Le Mossad et la CIA sont d’accord : L’Iran ne cherche pas à fabriquer des armes nucléaires

Ce n’est au final qu’une confirmation de ce que nous savions déjà, tout ceci n’est qu’un remake de l’histoire des armes de destruction massive… On nous a déjà fait le coup (un peu comme le nuage de Tchernobyl), et on nous le refait une nouvelle fois!

Le service de renseignement israélien Mossad vient d’admettre, tout comme sa contrepartie américaine de la CIA, qu’il n’y a pas de preuve que Téhéran possède un programme nucléaire militaire à des fins de produire des armes , a dit une source du renseignement américain au New York Times.

Un ancien agent de haut niveau des services de renseignement américain a dit au journal « Le Mossad n’est pas en désaccord avec les Etats-Unis au sujet de programme d’armement nucléaire iranien. » Le consensus au sein du cercle du renseignement américain étant que l’Iran a arrêté son programme d’armement nucléaire il y a plusieurs années.

« Il n’y a pas beaucoup de disputes sur ces faits entre les communautés du renseignement américaine et israélienne », l’ancien officiel a t’il continué.

Une telle admission arrive en contraste total avec ce que disent les politiciens israéliens, qui ont continuellement insistés sur la nécessité d’une frappe militaire immédiate sur les installations nucléaires iraniennes afin de prévenir la situation d’évoluer vers une « menace existentielle » envers l’état juif.

L’évaluation du renseignement à disposition est la clef du dilemne de la guerre ou de la paix avec l’Iran. Les multiples agences de renseignement américaines ont rechercher sur le sujet depuis des années, elles ont essayé de trouver la preuve que l’Iran développe effectivement des têtes nucléaires militaires et des missiles pour les transporter. De tout leur travail, voici ce qui en ressort: le programme a été terminé il y a 9 ans, en 2003.

A ce jour, les infos glanées sur l’Iran n’ont pas changé quant à leur teneur. « L’Iran est la cible espionnage la plus difficile qui soit. C’est bien plus difficile que la Corée du Nord », a confessé un autre officier du renseignement au New York Times. Son explication est simple: les Etats-Unis n’ont pas beaucoup d’agents sur le terrain pour vérifier l’information.

Certains rapports stipulent que les Etats-Unis utilisent des capteurs implantés près des sites de production nucléaire afin d’analyser la situation.

Mais bien que les cercles du renseignement admettent que l’Iran est loin d’acquérir des armes nucléaires, les sanctions contre le pays demeurent.

L’Iran insiste sur le caractère pacifique de son programme nucléaire et a promis de ne l’abandonner sous aucun prétexte.

Source: Sott.net

14 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    Ce n’est pas grave, ça ne les empêche pas de mettre en place un embargo et certainement pas de leur faire la guerre.

    Souvenons nous des propos de Madeleine  Albright sur l’embargo en l’Irak

    « Journaliste – Nous avons entendu parler du chiffre d’un demi-million d’enfants qui sont morts (durant l’embargo américain contre l’Irak). Je veux dire, c’est encore plus élevé que le chiffre des enfants morts lors du bombardement d’Hiroshima. Est-ce que ce prix à payer en valait la peine?
    Réponse de Albright, à l’époque Secrétaire d’Etat de Clinton – Je pense que c’est un choix difficile, mais nous pensons que le prix à payer en vaut la peine. »

    http://www.youtube.com/watch?v=gkVuU6G9h6o

  • delaude

    Hilary Clinton l’avait déclaré devant le congrès il y a quinze jours, je crois.
    Je résume : L’Iran ne cherche pas à fabriquer d’armes nucléaires,
    La vérité commence à sortir en Syrie,
    Quelles excuses, alors pour une guerre ?

  • Maverick Maverick

    Je crois que Panetta a aussi lâché le morceau, il y a déjà quelque temps ?

  • dudul

    « Le Mossad et la CIA sont d’accord : L’Iran ne cherche pas à fabriquer des armes nucléaires »
    dans se contexte, tout embargo ou acte de guerre pourrait être comparé à du terrorisme?

    • Nevenoe Nevenoe

      Ou au moins à une agression gratuite en violation totale des lois internationales qui mérite une résolution de l’ONU la condamnant …

      • Arlette

         http://www.solidaritéetprogrès.org/

        Jacques CHEMINADE – avait obtenu ses 500 Parrainages pour la Présidentielle !
        Brèves / Encore un PAS franchi vers une Confrontation au MOYEN-ORIENT.

        Le 20 Mars 2012 – 14:40 (Nouvelle Solidarité) —

        Le 15 Mars dernier, Aluf BENN, le rédacteur en Chef du Quotidien Israélien Haaretz, révélait que depuis son retour des Etats-Unis, Benyamin NETANYAHOU : le Premier Ministre Israélien, raconte à tout le monde qu’il a eu le FEU VERT d’OBAMA pour lancer des frappes contre les installations Nucléaires de l’IRAN.
        Ces Informations ont été corroborées par d’autres Sources, proches de la Défense aux Etats-Unis.
        L’une d’entre-elles, confirmait qu’OBAMA avait accordé de livrer à NETANYAHOU :
        – « TOUS les Ustensiles de Cuisine »
        nécessaires pour affronter l’IRAN, dont :
        … voir suite sur le Site :

        La GUERRE est prévue et aura lieu ! …  VU l’état de leur DOLLAR et EURO…  et notre surpopulation ! « Pour créer leur Nouvel Ordre Mondial
         avec JERUSALEM en Capitale » ! Plusieurs Milliards d’HUMAINS seront sacrifiés  (Youtubes le disant).

  • MouteMoute

    Ou bien tout simplement les temps changent et ils ont les chocottes de devoir se farcir les russes et les chinois, la fumisterie syrienne les ayant bien refroidi également…. Ou au mieux ils ont eu une révélation de Dieu qui leur promettait la damnation éternelle si ils mettent la planète à feu et à sang…
    On peut rêver… :p n’est ce pas !
    Mais alors pourquoi avoir assassiner tous ces scientifiques iraniens ?!…
    Ils nous font peut-être de l’intox en attendant le retrait afghan (qui doit s’accélérer depuis les bavures) et ainsi remobiliser l’armée US.
     

  • Mwaarrrooonn

    Il doit y avoir un de ces mic macs dans les services secrets pyramidaux. Y en a qui sont pour, d’autres qui sont contre. En face, il y a la Russie et la Chine, ce n’est pas comme avec Saddam et Kadhafi ce coup ci ! J’espère que l’OTAN va ranger ses billes et ne pas se débarasser de son vieux porte avion pourri l’USS Enterprise dans le détroit d’Ormuz. :D  :secret: :cat2:

  • vincenzo

    Ces histoires d’armes de destruction massive commençaient à faire « lourd ».
    Quand on veut se débarrasser de son chien on dit quoi ?
    Il a la rage. Sempiternel scénario, mais ça commence à gonfler.
    Il faudra « qu’ils » nous la vende cette p.tain de corde, pour qu’on les pende !

  • vincenzo

    Déclaration de panetta (petit pain féminin en italien), concernant le nucléaire iranien
     
    http://www.youtube.com/watch?v=nl7t599PnQU
     
    Ou alors, y a plus de fric dans la caisse !

  • pokefric pokefric

    C’est dingue, malgré toutes ces contradictions,ils vont quand même œuvrer à chercher un prétexte pour venir à bout des idées de certaines personnes mal intentionnées, rongées par l’argent et désireuses de détruire l’histoire d’un pays pour des pétro dollars…….

  • Arlette

    MESSAGE : Tuerie de CHEVALINE :
    Le MOSSAD a déjà éliminé plus de 650 savants Irakiens.
    Lien : http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/09/tuerie-de-chevaline-le-mossad-deja.html