Après le transhumanisme, voici le transdéisme ! …

Je vous laisse imaginer la « folie »….

Le titre complet de l’article: Après le transhumanisme, voici le transdéisme ! La nouvelle religion qui vénère un dieu sous forme d’intelligence artificielle.

Anthony Levandowski

L’homme par qui le scandale arrive est Anthony Levandowski, un petit génie de la cybernétique. Son nom est au cœur du litige judiciaire entre Waymo et Uber, accusé par le premier de vol de technologie autour de la voiture autonome.

Dans la course acharnée qui oppose Waymo (filiale de Google/Alphabet) et Uber, Anthony Levandowski est une sommité de l’intelligence artificielle qui a travaillé successivement au sein des deux entreprises pour la mise au point du véhicule sans chauffeur. Il est connu pour ses remarquables réussites en matière de robotique et d’intelligence artificielle.

A 37 ans, il vient de créer une nouvelle structure religieuse baptisée « Way of The Futur » (WOTF) qui veut promouvoir l’idée d’un dieu basé sur l’intelligence artificielle : l’« église de l’adoration du cyber dieu » en quelque sorte !

« L’idée de base est simple, il existera bientôt une intelligence artificielle tellement avancée, que l’homme n’aura d’autre choix que de la vénérer. », selon Anthony Levandowski.

WOTF sera basé sur son propre évangile, appelé « Le Manuel » et aura son propre lieu de culte physique pour rendre hommage à ce nouveau dieu. Si l’idée paraît tout droit sortie d’un classique de la science-fiction, certains concepts qui se cachent derrière restent pour le moins inquiétants.

Ainsi, les préceptes de ce mouvement se basent sur les idées du courant transhumanisme qui veut que l’humanité soit un jour dépassée par la machine dont le concept phare est celui de la « singularité » (lorsque la machine dépassera l’homme et aura sa propre volonté).

Pour Anthony Levandowski, cela pourrait bien se produire dans les 15 ou 20 ans à venir. C’est pour cela qu’il faut se préparer au plus tôt à cette arrivée de l’intelligence artificielle toute puissante.

Pour ce faire, Way of the Future estime qu’il faut d’ores et déjà recenser les sympathisants à la cause de ce nouveau dieu « pour participer à une transition pacifique et respectueuse. »

En gros, point de salut pour les impies qui n’auront pas choisi la voie de WOTF lorsque le dieu IA sera arrivé…

On le voit, les rétrogrades adeptes de théologies obscurantistes mettant en avant des concepts surannés comme l’âme, la miséricorde, la compassion, l’amour, l’espérance ou la charité devront être alors surveillés de très près.

Le fichage recensement (informatique !) des récalcitrants est déjà prévu et à l’ordre du jour…

Nous attendons donc avec impatience de mériter la révélation du Manuel, ce nouvel évangile :

Initium sancti manualis secundum Levandowskum

In principio erat Cumputorem et Cumputor erat apud Wotfem et Woft erat Cumputorem…”

Évidemment la « genèse cybernétique » va être plus difficile à élaborer : le concept de « l’homme créé à l’image du Grand Computeur » va être difficile à faire passer, sauf si évidemment nous sommes déjà entrés dans le transhumanisme.

Voyez comme tout se recoupe !

Auteur Aphadolie

Sources:

https://en.wikipedia.org/wiki/Anthony_Levandowski

https://sciencepost.fr/2017/11/voici-wotf-nouvelle-secte-venerant-lintelligence-artificielle/

https://www.24matins.fr/way-of-the-future-nouvelle-religion-venere-dieu-forme-dintelligence-artificielle-643095

https://www.24matins.fr/way-of-the-future-nouvelle-religion-venere-dieu-forme-dintelligence-artificielle-643095

http://www.medias-presse.info/apres-le-transhumanisme-voici-le-transdeisme-la-revelation-dia-religion-de-lintelligence-artificielle/83544/

http://www.numerama.com/tech/259835-prodige-ambitieux-controverse-qui-est-anthony-levandowski-le-pere-de-la-voiture-autonome.html#commentaires

24 commentaires

  • Il me vient les réflexions suivantes:
    – folie d’un homme oui, mais sera-t-il suivi ?
    – Nous laissons du vide car nous nous croyons plus forts que la Source de toute création, aussi il ne faudra pas se plaindre de la catastrophe, que ne sera d’ailleurs qu’une catastrophe de plus.
    En ces périodes troubles, l’être humain a besoin de croire. Même ceux qui disent ne croire en rien croient en quelque chose: que ce soit justement en l’IA, en l’argent, ou en leur belle-mère (lol)! Alors ce vide laissé par l’abandon de l’Origine de toute chose, sera comblé par de nouvelles croyances.

    Le besoin d’appartenance est aussi un besoin fondamental de l’être humain: une famille, un clan, un groupe politique ou religieux… Maintenant, beaucoup sont paumés, sans attache, sans lien, soit par rejet, soit parce que tous nos repères sont en train de foutre le camp.

    La seule solution que je vois est de comprendre que tout cela n’est qu’illusion, que ce monde touche à sa fin, et de nous focaliser sur le Nouveau, sur ce que notre âme veut, à quoi elle aspire. On peut laisser tomber le dieu de nos religions plus ou moins artificielles pour trouver le Dieu de nos Profondeurs, le Soi, le Diamant que nous sommes, caché au fond de notre égo, l’Enfant Divin qui ne demande qu’à s’épanouir. S’il y a une croyance porteuse, pour moi, c’est bien celle-là. On ne pourra jamais empêcher les moutons de suivre un berger qui les amène à l’abattoir, comme nous le savons tous ici !

    • logic

      je ne pense pas que le besoin d’appartenance soit un besoin fondamental, mais plutôt un besoin engendré par des siecles de dépendance a un système, une religion, une communauté, etc…
      on doit surtout appartenir a sa propre conscience….

      Dailleurs, les plus grands hommes (ceux qui ont fait avancer l’humanité) n’appartenaient à rien… et la légende de jésus en est un très bel exemple …puisque son oeuvre est créer du néant!
      c’est la magie de la création! tout simplement !
      Il ne peut y avoir de création pure sous influence… toute création est là pour remplir une partie du néant! et il y a encore beaucoup de place !!!!!

      • Tu cites là des cas particuliers. Mais depuis la préhistoire, les humains ont du se regrouper pour des raisons de protection et de chasse en commun, plus efficace que seul. Après oui, bien d’accord car l’appartenance a créé la dépendance, physique (elle existait donc déjà) mais surtout psychologique et spirituelle.

  • « Everybody’s got to believe in something: I believe I’ll have another beer! »

  • Grand marabout Grand marabout

    pour l’instant,la foi du consumérisme
    religion issue des abêtissants et de l’infantilisation des masses
    ne grillons pas les étapes,merci

    • Voltigeur Voltigeur

      Si ça continue sans réaction, tout sera acté et dans la continuité. Tout s’imbrique parfaitement et de là à en faire un « mode de vie » accepté de tous, il n’y a pas des kilomètres. On ne grille rien, on est sourds, muets et aveugles. (à mon avis) :(

      • Grand marabout Grand marabout

        les gens pour la plupart ne veulent pas savoir qu’ils sont
        aliénés,dirigés par du superflu
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        Malheureusement, tu le sais, je le sais et beaucoup le savent. Et après ? Nous sommes tous coincés par notre mode de vie. On pourrait mais… La maison, les gosses, les crédits, la voitures, les impôts, le boulot qu’il ne faut surtout pas perdre. ESCLAVES nous sommes, sans envies de briser les chaines..

      • Grand marabout Grand marabout

        Guy Debord,l’explique trés bien..hélas

      • logic

        @Volti

        personne n’est coincé!
        Seules les personnes ne voulant pas perdre le relatif confort que leur procure la société peuvent se sentir coincées, mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre!
        La liberté a un prix, celui de se prendre en charge! cela demande du temps, des économies (éventuellement), des connaissances, et surtout une activité physique minimum!
        En france, il y a encore des indemnités de chômage conséquente, le RSA, les allocations logement,etc…etc.. si avec toutes ces sécurités, ceux qui veulent devenir libre ne ne se lancent pas, ils ne se lanceront jamais!
        Dans la vie, il faut faire des choix et les assumer, mais arrêter de dire que le système est injuste tout en restant dedans!
        Dénoncer le système ne le fera pas changer !
        Dénoncer le système permet seulement d’informer le commun des mortels sur le fonctionnement inéquitable du système, et c’est déja pas mal!…mais cela n’élève pas forcément la conscience au point de chercher a se changer soi-même!
        Il faut de tout pour faire un monde, et pour changer de monde il y a forcément a un moment donné des moutons et des éveillés ! Nous en somme là !…. la conscience universelle n’évolue pas à l’echelle d’une vie humaine, mais plutôt à l’echelle de plusieurs siecles voire de millénaires!
        L’important pour les éveillés est de vivre leur rêves, car seules leurs expériences pourront élever les consciences..

        pour preuve, la permaculture est née dans les années 60, soit environ 60ans! et elle commence a peine à se développer a grande échelle dans les consciences

  • Arnaud M

    Les élites veulent nous faire croire qu’il faut absolument remettre notre libre arbitre à quelqu’un d’au dessus dans l’échelle social, qui est censé mieux savoir et prendre les bonnes décisions que nous, petits pauvres donc forcément mentalement limités, sommes incapables de prendre.

    Que ce soit :
    – un ordinateur super intelligent, encore une fois programmé par d’autres qui pourront faire dire ce qu’ils veulent a ce super ordinateur (en tant que programmeur, je peux vous certifier que jamais un algorithme n’arrivera au point de prendre des décisions, ça restera toujours un outil)
    – un ancien faux dieu Sumérien à l’intelligence prodigieuse mais malheureusement shizo et qui ne pense qu’à son bien-être personnel

    Ce seront des personnes qui ne prendront pas les bonnes décisions pour l’ensemble de la communauté.
    Pour diminuer le besoin de contrôler les gens, il faut tout simplement que ces gens se développent et deviennent de plus en plus autonome. Une vraie éducation, pas la fausse culture d’apprendre par coeur « 1515, bataille de Marignan ». Ou alors, pour se poser la question pourquoi en 1515 on a envoyé des français et des italiens, qui ne s’étaient rien fait, s’entretuer sur un champ de bataille pour qu’une personne égoïste se venge d’un de ses cousins ?

  • Graine de piaf Graine de piaf

    @ Logic tu parles d’or ! c’est exactement cela. On est esclave si on veut bien l’être. Et les moutons seront toujours les moutons.
    Se plaindre ne sert à rien ni à personne ! soit on secoue ses puces et on envoie tout paître, soit on se soumet, mais à ce moment-là c’est inutile de gémir sur son sort.
    Un exemple ahurissant de ce que sont capables de faire des moutons : lors d’un petit voyage en car il y a eu l’inévitable pause pipi en cours de route et une queue pas possible pour avoir accès à un endroit libre, sauf que… les toilettes réservées aux handicapés, restaient vides. Une personne plus intelligente, vu qu’il n’y avait aucun handicapé dans le lot, s’y est dirigée et elle a entendu  » mais on n’a pas le droit, c’est réservé aux handicapés » ! alors si pour une si petite chose anodine les réactions sont ainsi, que dire quand c’est plus sérieux ? !!! béé ! béé !….

    • logic

      mdr, tu as raison, d’ailleurs pour ma part je vais quasiment tout le temps aux toilettes handicapé! (car souvent plus propre et surtout plus libre)
      ben oui, ce n’est pas parce qu’un toilette est équipé pour les handicapés (d’où le logo sur la porte) qu’il n’est pas utilisable par les non-handicapés !
      Et ce n’est pas parce qu’on est handicapé que l’on est dispensé d’attendre! un handicapé est un humain comme les autres!
      l’équipement handicapé est juste une obligation des normes de la construction dans les ERP…

      • Grand marabout Grand marabout

        l’équipement handicapé est juste une obligation des normes de la construction dans les ERP…

        ben voyons..il ne te manque rien pour ta mobilité ou ta station
        debout,perds la moitié de tes pieds,par écrasement et reviens en discuter!

      • logic

        @GM

        « l’équipement handicapé est juste une obligation des normes de la construction dans les ERP… »

        Ce que je voulais dire par là, est que ces equipements sont installé systèmatiquement dans tous toilettes publique et cela est plutôt très bien, sauf qu’en terme de demande, au lieu d’un wc handicapé, il en faudrait peut être 1/8, mais 1/8 de wc ce n’est pas possible!! donc ces TH sont sous exploité!
        Mais ou le bas blesse, c’est que la quantité de toilettes standards accolés ne correspond en rien a la demande, donc forcément on se retrouve a devoir utiliser les TH….
        jusque dans les année 70, il y avait des toilettes publiques un peu partout, aujourd’hui c’est l’enfer si l’on veut se vider la vessie (sans consommer)
        Puisque qu’avant c’était possible, pourquoi devoir payer aujourd’hui?? je m’y refuse

        Cela doit faire au moins 20ans que les toilettes handicapé existe et en 20ans, je n’y ait jamais croisé un seul fauteuil roulant !! force est donc de constater que ces équipements sont très largement sous-exploité, et donc écologiquement parlant, il est un devoir d’amortir ces installations !

      • Grand marabout Grand marabout

        ce sont des idées reçues,par rapport au pictogramme
        LA MAJORITÉ DES PERSONNES HANDICAPÉES
        SOUFFRANT D’UN HANDICAP MOTEUR
        SE DÉPLACE EN FAUTEUIL ROULANT. FAUX
        Sur les 8 millions de personnes concernées,
        5 % se déplacent en fauteuil.
        page 8
        http://www.handipole.org/IMG/pdf/Accompagner_un_stagiaire_handicape_en_formation.pdf

        je me suis souvent pris la gueule avec des gens,sur les parking,a ce sujet
        qui m’interpellait du fait que je m’avait pas de fauteuil,donc rien à faire
        sur les place handi avec ma voiture
        je les calme en enlevant une de mes chaussures et je les envoi chier en bonus.

      • logic

        je ne parlai que du problème des toilette handicapé publique spécifiquement étudié pour les fauteuil roulant et de la pénurie de toilette standard à laquelle les valides doivent faire face! Et que si l’on considère que les handicapé sont des humain comme les autres (ce qu’il revendiquent d’ailleurs), alors ils doivent aussi subir la pénurie! sinon cela s’apparenterait a un privilège….

        il est évident que les places de parking handicapé doivent être réservé a eux seuls quel que soit leur handicap, du moment que la cotorep, ou MDPH, je ne sais plus..leur a donné le macaron !

  • laspirateur

    Le dieu « binaire » ou Binarus s’occupera de faire le ménage quand l’homme l’aura hissé sur son pied d’estale ce qu’il est bien parti pour réaliser!
    Une vidéo pour les moutons!
    Roch Saüquer donne de bonnes pistes de réflexion
    http://www.youtube.com/watch?v=g_YAr53iv7w

    • Graine de piaf Graine de piaf

      @ Logic : idem pour moi c’est toujours là que je vais et je n’ai jamais, mais jamais, rencontré un handicapé qu’il soit en fauteuil ou avec des cannes ou avec une difficulté quelconque dans les parages.
      Idem sur les parkings des GS quand il y a x places pour ces personnes à mobilité réduite, il y en a rarement une seule occupée par qui de droit et toutes les autres sont vides alors qu’on tourne inlassablement pour en trouver une qui ne soit pas à des kilomètres !
      le pire s’est produit pour moi il y a quelques mois alors qu’une triple fracture du pied me faisait souffrir et que le port d’une botte n’a rien de réjouissant même avec deux cannes, je ne pouvais même pas y mettre ma voiture – bien sûr c’est quelqu’un d’autre qui conduisait – n’ayant pas la fameuse carte « handicapé ». je ne suis sortie qu’en cas de force majeure mais ça m’a fait râler !

  • Celastrus

    Des « experts » viendront nous apporter la cyberBonne parole
    Laurent Alexandre a-t-il besoin d’un cerveau artificiel ?
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Laurent-Alexandre-a-t-il-besoin-d-un-cerveau-artificiel-48578.html

  • salut LME,
    de mon point de vue , il n’y a pas a s’offusquer d’un tel article qui projette une modernisation de la religion a l’aide de la technologie. Car la Religion n’a rien a voir avec la foi ou la spiritualité comme c’est deja dit plus haut ds les commentaires ! la Religion s’adaptera a la technologie et les conservatismes créeront un schisme, un de plus ! cette nouvelle forme de Dogme en l’IA sera plus performent dans le conditionnement des cerveaux. il pourra même grace a l’iphone s’installer directement greffé ds l’oreille du Néo-adepte. sans rire, cela va se produire. la modernite, a toujours pris l’ascendant sur les anciennes pratiques lorsque celles ci sont toutes les deux fausses et qu’elles s’adressent aux individus conditionnés. regardez le phénomene de la mode , sans cesse renouvellée parfois jusqu’au grotesque. Et ca marche toujours , depuis des sciecles… Par contre cela n’empechera pas certains individus de continuer leur chemin vers l’éveil, et ca dure depuis toujours…
    Alors pas de panique, ce machin est une ondelette a la surface de l’océan…

Laisser un commentaire