Les voitures les plus économiques à l’usage …

Vous avez une voiture et, ça peut coûter cher. Une infographie sur les modèles les plus économiques. Assurance, entretien, carburant, le budget auto peut peser lourd et n’est pas à négliger.

On a fait des progrès depuis/ Img/Pixabay

Pour acheter une voiture économique, il ne suffit pas de trouver le bon prix – le coût à l’usage est également essentiel. Depuis plusieurs années, le groupe L’Argus, publie son palmarès des modèles les plus économiques en fonction du prix de revient kilométrique.
Cette année encore, la voiture la plus économique du marché est la Dacia Sandero avec un coût de seulement 33 centimes au km pour un an d’utilisation et 15 000 kilomètres parcourus. Avec un coût de 35 centimes par km, c’est aussi une Dacia qui occupe la deuxième place de ce classement, le modèle Logan, ex aequo avec la Suzuki Celerio.

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Auteur , pour Statista

8 Commentaires

  1. Et le plaisir, dans tout ça ?

    • Chacun son truc. Si on peut se faire plaisir en conduisant une grosse cylindrée, on peut aussi comprendre le plaisir de faire quelques économies en roulant. Pendant longtemps, j’ai aimé conduire des voitures puissantes ; mais maintenant, avec l’âge, je suis passé à d’autres choses. Et puis, avec la nouvelle limitation à 80km/h à venir, je trouverais encore plus frustrant d’avoir des chevaux sous le pied et de ne pas pouvoir en profiter !
      En revanche, il faut également tenir compte de sa sécurité passive. Et pour ça, les petites voitures du début de ce classement (excepté le Duster) ne sont pas très bien loties par rapport à une compacte ou une familiale.

  2. En 1997 j’ai acheté une Toyota Tercel qui avait 180 000 km. Je roule toujours avec, elle en a 350 00, je n’ai jamais été en panne, elle n’a été au garage que pour des pièces rouillées. Mais elle bouffe 8.5 d’essence 98 (c’est une petite 4×4, mais quand je veux,1370 ch. Sur 20 ans je me pose la question si j’ai dépensé plus qu’avec une voiture qui va au garage au moins une fois par an. J’aime le fait que çà ne tombe jamais en panne. Du coup j’en ai acheté une autre, de la même année 1986, qui n’a que 80 000km. Je suis partie pour 30 ans ! (tu parles, avec les nouveaux contrôles techniques… bon, je la passerai en voiture de collec)

  3. On s’achemine vers un rééquilibrage éthique : les plus pollueurs-surcoûteurs-kilométrique vont être accrédité d’une surtaxe au coût-km arrêté par ordonnance….. Comment croyez vous que l’on collectivise les transports? Mais tout simplement en décourageant l’égoïsme automobilisé….. (ne pas confondre auto-mo et auto-immo. On n’est pas dans l’immobilier quand on roule pour soi)… )

    https://wp.me/p4Im0Q-2hu

  4. Tout dépend de l’usage qui en amont préside à la conception du véhicule. Partir sur l’autoroute à 120/130 avec une citadine carrossée en papier-chocolat et qui n’a pas de reprise n’est pas raisonnable.

    Si les constructeurs mettaient un peu plus d’argent sur la solidité et moins sur les gadgets débiles… etc… il ne vendraient plus tant les acheteurs sont bêtes !

    C’est sans issue, mais je préfère une routière en tôle d’acier qui ne plie pas sous le pouce.

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