Le management de la terreur…

Jean-Yves Jézéquel, analyse et répond à la question « Comment expliquer cette naïveté et passivité des peuples européens face à la manipulation évidente qui est faite sans arrêt concernant le terrorisme en Europe ?  » Que pensez vous de cette analyse ? Merci Françoise G.

Un nouvel attentat « djihadiste » vient d’avoir lieu sur les Ramblas à Barcelone, dans la zone la plus fréquentée de la ville catalane en Espagne. Le massacre est identique à celui de Nice et à celui du 9 août à Levallois Perret, contre des militaires…

Dans mon livre « Le djihad et le management de la terreur » paru aux éditions Vérone en 2017, 445 pages, je renvoyais mon lecteur, notamment aux publications de l’ancien patron du Pôle anti terroriste français, Le juge Marc Trévidic qui avait démissionné avec fracas de son poste, après avoir refusé de tenir le discours convenu « officiel » concernant le terrorisme, sur les plateaux de télévisions où il était invité…

Pour information, il est déterminant de lire Marc Trévidic, « Au cœur de l’antiterrorisme », éditions JC Lattès, 2011 ; « Terroristes : les 7 piliers de la déraison », JC Lattès, 2013 ; « Qui a peur du petit méchant juge ? », JC Lattès, 2014.

Une fois de plus, comme nous en sommes désormais accoutumés, il était tout à fait essentiel que le terroriste laisse bien en vue son passeport dans le véhicule ayant servi au massacre. Car il faut à tout prix que l’on puisse identifier la menace ! Qui nous menace et qui vient nous tuer en Europe ? Réponse sans ambiguïté, grâce au passeport : Les djihadistes !

Le but est atteint et nous savons, grâce notamment au juge Trévidic, que ces actions sont organisées avec la bénédiction de la CIA qui avait inauguré en Europe l’utilisation des djihadistes en faisant venir au Kosovo ses armées de Moudjahidin Afghans qui ont perpétré les horreurs que nous savons en Ex –Yougoslavie, (Cf., le Juge Trévidic dans « Terroristes : les 7 piliers de la déraison »)…

Chacun se rappellera des actions terroristes du GLADIO, créé lui aussi par la CIA et agissant exclusivement en Europe, en utilisant des gens d’extrême droite qui se faisaient passer pour des terroristes d’extrême gauche, dans le but de jeter le discrédit sur les partis de gauche et surtout sur les partis communistes européens trop influents aux goût des étasuniens désireux de conserver leur hégémonie sur l’Europe en faisant d’elle leur marché principal et obsédés par l’anti communisme… Chacun aura en souvenir l’attentat de la gare de Bologne qui restera l’action la plus emblématique du GLADIO en Europe et qui avait été commanditée par la CIA…

Tout se passe comme d’habitude y compris avec le détail du passeport de rigueur : si la police ne pouvait pas dire rapidement et avec certitude, l’identité du terroriste, l’attentat resterait un coup d’épée dans l’eau. Il est absolument déterminant que ce détail soit soigneusement souligné ; il était déterminant de retrouver sur les ruines fumantes du WTC le passeport d’un terroriste, intact, ayant traversé le feu intense de l’avion destructeur fondant l’acier à quasi 3000 degrés ; il était déterminant de trouver les papiers d’identité des frères Kouachi, dans la voiture après le meurtre de Charlie Hebdo et la suite ; il était déterminant de trouver le SMS sur un téléphone intact jeté par les terroristes dans la poubelle publique à côté du Bataclan et retrouvé illico par la police avant le passage des éboueurs ; il est déterminant aujourd’hui que les Européens sachent qui les menacent et donc ce qu’ils doivent faire pour être protégés : renforcer la coercition, exaspérer la surveillance, laisser tomber leurs libertés, accentuer la militarisation, augmenter les budgets attribués à la seule armée capable de les protéger du djihadisme : l’OTAN !

Bref, les USA veulent dominer assurément les européens et exploiter confortablement ce grand marché. Or, toutes les mesures prises contre les Russes, ne servent qu’à cet objectif : privatiser le marché européen pour les seuls intérêts de l’envahisseur, aidé de son armée l’OTAN, en écartant la « menace russe » qui ose venir manger sur les plates-bandes des yankees ! L’objectif, à terme, c’est de déclencher une guerre contre la Russie et de pouvoir enfin nous refaire le coup du plan Marshal, alias TAFTA, TTIP, prévu depuis longtemps et préparé en grand secret à Bruxelles avec les collabos de service…

Mais les Etats formant l’Union Européenne se montrent récalcitrants, voyant que la stratégie sans complexe des USA ne sert que leurs intérêts en flouant abusivement ceux des européens. C’est là que le recours au terrorisme est absolument nécessaire dans les plans de cette stratégie étasunienne. On peut dire ouvertement que la CIA a réactivé son GLADIO en Europe, via les islamistes cette fois, pour dresser les récalcitrants et les obliger à contribuer à la militarisation excessive de l’UE, via l’OTAN, et ainsi donner tout le pouvoir à cette force armée du IVème Reich pour en arriver enfin au TAFTA,TTIP tant attendu…

Il est surprenant de constater qu’une masse considérable de gens, fasse preuve d’une telle naïveté, face aux attentats ! Comment la majorité de nos concitoyens ne voit-elle pas que le coup du « passeport providentiel », répétitif, finit par être carrément suspect ?

Le député Thomas Zlowodzki, LR, a tweeté en disant que « les Français victimes du terrorisme à Barcelone devaient assumer, puisqu’ils n’ont pas voté François Fillon qui, lui, aurait éradiqué le terrorisme islamiste ». Il faut donc comprendre que si les Français s’étaient pliés à la politique ultra libérale et pro TAFTA TTIP de l’Europe, la CIA n’aurait pas été obligée de fomenter de nouveaux attentats pour remettre de force, dans le giron du fascisme ultra libéral, des peuples trop émancipés et peu respectueux de la dictature néo libérale et néo conservatrice dominant le monde. Partout, dans les journaux, on dénonce l’infâme chantage des « islamistes » sans jamais reconnaître que l’infâme chantage vient des Etats-Unis qui ont créé Al-Qaïda puis Daech! Ceux qui ne savent pas encore cela doivent se renseigner sans tarder ! On décrit dans les medias, l’attentat de Barcelone à la camionnette bélier, survenu sur les célèbres Ramblas de Barcelone et les 20 morts (13 continuent à dire les medias français) et une centaine de blessés à ce jour. Daech, « Etat Islamique » revendique l’attaque ! Tout y est et rien n’est vrai ! Tout est ainsi en apparence et rien n’est ainsi en réalité !

Comment expliquer cette naïveté et passivité des peuples européens face à la manipulation évidente qui est faite sans arrêt concernant le terrorisme en Europe ? Combien de personnes, en France, ont-elles pris la peine de lire les publications du juge Trévidic, l’une des personnes certainement les plus compétentes et les mieux informées concernant le sujet du terrorisme? Comment les Européens ne comprennent-ils pas encore que les vrais et seuls terroristes qui nous menacent sont les Etats-Unis d’Amérique ? Comment n’ont-ils pas encore tiré les leçons de l’ex Yougoslavie, dont la déflagration a été orchestrée par l’OTAN, ainsi que de l’Irak, de la Libye et de la Syrie ? Combien de centaines de milliers de morts innocents faudra-t-il encore aux Européens pour qu’ils comprennent qu’on les prend pour des idiots? Face à un « terrorisme chirurgical » ne portant plus ses fruits, ne terrorisant plus personne, tellement il en est devenu banal et prévisible, il n’y aura que la guerre nucléaire qui pourra constituer le niveau suivant d’un terrorisme de masses dont l’efficacité accordera d’office aux prédateurs dominants, la liberté de conduire ce qui restera des peuples en esclavage! Le collapsus à venir ne garantit absolument pas qu’il y ait encore quelqu’un pour faire valoir un TAFTA TTIP, pour conduire des peuples à l’esclavage, après ce sommet atteint par la bêtise humaine et c’est peut-être mieux ainsi pour notre Mère à tous la Terre!

Jean-Yves Jézéquel Le jeudi 17 août 2017

Image Opération Gladio

A propos :

Jean-Yves Jézéquel, philosophe et psychanalyste, diplômé du troisième cycle en sciences humaines, est l’auteur d’une vingtaine d’essais en philosophie, spiritualité, religion, psychologie. Il publie également depuis 2014, une série d’analyses sur les grandes questions actuelles de société.

Source Mondialisation.ca

45 commentaires

  • kalon kalon

    Faut pas trop paniquer à propos du terrorisme américain, Russie et Chine sont beaucoup plus avancés au niveau stratégique que leur diplomatie des petits pas ne le fait croire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Voyons ce qui se passe actuellement sur le continent africain.
    La Chine investi massivement en Afrique centrale dans le même temps ou la Russie positionne sa « diplomatie » dans tous les pays du Maghreb et du moyen orient.
    Dans le même temps, l’Afrique australe est sous l’influence de l’Afrique du sud, membre fondateur des BRICS.
    Inversement, « Washington » veux garder l’Europe occidentale sous son influence mais, économiquement parlant, les U.S.A. n’apportent RIEN à l’Europe occidentale et sont de plus en plus contestés par le milieu européen des affaires !
    « Washington » n’a plus d’autre prétention que de s’occuper de l’organisation d’un terrorisme que je qualifierai de « provincial » !
    Un peu maigre comme programme économico-politique visant à rester les « maîtres du monde » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • petitscarabee

    Merci du rappel…Moi,je sais tout cela donc pourquoi tout les autres s’en fouttent ?
    Sur 20 personnes de mon entourage,frères ,soeurs,neveux,nièces ,pères ,mères etc je suis le seul qui s-interresse à ceci….les autres,ils ont leurs trois repas par jours, leur divertssiment,un femme ou un homme à la maison pour leur plaisir sexuel et ils ou elles disent : pour l’amour du ciel laissez nous tranquille ….C’est tout .
    Je peux dire sans me tromper que 1 personne sur 100 s’interresse a ce qui se passe et essaye de ne pas gober les inepties des charlots qui en costumes .Que le costume soit militaire, religieux ou autres ….Mefiez vous de tout ces gens qui ont un truc sur la tête …Le cerveau comme tout autre organisme a un mécanisme de régulatuon de température et donc si vous le couvrez avec une mitre,casque ,képi,casquette ,kipa ou tout autre signe de rallilent tribal alors vous provoquerez un déréglement ou dysfontionnement …regardez le niveau d’un cretin à casquette à l’envers ou d’un pape ou d’un iman ou d’un soladt et vous constaterez par vous même que on ne peut compter sur ces gens là pour fabriquer des panneaux solaires,éoliennes ou mener des experiences sur l’electrolyse de l’eau ou des usines marées motrices,etc,etc,….je ne parle même pas d’intrication quantique,mur de planck….Il faudra bien un jour prendre des mesures pour que ceux qui souhaitent progresser ou decouvrir l’univers ou multivers ,peut importe et ceci dans tous les domaines ne soient plus derangé par les imcompetants et les ceusent qui essayent de detruire des civilisations. Pour ceux qui regardent objectivement la chose on peut voir etceci même dans les livres d’histoires ,même si l’histoire est écrites par les vaiqueurs que se sont toujours les mêmes protagonismes …..Les sectes monothéistes …execptés peut être les cathares et zoroastriens….tous les autres : chretiens,juifs,musulmans sont des merdaillons qui d’aprés leur livres (qu’is n’ont même pas lu ) doivent détruire tout les autres …. C’est écrit ainsi …Donc la problème et la solution sont a chercher dans cette direction et nul par ailleurs. Attrition…ou la méthode japonnaise.

  • kalon kalon

    On peut également penser que dés qu’un climat de paix régnera sur l’Afrique et le moyen orient, beaucoup de « réfugiés économiques » actuellement en Europe retourneront chez eux pour profiter d’un nouvel essor de reconstruction.
    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ni les Africains ni les Arabes n’aiment vivre en Europe, ils y sont venu, contraints et forcés du fait de la situation désastreuse actuelle de leur pays.
    Pour eux, c’est plus un reflex de survie que d’opportunisme qui les a menè ici.
    A 0.80 centimes/heure, on ne peut pas dire qu’ils considèrent l’Europe comme leur nouvel eldorado ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Au Congo-Kinshasa, j’ai pu constater qu’avec l’équivalent de 10,00 euros/jour, vous êtes considéré comme un « bourgeois » !

    • engel

      Si tu le dis,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifSauf que…
      Quelques soient les conditions qui prévaudraient à ce retour, le faire sans « fortune » serait considéré par eux et leurs familles, proches comme un honteux échec.
      ..Et le déshonneur qui va avec!

      Comme quoi, il faut tout dire…

      • kalon kalon

        Le « déshonneur » d’avoir risqué sa vie pour traverser la méditerranée sur des esquifs de fortune !
        J’y crois pas trop ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Dans le cas des réfugiés Syriens, déjà 600.000 réfugiés sont retournés en Syrie depuis la reprise d’ Alep !

      • engel

        Je suis sûr et certain de ce que j’avance.

        -Mais évidemment, je ne parle pas des réfugiés réels de guerre , qui eux veulent retourner dés que possible dans leurs pays. Eux, ne représentent qu’une minorité.
        Non, je parle de la grande majorité, celle qui vient parce que on leurs a dit que l’Europe était l’Eldorado économique ou le miel coulait à flot et les femmes des salopes.

      • kalon kalon

        Ça te dirait de traverser la méditerranéenne quasiment à la nage pour gagner 80 centimes de l’heure ( dans le meilleur des cas ! )
        Outre qu’ils ne vivent plus dans la brousse, ils ont aussi la télévision et voient ce qui les attend ici ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        D’autre part, je n’y crois pas trop à leur chiffre de « millions » de réfugiés, cà ne colle absolument pas du tout avec les chiffres d’acceptation de réfugié ordonnés par la commission mais qu’aucun pays ne respectent !
        encore de la manipulation du style :  » vous êtes et allez être envahi par DES millions de réfugiés »
        Qui les a compté (globalement) ?

      • kalon kalon

        Chiffres officiels pour la Belgique:
        En Belgique, et en 2016, ce sont 18.710 personnes qui ont introduit une demande d’asile auprès des services de l’Office des étrangers, soit plus de deux fois moins qu’en 2015, année durant laquelle 44.760 demandes d’asile avaient été enregistrées. Cette diminution s’observe également dans la plupart des pays de l’Union européenne.
        On est loin des « millions » de réfugiés dont parle la presse même en adaptant ce chiffre au niveau européen !
        Outre que là, il s’agit des demandes, et pas des autorisations qui ne doivent se chiffrer, quant à elles, qu’a +/- la moitié soit 9.000 personnes ou 0,001 % de la population belge.

      • engel

        …T’es incurable.

        La plupart payent et même très cher, leurs passages!
        Car ils sont persuadés qu’il y a beaucoup d’argent facile à se faire et que les blanches sont dociles et faciles.

        – Oui ils ont la télé…avec pleins de pub et de beaux feuilletons propre sur eux(la fripe), les occidentaux.
        …Parce que tu imaginais peut-être, qu’ils regardent les infos!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        – De plus, ils ont aussi internet qui regorge de site de culs occidentaux.
        …Où les filles blanches adorent se faire enfiler par des hommes noirs.

        – Sans compter que ceux qui reviennent au pays, pour ne pas passer pour des cons, racontent n’importe quoi.
        Pourvu qu’ils ne perdent pas la face….. vu qu’ils sont partis volontairement.

        Sinon, depuis quand tu te fies aux chiffres officielles???
        Perso, Je suis comme st Thomas, je préfère observer (par moi-même) l’évolution quantitative de la faune exotique en milieu urbain/semi-urbain dans mon grand secteur.
        Et b’hein,…. il y a pas photo.

      • kalon kalon

        Engel, comme incurable, tu n’es pas mal non plus ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        – D’après toi, ils traverseraient, tous, la méditerranée au risque de perdre la vie juste pour tirer leur coup avec une femme de race blanche ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        – Payent’ ils leur passage ou les passeurs sont’ ils payés par « on ne sait qui » pour les embarquer ? , Là, c’est toi qui crois n’importe quoi, je pense !
        Trouver 5 à 10.000,00 euros lorsque tu es pauvre est déjà très difficile ici mais dans les pays pauvres, c’est mission impossible ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Ces derniers temps, on constate tout de même que les ONG qui les récupèrent savent parfaitement ou les attendre en haute mer pour effectuer le transbordement,
        Qui les renseigne ? ;-)
        – Pour y avoir vécu un petit moment, je peux t’affirmer qu’en RDC les infos venant d’Europe sont beaucoup plus suivies que les publicités et que ceux qui reviennent ne leur disent qu’une seule chose:  » surtout, n’y allez pas, c’est la misère qui vous attend en Europe ! »
        – Quant aux chiffres officiels en Belgique concernant l’immigration, ils sont contrôlés par les partis néerlandophones qui ne sont pas vraiment tendres avec l’immigration, ils détestent cette immigration car très nationalistes !
        Ils vont jusqu’à compter les demandeurs dans les files d’attente devant l’office des étrangers afin de vérifier si les chiffres présentés au parlement sont exacts ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Crois moi, que pour la Belgique en tout cas, ce que j’ai écris dans mes différents posts est exact !
        Et puis, n’oublions pas que si St Thomas ne croyait que ce qu’il voyait, Jésus lui a fait voir l’exactitude de la chose ;-)

  • nomdemon

    Dès l’attentat de Charlie Hedbo, cette histoire de passeport retrouvé m’a parue louche. Je me suis dit, soit ils sont complètement cons ces djihadistes soit c’est un coup monté. Depuis et à chaque fois que le scénario se reproduit, j’ai mon idée et je suis convaincue…. J’espère tout de même ne pas être la seule. En attendant, des innocents paient de leurs vies la folie de ceux qui tirent les ficelles.

    • kalon kalon

      Une autre idée m’est venue comme quoi ils laissent leur carte d’identité sur les lieux de l’attentat afin que les commanditaires versent la prime promise à la famille du « suicidé » mais bon, ce n’est qu’une supposition ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Ainsi, dans le cas du 9/11, cette supposition ne tient pas vraiment la route !

      • nomdemon

        Mais qui sont et comment sont recrutés les futurs suicidés ? Ils recruteraient parmi les djihadistes qui veulent mourir en martyr ?

      • Il ne faut pas oublier que même par le passé des terroristes laissaient déjà fièrement leurs papiers d’identité sur place (par ex. GIA) en tant que signature. Ce n’est pas une pratique nouvelle donc ça ne prouve rien. Ce phénomène est évidemment encore plus répandu chez ceux qui se préparent à un attentat kamikaze. Ainsi, même si je tiens les derniers gouvernements pour responsables de ce qui nous arrive je ne verse pas dans cette forme de suspicion bien trop simpliste sur les papiers d’identité.

  • Panurgie

    Eu c’est marrant, mais pour le coup j’ai lu les bouquins (deux) de Trevidic. J’en ai pas tiré les même conclusions du tout, mais bon pourquoi pas après tout, c’est un angle de lecture.
    En effet les US ont soutenus les actions des moudjahidines, en Afghanistan et en Yougoslavie, mais je vois pas le rapport actuellement . Dans les bouquins de trevidic j’ai surtout appris pour ma part du « dronage », quelque ressort sur l’antiterrorisme et d’autres choses, mais j’ai été marqué par la virulence des US à « droner » à tout va.

    Maintenant associé Trevidic à se papier me semble un peu périlleux, (si quelqu’un a un lien de Trevidic pointant la responsabilité direct des US dans des attentats en Europe je suis preneur). Serait-on en face d’un argument d’autorité ?

    L’auteur a un angle de lecture qui n’es pas le mien et perso j’ai pas assez d’élément de de l’implication directs des US dans les attentats islamistes en Europe.
    Le coup des « passeports » est le grand régal de la complosphère et je vais passer sur celui du 11 septembre qui n’es pas un attentat comme un autre.

    Sur les autres attentats en Europe c’est cohérent que les djihadistes aient leurs papiers sur eux ou à proximité car se sont les consignes donnés, même pour les actions solitaires. Car oui il existe une théorisation du djihâd, allez lire administration de la sauvagerie c’est écrit noir sur blanc.

    Ah et si les poubelles n’ont pas été ramassés au bataclan c’est peut-être que la zone était bouclé…

    Enfin bref ce papier me semble un peu trop manipulateur. Sur beaucoup de points il est trop approximatif, ses sources ne sont jamais cités, et quand on avance de tels éléments on fait gaffe à se prémunir niveau sources. C’est étonnant l’auteur est censé être docteur en sciences humaines, pourtant on est loin de la rigueur universitaire.

    Ps: la démission de trevidic n’en est pas une, un juge ne peut pas rester plus de 10 d’affilé dans un de fonction spécialisée. Il l’explique lui-même d’ailleurs… (encore une petite manipulation de l’auteur).

    • Pyramidion

      Le 11/09 n’est pas un attentat comme un autre… ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      C’est la raison ^pour laquelle je demande « que pensez vous de cette analyse » qui me semble très orientée.. Et c’est aussi un bon moyen pour mettre en évidence, la perception de chacun à ce qui se lit ou se dit..
      Dix individus = dix avis différents. ;)

    • « En effet les US ont soutenus les actions des moudjahidines, en Afghanistan »

      Qui est a l’origine des problèmes en Afghanistan? Sinon les usa?

      http://etoilenoire.hautetfort.com/archive/2011/01/18/afghanistan-1979-1989-non-je-ne-regrette-rien.html

    • abder2017

      En effet, les mass media se concentrent sur le dernier maillon de la politique de la terreur: les djihadistes ont encore frappé…ils n’ont que faire des analyses qui montrent que ces djihadistes (mechants et sanguinaires) ne sont que la partie visible de l’iceberg… et il y a toujours un « passeport magique » indiquant leur identité…
      Les questions pertinentes qui se posent sont souvent écartées: Ces djihadistes viennent de pays ou la dictature et la corruption sevit, avec tout ce qui s’ensuit: analphabetisme, pauvreté…en bref, tous les ingredients de l’extremisme.
      Pourtant, les gouvernements dictatoriaux de ces pays sont soutenus corps et ame par l’occident democratique…les putschs sanguinaires ont été vivement salués par l’Occident ( cas de l’Algerie et de l’Egypte), sinon au moins toleres. Pourquoi?
      Ma conclusion est bien simple: tant que l’Occident continue de soutenir la dictature (car ces regimes fantoches assurent ses intérêts économiques), il contribuera directement ou indirectement à la bonne marche de la machine qui produit le terrorisme. Ou comme a dit un leader tunisien: Qui seme la dictature recoltera Daech.
      Ce commentaire est destiné particulièrement à panurgie.

      • Panurgie

        Salut abder, c’est intéressant la réflexion sur la pauvreté intellectuelle et la violence de ces gens là liée à l’analphabétisme et autres problèmes d’éducation …

        Ton raisonnement fait de l’Occident « le complice » des dictatures. Et pour toi les dictatures font germer les terroristes. Sauf que beaucoup de personnes qui commettent des attentats sont originaires du pays qu’ils frappent. Prenons l’exemple de la France, ce sont souvent des citoyens français qui mènent des actions terroristes. Or dans ce cas ton raisonnement s’applique déjà un peu moins. Tous ne sont pas issus de pays difficiles ou de dictatures.

        Mais je reconnais que l’Occident à sa part de responsabilité (enfin le terme me déplaît, disons que son comportement induit une part de réaction violente).

  • Pyramidion

    Si ceux dont la spécialité est l’étude du terrorisme disent des choses qui sont manifestement l’inverse de la politique que mène les gouvernements successifs, ça veut dire que finalement, les politiques sacrifient quelques brebis au nom de l’idéologie colonnialiste ? A part les russes, quels pays occidentale possèdent des ressources naturelles pour être indépendant économiquement http://youtu.be/ZMBt-mvQz3c

    • engel

      Tout dépend de l’indépendance économique que tu vises.
      – Aucun pays, si tu recherches toutes les commodités modernes actuelles.
      – La grande majorité, si tu reviens à des valeurs du strict nécessaire et de l’équilibre naturel.

      • kalon kalon

        C’est l’évidence même, outre que ce ne sont pas les « pays » qui cherchent la consommation de choses bien souvent inutiles mais les multinationales qui dévastent la terre à la recherche de profits immenses !
        Proposes des bonbons à un gamin, ils les acceptera mais si tu ne lui en proposes pas, il n’y pensera pas et ne sera pas malheureux pour autant !
        J’ai vécu plus de 50 ans sans Gsm et cela ne m’a vraiment pas manqué pour me sentir heureux ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Sans GPS, il semble aujourd’hui impensable d’aller plus loin que l’épicerie du coin !
        Mais comment faisions nous avant alors ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Kalon, aujourd’hui as-tu un gsm?

      • kalon kalon

        Ben oui Laurence, j’ai un Gsm mais on me l’a offert car mon Tam-tam était foutu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        Par contre, pour trouver mon chemin, J’ emploi encore toujours les bonnes vieille cartes et …..mon sens de l’orientation !
        Par contre, mon fils a perdu le sens de l’orientation, normal, il emploi son GPS pour aller chez le coiffeur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Zut, j’espérais trouver un gars sympa sans gsm…. Blague à part, c’était juste de la curiosité sans jugement aucun à la clé.

  • Mes sévères prédictions après les 3 attentats d’Espagne

    https://leblogalupus.com/2017/08/18/__trashed-12/

  • engel

    Il y a deux jours, je faisais remarquer que 5 terroristes PORTEURS DE CEINTURES EXPLOSIVES FACTICES venaient d’être abattus.

    Je me posai alors la question du pourquoi « FACTICE » ?
    …Heureusement, BFM vient de répondre:
    http://www.bfmtv.com/international/attentats-en-espagne-pourquoi-les-terroristes-portent-de-fausses-ceintures-d-explosifs-1238236.html

    – C’est pour faire dans l’intimidation, disent-ils. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    En clair, nous avons affaire à une cargaison européenne de terroristes humanistes qui préfèrent le factice inoffensif au réel mortel.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    …Nb: Si vous avez la sensation que le système vous prend pour un con de dernière catégorie; c’est peut-être bien que telle est son intention.

    • kalon kalon

      mais non, Engels, cette ceinture, c’est pour tenir leur pantalon ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Bonsoir les ME https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Celle-là en tout cas n’était pas factice https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        https://youtu.be/kwHlOXJOiww

      • Elles font office de ceintures lombaires !

        Plus haut ou plus bas je sais plus lol, j’explique pourquoi ils portent ses fichues ceintures factices !

        Au fait c’est ceux qui les encadrent qui leur font croire qu’elles sont vraies pour les stimuler, mais vu que le but est de semer surtout la terreur, on leur met des fausses pour tout de même limiter le nombre de victimes.

        https://www.youtube.com/watch?v=ytAFTf6_jDY

        Sur une récente vidéo amateur où l’on vois un des terroristes ce faire descendre on peu observer son désarroi en comprenant que sa ceinture est fausse… On peut aussi le constater lors du dernier attentat raté aux Champs Elysé lorsqu’ils se font descendre un par un, ils ne comprennent pas ce qu’ils leur arrivent… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Akasha.

      • Belgique : Attentat à la moto bélier, le terroriste est toujours dans le coma.

        (Inutile de préciser que c’est bidon)

  • JBL1960 JBL1960

    L’excellente analyse de Do concernant Barcelone : Latribune.fr du 04/07/2017 : « La Catalogne déclarera immédiatement son indépendance en cas de « oui » au référendum du 1er octobre 2017 » « Le scrutin, qui se tiendra le 1er octobre 2017, débouchera sur l’entrée en vigueur d’une loi stipulant que « le peuple de Catalogne est un sujet politique souverain ». « Le gouvernement espagnol du conservateur Mariano Rajoy est fermement opposé à ce référendum, estimant qu’une question relative à la souveraineté nationale doit être débattue par l’ensemble des Espagnols. »

    Note de do du 18 août 2017 : Des attentats terroristes ont eu lieu en Catalogne exactement au moment où l’État espagnol en avait besoin ! Il est intéressant de remarquer que ces attentats terroristes signés DAECH se sont justement produits en Catalogne pile 15 jours avant le référendum d’autodétermination du 1er octobre 2017. Curieuse coïncidence que les journalistes de télé ont soigneusement oublié de signaler, on se demande bien pourquoi. ► http://mai68.org/spip2/spip.php?article650

  • JBL1960 JBL1960

    Cependant que l’analyse de l’ancien correspondant de presse en Afghanistan Kristof Herstell, au lendemain des attentats de Paris explique dans le détail qui pratique ce management de la terreur, pourquoi comment par qui…

    https://www.youtube.com/watch?v=L-JSHKTgjgk

    Et on voit encore que Barcelone, Turku c’est le même scénar, seules les victimes, les blessés ici ou ailleurs sont réels. Mais le débunkage en 2/2 des attentats terroristes manipulés aussi…
    C’est pourquoi il convient de remettre ces vidéos, textes sous le nez des endormis ;
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/23/manchester-3-0/
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/25/manchester-3-1/
    C’est clair que ça roupille sec !

  • Petit retour sur l’agression franco otanesque contre la Libye, et surtout pour le pétrole contrôlé pour le bien de son peuple par Kadhafi.

    http://etoilenoire.hautetfort.com/la-verite-sur-kadhafi-et-sur-la-guerre-en-libye-liens.html

    Après avoir lu et regardé les vidéos si vous persistez a croire les médias officiels, alors vous êtes perdus pour l’humanité.

    • kalon kalon

      Ils autoriserons bientôt des défilés à la mémoire des terroristes « morts au combat » vu que nous sommes en « démocratie » , ce qui implique la liberté d’opinion ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif