timemus » (Sénèque). « Ce n’est pas parce que nous avons peur que nous n’osons pas; c’est parce que nous n’osons pas que nous avons peur ».
libre à toi de vouloir concourir pour le clown d or avec des gags
,si on ne peut pas avoir un tantinet de confiance à des messages de la haute autorité d un blog ,qui se veut donneurs de leçons….. on va se contenter de revisionner les bréves de comptoir de jean carmet
Je ne donne aucune leçon, les gens sont assez grands, j’invite à réfléchir, mais c’est peine perdue. J’aurai au moins essayé et ce, depuis un bon bout de temps…
http://www.topito.com/top-des-breves-de-comptoire-de-palace
“les globules rouges … les globules blancs … et …… les globules rosés ?” …
C’est pas la première fois que Volti fait des blagues…
Faudrait pas plutôt s’en prendre aux sens critique de nous autre ici bas ?
Avant la guerre de 40, il y avait beaucoup de restaurants tout à fait « ordinaires » qui faisaient cuire du chat servi comme lapin. Mon père m’avait raconté, qu’il commençait toujours par faire un tour du côté des poubelles avant d’entrer dans le restaurant et de choisir un plat de lapin ! c’était courant à l’époque.
Et ça ce n’est pas un fake !
Le chat étant un carnivore strict, le goût devrait être (je suppose) plus prononcé que celui du lapin.
Il t’a dit quelque-chose à ce niveau?
…L’omnivore c’est encore plus goûteux, surtout si tu le prends en bas-age exclusivement nourri au lait maternelle.
Ca dépend de l’omnivore; je te déconseille l’opossum…
Indice:
Dixit le journal @-monde(lire « i-monde »), cela serait le plat préféré de Poutine, de Kim-Jong-un et de Bachar-el-Assad.
Je croyais que Poutine mangeait des petits n’enfants au petit dej…
oui, que c’était bien meilleur que le lapin, mais il avait été piégé une fois et s’est méfié après car il adorait les chats
Tout à fait GDP, mon GP comparait le chat au lapin, quand il faut manger, on se concentre sur les textures et les saveurs et les stocks!!!
Pendant la guerre il ne restait plus un chat en liberté ! même le matou de mon père qui s’était échappé y a passé et pas par nous !
Ben quand on a faim, on se régale de tout.
Hé bêêêê !!!!!
Ma pauvre Volti, je compatis.
Je crains qu’ils ne soient indécrottables.
Cela fait des années que nous disons de vérifier et de croiser les infos.
Et de toujours, tout remettre en cause, et de douter.
Malheureusement, il y a sceptique et septique…
Ce n’est pas la première fois que tu nous balance une « fosse » info, et la leçon ne rentre pas…
Dur dur de se remettre en cause…
Plus simple de t’engueuler.
En tous cas, BRAVO, les réactions sont tellement révélatrices…
Et bisous
je suppose que quand ils t annoncent un accident de la circulation au info télévisé ,tu te rends sur place pour en avoir la confirmation et que t as passé la nuit avec sarko en garde à vue pour recueillir son témoignage sur l affaire de gros sous au cas ou les journalistes nous raconteraient des âneries sur cette affaire aujourd hui….
non non il n y a rien à faire la bêtise humaine est très contagieuse ,je pensais ne pas la rencontrer ici …..mais rien à faire tout le monde est contaminé ….
bien présomptueux comme nom de blog , les moutons en folie aurait été plus de circonstance
bisous à voltigeur tout de même
Boarf, ça ou la paresse intellectuelle, chacun fait comme il veut 🙂
« La bêtise humaine est très contagieuse »
Je peux m’en apercevoir tous les jours, et depuis tellement longtemps que je me demande, s’il y a un remède. 😉
Ceci dit, je ne comprends pas ton :
« tu te rends sur place pour en avoir la confirmation et que t as passé la nuit avec sarko en garde à vue pour recueillir son témoignage sur l affaire de gros sous au cas ou les journalistes nous raconteraient des âneries sur cette affaire aujourd hui…. »
Tu attends quoi de moi au juste ? 🙂
Comme là pour l’exemple
[MàJ] Un expert de Monsanto déclare que des fourmis génétiquement modifiées pourront remplacer les abeilles..
https://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/24/un-expert-de-monsanto-declare-que-des-fourmis-genetiquement-modifiees-pourront-remplacer-les-abeilles/