L’exil des Rohingyas entraîne un désastre écologique…

Les Rohingyas du Myanmar fuient leur pays et les persécutions dont ils sont victimes. Ils s’installent massivement le long de la frontière du Bangladesh. Conséquences, les forêts à proximité des camps de réfugiés sont ravagées.

Issus de cette communauté musulmane persécutée par les bouddhistes birmans, les réfugiés Rohingyas n’ont pas trouvé d’autres solutions que de fuir vers le Bangladesh. D’immenses camps de fortune sortent de terre, mais la forêt alentour paye le prix fort.

Les conséquences écologiques de l’installation des Rohingyas Les premières victimes de cette situation sont les Rohingyas eux-mêmes. Ces derniers mois, ils ont fui leur pays d’origine, le Myanmar (la Birmanie), pour sauver leur vie et celle de leur famille. À l’abri des persécutions, un million d’exilés dressent des tentes de fortune le long de la frontière Sud du Bangladesh. Aujourd’hui, ce camp de réfugiés est l’un des plus grands du monde.

…/…

L’eau devient rare

Résultat, 1.618,74 hectares de terres forestières ont disparu, selon les chiffres d’un rapport interne du département forestier du Bangladesh. « Ils coupent les collines, ils coupent tous les arbres, les herbes, les arbustes et érigent leurs abris. En conséquence, la topographie de cette région a été grandement endommagée », a déclaré Ali Kabir, officier du district du camp de Kutupalong-Balukhali.

…/…

Lire l’article complet

Auteur Maylis Choné pour ConsoGlobe

22 commentaires

  • GROS

    Heureusement, c’est loin.

    • Ne t’inquiètes pas pour ça. Macron trouvera le moyen de leur venir en aide, et bien sur a nos dépens.

      • Natacha Natacha

        Messieurs, votre cynisme est-il à la hauteur de la confiance que vous avez dans le monde ? :)

        • Voltigeur Voltigeur

          Quelle plaie ces humains …
          En Russie, dans l’enfer des camps d’entraînement pour chiens de chasse
          En Russie, le Parlement vient de rejeter une proposition de loi visant à bannir l’entraînement des chiens de chasse sur des animaux sauvages capturés, vivants et enchaînés. L’occasion d’attirer l’attention sur cette pratique absolument abjecte, qui consiste à torturer lentement des ours, blaireaux et autres renards, puis de les faire mettre à mort par des chiens, pour les entraîner à la chasse. Les animaux sauvages sont enchaînés, à la merci des chiens, et leurs gueules sont muselées ou leurs dents carrément arrachées afin de les empêcher de se défendre…/….
          https://www.demotivateur.fr/article/en-russie-dans-l-enfer-des-camps-d-entrainement-pour-chiens-de-chasse-12330

      • Natacha Natacha

        Bonjour Doublecoeur, :)
        Tzarpoutine pourrait jouer de son autorité pour aider à changer ces pratiques barbares.

        • Voltigeur Voltigeur

          Tu as lu l’article et la raison donnée pas ces cons?
          Un sénateur russe, Sergey Kalashnikov, représentant de la région de Briansk, a même osé une déclaration totalement hallucinante : il a assené sans rire que l’interdiction de ces camps d’entraînement serait « aussi ridicule que donner des droits à la communauté LGBT »
          C’est franchement à vomir.. :(

      • @Natacha

        Effectivement. Les russes devraient entraîner les chiens sur les djihadistes.
        Apres tout on peut les considérer comme du gibier (de potence)

      • Natacha Natacha

        C’est totalement révoltant !
        Il y a en Russie comme ailleurs des traditions de chasse honorables tant pour le chasseur que pour l’animal.
        Ceci est le fait d’éleveurs fous de chiens qui le sont tout autant par la faute des premiers.
        Elevage est décidément un très vilain mot
        L’ours barbare, paresseux qui hiberne et se réveille quand on ne s’y attend pas, avec violence parfois … A l’heure du symbole inversé ?
        Pour les mots du dit sénateur, ils sont gros de la mentalité ambiante.

      • Natacha Natacha

        Thierry65, certains Djihadistes femmes apprennent à leurs enfants à jouer au foot avec des têtes humaines.
        Est-ce d’une sauvagerie qui crie vengeance ?

      • Natacha Natacha

        Vladimir se promène avec un manteau en … peau de mouton ! …

      • Natacha Natacha

        Avant son bain purificateur.

      • C’est révoltant en effet, Volti. Je n’arrive pas à comprendre comment ces gens ne se disent pas: et si cela m’arrivait, à moi aussi ? C’est une case de leur cerveau qui est rudement bien fermée: celle de la compassion, de la simple humanité !!

  • Natacha Natacha

    Quelle misère !
    Le Bangladesh, pays pauvre entre les pauvres.
    Difficile dans ses condtions écologiquement et socialement plus que fragiles d’accueillir des réfugiés religieux.
    Bouddha doit ëtre en colère !!

  • beliergrincheux

    triste mondehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • engel

    Ah bon,…les bouddhistes eux aussi persécutent.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    B’hein oui,
    Toutes, absolument toutes les idéologies peuvent être dévoyer.
    …Et les cons forts nombreux (avec ou sans ego hyper-dilaté https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) de mettre en cause l’idéologie plutôt que de dénoncer la déviance des manipulateurs.

  • sichri

    Je suis surprise par cet article manipulateur et mensonger

    “Les Rohingyas du Myanmar fuient leur pays”
    Non, la Birmanie n’est pas leur pays d’origine ! ”

    “Issus de cette communauté musulmane persécutée par les bouddhistes birmans, les réfugiés Rohingyas n’ont pas trouvé d’autres solutions que de fuir vers le Bangladesh.”

    Alors, ils ne sont pas persécutés par les bouddhistes birmans, les bouddhistes mais surtout l’armée les virent suite aux exactions et aux massacres que ces gens font subir aux Birmans ! Et pour énerver les bouddhistes, il faut en faire !

    Et ils fuient vers leur propre pays qui n’en veut probablement pas en raison de la grand pauvreté du Bengladesh mais aussi du “caractère spécial” de ces gens !

    Les Birmans sont parfaitement légitimes dans le fait de virer ces gens qu’ils n’ont pas à subir et ce d’autant plus que ce ne sont pas eux qui les ont fait venir en Birmanie mais les Anglais ! Alors, certes nous ne sommes pas dans l’univers des bisnounours, mais il faut comprendre les Birmans !

    • C’est pour cela que je ne réponds pas directement. Il faut vraiment connaître les origines d’un conflit, et ce n’est jamais chose facile. Je suis étonnée aussi que les Bouddhistes agissent ainsi. Ce n’est pas dans leur psychologie, dans leur doctrine. Ou alors ce serait une secte particulière, et on jetterait l’opprobre sur tous ?
      Merci pour tes précisions, Sichri. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Kool t’es pas cool…Sichri a raison… Les Rohingyas sont aux antipodes des Bouddhistes.
      Ce sont des musulmans qui sèment la merde depuis des décennies en Birmanie… Alors les Bouddhistes ont décider que ça suffisait, qu’ils étaient maîtres dans leur pays, Les muz emmerdent le monde entier avec leur prophète pédophile (Mohamed…) ben les Birmans font le ménage…tout simplement. Quoi de plus normal????????