François Ruffin: Des ordonnances, oui, mais contre la finance ! …

Un appel pour lundi ..

Ce mardi, c’est la rentrée parlementaire. Alors on s’est dit, ça serait bien qu’on se cause la veille: comment on va faire pour que les députés de gauche, à l’Assemblée, servent de point d’appui aux gens ? Et l’inverse aussi: comment les députés de gauche vont trouver un point d’appui chez les gens ?

Bref comment va-t-on faire pour lutter dans et hors de l’hémicycle ? Comment on fait pour mêler les urnes et la rue ? Comment on va bousculer Emmanuel Macron et sa bande ?


Comment on va imposer des ordonnances, oui, mais sur la finance ?

Ca vaut le coup qu’on y réfléchisse ensemble, non ?

Avec les députés : François Ruffin, Clémentine Autain, André Chassaigne, Eric Coquerel.
Et avec Emmanuel Vire (Snj-cgt), Loïc Canitrot (des intermittents précaires), Annie (auxiliaire de vie sociale), Renaud Lambert (Le Monde Diplomatique) et Claude Leclerc (délégué CGT Simply Market).

Départ en covoiturage depuis Amiens : rendez-vous à 16h au 195 rue Léon Dupontreué.

Source Fakir-Presse-Info

16 commentaires

  • claude77

    Toute cette bande de cloportes fait partie du grand cinéma. N’oubliez pas que le parti communiste et M Ruffin ont appelé à voter Macron. Aucun de ces élus ne conteste les résultats des élections ou près de 2 électeurs sur 3 ne sont pas exprimés faute de crédibilité des candidats. Les élections dites démocratiques sont une farce. Les soi-disant opposants sont là pour faire croire que le système est en face d’une contestation politique. Tout le monde s’entend comme larrons en foire. C’est ce que 2 français sur 3 ont compris ou ressenti intuitivement. Le « nique la France » n’est en fait que le révélateur du comportement de cette classe ou seul compte l’intérêt personnel.

    • Voltigeur Voltigeur

      On sait, on sait :) mais s’il y a des intéressés, le message est passé… ;)

      • claude77

        Eviter à vos lecteurs de se fourvoyer, à la rigueur leur transmettre le message avec une mise en garde sur ce genre de « spectacle ».
        Bien cordialement.

      • Voltigeur Voltigeur

        J’ai reçu ce message de Fakir pour diffusion; nous avons suffisamment discuté de tous les retournements de veste. Appeler à voter pour Jupiter digne représentant des banksters et financiers tous genres et après vouloir contrer la finance, c’est fort de café. Je pense que tous ici ont compris, je n’ai fait aucune présentation pour cette « mascarade » c’est dire… ;)

    • jacko46

      c’est toujours la même chanson j’suis d’accord. C’est du flan pour faire réagir les glands pour leur faire croire qu’ils ont un impact sur quelque chose

  • JBL1960 JBL1960

    Donc y pense pouvoir réformer le bouzin, en s’appuyant sur les règles du système…

    Y’en a qui ont essayé, y zont eu des problèmes ! C’est vous qui voyez…
    Cela dit y l’est très rapide … C’est le sketch de Chevalier Laspallès pour avoir un train… pour Pau !
    https://www.youtube.com/watch?v=U4N-xaboPAA

  • dereco

    La majorité très hétéroclite, va se diviser sur ce type de sujet fondamental pour éviter des crises financières absurdes dues à la dérégulation des profits énormes toujours basés sur des arnaques cachées.
    Il faudrait définir juridiquement ce qui est une arnaque cachée astucieuse (qui pullulent sous les aspects techniques complexes ) de façon générale ( client n’y voyant rien, ni ne comprenant les dangers futurs ) et mettre en prison sans sursis vite tous ceux y participant ( exemple, prêts massifs à des trop pauvres qui ne pourront jamais rembourser, amiante, diesel propre, perturbateurs endocriniens mis partout, saletés de toutes sortes pas assez testées etc…)

  • Nak1neuron

    Cette opposition, maigre, est une des seules possibilités de savoir ce qui se passe à l’Assemblée avant le vote. Je les remercie donc d’avance de réfléchir sur leur mode de fonctionnement. Sans ironie.
    Les Français qui ont voté Macron / EM et les abstentionnistes nous ont foutu dans la merde, c’est bon d’essayer de résister.

  • Un message pour soutenir les députés de gauche si j’ai bien compris.
    Je me trompe peut-être, mais je veux bien espérer qu’il n’y a pas que ceux de gauche qui ont besoin de soutien. Tous ceux qui s’opposeront aux décisions macronistes seront les bienvenus.
    Et je ne doute pas que certains moutons macronistes, une fois élus, vont comprendre qu’ils l’ont été pour servir de marionnettes et qu’ils réagiront quand on leur ordonnera: Tais-toi et vote !!
    Vu le niveau, ils seront peu nombreux mais il y en aura certainement.
    SVP, ne m’enlevez pas les quelques illusions qui me restent dans la nature humaine !

    • Voltigeur Voltigeur

      Il y avait un petit espoir, vite déçu par l’appel à voter pour le « Jupiter christique ». La France est mal barrée avec une équipe pareille..

  • suzanna

    José Bové, Xavier Mathieu, bientôt Ruffin, tous des collabos, ils font leur cirque et ensuite ont leur file un boulot bien payé, et on les revoit plus jamais.

    Un jour ou l’autre, faudra s’occuper de ces larves.

  • BA

    Les Etats-Unis achètent des hommes politiques français !

    Les Etats-Unis paient des hommes politiques français pour faire la promotion de la construction européenne !

    D’octobre 2013 à janvier 2016, la ministre des Armées Sylvie Goulard était payée 10 000 dollars par mois par un organisme américain chargé de faire la promotion de la construction européenne !

    Lisez cet article ahurissant :

    Sylvie Goulard a été rémunérée pendant deux ans par un think tank américain.

    Sibyllin, Le Canard enchaîné évoquait cette semaine des « ménages » quand elle était eurodéputée. Sur sa déclaration d’intérêts au Parlement de Strasbourg, Sylvie Goulard mentionne d’elle-même un poste de « conseiller spécial » auprès de l’ « Institut Berggruen » pour des revenus « supérieurs à 10.000 euros mensuels ».

    Selon nos sources, via sa propre société de conseil, elle a été rémunérée par cet institut d’octobre 2013 à janvier 2016. « Tout était déclaré et ces sommes étaient brutes », insiste un proche de l’ancienne ministre.

    Créé et financé par Nicolas Berggruen, fils du richissime marchand d’art Heinz Berggruen, l’institut Berggruen, dont le siège est en Californie, est une organisation à but non lucratif chargée de « réfléchir aux systèmes de gouvernance ». Sylvie Goulard, qui se destinait au Quai d’Orsay, a-t-elle été bien inspirée d’être appointée par cet organisme pendant plus de deux ans, pour près de 300.000 dollars ? « Le Berggruen fait la promotion de l’Union européenne et contribue au débat d’idées », jure-t-elle, parlant « d’un non-sujet »… à plus de 10.000 dollars par mois.

    http://www.lejdd.fr/politique/mais-pourquoi-sylvie-goulard-a-t-elle-quitte-le-gouvernement-3371234

  • Tyr

    La gauche est au pouvoir depuis plus de quarante ans en France, et on a eu la gauche socialiste au pouvoir depuis 1981.
    On voit comment la vie s’est améliorée pour tout le monde… ou surtout pour eux, qui ont bien engraissé pendant tout ce temps, comme les bons parasites qu’ils sont.

    Et encore, quelqu’un faisait la remarque que nous ne subissions pas des parasites, qui vivent au déprimant de leur hôte mais qui le laissent en vie, mais des virus, qui une fois qu’ils ont infectés l’organisme le détruisent totalement.

    Bref, si la gauche pouvait changer les choses, ça fera longtemps que ça aurait été fait, et il faut être débile pour y croire encore en 2017.