Vos infos news et liens (et autres) du 24 février 2018…

Bonjour à tous. La Chine et la Russie se préparent à une guerre avec l’Occident. C’est ce que l’on peut lire dans un rapport de l’Institut international d’études stratégiques (IISS).

Les 14 inventions marocaines qui ont révolutionné le monde. Le Maroc brille également par l’ingéniosité de ses inventeurs et la qualité des innovations qui valent à notre pays une reconnaissance internationale.

Le Congo accorde aux Chinois le droit d’abattre ses arbres. C’est un véritable serpent de mer qui refait surface. La concession de 6500 km² de forêt en République démocratique du Congo à deux entreprises chinoises.

Glyphosate : Monsanto veut accéder à toutes les communications de la plateforme Avaaz. Monsanto réclame un grand déballement des informations détenues par Avaaz, la plateforme en ligne qui s’oppose au semencier via des pétitions internationales depuis plusieurs années.

Trois SDF ont été retrouvés morts, en moins de dix jours, dans trois communes des Pyrénées-Atlantiques où des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes de ces décès, a-t-on appris vendredi soir auprès de la sous-préfecture de Bayonne.

Trump annonce les sanctions «les plus lourdes» jamais imposées à Pyongyang. Ces mesures économiques visent les sources de revenus et de pétrole de la Corée du Nord…

Bure : des occupants de retour dans les arbres du Bois Lejuc, deux personnes en détention provisoire. Au lendemain de l’évacuation du Bois Lejuc près de Bure, des adversaires du projet de stockage de déchets nucléaires sont revenus ce vendredi. Certains se sont réinstallés dans des arbres.

Plus gros platane de Bourgogne désormais protégé : une première depuis 70 ans. Cela faisait 70 ans qu’un arbre remarquable n’avait pas obtenu une procédure de classement au titre des sites et paysages sur le territoire français selon nos confrères du Journal de Saône-et-Loire.

Il fera plus chaud au pôle Nord que dans une grande partie de l’Europe la semaine prochaine. Côté climat, c’est le monde à l’envers.

Autoconsommation électrique : un an d’autonomie au compteur. Produire et consommer sa propre électricité est plus facile depuis la loi du 24 février 2017 et permet de faire des économies à long terme. Une pratique qui devrait prendre de l’ampleur ces prochaines années.

Avec le dégel du permafrost, le réchauffement climatique va largement dépasser les 4°C. Le permafrost renferme deux fois plus de carbone que l’atmosphère terrestre. Avec le réchauffement climatique, une partie de ce carbone est remis en circulation sous forme de CO2 ou pire sous forme de méthane. Un cercle vicieux qui fait que le dégel de ces terres gelées s’auto- alimente et accélère. Sans y mettre rapidement fin, le réchauffement risque de passer hors de contrôle.

Pollution des sols en Chine: les terres empoisonnées sur l’équivalent de trois fois la France. La pollution aux métaux lourds et en hydrocarbures empoisonne les sols chinois sur l’équivalent d’un million et demi de kilomètres carrés. Une situation dramatique d’un point de vue environnemental et sanitaire dont Pékin a dû se saisir, et dans laquelle la France pourrait jouer un rôle important.

Cancer: une tumeur inatteignable retirée grâce à un robot chirurgical. Des chirurgiens de l’Institut Gustave Roussy sont parvenus à retirer une tumeur située derrière le voile du palais d’un jeune homme. Une première européenne rendue possible grâce à un robot.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose « Après le CETA, puis le JEFTA c’est au tour du MERCOSUR ! » Mercosur : les agriculteurs attendent d’Emmanuel Macron « des garanties »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

153 commentaires