Vos infos news et liens (et autres) du 4 octobre 2017…

Bonjour à tous. Fin des hydrocarbures: L’Assemblée vote la mesure phare du projet de loi Hulot. Les députés ont validé l’article qui empêchera que de nouveaux permis d’exploration d’hydrocarbures soient délivrés…

Un maire aux SDF de sa commune : « Ça ressemble à rien votre vie! ». Arnaud Dumontier, maire LR de Pont Sainte-Maxence (Oise) veut « nettoyer les rues » de ses ivrognes. Il a suspendu le RSA de Bruno, un sans-abri de la ville et n’entend pas s’arrêter là.

Finalement, tous les comptes Yahoo, soit trois milliards, ont été piratés. C’est trois fois plus que ce que Yahoo avait révélé l’an dernier…

Attentat à Marseille: Une cinquième personne interpellée. Quatre personnes avaient été interpellées un peu plus tôt dans la journée à Marseille…

Espagne: Les dirigeants catalans se sont mis «en marge du droit et de la démocratie», assure le roi Felipe VI. L’Espagne vit sa crise politique la plus grave depuis février 1981, quand l’intervention télévisée du roi Juan Carlos, père de Felipe VI, avait été décisive pour stopper une tentative de coup d’Etat militaire.

Participation citoyenne: «Il n’y a pas d’obligation pour les députés de délibérer d’une pétition». Le documentaire «Des Clics de Conscience», qui sort mercredi au cinéma, montre la difficulté des citoyens pour participer à l’élaboration de la loi…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. Son dernier billet, Paix – Pouvoir & Rectitude invitation de la Nation Mohawk, À restaurer la Paix…Au lieu de préparer la guerre perpétuelle ;

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

132 commentaires