Les premières pommes OGM commercialisées aux États-Unis….

L’immortalité c’est aussi pour les pommes , vingt ans de recherches pour zombifier un fruit… Puisque le CETA est effectif, ces chimères pourront-elles traverser l’océan et se retrouver sur nos étals ? Restons attentifs. Partagez!!

Image d’illustration/Pixabay

Aux États-Unis, les premières pommes OGM seront commercialisées début novembre. Génétiquement modifiées, cette nouvelle variété, Arctic Apples, ne s’oxydent pas, même laissées à l’air libre.

Après la papaye, c’est au tour de la pomme d’être commercialisée génétiquement modifiée. 400 supermarchés du Midwest américain mettent en vente, début novembre, les pommes de la variété Arctic Apples. La modification porte sur les gènes utilisés pour contrôler les enzymes responsables du brunissement de la pomme, de type polyphénol oxydase.

L’apogée d’un travail de longue haleine, Okanagan Specialty Fruits a travaillé 20 ans avec Intrexon, compagnie américaine de biotechnologies, pour sortir cette variété de pommes. La compagnie fruitière canadienne, située à Summerland en Colombie-Britannique propose une pomme génétiquement modifiée qui ne s’oxyde pas.

Des quartiers de pommes prédécoupés seront vendus dans des petits sachets individuels, « plus facile à manger pour les enfants », souligne l’entreprise. Transportées et laissées à l’air libre, les morceaux de pommes ne changent pas d’aspect et gardent leur côté croquant. Un bon moyen d' »encourager la consommation de pommes », affirme-t-elle.

Des consommateurs inquiets

…/…

Lire l’article complet

Source UsineNouvelle

19 Commentaires

  1. Elles ne s’oxydent pas. C’est génial !
    Enfin un bon progrès. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • en même temps, pour qu’un pomme s’oxyde il faut la couper en deux, et manger une demi pomme, faut vraiment pas être fin quand on connaît toute les bonnes choses qu’il y a dedans!… enfin si elle est bio et pas trop boostée a l’arrosage..

  2. De plus pour retarder le vieillissement elles sont irradiées. Comme cela on peut les manger l’hiver alors que les pommes naturelles seraient pourries avant Noel. Génial.

  3. Rendez vous comptes, des quartiers de pommes déjà découpés dans des emballages plastiques, pour les enfants ! Quelle joie !

    Non mais sérieux, c’est quoi ce délire ??? Encore plus d’emballages ?

  4. Quand à savoir si ça va débarquer en Europe, la question ne se pose même pas!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  5. Je sais pas………., mais du modifié génétiquement, c´est pas mon truc. Il ne peuvent pas le laisser et se voient obliger à tout modifier. Quelle bande de con !
    Il existe des pommes qui se conservent dans une cave fraiche jusqu´au moi de mars. Nous ont en récoltaient chaque année.
    Et de nos jours, il existe bien des sites sur internet ou on peu récolter des pommes, poires, etc gratuitement. Et si par hasard on se promène, on peu bien en cueillir quelques-une.
    mais la merde des supermarchés bourrée de pesticides etc., non merci.
    C´était quand que ce site (LME) avait mit un lien similaire à celui-la ? Si ce n´est le site que vous pouvez visiter ci-dessous.

    https://fallingfruit.org/?locale=fr

  6. L’ARNAQUE ECOLO :

    commerce équitable = commerce exotique = mondialisme = petite conscience achetée

    écologie libertaire (EELV) = machinisation du corps = idiots utiles de la techno-science (gpa, pma, utérus artificiels)

    bio = développement du bien être personnel = apolitisme = idiot utile de l’individualisme

    écologie profonde (antispécisme) = dévaloriser l’homme = idiot utile du libéralisme

    écologie dite «rousseauiste» = dévaloriser la civilisation, la culture organisée = idiot utile du libéralisme

    développement durable = capitalisme «saint» = alibi de renouvellement productif

Les commentaires sont clos.