Qui est vraiment Jean Luc Mélenchon ?…

Notre amie Christine G. m’a envoyée cette vidéo de Christophe Cros Houplon qui nous explique qui est le leader de la France Insoumise. Comme ce monsieur se revendique d’aucun parti, j’ai écouté aussi ce qu’il pensait de François Asselineau. Je vous propose donc son analyse sur ces deux personnages, un très médiatisé et l’autre ostracisé par les MMS. Quel est votre avis sur ces interventions ?

Sachant que ça reste une analyse, aussi pertinente soit-elle, donnez aussi votre avis sur l’auteur de ces vidéos, qui est aussi rédacteur sur Agoravox et, auto-édite ses livres. Le lien donné vers ses livres génère une erreur 404 (page non trouvée).

Qui est vraiment J.L. Mélenchon ?

Christophe Cros Houplon

Et Asselineau dans tout ça ?

Christophe Cros Houplon

26 commentaires

  • gnafron

    déjà si on l’appelait “Mélenchon” par simple respect, ça aiderait à le critiquer https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Merci pour ces vidéos Volti. Personnage assez objectif et factuel, ça me plaît. A partir de là chacun pourra interpréter les faits à sa sauce mais si on prend ce qu’il dit au pied de la lettre en mettant son esprit à l’abri du côté passionnel, c’est très clair et sans matière à débat selon moi.

  • MiracleBoy

    c’est vrai que si Asselineau prenait des positions sur les vaccins ou d’autres aberrations beaucoup de gens pourraient le connaitre ..

    Après j’espère qu’il ne se laissera pas corrompre ..

  • Pyramidion

    Doit-on faire confiance au Grand Architecte pour rendre nos vies et le monde meilleur (sans guerres, sans famines tout ça…) ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    Si OUi, qu’elle est, à votre avis la loge qui délivrerait le mieux son message ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Un simple depute comme les autres qui se fou royalement de votre bien être et de celui de vos rejetons… quand au côté révolutionnaire …hmmmm…… on dit bien que l‘esclavagiste en chemise blanche est phylosophe

  • Norbert

    Dans mon precedent commentaire sur une autre page,j’ai volontairement omis de parler de cette video sur Melenchon.
    D’ailleurs Il y en a aussi une,aussi objective, sur Marine Le Pen.

    Vous savez tous tres bien ,et depuis un moment,ce que je pense de Melenchon.

    il m’a toujours fait penser a un saltimbanque arrangueur de foire.
    Il put la magouille…..des vestes il en a retourne plus d’une fois.
    Un mec comme Melenchon cela ne change pas…..il s’adapte avec les circonstances et mue comme les serpents
    Comment peut on trouver sympathique un type pareil???
    Rien que de penser que Chouard avait vote pour lui a la Presidentielle me rend malade….facon de parler.
    Enfin nul n’est infaillible,j’espere,que depuis, il a ouvert les yeux et surtout les oreilles en grand ,

    J’aimerai rappeler ce que je pense sur la tactique pour essayer de contrer cette machinerie politique bien huilee.
    Il faudrait se servir de 2 grains de sable pour enrayer le tout.

    Asselineau avec l’UPR et Chouard avec ses ateliers constituants rencontrent tous les 2 ,les memes problematiques…..surtout et avant tout peu ou pas mediatises par les grands medias qui font l’actualite et parfois meme ridiculises.

    La tactique de l’etau me semble,actuellement et eventuellement , la meilleure formule..pour enrayer cette machinerie diabolique.

    1)L’UPR et Asselineau par le haut de la machinerie des elections.
    2)Les idees de Chouard et l’assemblee constituante par le bas en commencant par les communes tout en continuant de faire,de plus en plus, de minis assemblees constituantes pour reecrire la constitution,former et preparer le peuple, et creer ainsi une future jonction.

    Ou bien et conjointement ,c’est pas le plus simple,s’en prendre a un maximun de grands medias du pays en meme temps et en manifestant pacifiquement devant les bureaux de chaque organes de presse papier(Le Monde,Libe,les echos,,,etc…)et aussi des principales chaines de tele.

    Cela ne vaut que ce que cela vaut!Qu’en pensez-vous??

    • Ta formule est alléchante évidemment puisque l’homme n’est apparemment pas encore prêt pour s’autogérer. Je ne connais pas assez Asselineau pour savoir s’il pourrait être l’homme de ce gouvernement de transition mais en tout cas, c’est le seul choix politique valable pour le moment. Depuis les élections son ego me fait un peu peur. Qu’il mette de l’eau dans son vin et se rapproche franchement d’Etienne Chouard, j’attends de voir ça!

      • Norbert

        Laurence,

        Merci pour ta reponse.
        N’oublies pas que dans le programme d’Asselineau il y a en premiere ligne le referendum d’initiative populaire.
        Asselineau d’accord ou pas(a ce jour il ne l’est pas tout en laissant la porte entr’ouverte car il n’a pas vraiment etudie la question mais au moins il est sincere) ce sera,certainement, au peuple de s’en saisir.
        Ou bien le peuple serait-il bon a rien?
        Moi je ne le pense pas.
        Et je pense qu’on ne pourra pas atteindre le but fixe sans L’UPR et Asselineau car il faut aussi deverouiller par le haut.
        Avec tous les 2 nous avons 2 opportunites opposes mais indeniablement complementaires,2 fenetres de tir ayant la meme cible.
        Alors a nous de nous en saisir…au plus vite.

      • Je suis d’accord avec toi. Par contre pour tout cela il faut qu’il arrive au pouvoir et je crains que l’attitude d’Asselineau ne soit un frein à son accession au pouvoir. Le problème central réside là pour ma part.
        PS1 : Je connais assez bien le programme de l’UPR; il y a beaucoup de bonnes choses dans ce programme.
        PS2 : je viens de lire ton com sur l’UPR et sa lente évolution dans info news. Tu as en partie répondu à mon com ci-dessus mais peut on vraiment avancer lentement; le temps nous est compté….

    • M.G. M.G.

      Vous perdez votre temps et gaspillez inutilement vos neurones avec la politique. Discociez-vous donc du système électif, car ce n’est qu’un jeu où tous les dés sont pipés et dans lequel le citoyen sort toujours perdant.

      M.G.

      PS: ne vous triturez plus le ciboulot, le prochain clown à entrer en piste ce sera C.Lagarde, si Macron n’a pas détrui le chapiteau d’ici-là …

      • MG,
        je pense que Norbert à raison pour se libérer totalement des politiques, il va falloir utiliser le principe de la tenaille, c-à-d, agir d’en bas et d’en haut. Pour modifier le haut et le rendre à terme obsolète, Asselineau me semble la seule alternative pour le moment.

      • boubou38

        @Laurence, @Norbert :
        J’ai découvert (grâce aux ME) beaucoup de sources, qui m’ont amenées à d’autres sources (et j’ai eu la chance d’avoir le temps nécessaire pour en parcourir un maximum sur une année). Maintenant j’ai cette fâcheuse impression d’être face à plusieurs pièces de puzzle que je n’arrive pas à assembler alors que je vois (ou ressent) clairement qu’il y a un moyen de le faire.
        Et pour ça, j’adore la proposition de l’étaux forçant le changement du système en cours (ou du processus décisionnel actuelle) qui est totalement destructeur. Mais ne faudrait-il pas un étaux à + de 2 cotés ? C’est à dire agir sur ces différents points en même temps :
        – Côté politique : Asselineau (pour le moment) en haut, Chouard en bas (afin d’avoir le combo accord politique pour “autodétruire” le fonctionnement de pouvoir actuel).
        – Côté monnaie : la démocratisation de la monnaie libre (chute de la peur de se retrouver sans rien …)
        – Côté jeunes moutons et internet : nouvelle manière de penser de moins en moins compatible avec les endoctrinement de bases bien qu’ils tentent de maîtriser ce qui permet cela : internet. De + en + de nouveaux jeunes moutons sont sortie de l’apprentissage classique vers de l’apprentissage moins uniforme (apprentissage informel, écoles TED et événement TEDx …)
        – Coté connaissance : trouver une méthode de démocratisation du savoir au lieu d’avoir des sachant validés par des organismes (éducation national ..), comme l’idée prôné par descolarisation.org d’avoir des lieux spécifiques dédiés au partage du savoir où tout le monde (petits et grands) peuvent apprendre ou partager leur savoir personnel à ceux qui le souhaitent.
        – Enfin la plus important pour moi, qui pourrait être un lien entre chacune de ces pièces précédentes, les nouvelle méthodes “d’organisations opales”² : elles se démocratisent doucement en entreprise (ex : méthodes agiles pour les informaticiens …), amenant les personnes acteurs de ce nouveau stade d’organisation à vouloir le répéter implicitement dans la sphère privés (car elle offre une plénitude de sois et des échanges humains inégalé par rapport aux autres modes d’organisations, quel que soit le domaine…).

        Pour moi, si tout ceci avance (ressert l’étaux) suffisamment, alors au moment de l’événement déclencheur du changement (Futur big crise monétaire amenant un changement vers le meilleur comme le pire possible), ce seront les points précédents qui seront la clé pour un changement vers le meilleur et surtout contre se qui à été décidé en coulisse pour le nouvel ordre mondial.

        ², Organisations opales : Suppression de la structure hiérarchique pyramidale qui est remplacé par un processus vivant ou évolutif permettant à un ensemble de personnes d’une structure de s’auto-organisé, sans hiérarchie de pouvoir humaine, le tout en respectant chaque personne par la plus grande transparence, vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wV83kJnYOmY, livre (lecture en cours) : https://www.amazon.fr/Reinventing-Organizations-communaut%C3%A9s-travail-inspir%C3%A9es/dp/2354561059

        PS : désolé pour le pavé ….

  • blackout

    Photo de classe: