Le créateur de Paypal construit une île où les riches seront débarrassés des politiciens…

Quand il y a l’argent, rien n’est impossible. Proposé par X’yd.

Peter Thiel, co-fondateur du célèbre Paypal, vient de dévoiler son nouveau projet d’envergure pour le moins douteux. L’homme prévoit la création d’une île artificielle au beau milieu du Pacifique d’ici 2020, où les riches seront débarrassés des politiciens.Libérer les riches de l’influence des politiciens

Financé par le milliardaire américain Peter Thiel, cofondateur de Paypal et soutien indéfectible de Donald Trump, l’institut Seasteading planche sur un ensemble d’îles artificielles au beau milieu de l’Océan Pacifique, qui pourraient être reconnues comme un État à part entière. Plutôt optimiste, il prévoit même l’inauguration d’une première île d’ici 2020. Selon Joe Quirk, son président, il s’agira « d’un pays start-up permettant à terme de créer une grande diversité de gouvernements pour une grande diversité de personnes ».

Parmi les principales motivations de Seasteading, la volonté de « libérer les citoyens qui le souhaitent de l’influence des politiciens en réécrivant les règles de gouvernance d’un pays que l’on aura choisi ». En d’autres termes : un pays flottant où les riches ne devront rien aux hommes politiques. Un projet fou qui avance d’ailleurs à grands pas, puisqu’un peu plus tôt cette année, le gouvernement de la Polynésie française a autorisé Seasteading à commencer ses essais sur une quarantaine d’hectares situés au large de Tahiti.

Un caprice de milliardaire qui pourrait tout de même aider la Polynésie

Menacée par la montée des eaux, la Polynésie s’intéresse de près à ce projet d’île artificielle, dont la construction pourrait débuter bientôt. Chaque structure flottante pourra accueillir des maisons, hôtels, bureaux et lieux divers pour un coût flirtant avec les 60 millions de dollars, et chaque acheteur devra débourser la « modique » somme de 15 millions de dollars pour s’offrir l’un de ces blocs.

…/…

La société Blue Frontiers, qui gère le projet polynésien pour le compte de Seasteading, espère lever 60 millions de dollars d’ici trois ans afin de financer son chantier flottant, en utilisant des monnaies virtuelles comme le Bitcoin.

…/…

Lire l’article complet

Source DailyGeekShow

Voir aussi:

Êtes vous bien informés sur l’écologie? la page de quiz vous renseignera sur votre niveau de connaissances.

15 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Une fois qu’ils y seront tous, pourvu qu’elle soit engloutie par les eaux ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Leveilleur

      C’est sûr 2030 tous les atolls seront sous les eaux selon des sources mais eux ils devront ramener du sable pour ne pas couler. Mais au fait il parait que le sable disparait à force de construire des bâtiments commerciaux et des aéroports inutiles, comme c’est triste de savoir qu’à ce rythme là leurs îles ne vivra pas très longtemps, pauvre riche. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • laspirateur

      mieux vaut une ville sous-marine les enfants!

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Et ils vont faire pousser leur propres légumes pour se nourrir ? Non bien sûr, ils importeront leur nourriture des continents éloignés ou vivent encore les esclaves des politiques (vous) …

    M.G.

  • Le premier pays 100% libéral basé sur la privation de la liberté de ceux qui n’ont pas les moyens de défendre la leur.
    Ce monde est impressionnant !

  • habana

    Faites moi rire ! Ils sont de mèche depuis toujours les riches et les politiciens !
    Quand à son île de merde, quand tout ce qui est commun sera foutu, on verra qui voudra bien payer pour l’autre ?
    Voué à l’échec !

  • Grand marabout Grand marabout

    un camp de concentration,en somme,pour connards
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Lilith Lilith

    Une vague scélérate et le monde sera débarrasser de ses c*******

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    bon les mecs veulent leurs propres lieux avec leurs propres gouvernements mais en cas de problèmes souhaiteraient profiter des aides sanitaires express.
    c’est comme aujourd’hui ils font voter les loi qui les protègent juridiquement et demandes des aides d’état quand ça va plus super bien.
    L’avantages c’est que ce sera plus simple … un tir grouper et on en élimine plusieurs avec un minimum de risques de victimes collatéral (le personnel de maison sera prié de se porter malade le jour J )

  • .article35. .article35.

    Salut à tous.
    Quand j’étais gamin et que je voyais passer une belle et grosse voiture avec un type bien habillé et fumant un gros cigare ( un riche quoi) on me disait, tu vois il a bien travaillé à l’école et il gagne beaucoup d’argent .
    Maintenant quand je vois la même scène je me demande sur le dos de qui ce type a fait sa fortune , combien de malheureux il a exploité et combien de politocards il a soudoyé pour en arriver là ?

  • Passetec Passetec

    Pacifique —> Pas si fric ….

  • papapoule

    Et une Ile Pour les politiques, avec autour leurs frères spirituels (les requins)…

  • lansquenet

    LE SANS- FRONTIÈRISME DE GÔÔÔÔCHE ….