Dans l’indifférence générale, l’islamique Qatar s’apprête à prendre la tête de l’Unesco !! …

Il y a des nouvelles qui laissent carrément pantois, ceux qui s’intéressent à la géopolitique. Pour les autres, on vous aura prévenu.

Ci-dessous la tribune de Mohamed Louizi. Vous trouverez sources et références sur son blog ICI

Le Qatar à la tête de l’UNESCO ? Mais non je rêve!

Je l’ai cité en juin 2015 dans mon article «Mediapart, la qatarie ?»[1], non pas parce qu’il aurait une quelconque ressemblance physique avec Edwy Plenel, mais parce que c’était lui — en plus d’être ministre de la culture et des arts — qui était au commande du conseil consultatif de la revue «Doha magazine». Celle qui avait traduit en arabe et distribué gratuitement, en plusieurs milliers d’exemplaires, le plaidoyer «Pour les musulmans» du directeur de Mediapart. Son nom est Hamad Bin Abdulaziz al-Kawari. Depuis 2016, il est conseiller de l’émir du Qatar et très proche du régime des mollahs iraniens. Le monde entier risque de l’avoir à la tête du temple international de la culture à Paris : l’UNESCO (l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture).

Depuis lundi, se tient à Paris l’élection (à 5 tours au maximum) du nouveau directeur de cette instance onusienne très importante. 58 pays membres de son conseil exécutif[2] y participent. Le premier tour, qui s’est déroulé ce lundi à bulletin secret, a donné le candidat du Qatar en tête du scrutin, avec 19 voix, suivi de l’ex-ministre française de la culture Audrey Azoulay, 13 voix, puis la candidate égyptienne, 11 voix, puis la candidate libanaise, 9 voix et enfin la candidat chinois, avec 5 voix. Pour que le Qatar puisse prendre les commandes internationales de la culture, il lui faut 30 voix. 19 sont déjà acquis. Au deuxième tour, le candidat qatari a gagné une voix de plus[3] !

La campagne électorale semble être très rude dans les coulisses. Elle se passe aussi sur les réseaux sociaux et dans les colonnes de la presse arabe et internationale. La couverture médiatique française de cette élection à enjeux reste modeste. «Qui sera le prochain directeur ? Poker menteur à l’UNESCO»[4], titre L’Obs. «Élections à la tête de l’UNESCO sur fonds de querelles diplomatiques»[5], titre France 24. «UNESCO : l’ex-ministre Azoulay coiffée au poteau par un qatari ?», titre Le Point. «L’UNESCO est-elle à vendre ?»[6], peut-on lire aussi dans le Huffpost. Sur Twitter, plusieurs Hashtag pullulent comme celui-ci : #Save_Unesco_from_Terrorism

La candidature du Qatar ne passe pas. Par-ci, on rappelle l’implication certaine du Qatar dans le financement du terrorisme islamiste. Celui-là même qui a déstabilisé bien des régions et causé la destruction de nombreux sites culturels et monuments historiques, patrimoine de l’Humanité, en Irak, en Syrie et au Sahel. Une implication que reproche de nombreux pays arabes à l’émirat, à tel point qu’ils ont décidé de lui infliger, depuis quelques mois, des pressions diplomatiques et des sanctions économiques pour qu’il se détache de l’islamisme et surtout des Frères Musulmans

Lire la suite

Auteur Mohamed Louizi 

pour Corto74

21 commentaires

  • Passetec Passetec

    Quatar eux … CATHAREUX

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Le Qatar, futur grand maître des œuvres de la science, de la culture et de l’éducation ? Opération catharsis à l’Unesco pour tenter de purger les esprits en noyant ce qu’il reste du poisson …

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif M.G.

    • Voltigeur Voltigeur

      Pfft… :(
      Var: Le livre d’un créationniste musulman distribué devant plusieurs collèges
      Le livre «Comment les fossiles ont renversé l’évolution» a été distribué devant plusieurs collèges varois, à Six-Fours, Toulon ou encore Saint-Tropez…
      http://www.20minutes.fr/societe/2148795-20171011-var-livre-creationniste-musulman-distribue-devant-plusieurs-colleges

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Perso je ne suis ni créationniste (religieux) ni darwiniste, d’où mon incompatibilité avec DP. En tout cas je trouve scandaleux que de tels individus, quelles que soient leurs religions, tentent de s’immiscer dans des esprits en construction pour leur faire avaler une soupe ou une autre …

        M.G.

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Donc M.G. va interdire aux écolos de prêcher aux enfants dans les écoles paque y’a des esprits en construction. A qui d’autre encore va-t-il l’interdire ?

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Pour te répondre, Daniel, je prône le libre-arbitre. Donc contre le bourrage de crânes, qu’il soit religieux, écolo, scientifique ou autre. Pour moi, le plus juste des enseignements est celui qui permet la réflexion en présentant aux enfants, de façon non-intrusive, les connaissances accumulées par l’humanité tous domaines confondus, nos expériences, y compris nos pires erreurs, ainsi que tout ce que nous considérons comme réussites (à juste titre ou non), mais en aucun cas nous devons imposer notre propre jugement en enfermant les nouvelles générations dans des dogmes qui annihilent personnalités et réflexions. Je suis viscéralement opposé au mot « éduquer », je suis pour le mot « transmettre ».

        A partir de là, les « esprits en construction », non formatés par un enseignement volontairement endoctrinant et abêtissant, peuvent alors puiser dans la somme des connaissances transmises pour se construire et évoluer librement sans risquer de se faire intellectuellement abuser par des positions dominantes. La liberté de conscience est le fondement principal d’une évolution positive de l’humanité, pourtant, aujourd’hui plus que jamais, nous ne cessons de vouloir dominer les esprits pour les asservir aux formes les plus réductrices de notre évolution : travail, religions et la sacro-sainte consommation !

        Le seul mot qui vaille c’est « liberté », tant que celle-ci s’arrête où commence celle de l’autre. Donc le prosélytisme, méthode d’endoctrinement intrusive, quelle que soit sa forme et ses fondements, est une violation des libertés …

        M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Désolé, le prosélytisme est le seul mode de transmission que je connaisse. Un maître prétend transmettre la vérité sinon c’est un hypocrite, et donc il l’affiche comme vérité devant ses interlocuteurs. C’est ainsi que nous faisons avec nos enfants ou avec ceux qui nous sont confiés. Votre prosélytisme de la liberté à tout prix n’en est pas moins un prosélytisme comme les autres.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Notable différence entre nous deux, je ne me prends pas pour un Maître !

        Je mets quand-même à l’appréciation de tous la définition du prosélytisme adopté par Pignard, selon la rousse, la blonde n’ayant voulu répondre :
        Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d’imposer ses idées

        M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « je ne me prends pas pour un Maître ! »

        Mais vous me prenez pour un maître. Pourquoi donc ?
        Certains parlent avec des arguments sans force, d’autres parlent avec autorité et sans éluder les questions.
        Quoi de plus normal que le second influe plus sur son auditoire qu’une brême sans véritable fondement.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        tes arguments ne reposent que sur des mythes et rumeurs… içi on est nombreux à ne pas vouloir de maitre ni être le maitre de quelqu’un t’est donc très mal tombé pour nous imposer ton auto proclamé vérité… içi on partage et on débat sans imposer et à part norbert (qui s’est bien calmé ) on harcèle pas les autres avec nos avis politique philosophique spirituel religieux…………

        t’es juste un extrémiste religieux qui respire la haine en mal d’auditoire ….. qui n’hésiterait sans doute pas à dénoncer ses voisins en temps de guerre s’il ne sont pas de bon français adeptes de ta secte.

        même tonton adolphe avait de l’amour pour Eva et et ses berger allemands

  • Kool

    He ben, manquerait plus que l’Arabie Saoudite devienne membre du conseil des droits de la femme a l’ONU…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Thibaultraa

    Anecdote perso. à propos de l’Unesco et des ses ambassadeurs :

    Voilà 4/5 ans, je suis allez à une représentation de danse et de musique dans des institutions publiques..

    Le musicien présent (et sa femme tous deux ambassadeurs de l’Unesco) nous ont présenté (à mon ex. qui les connaissait intimement et à moi) un instrument extraordinaire, plus élaboré que la guitare à douze cordes, cet instrument là utilisait 4 cordes pour une note.

    Il en résultait une sonorité époustouflante , sidérante. Nous avons eu une démonstration sur des airs Irlandais, magnifique. Cela vous fait des sons… Ben que dire… rien.. se taire, c’est vraiment magique.

    Autrement, c’était un couple très très sympathique, il venait de se faire construire une maison BBC, tout allait bien pour eux.

  • laspirateur

    Beurk ces Saoudiens avec leur richesse qui suinte et dégouline de partout sur la planète!
    A moins qu’ils ne financent dès demain la mise en circulation de la voiture à énergie libre, je leur pisse au cul!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Bad-boy

    Cela ne m’étonnerait pas qu’ils en prennent la tête, ce serait dans la continuation de l’établissement du nouvel ordre mondial, les jeux sont faits, rien ne va plus…