Des documents confirment que les États-Unis ont déjà livré des armes léthales à l’Ukraine (exclusif)….

Un autre article qui ne surprendra pas la plupart d’entre nous sur la stratégie des USA qui, bien qu’appelant à cesser le feu avec la France, l’Allemagne et la Russie, livrent sournoisement des armes létales à l’Ukraine. Si, comme il est suggéré, c’est (peut être) un coup d’Obama pour discréditer la politique de Trump, puisque le contrat a été signé avant que Trump soit au pouvoir, donc sous l’administration Obama et la livraison effectuée après l’accession de Trump à la Maison Blanche, sans qu’il en soit informé (?). Voilà une bonne base de réflexion. Merci Thierry65

Cet article est traduit par mes soins avec l’aide de Google.

SF a obtenu des photos exclusives du contrat entre la société publique ukrainienne Spetstechnoexport et la société américaine AirTronic USA sur la livraison d’armes létales en Ukraine.

The specific contract is for the delivery of 100 PSRL-1 Launchers worth $554,575 USD.

The contract date: November 11, 2016.

The delivery date: April 8, 2017.

PSRL-1 (lanceur de fusée à épaule de précision) est une version modernisée du lanceur de grenade anti-balles russe RPG-7. AirTronic USA a lancé une production en série de l’arme au cours du trimestre de 2016. La société a développé et produit maintenant deux modifications du RPG-7: PSRL-1 (Precision, lanceur de fusée à épaule) et GS 777 (PSRL-2).

Les armes ressemblent au RPG-7, mais l’utilisation de nouveaux matériaux permet une diminution de masse tout en augmentant la facilité d’utilisation.

Le lanceur AirTronic USA utilise des grenades RPG-7. Cependant, la société développe des grenades guidées et augmente la portée effective jusqu’à 2 000 m. En outre, AirTronic USA va développer de nouvelles munitions, y compris les grenades thermobariques et des grenades à charge façonnée, pour le lanceur.

Selon certains rapports, les lanceurs ont été livrés à la garde nationale de l’Ukraine, y compris le régiment Azov.

Il est intéressant de noter que, selon la source des photos, cette livraison était un cas isolé de livraison d’armes mortelles en Ukraine.

Cependant, le contrat et la livraison violent clairement la loi des États-Unis, car les organismes juridiques américains n’ont pas approuvé la livraison d’armes mortelles en Ukraine. À l’heure actuelle, Washington envisage toujours cette option.

Certains experts de SF suggèrent que le contrat peut effectivement représenter un acte de sabotage, qui fait partie de l’effort général de l’administration Obama visant à porter atteinte au président américain Donald Trump et à sa politique déclarée à l’égard de l’Ukraine. Le contrat a été signé très proche du moment où Barack Obama devait quitter la Maison Blanche. Le contrat était probablement une partie de la campagne en cours pour saper les liens bilatéraux entre l’administration Trump et Moscou.

Quelle que soit l’origine de la décision, la livraison d’armes mortelles a eu lieu en avril 2017.

Selon le courriel reçu par SF, la source contient tous les documents nécessaires au contrat et confirme la livraison d’armes mortelles. Dans ce cas, toute enquête indépendante sur l’incident révélera le fait de la livraison d’armes mortelles et confirmera que le contrat existe.

Dernière page avec les tampons

Voir les six autres pages

Source SouthFront.org qui, comme DoniPress nous informe sur la situation en Ukraine. C’est à chacun de se faire une opinion, compte tenu de ce que nous savons déjà. Cet article est cité par Spoutnik-News, que je n’ai pas repris, car le lien source n’était pas actif.

 

Voir ces articles de Sputnik:

Armes létales pour Kiev: Washington à la recherche d’options
McCain appelle Trump à livrer à Kiev des armes létales
Le Congrès US avalise les livraisons d’armes létales à l’Ukraine
L’Occident livrera-t-il des armes létales à Kiev?
Pas d’armes létales pour l’Ukraine: Washington s’explique

38 commentaires

  • Balou

    Expert-criminaliste : les victimes du massacre d’Odessa pourraient être empoisonnées au chloroforme.

    Sergueï Iskrouk, ancien expert-criminaliste ukrainien, a donné aujourd’hui à Donetsk une conférence de presse au cours de laquelle il a livré aux journalistes les premières conclusions de son enquête sur le massacre d’Odessa du 2 mai 2014. Il l’a menée en 2016 à la demande de la police ukrainienne laquelle lui a demandé par la suite d’en modifier les résultats. Ce que Sergueï Iskrouk a catégoriquement refusé en disant que ses principes déontologiques l’en empêchaient. Suite à ce refus, il a reçu des menaces de la part des radicaux du Pravy Sektor et il a même été victime de deux agressions. Lors de la première, il a été frappé à la tête par un objet contondant, lors de la seconde, il a reçu un coup de couteau (/été blessé à l’arme blanche) à l’épaule. Craignant pour sa vie, Sergueï Iskrouk a décidé de quitter le territoire ukrainien pour se réfugier à Donetsk. Il a également enregistré une vidéo qu’il a confiée à ses amis en Europe au cas où lui arriverait un malheur.

    http://reseauinternational.net/expert-criminaliste-les-victimes-du-massacre-dodessa-pourraient-etre-empoisonnees-au-chloroforme/

  • Panurgie

    À ce rythme l’accréditation de journalistes sera bientôt donnée par le Kremlin au site !

    C’est fou ce manque de recul sur la situation ukrainienne: les US sont les méchants, ils soutiennent les nazis ukrainiens, etc… Tout ça n’est que pure reprise de la communication des russes, sans mise en perspective.

    Il y’a un conflit en Ukraine, fatalement on se bat avec des armes, des civils sont tués et la propagande se met en place. Les pro-russe ils se battent avec des cailloux ?!
    Non avec les armes fournit par la Russie, il y’a même des soldats russes encadrant les troupes de manière non officielle. Ce manichéisme est ridicule, et le pire de tout ce sont les journalistes de canapé ne parlant pas un mot de russe, n’ayant jamais foutu un pied en Ukraine ou en Russie qui nous explique le plus sérieusement du monde connaître la situation. Car oui les chercheurs de vérités regarde quelques articles et vidéos de personnes sur place, et de médias officieux, nos « chercheurs de vérité » en conclut donc que ces personnes sont fondamentalement honnête (après tout la manipulation n’est que dans les médias officiels…, c’est pas comme si le Kremlin soignait mieux que les autres pays sa communication en ligne)

    Bref c’est étrange les poutinolatres ne parlent jamais des exactions russes, des ventes d’armes, du népotisme, des inégalités et des actions discutables de la Russie.

    Bref, durant une guerre la première victime c’est la vérité, et la communication n’est pas que du côté américain. Mais apparement ce n’est pas évident pour tous…

  • Petit salut aux amis US

    Ukraine , post Maiden 2014 , Premier ministre choisi…. Célébrant la victoire de la révolution.

    http://www.europe-israel.org/

    Panurgie, qui soutient les nazis perd le droit au doute.

  • Un interview ou il est entre autre question de Saakachvili, ancien president de le géorgie qui a été nommé gouverneur de l’oblast d’Odessa avec la benediction de washington.
    Washington était le premier president des états unis et également un gros propriètaire d’esclaves.

    https://fr.sputniknews.com/presse/201708101032592781-georgie-etats-unies-erreur/

  • Panurgie

    Y’a t’il un interdit sur la Russie ?
    C’est ridicule de ne rien pouvoir dire ce pays, c’est pavlovien dès qu’un commentaire évoque le besoin de mise en perspective sur la Russie les deux petites mains du Kremlin lui tombe dessus (T65 & balou).

    Les commentaires sont déplorables, j’ai jamais eu un mot de soutient pour Soros, les US, ou autre chose du genre. Pourtant au lieu d’avoir une réponse intelligente et construite je me retrouve noyé sous des liens d’articles pro-russe et avec en prime des commentaires injurieux .

    Alors je vais dire les choses simplement: ne pas être pour les US n’implique pas d’être pro-russe pour autant. Critiquer la Russie n’implique pas d’être un défenseur des nazis ou autre chose du genre.

    Si dans votre monde binaire et simpliste d’un côté les méchants US fournissent des armes et de l’autre les russes sont les gentils tant mieux. Allez donc vivre en Russie vu que toutes les critiques à son égard sont fausses.

    Vous parlez souvent du conditionnement des « moutons » mais à voir les commentaires du dessus on comprend que le votre est tout aussi avancé…

    Et voltigeur tu ne contrebalance rien du tout, les gens qui lisent les ME sont dans la très grande majorité coupé du système traditionnel d’information ou dans une logique de défiance extrême envers lui. La seule chose que tu fais c’est répercuter le discourt russe sans mise en perspective, et quasi sans apport personnel. Ce qui est ton droit vu que c’est ton site, mais bon rejeter l’info des médias chez nous et gober l’info russe me paraît absurde. De plus les « articles » pro-russes sont plus que fréquent, ils sont quasi quotidien.

    • Voltigeur Voltigeur

      Tu lis mal le site, les news et liens sont majoritairement mainstream ;) J’ai aussi des réactions épidermiques avec les politiques ricains, imbus d’eux mêmes au point de mettre le bazar partout. Et surtout je déteste la guerre, et les morts par centaines de milliers m’attriste profondément. Que l’on en soit à des idéologies destructrices à ce point me sidère. Quel que soit le coupable. On sait bien qu’au niveau des élites, ils sont tous à mettre dans le même panier, mais quand même tu vois bien ce que nous ramène les politiques agressives de l’Occident, et ça se terminera mal..

      • Bonsoir,
        Il n’y a pas que Thierry et Balou qui ont une bonne compréhension du dossier ukrainien, d’autres t’on répondu.

        Tu demande du recul, or tu en a peu sur ce sujet pour cause de russophobie due à un conditionnement des médias mainstream qui te dise « tu dois être anti russe » donc tu es anti russe comme un bon mougeon.

        Que les russes aient récupéré la Crimée est normal vu que l’Ukraine risquait et risque toujours de devenir membre de l’OAN et de perdre leur base de Sébastopol plus les milliards qu’ils ont investit dans la région, ils doivent aussi protéger leur frontière et créer une zone tampon de sécurité, sans compter que historiquement la Crimée est russe et le référendum l’a clairement exprimé. C’est aussi simple que ça.

        Maintenant le régime de Kiev épaulé par les américains depuis la visite de Victoria Nulland et du MacCain aident le régime qui est composé de nazis, ce n’est pas pour rien que les Etats Unis n’ont pas signé la convention anti nazie.

        As-tu entendu parlé du massacre de Odessa commandité par le régime, aidé par des leaders du Maidan financé par l’EU et exécuté par le Pravi Sektor.

        Voici différent leader bien connu exécutant le salut nazi

        Orné

      • Suite cliché :

        Et avec qui il est tout copain :

        On suis le dossier Ukraine depuis décembre 2013 Akasha & moi, on sais de quoi on parle.

        De toute façon le dossier Ukraine c’est encore une histoire de gazoduc entre Gazprom, Exxon Mobile et Chevron.

        Orné

      • Panurgie

        Orné j’apprécie ta grande connaissance du dossier ukrainien, les dizaines de livres que tu as parcourus, ta maîtrise du Russe et tes contacts sur le terrain font de toi un grand connaisseur. En témoigne ces quelques photos qui nous montrent toute la méchanceté des dirigeants ukrainiens (certains pourraient remettre en question le bien fondé d’une analyse sur une photo qui peut être détourné ou même truqué mais en grand spécialiste tu n’en as pas besoin ).

        Enfin bref j’ai déjà lu toutes les infos que tu évoques plus haut, d’ailleurs ai-je nié que des éléments « nazis » étaient en Ukraine ?
        Nullement, tout comme je trouve la reprise de la Crimée parfaitement justifié d’un point de vue géostratégique.
        Et une fois de plus je suis pas anti-russe, j’ai même beaucoup de sympathie pour eux, et j’aime plutôt bien Poutine. Mais j’essaye d’appliquer un truc tout con nommé le sens critique. Et quand tu vois Balou ou T65 tu comprends que le sens critique est inexistant

        Maintenant si pour toi la Russie est propre c’est bien, retourne manger du soja et évite de te préoccuper de géopolitique, car visiblement cela te dépasse.

      • Balou

        Allons-y pour l’esprit critique…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Panurgie> Nullement, tout comme je trouve la reprise de la Crimée parfaitement justifié d’un point de vue géostratégique.

        Et la volonté du peuple habitant la Crimée, de se mettre à l’abri du régime néonazi issu du coup d’état du Maïdan, tu la passes par pertes et fracas ?

      • @Panurgie.
        Le sens critique est beaucoup plus present que tu ne penses.
        Aussi bien chez Balou, Voltigeur ou moi meme. Nous essayons seulement de contre balancer la propagande pro us qui deborde de tous cotés.
        De plus j’ai des amis russes qui sont au Donbass, les nazillons ont massacré au moment du maidan une partie de la famille de mon ami Sergueî. Il est donc parti la bas regler ses comptes…..

    • engel

      Bonjour Panurgie,

      Alors vous m’expliquez pourquoi les US se donne la peine d’imiter d’ancienne armes(RPG7) russes de 1961https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      https://fr.wikipedia.org/wiki/RPG-7
      Tandis que leurs arsenaux et leurs fabricants regorgent d’armement US similaires bien plus modernes.
      …Mais facilement identifiable.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Bien du courage, ou beaucoup de mauvaise foi risque bien de vous être nécessaire….

      Ps:
      -De grâce, épargnez nous le coup de « l’habitude du fantassin »!
      Servir un lance roquette portatif est à la portée d’un enfant.
      Surtout qu’un mode d’emploi simple est fourni avec chaque arme US, dans son unité collective.

      • Booouuu mais c’est qu’il se fâche le Panurche (rires).

        Je n’ai jamais dit que tout était dit dans un simple poste sur un dossier aussi vaste, je n’ai pas cette prétention.

        Par contre j’adore ton volte face car jusqu’à présent tu n’avais jamais exprimé autant de justesse sur le dossier ukrainien et accordé autant de points aux russes, que c’est t-il passé ?

        A mon avis tu as du dévorer notre sujet sur l’Ukraine qui lui comparé à un petit poste est plutôt complet.

        Enfin je n’ai jamais affirmé que les russes étaient des saints, mais le fait est que sur ce dossier ils sont plus légitime que les USA qui foutent la merde pour ne pas changer.

        Sinon je suis pas très soja (rires).

        Orné

      • engel

        ORNE et AKASHA,

        C’est quoi ce post ???
        Moi, c’est ENGEL.
        …Une erreur de positionnement, peut-être.

      • engel

        …Etrange pas de réponse.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        Alors Panurgie, on abdique face à l »évidence ?

      • Désolée Engel, on répondais à Panurgie. … Il y a de quoi attraper une Panurgique aiguë des fois….

        Akasha.

  • Thibaultraa

    Peut-être êtes vous français, Panurgie, Homme Libre.

  • @panurgie
    Si je te comprends bien, il faut croire a tout ce que dis les merdias officiels sinon nous serons taxés de conspirationnisme.
    D’apres toi le gvt ne peut dire que la vérité.

    • Thibaultraa

      T65, Panurgie, on va se le faire…

    • Bonsoir,
      Il n’y a pas que Thierry et Balou qui ont une bonne compréhension du dossier ukrainien, d’autres t’on répondu.

      Tu demande du recul, or tu en a peu sur ce sujet pour cause de russophobie due à un conditionnement des médias mainstream qui te dise « tu dois être anti russe » donc tu es anti russe comme un bon mougeon.

      Que les russes aient récupéré la Crimée est normal vu que l’Ukraine risquait et risque toujours de devenir membre de l’OAN et de perdre leur base de Sébastopol plus les milliards qu’ils ont investit dans la région, ils doivent aussi protéger leur frontière et créer une zone tampon de sécurité, sans compter que historiquement la Crimée est russe et le référendum l’a clairement exprimé. C’est aussi simple que ça.

      Maintenant le régime de Kiev épaulé par les américains depuis la visite de Victoria Nulland et du MacCain aident le régime qui est composé de nazis, ce n’est pas pour rien que les Etats Unis n’ont pas signé la convention anti nazie.

      As-tu entendu parlé du massacre de Odessa commandité par le régime, aidé par des leaders du Maidan financé par l’EU et exécuté par le Pravi Sektor.

      Voici différent leader bien connu exécutant le salut nazi

      Et avec qui il est tout copain :

      On suis le dossier Ukraine depuis décembre 2013 Akasha & moi, on sais de quoi on parle.

      Orné

  • Dans c’dans l’air une intervenante affirme que c’est la russie qui agresse l’ukraine, car elle s’est séparée de l’arme nucléaire.

    Pour une fois que je regarde la télé voila ce que j’entends.

Laisser un commentaire