Les optimistes y verrons encore une info anxiogène, les réalistes, l’inéluctable sort qui est promis aux générations futures et dont nous voyons les prémices, sans que ça pose d’interrogations sur la sur-population, la sur-consommation, la pollution et tout le reste, si nous ne nous réveillons pas. Après nous le déluge …. Merci à Mouton Grain et partagez!!!
Si vous pressentez que l’avenir s’annonce morose, qu’il y a peu de chance que tout ce bazar termine dans la joie et la bonne humeur, qu’il existe une infime chance que nous échappions à un effondrement systémique de la civilisation thermo-industrielles, vous n’êtes pas loin du compte.
Dans cette vidéo, nous essayons – en nous appuyant sur les données disponibles – d’expliquer pour quelles raisons nous pensons que la situation est inextricable et qu’un effondrement systémique est aujourd’hui inévitable.
Voir la page source pour les liens connexes et lectures conseillées
Eveillons-nous
bonjour à tous les moutons
1 chose inutile sur cette belle planète :
Les marchands de mort
représenter par les banksters (et leurs complices),
les pourriticiens (et leurs complices)
les religieux (et leurs complices)
Et leurs cons plissent ….
Et la Marine Suisse, et les couilles du pape…
MDR !!!
Bon week-end.
Comme le dit l’adage, rira bien qui rira le dernier. Certains moutons se transforment en autruches, c’est triste … pour eux …
M.G.
A toi aussi.
Cinq ministres sont millionnaires : Muriel Pénicaud, Nicolas Hulot, Françoise Nyssen, Edouard Philippe, Bruno Le Maire.
C’est la nouvelle aristocratie.
Depuis mai 1974, la nouvelle aristocratie dirige la France.
La nouvelle aristocratie a vocation à subir le sort de l’ancienne aristocratie.
Samedi 16 décembre 2017 :
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique, qui a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement, a révélé que plusieurs ministres étaient millionnaires, parmi lesquels Muriel Pénicaud, Nicolas Hulot et Françoise Nyssen.
https://www.romandie.com/news/Quelques-ministres-millionnaires-au-gouvernement_RP/873370.rom
Augustin de Romanet de Beaune a été nommé président du conseil d’administration du domaine de Chambord.
Emmanuel Macron fête ses 40 ans au château de Chambord.
Emmanuel Macron a choisi de fêter ses 40 ans quelques jours avant l’heure (il est né un 21 décembre) dans le château de François Ier, à Chambord (Loir-et-Cher), selon une information de La Nouvelle République, confirmée au Monde par des proches du président.
Ces festivités présidentielles interviennent alors qu’un nouveau président du conseil d’administration du domaine de Chambord a été nommé, mercredi 13 décembre, au conseil des ministres. A 56 ans, le président des Aéroports de Paris, Augustin de Romanet de Beaune, ex-patron de la Caisse des dépôts, succède ainsi au député de la Mayenne (Nouvelle Gauche) Guillaume Garot.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/12/15/emmanuel-macron-fete-ses-40-ans-au-chateau-de-chambord_5230587_823448.html
PENDANT QUE LA PLANÈTE FLAMBE : 50 gestes simples pour continuer à nier l’évidence de Derrick Jensen et Stephanie McMillan.
Cette bande dessinée virulente, joyeuse et caustique adapte en quelque sorte le fameux conte quechua qui nous est toujours servi amputé, celui qui oppose le courageux et vaillant colibri qui « fait sa part », au sanglier qui « fait ce qui doit être fait ».
Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2017/12/pendant-que-la-planete-flambe.html#more
Combien ça coute?
J’ai fait clic, par curiosité, et:
PENDANT QUE LA PLANÈTE FLAMBE
50 gestes simples pour continuer à nier l’évidence
Derrick Jensen et Stephanie McMillan
226 pages – 18 euros
Éditions La Boîte à bulle – Collection « Contre-pied » – Anthony – Octobre 2010
http://www.la-boite-a-bulles.com
Publié en 2007 aux éditions Seven Stories Press (New-York)
Excellente vidéo, pleine de sagesse.
J’ai fait un geste pour économiser l’eau : j’ai acheté de la bière.
…et en plus, tu vas pisser plus que bu
eau : absolument de très bonne qualité.
et Il en faut six à huit litres pour fabriquer un litre de bière
(c’est bien continuez)