Vos infos news et liens (et autres) du 25 février 2018…

Bonjour à tous. L’entreprise Gobee.bike quitte la France après la « destruction en masse » de ses vélos en libre-service. En quatre mois, « plus d’un millier de vélos ont été volés ou privatisés » et « près de 3 400 endommagés », selon un communiqué de l’entreprise.

Plombier dans l’Antarctique. Pour ceux qui ont envie d’exotisme, l’institut polaire français Paul Emile Victor recrute pour ses six bases dans l’arctique, l’antarctique, et les îles subarctiques. Une aventure pour qui n’a pas froid aux yeux.

Comment Emmanuel Macron s’appuie sur les chasseurs pour s’enraciner dans les campagnes. Pour séduire et convaincre le monde rural, le président de la République multiplie les signaux en direction du monde de la chasse.

En Italie, des démonstration de force de l’extrême droite et des antifasciste. Des manifestations ont essaimé dans plusieurs villes italiennes, à une semaine des élections législatives

Agriculture : en Italie, les jeunes retournent à la terre. En Italie, où les jeunes sont touchés par un chômage massif, le nombre d’agriculteurs a bondi. Parmi eux, des citadins surdiplomés de moins de 35 ans, dont le nombre a été multiplié par deux.

Ukraine: Visite d’une délégation allemande et norvégienne en RPD – « Il n’y a pas de séparatistes et de terroristes ici

Ukraine: Le Donbass fête le jour du Défenseur de la patrie au milieu des crimes de guerre des FAU et dans l’attente de leur offensive.

Terrains de sports synthétiques: le gouvernement confirme qu’il saisit l’Anses, au sujet de l’utilisation de caoutchoucs recyclés dans la fabrication de terrains de sports synthétiques.

En Allemagne, le salon de la Bio compte trois fois plus d’exposants que le Salon de l’agriculture en France. Trois halls immsenses, 52.000 exposants, soit presque trois fois plus qu’au Salon de l’agriculture qui s’ouvre à Paris samedi 24 février.

La « porte des Enfers » existait vraiment… et elle fonctionne toujours! Toutefois, loin d’abriter une force maléfique, ces portes cachaient un secret… scientifique.

Bornéo: la déforestation grande responsable du déclin des orangs-outans (étude). L’étude pointe du doigt la responsabilité de l’exploitation forestière pour le papier, l’huile de palme et l’exploitation minière.

Avec la fonte de la glace, les navires traversent l’Arctique sans l’aide de brise-glace. C’est une première. Un navire transportant du gaz naturel liquéfié a pu emprunter la route maritime du Nord, en Arctique, sans l’aide d’un brise-glace. Certes, ce bateau est conçu pour briser 1,8 mètre de mer gelée sans assistance, mais habituellement en hiver, cela ne suffit pas.

Puma concolor cougar, une sous-espèce de puma, est désormais considérée comme éteinte. La sous-espèce de puma Puma concolor cougar a été retirée de la liste des animaux menacés aux Etats-Unis. La nouvelle peut sembler bonne mais il n’en est rien : si ces animaux ne sont plus protégés c’est parce-que les scientifiques les considèrent désormais comme disparus.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » Le temps est bien Mossad sur la Planète… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

116 commentaires