530ème semaine politique: cette colère froide contre Emmanuel Macron …

Le jeunot n’a pas la cote, il énerve et ce ne sont pas ses déclarations qui vont contribuer à ce que ça change. Un petit Napoléon capricieux, méprisant et narcissique, qui protège les « gros » et toise du haut de sa nouvelle « grandeur » les petits. Deux articles au « vitriol » de Sarkofrance. Puissent les citoyens se réveiller….

Où il est question d’une accélération des caprices, d’une imposture qui prend un tour nouveau, de ces premiers jours d’un quinquennat qui ressemble fichtrement à la fusion des précédents. D’une colère froide qui alterne avec des moments de franche rigolade devant le ridicule narcissique de Jupiter.
Manu 1er, caprice à Versailles.
Après l’échec d’un sommet européen du 24 juin, Jupiter a fait sa photo. Comme nombre de quadralescents, il poste ce selfie officiel sur son compte Twitter.

Le cliché évoque une publicité d’après-rasage, ou une réclame pour Hugo Boss. L’Élysée annonce ensuite que Jupiter ne fera d’interview le 14 juillet. Cette tradition lancée par Valéry Giscard d’Estaing n’avait certes aucun intérêt. Mais la justification avancée par les services de Jupiter est ridicule. Ou inquiétante. Jupiter renonce à l’exercice car sa pensée serait « trop complexe ».

Sans rire.

Sa « pensée complexe » s’accommode mal des questions de journalistes, fussent-ils adoubés par l’Élysée comme par le passé.

Jupiter convoque le Parlement en Congrès à Versailles pour le 3 juillet.« Emmanuel Macron fait congrès, mais ne répondra pas aux questions des journalistes présentateurs de journaux le 14 juillet. » explique indulgemment l’éditorialiste Bruno Roger-Petit, l’un des invités du dîner de pré-victoire à la Rotonde au soir du premier tour. Députés et sénateurs sont invités à écouter la parole présidentielle, sans pouvoir répondre, et avant même que le premier ministre Edouard Philippe n’ait pu faire son propre discours de politique générale. Les premiers à annoncer le boycott de ce caprice sont … les centristes de l’UDI, pourtant si macron-compatible. Jean-Christophe Lagarde, leur président, dénonce la manœuvre à chaud. Les élu de la France insoumise, tout comme les sénateurs écologistes et quelques députés socialistes ne seront pas non plus présents.

Ce caprice de Jupiter coutera un demi-million d’euros aux contribuables. Rien que ça. Avant, le président élu se contentait de faire lire un mot sur ses orientations aux parlementaires. Sarko, qui a fait voter une modification constitutionnelle pour permettre l’adresse directe du monarque aux élus de ses sujets, a usé une fois de la possibilité quand son quinquennat était déjà à bout. Hollande aussi, mais pour des circonstances dramatiques qui réclamaient de l’union nationale. Macron emboite les pas de Sarko, il n’a d’autre envie que de se montrer, et d’incarner ce quinquennat.

Ce caprice révèle aussi un trait de caractère aussi inquiétant qu’archaïque. Le progrès, nous explique-t-on, s’illustre dans la collaboration, le partage, le collectif, dont les échanges sont portés par les innovations numériques. Jupiter lui-même a tenté d’incarner ce changement, cette nouvelle version de la démocratie participative chère à Ségolène Royal il y a 10 ans. Porte-à-porte en tous genres, réunions tupperware, castings des candidats à la députation, etc., les premiers moments de l’histoire du mouvement En Marche sont un story-telling réussi sur un mouvement « populaire« . L’effet de contre-balancier par le comportement capricieux, archaïque, monarchique du jeune monarque est désastreux.

L’image qui se dessine de cette macronista au pouvoir est celle d’une majorité d’élus où les classes aisées sont sur-représentées, où quelques brebis galeuses  qui trafiquent avec l’éthique sont protégées par l’indulgence du Roi, où une campagne financée comme une start-up fut organisée par un conseil d’administration pour aboutir à un pouvoir sur-concentré entre les mains d’un jeune Bonaparte.

La convocation du Parlement à Versailles est logique, à l’image de ce début de quinquennat.

La Vème République est monarchique, ce n’est pas nouveau. Le scrutin majoritaire aggrave cette caricature faussement démocratique puisqu’il suffit de remporter la première place, qu’importe le nombre de suffrages, pour remporter la quasi-totalité du pouvoir législatif. L’Assemblée a été élue par un processus démocratique mais elle ne représente pas le peuple, loin s’en faut. Et Jupiter ne fait preuve d’aucune humilité, d’aucune compréhension à cet égard.

Back to the Future?
La Macronista se dévoile enfin, tardivement. Un éditocrate s’étonne de l’inexpérience de bon nombre de députés. A l’Assemblée, les postes de direction se répartissent entre hommes, y compris et surtout dans la majorité macroniste. A l’étranger, le ministre Le Maire s’emmêle les pieds dans ses références antiques: « Emmanuel Macron est Jupiter. Je suis Hermès, le messager« . Hermès, dieu de l’opportunisme chez les Grecs, Jupiter, Dieu tout puissant chez les Romains…

François de Rugy, l’homme qui a retourné sa veste fois en 4 ans, est élu président de l’Assemblée nationale par un groupe majoritaire au pas.

Richard Ferrand, dont le Canard Enchaîné continue de révéler les détails de ses affaires (l’embauche de sa compagne par les Mutuelles de Bretagne et … une propriété publique du département dont l’élu présidait le conseil général), est élu à main levée, sans opposant, chef des députés macronistes.

La ministre du Travail est inquiétée dans une affaire de favoritisme.

La ministre de la Défense cache sa représentation pour la banque Edmond de Rotschild au conseil d’administration de Zodiac Aerospace. Et le député François Ruffin paraphrase Jean Gabin : »ce n’est plus un gouvernement, c’est un gigantesque Conseil d’administration! »

« Entre l’intérêt national et l’abus de confiance, il y a une marge. » Jean Gabin, Le Président (1961), écrit par Michel Audiard.

Petite joie, la Justice délivre enfin sa mise en examen à Marine Le Pen pour abus de confiance « en sa qualité de députée européenne de 2009 à 2016 pour utilisation de fonds du Parlement européen« . On lui réclame quelques millions d’euros pour emplois fictifs au Parlement européen. La même accusation qui vient de décapiter le gouvernement de ses ténors Modem.

Manuel Valls réalise qu’il n’est plus socialiste. Benoit Hamon lance son mouvement et quitte aussi le PS. Ces temps ont des moments touchants.
Source Sarkofrance

Back to the Past!

Mercredi, le premier collaborateur d’Emmanuel Macron présente la loi Travail en Conseil des ministres, ainsi que le projet de loi d’habilitation à réformer le droit du travail par ordonnancesLa France est moins rigide que l’Allemagne, en matière de licenciements individuels, rappelle Alternatives Economiques. Et « il est plus facile de faire un plan social en France qu’en Irlande, en Hongrie, en Allemagne, en Suisse, en Italie, au Mexique ou en Belgique, » mais cela, Edouard Philippe ne le dit pas, bien au contraire. Sa ministre du Travail, sans doute prochainement mise en examen pour favoritisme quand elle a organisé une sauterie à Las Vegas sur fond public pour le ministre Macron en janvier 2016, déclare que le code du travail « n’est fait que pour embêter 95 % des entreprises ».

« La loi, qui est au-dessus de tout, doit définir des grands principes, mais pas le détail de l’organisation et du temps de travail, ou encore de la formation. » Muriel Penicaud, ministre du Travail.

Au 1er juillet, la consultation chez le médecin généraliste conventionné augmente de 2 euros. L’allocation minimale chômage de 0,65%. On espère que les chômeurs concernés ont une mutuelle.

Jeudi, la Cour des Comptes publie son rapport attendu sur l’état des finances publiques. Elle dénonce un dérapage de 8 milliards d’euros et le non respect des dernières promesses du président Hollande – ramener en deçà des 3% du PIB le déficit budgétaire. Aussitôt, Edouard Philippe s’affiche devant les journaliste. L’un de ses thuriféraires, éditocrate à Paris Match, exulte: « Edouard Philippe existe. Le Premier ministre en a apporté la meilleure preuve, hier, avec sa froide colère contre les 8 milliards de dettes laissées par François Hollande. La dramatisation était sûrement calculée mais la sincérité évidente. » Philippe fustige les « manipulations » et l' »insincérité« du dernier budget de Hollande. A-t-il regardé où les principaux dépassements ont eu lieu ? L’agriculture (1,7 milliard – grippe aviaire, et union européenne), l’emploi (1,2 milliard – plan de formation de 500 000 chômeurs) et la défense (0,9 milliard).

Le premier collaborateur fustige l’ampleur de la dette publique, l’antienne est connue. Macron, l’ancien conseiller économique puis ministre de l’Économie de François Hollande, ignorerait donc le bilan économique de son ancien patron.

On croit rêver.

Des sources bien informées au gouvernement laissent aussitôt entendre que les principales promesses de cadeaux fiscaux du candidat Macron, à l’exception de la baisse des cotisations maladie et chômage au profit d’une augmentation de la CSG pour tous (et donc les retraités), seraient reportées à plus tard. Car les proches de l’ancien conseiller économique puis ministre de l’Économie de François Hollande osent nous faire le coup de la situation économique pire qu’ils ne l’avaient prévue. « Les promesses fiscales formulées pendant la campagne pour 2018 pourraient donc être repoussées d’un ou deux ans. » nous explique-t-on.

Ces gens-là nous prennent pour des cons.

Vendredi, Jupiter inaugure le campus de Station F. On lui a dressé une estrade, il est quelques têtes au-dessus de l’assistance, au centre. Micro en main, il peut se tourner pour déclamer. C’est un spectacle. Il loue l’esprit d’entrepreneuriat, il a raison. Puis il lâche cette formule, indécente:

« Une gare, c’est un lieu où l’on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien. » Jupiter, 29 juin 2017.

Le même vendredi, les ministres et sous-ministres partent à Nancy en « séminaire de team-building ». Ils vont réfléchir aux « gens-qui-ne-sont-rien« .

Simone Veil, grande figure féministe, décède.  On oubliera sa participation aux manifestions contre le mariage gay pour conserver le souvenir d’une grande dame. Et les quelques tweets d’élu frontiste et autre rageux rappeleront au contraire combien les combats de cette femme d’État qui a porté contre son camp politique la légalisation de l’avortement en 1974 méritent d’être poursuivis.

Ami(e) citoyen(ne), réveille-toi.

Source Sarkofrance

 

 

56 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Et le Jack Lang qui revient à la charge pour supprimer le poste de PM…
    Ce qui est dans les tuyaux depuis des lustres, et qu’a révélé et analysé très souvent Jovanovic (avec lequel politiquement je suis pas du tout d’accord) mais il est à la pointe sur certains sujets.
    http://www.leparisien.fr/politique/jack-lang-supprimer-le-poste-de-premier-ministre-02-07-2017-7105359.php

    C’est Benji, ici-même qui avait traité l’info ► https://lesmoutonsenrages.fr/2016/06/07/francois-hollande-songe-a-supprimer-le-poste-de-premier-ministre/

    Juan de Sarkofrance depuis 10 ans analyse au vitriol.
    Et l’on voit bien les limites de la votation notamment Ruffin qui a appelé à veauter pour MacDeRoth tout en assurant qu’il le combattrait dès le 8 mai au matin, parce qu’on est pas à l’abri d’une konnerie du gars qui « dab » tellement il est content d’être Zident.

    C’est pas comme si on avait pas alerté, depuis le début, dès l’histoire du costard « si tu veux un costard, tu te le payes » sauf que même à 1200 € le costard, ben je préfère rester en slip moi… « Je veux que les jeunes ait tous envie d’être milliardaires » et ça donne « Kwassa-kwassa » « Les gens qui ne sont rien » prendront pas le train…
    Pour en avoir très souvent discuté avec Z on se disait qu’il avait tout du cyborg, que c’était leur « créature » et on tout le monde a pu voir la main de ses maitres dans son https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif qui lui fait bouger les lèvres…
    Et pourtant ils l’ont mis au pouvoir.
    Cela me rappelle la citation de Louise Michel « Le pouvoir est maudit, c’est pour cela que je suis anarchiste »…

  • Musashi Musashi

    Ce qu’il fait ou ne fait pas n’a aucune importance !
    L’important est l’image qu’il véhicule et elle est bonne n’en déplaise à certains.

    • mais nécessairement ce sera éphémère. Rien ne se démode plus vite que la mode.

      • Musashi Musashi

        Sauf que la société n’est pas un phénomène de mode.
        La suite macron sera la même que ses prédécesseurs. Il est l’animateur en chef de la supercherie généralisée, le temps de trouver un autre imposteur.
        Ainsi se déroule le mécanisme du système économique qui n’est que la résonance du vide, vide qui ne peut pas produire de phénomènes .

  • Graine de piaf

    Bof … la majorité de ceux qui ont voté pour lui s’inclinent devant « sa grâce » et peu leur importe ce qu’il est en réalité. « il faut lui laisser sa chance » répètent-ils à qui mieux mieux… en faisant fi de ce que l’on tente de leur montrer.
    Alors laissons faire si nous ne pouvons agir, agissons si nous le pouvons, sinon cela ne sert à rien qu’à remuer notre bile de lire des articles comme celui-ci. je crois que nous avons fait le tour du personnage !..
    je n’attends rien de bon de lui, il est simplement plus agréable à regarder, tout comme une gravure de mode, cela change de ceux qui l’ont précédé. Pour le reste… à Dieu vat…

  • Leveilleur

    L’image de sa grâce ne va pas tarder à flétrir et pour cause, autour de moi il y a des retraités qui ont voté pour lui, GRAVE ERREUR !!! Mais ça y est, çà commence à râler car sa seigneurie veux baisser les retraites alors que depuis 6 ans elles n’ont pas augmentés d’un iota.

    Je les entends déjà raller que ce n’est pas juste car ils ont travailler toute leur vie mais ils ne se rendent pas compte que par leur faute la génération qui suit devra prendre sa retraite à 68 ans et non à 60 comme eux. En votant pour Macron les retraités n’ont pensé qu’à eux, mais je me réjouie que Macron ne les a pas oublié.

    Les générations qui arrivent n’auront pas de retraite car les caisses ce vide à vitesse grand V. Nous sommes tous embarqué sur le même bâteau et avec un mondialiste comme Macron à la tête du pays, nous allons tous connaitre des jours difficiles mais il ne s’en ait pas caché, nous étions averti des réformes qu’il souhaitait nous imposer.

    La nauséabonde politique française risque de mener à l’apocalypse.

    http://reseauinternational.net/la-nauseabonde-politique-francaise-risque-de-mener-a-lapocalypse/

  • logic

    L a seule fois depuis 50ans ou le peuple n’a pas été trop con, c’est en 1981!!…..
    Macron n’est que le résultat de la connerie du peuple!!

    Quand j’étais jeune da,s les années 80, je me demandai déja comment il était possible pour un salarié de voter à droite, et comment il était possible que la droite puisse faire plus de 50% des suffrages!

    La seule réponse a cette douloureuse question est que le peuple est con!

    • chat noir

      1981 à bon ? Avec ses staliniens au gouvernement ? On a vu ce que ça a donné à partir de 83 et Macron n’est que le résultat de la suite de 83, ( Europe , chômage, fausse décentralisation, corruption généralisé, répression, politique spectacle, sans la peine de mort ce sont les assassinats d’état qu’ils ont pris le relais,…)
      je me demandai déja comment il était possible pour un salarié de voter, à 57% on évolu doucement. La seule réponse est que le peuple est moins con qu’en 81 ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • logic

        a quel endroit ais-je dis que mitterand avait servit les intérêts du peuple?????

        J’ai juste dit qu’a cette époque précise le peuple votait pour des « soit disant » valeur de gauche…..

        Aujourd’hui il vote le pen ou macron!!!!! il y a quand même eu une sérieuse régression dans la capacité du peuple a voter vers des valeurs qui le défendrait!

    • Danielle Danielle

      1981… l ‘élection de celui qui a signé Maastricht !!!??? On croit rêver en lisant ça…

      C’est « grâce » à Mitterrand (qui n’a jamais été plus gauchiste que droitier !!! il a toujours été du côté où le vent pouvait le mener au pouvoir !) que la France est dans le merdier Européen.

      Il aura fallu attendre qu’il crève pour qu’il ose faire écrire à son nègre que la France était en guerre contre l’Amérique ! Alors qu’il ne pouvait pas ignorer que la construction européenne était orchestrée par « l’Amérique » !!! (Mitterrand était une ordure mais certainement pas un idiot).

      Bref, la « logic » de certain s’arrête à la propagande des merdias mais visiblement pas aux livres d’Histoire.

      • logic

        ma réponse ci dessus

      • Danielle Danielle

        La « gauche » en général mais la gauche française en particulier n’a jamais défendu les intérêts d’aucun peuple il suffit de regarder le nombre d’abus de biens sociaux et de détournements des fonds publiques. On cherche encore les bienfaits de la « gauche » pour le peuple.

        Gauche ou droite ce sont les mêmes et ils appliquent la même politique. La « gauche » me fait largement autant (voire plus) vomir que la droite, surtout quand je vois des petites poufs comme Royal ou Aubry, par exemple.

        https://www.youtube.com/watch?v=49_OGe5OfSM – le peuple est trop con pour avoir droit à un référendum pour la pouf Royal.

    • Bof 1980 L’époque où le tourisme serait notre avenir ?
      Ayé c’est fait nous sommes dans l’avenir et… jusqu’au cou.

      …/…
      Au début des années 1980, responsables économiques et dirigeants politiques décident que la France n’a plus à être une nation industrielle mais un pays de  » services  » ce qui implique que nos producteurs, ouvriers et techniciens, n’ont plus vocation qu’à devenir des vendeurs .

       » Tu seras vendeur, mon fils « , dit le père .  » Mais il n’y a plus rien à vendre « , répond le fils .
      …/…
      http://www.regain2012.com/2017/03/tu-seras-vendeur-mon-fils.html

    • Libertaire22170

      Ben oui, ils votent à droite parce qu’ils se voient tous calife à la place du calife, c’est le rêve qui leur est vendu par les médias depuis … euh ben je crois que je n’étais pas encore né à cette époque.
      Trop aveugles pour se rendre compte qu’ils ont sûrement plus de chance de gagner à Euro millions que de devenir riches.

  • manguetsou

    le peuple, le peuple. « le peuple est con! »

    le peuple c’est nous!
    Et c’est reparti pour 5 ans! Avec les mêmes
    commentaires à l’appui.

    • samedi soir

      La contestation virtuelle…

    • kalon kalon

      Pourquoi insulter les Français alors que ce sont les élections, elles mêmes, qui ont été truquées !
      Plus de 85 % des Français ne voulaient pas de ce type, voilà le résultat !
      C’est l’évidence même que les élections ont été truquées.
      Et voilà comment on s’arrange au Conseil Constitutionnel, tenu par le sioniste Laurent Fabius.
      http://nordpresse.be/veriter-truquage-elections-macron-source-onsaitcequonveutquonsache-com/

    • logic

      le but n’est pas d’insulter le peuple mais de faire comprendre que le problème que nous avons dans les pays « démocratique » est le fait que le peuple se désintéresse totalement du fonctionnement du système dans lequel il vit!
      Alors que tout est dévoilé sur internet depuis bientôt 10ans…

      Le problème a résoudre est donc de trouver des solutions pour intéresser le peuple a la compréhensions du du fonctionnement du système!

      Dénoncé de but en blanc les rotschilds ou autres est pour moi une très mauvaise idée compte tenu que les personnes à convaincre sont pour la plupart ignorants de l’escroquerie monumentale du système.
      Par ailleurs, les puissant de ce monde ont bien conscience que beaucoup de chose sont dévoilée depuis qqs années, ils ont donc contre attaqué en produisant des sites et média de « fake news » dans lequel ils noient des verités avec des infos totalement débiles! Le résultat pour l’instant est en faveur de l’oligarchie et l’élection de Macron en est une preuve flagrante!
      Bien sur ils possèdent aussi les média et donc la propagande a grande échelle.
      La tache est donc très difficile, mais pas inutile….Je pense que nous pouvons encore convaincre qqs pourcent dans la population.
      Il ne faut pas rêver a beaucoup plus, car pour cela il faut du temps de cerveau disponible, et donc nous pourrons tout au plus éveiller que les personnes sorties du système (chomeurs, RSIstes, etc….)
      Mais il faut aussi garder espoir car une personne convaincu le sera pour la vie et elle pourra convaincre d’autre personne et aussi ses enfants!

      Mais je pense qu’il est aussi important de se garder de dénoncer tout et n’importe quoi sous peine de passer pour un site de fake news!
      Il ne faut pas oublier que si l’on veut convaincre de nouvelles personnes de la vérité de ce monde, il faut expliquer et répeter des choses claires et qui tiennent la route! Car sinon, l’ignorant de base qui passerait ici nous prendrait vite pour des fous!
      Il faut être bien conscient que dans la majorité des cas nous avons convaincu des personnes qu’il l’était déja!!!!!
      LME existe maintenant depuis de nombreuses années, mais pourtant les croyances n’ont pas encore basculée!
      Je pense qu’il faut se pencher sur cette question, car a l’instar de l’UPR (dont les analyses sont plus que claire), force est de constater que les sites de réinformations ne transforment pas la sociétée comme nous serions en droit d’y croire!
      Le problème est peut être que fort de nos connaissances sur la vérité du système, nous avons bien du mal a avoir un discours s’adressant aux novices et aux personnes a convaincre…..

      • logic

        pour en revenir un peu à l’UPR et a son incapacité de convaincre les « cons », je pense que c’est lié d’une part a un discours pointu auquel les novices ne sont plus habitués (la mode étant aux format court) Par ailleurs un mouvement de libération nationale qui dénonce le système et est représenté par un Monsieur en costard cravate, ça ne le fait pas (la plupart des escroc d’aujourd’hui sont en costard cravate)
        Pour convaincre de quelque chose de nouveau, il est important de s’adapter a son auditoire d’une part, mais aussi d’avoir une image en rapport avec cette nouveauté… D’ailleurs, mélanchon ou Ruffin ont beaucoup plus convaincu!

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        S’il y a bien une réflexion à avoir maintenant c’est celle-là.
        Une petite réflexion de ma part par à rapport à ce sujet, si la réinformation ne fonctionne pas c’est surtout parce que les différents sites de réinformations sont, à l’instar des mouvements politiques dissidents, divisés contrairement à nos ennemis qui arrivent avec cohésion à nous endoctriner. Quel que soit leur médias, quel que soit leur couleur politique, ils ont tous, malgré leur différence, une ligne de conduite identique. Comment peut-on envisager qu’un contre endoctrinement éclaté, anarchique, puisse faire le poids.
        En plus du pouvoir, ils ont la manière. Il faut absolument créer, entre tous les mouvements qui revendiquent(politiques, sites de réinformations) vouloir changer les choses, une sorte de consensus par delà nos différents clivages afin d’atteindre un but commun encore à définir. A mon avis, c’est la première chose à comprendre pour pouvoir commencer à envisager un début de contestation efficace.

      • logic

        @Laurence

        ta reflexion est intéressante, mais je ne suis pas sur qu’un mouvement federer éveillerait plus de monde….car il reste toujours le problème de % de cerveau disponible (ceux qui travaillent n’ont ni le temps ni l’envie de s’informer) et aussi lre problème de se mettre au niveau des novices…il faudrait presque une page d’accueil dédié aux novices avec des infos carrées et qui tiennent la route pour les amener a en découvrir plus, et ensuite une deuxieme page d’accueil pour les initié…
        Je pense qu’aujourd’hui les sites de réinformation drainent avant tout des convaincu et repoussent les novices et c(est pour cela que ça ne décolle pas…

      • Salut @Laurence et @logic et Cie.

        Il faut savoir que hélas le premier site d’éveil est… WIKISTRIKE.
        Et ce site en particulier, effectivement peut rebuter de nombreuses personnes.
        Par contre, pas besoin d’être sur le sentier de l’éveil pour ce qui est de la ligne éditoriale LME. Si on ne lit pas les commentaires bien sûr.

        Pour l’UPR, c’est officiel, le mouvement est mort , vive le parti!
        Car un mouvement n’est l’apanage de personne, pas de cher grand leader et surtout pas de salariés.
        La meilleure chose qui puisse arriver, c’est que FA se place en président uniquement et non plus en VRP du parti. Avec un pouvoir fort de décision, mais il faut laisser la place aux nouveaux. Mais lesquels, les parisiens sortant de grandes familles et grandes écoles? Les militants de la première heure ?
        Sauf que , au vu des derniers entretiens d’actu , on sent bien que l’UPR sera pour longtemps mystifié par le créateur.

        Pour ce qui est du nombre d’éveillé.
        175.000 Francs Maçons officiels
        5000 RC officiels
        22.000 adhérants UPR (sans parler de Cheminade and Co)

        J’ai connu LME à une époque de 5000/6000 vues mensuelles.
        En 2017 2.300.000 visites mensuelles.
        Et pour les autres sites:
        E et R 8.100.000 visites mensuelles
        F de souche 4.500.000 visites mensuelles

        Donc on ne peut nier l’impact grandissant de ces médias, et on ne peut parler d’innéficacité.
        D’autant que les vieux de la vieilles chez les LME ont tenté plusieurs démarches: le bouton rouge, la carte des LME etc…

        Je rejoins par contre sur le fait , que depuis 10 ans ni l’UPR ni LME ne se sont montrés révolutionnaires dans les consciences.
        Car comme l’a fait remarqué @logic on parle d’une initiation dont les apprentissages ne créront le changement qu’à ceux qui le veulent.
        Et en aucun cas LME ou UPR n’en sont des clefs d’actions, mais éventuellement des incubateurs. Il ne faut rien en attendre de plus sinon de s’informer et de se recentrer dans ses bonheurs quotidiens.

        Donc, si il faut un site pour les « recrues » il faudrait qu’il soit distinct des LME.
        Mais quand on regarde par exemple le nombre de FM en France, on sent bien que les individus ne s’y intéressent pas outre mesure.
        On pourrait constituer un ordre des éveillés, tel le ChevalerenOrden aux Pays Bas, mais seuls les curieux intellectuellement y viendraient.

        Combien d’entre nous sont aller chez les FM ou les RC parler Hermétisme , Ovni , ou histoire pré antique?

        Malgrès l’information disponible, combien de gens restent dans le déni? Le même déni qui fait qu’on ne pense qu’à ses factures sans relativiser en se disant qu’on a de la chance d’en avoir?

        Mis à part un miracleux leader, mieux vaut ne rien attendre de la masse.Et encore.
        Elle ne décollera JAMAIS du moins pas avant quelques millénaires. Qui a tué Gandhi? Qui a cramé Jeanne d’Arc? Qui a buté JFK?
        Leurs Propres Peuples.

        La seule, unique et triste solution est la Permaculture au sens large.
        Il n’y a pas plus de Mormonts aujourd’hui qu’hier, mais malgrès les siècles , ils conservent leurs valeurs.
        Si ils avaient fait cela dans le but de convaincre la société US ou amplifier le mouvement, ils n’existeraient plus.
        Comme les Zappatistes, comme Marinela, etc….

        Bref , pour moi l’éveil est telle une initiation:
        1) Quoi? Comment? Qui? Pourquoi? On m’aurait menti!?!
        2) Mais quelle horreure , les Illuminatis, les Sionistes, les reptiliens, le pédosatanisme…. Au secours.
        3) Mais pourquoi personne ne m’écoute? pourquoi rien ne change? Bon attendons le Grand Soir…
        4) J’ai trouvé! Je vais solutionner en tentant d’unifier tout le monde! Ou en me plongeant à corps perdu dans tel mouvement alternatif, tel parti…
        5) Quoi? Il y a aussi des gens éveillés malveillants? Faignéants? Couards? Diseux?
        6) Bon, ben la solution ne viendra que de moi , pour moi et les miens. Espérant susciter l’envie de changement à travers mon exemple, je sors l’huile de coude.
        6alter) Je me soumets au Système sur le papier, je rentre dans leurs cercles, je les détourne etc…

        Bref @Logic et @Laurence.
        Pendant des années, j’ai rencontré très , très peu de complotistes. Mais depuis quelques années j’en rencontrent de plus en plus et dans des professions insoupçonnées.

        :)

      • logic

        @ADD

        merci pour cette belle analyse ! ;)

        peut être sommes -nous trop pressés que ça change!

  • et puis son discours était hémiplégique . On a reproché – à tort à mon avis – à MLP de vouloir sortir de l’Euro mais lui même que proposait-il d’autre que de sortir de l’Europe ?
    Il faudra de toute façon sortir et de l’un et de l’autre, mais ignorer le poids de l’immigration, la mainmise de différents clubs maçonniques d’intérêt financier sur l’Europe et la France en particulier, la nécessité de repenser le « contrat social », se libérer du tout économique sans sombrer dans l’étatisme collectiviste, voilà le chantier qui devrait s’ouvrir.

    • logic

      c’est exact, son discours était trop radical, je pense que Asselineau confonds les solutions avec les idées a vendre! Le but d’une élection est de convaincre pour atteindre le pouvoir….il aurait été toujours temps d’expliquer ensuite l’incompatibilité de l’europe avec le développement sain de notre pays…
      Mais bon, on ne va pas le blâmer, il travaille sur ses idées depuis 10ans.
      Je pense qu’il aurait tout a gagner a être plus politiquement correct dans les compétitions electorales…
      Asselineau est l’exemple type qui démontre que seul le mensonge triomphe dans un système basé sur la compétition!
      Il evoque souvent le mot « bisounours », mais il n’a pas vu a quel point il l’incarnait

      Dans un système corrompu, la compétition électorale nécessite d’utiliser tout les stratagèmes pour être élu, sans cela, le combat est illusoire!

      Un système basé sur la compétition fera toujours la place belle aux escrocs de tous bords, c’est juste une évidence!

  • Rik22

    Ken et Barbie Macron, c’est la banque et le glamour :
    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2017/05/02/ken-macron-sa-femme-et-la-nouvelle-republique-283781.html
    « Une gare, c’est un lieu où l’on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien. »
    Les nazis considéraient que les inférieurs étaient corvéables à merci. Les derniers en France à s’exprimer publiquement ainsi étaient les Pétainistes. Ils étaient moins fiers en 1945
    Teins un extrait sur Pierre Laval (qui finira avec 12 balles dans la peau) :
    Et dans un détour d’argumentation, Pierre Laval lâcha cette phrase qui choqua tous les Français, même ses plus proches collaborateurs : « Je souhaite la victoire de l’Allemagne parce que, sans elle, le bolchévisme demain s’installerait partout. ». Il avait initialement prévu de dire « Je crois en la victoire de l’Allemagne et je la souhaite parce que… » mais Pétain lui avait fait corriger : « Non, vous n’avez pas le droit de dire « je crois », vous n’êtes pas militaire, donc vous ne pouvez pas faire de pronostic sur l’issue du conflit, vous n’en savez rien. ». Lors de son procès, Pétain rejeta toute la responsabilité de la phrase sur Pierre Laval : « Quand je l’ai entendu à la radio, je croyais que c’était fait, qu’il avait arrangé l’affaire, quand j’ai entendu que cette phrase était répétée à la radio, j’ai bondi. Je ne me suis pas rendu compte. Je croyais que c’était supprimé et je suis navré qu’elle soit restée. » (3 août 1945).
    Maurice Schumann, représentant de De Gaulle à la BBC à Londres, a réagi le soir même : « L’homme qui ose souhaiter la victoire de l’Allemagne s’est exclu de la France, il s’est condamné à mort. [Il est] un Judas doublé d’un maître-chanteur et triplé d’un négrier. (…) Pour forcer les ouvriers français à mener dans les usines bombardées du Reich une existence pire que celle des coolies [ouvriers agricoles d’origine asiatique], il a commencé par fermer mille trois cents usines, de manière à synchroniser la création du chômage avec l’invitation au voyage. » (22 juin 1942).

    • Barbie Macron , euh je savais pas que Barbie ressemblait à ça. Tu as en tête un modèle qui n’est pas encore sorti peut-être, Barbie troisième âge.
      Glamour, on n’a pas la même définition de ce mot.

  • BA

    A propos de la ministre des Armées Florence Parly :

    Florence Parly : « représentante » de la banque Edmond de Rotschild.

    Une info est omise par les médias, mais le chercheur à l’université de Liège Geoffrey Geuens nous a alertés :

    Dans le cursus de Florence Parly, on mentionne bien « l’ancienne directrice d’Air France et de la SNCF ». On signale également que « son mari, Martin Vial, dirige l’Agence des participations de l’Etat (APE), présente dans les grands groupes de défense français », qu’il est même « membre du conseil d’administration de Thales ». Ce qui, par parenthèse, en dit long sur l’endogamie de notre élite.
    Mais pour elle, on oublie une casquette : depuis janvier 2016, elle appartient au conseil de surveillance de l’entreprise Zodiac Aerospace. Elle y siège comme représentante du « Fonds Stratégique de Participation », qui n’a rien à voir avec le public Fonds stratégique d’investissement.

    Qu’est, en effet, ce FSP?
    C’est une émanation du groupe Edmond de Rotschild.
    On lit sur leur site:
     « Le FSP est géré par le groupe Edmond de Rothschild. Regroupant six assureurs majeurs en France (BNP-Paribas Cardif, CNP Assurances, Crédit agricole assurances, SOGECAP (groupe Société générale), Groupama et Natixis Assurances), le FSP est un actionnaire de long terme dans le capital de sociétés françaises ».
    Voilà donc une ministre (de plus) dont les liens avec la banque et l’industrie sont étroits. Ici avec le groupe Edmond de Rotschild, basé en Suisse, qui, comme le révélait Cash Investigations, dispose de 142 sociétés écrans dans des paradis offshore…

    Sans doute entre-t-elle au gouvernement par souci d’équilibre avec son président Macron qui, lui, oeuvrait, à la banque d’affaires Rotschild et Cie, basée à Paris. Voilà un gage de pluralisme.

    Comme le disait (presque) Jean Gabin : « Ce n’est plus un gouvernement, c’est un gigantesque Conseil d’administration ! »

    http://www.francoisruffin.fr/florence-parly-reprensentante-de-la-banque-edmond-de-rotschild-

  • Rik22

    Où est Brigitte ?

  • Daniel PIGNARD

    « Simone Veil, grande figure féministe, décède. »

    Chuuuuuut ! la censure n’est pas loin. Au moins deux sites chrétiens ne m’ont pas censuré le même texte. Ouuuh que c’est pas beau de censurer les opinions des Français de France ! Ils vous revaudront ça.

    • Inscris toi chez moi pour voir si je te censure ou pas ^^
      Chiche ? : http://electra2zeiss.tonempire.net/

      Akasha.

      • Daniel PIGNARD

        Je n’ai pas trouvé la charte de votre forum mais je suis persuadé que vous vous êtes réservé des chausse-trappes autres que ceux de la déclaration de 1789, moutons obligent.

      • La voici :
        http://electra2zeiss.tonempire.net/t13106-charte-du-forum-planete-revelations

        Mais bon en gros on est trois à modérer, dont deux actifs, mon petit collègue que je me suis choisi et moi :)

        Akasha.

      • Daniel PIGNARD

        « et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur .
        – les messages incitant à – ou évoquant – des pratiques illégales .
        – le prosélytisme religieux »

        Bon j’ai lu et j’ai vu que la liberté sur votre forum est restreinte pour les chrétiens car vous interdisez tout prosélytisme religieux alors que vous permettez tout prosélytisme politique ou laïc, bref, on peut citer Voltaire mais pas Jésus-Christ, pourtant la sagesse du premier est loin de valoir celle du second.

        Et puis vous parlez de lois françaises (vague) et de pratiques illégales alors que la déclaration de 1789 rend plusieurs lois liberticides, notamment sur la liberté d’opinions et sur la liberté qui consiste à ne pas nuire à autrui (limitation de vitesse, ceinture de sécurité).

      • logic

        @Daniel Pignard

        Je pense que le propre des sites de ré information est d’éveiller les consciences et non pas de replonger l’opinion dans l’obscurantisme des religions! on a mit 2000 ans a s’en sortir, c’est pas pour y retourner!

      • Daniel PIGNARD

        Démontrez-nous voir l’obscurantisme de Jésus-Christ et des apôtres.

      • logic

        @daniel pignard
        @Daniel Pignard

        l’obscurantisme de rabaisser l’homme sous le joug d’un dogme, Détruire son intuition, sa relation universelle au divin, détruire son libre arbitre, telle est l’utilité des religions….
        Jésus ni aucune spiritualité n’ont besoin de VRP!
        Laisse ceux qui s’interessent a ce sujet aller frapper a la bonne porte s’il le souhaite…. les missionnaires et les croisés c’est fini depuis longtemps..
        La spiritualité c’est avant tout de se rendre compte que tu es divin…..Mais pour cela il faut commencer a penser par soi-meme!!
        L’Amour n’a pas besoin de religion ni de dogme…..l’Amour n’a pas besoin de paroles…..l’amour est ce que qq te procure par ses actes bienveillant envers toi ou le monde entier..
        Les paroles sont dans l’esprit, mais l’experience humaine est « l’incarnation » car elle te permet de créer, de tout créer sans aucune limites…

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        obscurentisme peut-être pas mais rumeur persistante surement… des mecs auraient interprété par écrit les paroles qu’un mec aurait dit et lui même prétendait interpréter la parlole d’un soit disant dieux…. et depuis des mecs interprètent les écrits de mecs qui ……………………..
        moais https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Daniel PIGNARD

        Vos démonstrations sont pour le moins obscures et l’on n’y comprend que dalle.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        J’adore le gars qui fie de ne rien comprendre pour satisfaire sa mauvaise foi.

        Parole… interprétation d’une pensée
        écrit de la parole d’un autre … interprétation d’un e interprétation qui sera interprété par des lecteurs

        à chaque intermédiaire son interprétation de plus

        et vous nous prétendez en interprétation finale que dieux ou jésus à dit …….et nous on devrait croire naïvement tous ça

        bha oui puisque c’est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d’alu et que les vaches sont violettes

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • logic

        @Daniel Pignard

        Vous comprendrez sans doute mieux mes propos le jour ou votre esprit sera libéré de sa prison !

      • facile https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif mais pas très « éclairant » pour singer le parler d’aujourd’hui

    • Voltigeur Voltigeur

      Il y a des façons de dire les choses Daniel, quand c’est insultant ça n’a pas sa place ici. Insister sur la religion « X » ou « Y » des personnes est déplacé. La stupidité touche tout le monde, qu’il soit croyant ou pas. :)

      • Daniel PIGNARD

        Les propos que j’ai tenus ont été en partie déjà tenus par des députés de l’Assemblée en 1974 lors du débat sur l’avortement . Vous nous faites donc là des arguments de sainte nitouche en oubliant évidemment que les bébés avortés n’ont pas été seulement insultés, mais tués. Qui prend leur défense ? Qui prend la défense de la sécurité des Français de France ?

      • Voltigeur Voltigeur

        Je connais le discours tenu à l’assemblée, tu veux que je le publie ton message ? ou tu dis la « j***e » Veil et tu fais référence à l’holocauste avec une addition morbide, qui dépasse ceux tués dans les camps, et du « j**f » Badinter qui a fait abolir la peine de mort et donc d’un coté, une femme qui est d’après toi, responsable d’une loi qui tue plus que l’holocauste et d’un autre un avocat qui empêche de tuer les meurtriers, que la France chrétienne devrait avoir honte etc etc… Tu crois que c’est réservé aux juifs d’avoir du bon sens ou d’être abrutis ? Tu es radical et antisémite dans tes propos et tu voudrais que je te laisse dire n’importe quoi ?. En plus tu râle, tu peux aller traiter qui tu veux de Ste Nitouche, tu ne me connais pas, alors garde tes leçons d’extrémiste pour toi.

      • @ Daniel Pignard :)

        Au fait on pratique aux cas par cas. Notre admin créateur lui même croit en Jésus et est de confession spirite.

        Ce qui est inscrit dans notre charte est pour pouvoir nous protéger le cas échéent.

        Et je sais que Volti ou tout autre admin équilibré pratique de la même façon.

        Il y a parler de religion et pratiquer le prosélytisme religieux, on sait faire la différence entre les deux.

        Quand à un Voltaire vu que tu le prends en exemple, on lui a refait le portrait sur un ou deux sujets :) Comme de quoi chez nous tout peut être discuté et remis en question, il n’y a pas de dogme justement ou d’intouchable, c’est libre.

        Et pour être franche, ce que tu as écrits je l’aurais aussi modéré, ce n’est pas tant à cause de la loi Gaysot, car je m’en moque de leur lois astreignantes, mais bien pour la morale et le respect d’autrui. Perso, je vise toujours le pouvoir et les élites et non les peuples qui en subissent les conséquences autant que nous.

        Akasha.

      • Daniel PIGNARD

        A Akasha,
        « mais bien pour la morale et le respect d’autrui »

        Oui, tuer des bébés dans le ventre de leur mère est donc d’après vous plus moral et plus respectueux d’autrui que mes arguments contre la mère Veil. Mais où en êtes-vous donc dans vos références morales ? C’est de l’inconséquence dans le politiquement correct. Les sites chrétiens réagissent à peu près comme moi sur ces sujets.

      • Je n’ai jamais dit ça Daniel, je suis la première à dénoncer les exactions du régime israélien, passé comme présent, plusieurs sujets sur le forum en attestent, ou ici les avortements façon « à la chaine ». Mais j’évite de faire des amalgames et tomber dans un discours raciste qui ne peut que affaiblir mon action. On peut dénoncer à mon sens sans tomber dans les extrêmes, même si je peux comprendre sans pour autant la justifier. Car oui ça dégoûte, je ne dis pas le contraire.

        Akasha.

      • Daniel PIGNARD

        A Voltigeur,
        Il y a une différence entre « un argument de Sainte Nitouche » et une Sainte Nitouche. En l’occurrence, je ne vous prends pas pour une Sainte Nitouche, mais vous jouez la Sainte Nitouche dans vos arguments tandis que vous défendez la tuerie des bébés.