15 commentaires

  • Bien sûr qu’ils sont intelligents. On les traite d’ânes quand ils se rebiffent et ne veulent pas avancer. Mais pourtant, quelle patience, quel amour ! Pour supporter tout ce que leur font subir les humains, ils mériteraient une médaille. Enfin… Ils n’en auraient rien à faire, alors … un peu plus de considération a minima.
    J’adore les équidés en général.

  • Passetec

    J’ai 2 ânesses depuis 19 ans, un vrai plaisir tant pour elles que pour moi.

  • Saviez-vous qu’à l’origine, le « Bonnet d’âne » attribué aux mauvais éléves à l’école, était sensé leur transmettre un peu de l’intelligence de ce Super-Copain ?

    Et pour autre info, j’ai toujours entendu dire qu’un cheval se dresse, et qu’un âne s’éduque…

    Un cheval travail pour toi, et un âne travaille AVEC toi…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Graine de piaf

    Bonne définition Fenrir, je suis d’accord.

    En plus je déteste que l’on compare les humains, enfin certains, avec les animaux, car je trouve que ceux-ci valent bien mieux que l’espèce humaine.

  • Cela me rappel de bons souvenirs… ♥♥♥

    « Après ça, »

    Avant aussi en fait! ^,^

    « si vous traitez quelqu’un d’âne, vous lui ferez plaisir. »

    Dans ce cas là, voici un beau spécimen! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    <3 :*

  • Kool

    Sans compter que les anes sont des supers gardiens et combattants. En Italie, ils les utilisent pour proteger les moutons du loup, meilleur que les patous a certains points de vue.
    Si un chien rentre dans un enclos d’anes, il y a des chances pour qu’il batte son record de vitesse pour en sortir…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • En clin d’oeil, je vous signale que l’âne qui vire la barrière, c’est un Gascon…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Paul75

    Voilà un exemple typique d’ ânes qui ne regardent que la télé (les 2 premiers), et d’un autre qui lit, réfléchit, s’informe sur Internet, analyse, décide. Remarque le dernier semble toutefois le plus intelligent, il observe, fait travailler ses neurones et se souvient aussi du proverbe : « Ne pas faire aujourd’hui ce qu’un autre peut faire le lendemain »