Pam the Van : elle restaure un Kangoo et en fait sa maison sur 4 roues

Une positive pour vous motiver mesdames, sans oublier les messieurs!!

À 25 ans, elle quitte son job et le matérialisme pour vivre le rêve de sa vie : retaper un vieux van et parcourir l’Europe avec son chien Odie.

Plus jeune, Marina Piro s’était fixée deux objectifs : être une fée qui vivrait en autosuffisance dans la forêt et partir à la découverte du monde avec Odie, le labrador qu’elle a adopté.

Pour rendre ce rêve de liberté possible, elle a eu une idée de génie… transformer une Renault Kangoo 5 portes de 2001 en petit nid douillet mobile.

Il aura fallu à la jeune italienne, deux mois, £500 (570€), d’incalculables heures de recherche d’informations et beaucoup de détermination pour que cette bricoleuse en herbe crée Pam, LE van.

Un lit, deux plaques de cuisson, quelques LED et rangements plus tard, Pam le van était fin prêt pour prendre la route du bonheur…

Lire la suite vidéo et images

Source Positiv.fr auteur Mélissa Becquet

Crédit photos Pam the Van (site de la géniale bricoleuse, il y a des conseils, des tutos, des adresses, tout pour se lancer dans la construction de la maison sur roues)

17 commentaires

  • ROSSEL

    Voilà le logement idéal du salarié du futur. La mobilité forcée conjuguée aux loyers inabordables généralisera ce type de « domicile ». Les Attali et consorts seront confortés dans leur apologie du citoyen nomade apatride, sans racines et se déplaçant d’un emploi précaire à un autre. Si l’on préfère voir le verre à moitié plein, on peut toujours considérer que ce ( brillant ! ) bricolage est préférable à la toile de tente.

    • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Exact, ça va donner des idées à Macron !
      Mais il faut quand même avoué qu’elle a fait ça bien et que ça peu être bien pratique pour faire le nomade. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • laspirateur

        Des niches à chiens comme ça c’est bien pour rester sur un festival ou se faire une escapade, mais ça n’est pas décent. Sauver sa peau c’est ce qu’on fait de mieux aujourd’hui et qu’on fera encore mieux demain!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Le veilleur

    Cette jeune femme a raison de réaliser son rêve tant qu’elle peut et qu’elle est jeune. Son petit van est tellement douiller qu’il donne envie de dormir dedans. Elle emporte avec elle le stricte minimum mais n’est-ce pas suffisant ?

    Par les temps qui courent et à cause du travail qui diminue considérablement, beaucoup d’entre nous ne pourront bientôt plus se payer un loyer et avoir un véhicule équiper pour dormir et manger sera assurément mieux que de dormir dehors.

    Je pense sérieusement à m’aménager un petit fourgon tant qu’il est encore temps et vogue vers le soleil car comme le dit la chanson: La misère est moins pénible au soleil !

  • ROSSEL

    Trouver ludique une situation précaire imposée par la finance revient à apprécier la douceur de la badine par rapport à celle du fouet.

  • engel

    Elle se lave pas et elle ne chie pas ?
    …C’est mon coté romantique.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • samedi soir

    Le chien n’est pas à l’échelle du logement.

  • Bonsoir,
    Il y a du pour et contre dans ce genre projet, d’un côté si la personne désire vraiment vivre ainsi que c’est un choix délibéré et non une contrainte due à la précarité, grand bien lui face. J’admire les personnes qui arrivent à vivre heureux ainsi.

    Mais si cela deviendrait une « norme » parce que le fossé entre riche et pauvre se creuse, là je suis totalement contre.

    Moi par-exemple, j’ai vraiment besoin d’espace, je n’ai pas nécessairement besoin de beaucoup pour meubler mon espace de vie, je serai plutôt du genre minimaliste et Fen chui, mais de l’espace, dans son Kangoo je deviendrai dingue (rires).

    Donc cela doit rester un choix et non une contrainte.

    Orné

  • alyson

    Sympa pour voyager pas cher, il ne manque plus que l’écran plat résolution 4k et le wifi

  • C’est très ingénieux, c’est sûr.
    J’aurais du mal à me voir dedans pendant ne serait-ce que 3 jours de pluie. A devenir fou en effet.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Moi j’aimerais, sauf la douche en plein air surtout l’hiver. La pluie n’a jamais empêché personne de sortir Biquette, au contraire cela fait un joli teint ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif Pouvoir changer de paysage, être libre de toute attache immobilière, le rêve… être comme l’escargot qui porte sa maison sur son dos, et là c’est encore mieux c’est elle qui porte. Ça y est me voilà partie dans les rêves… j’ai horreur d’être obligée de rester sur place, de voir toujours les mêmes lieux, les mêmes têtes etc… mais voyager coûte trop cher et c’est trop fatigant quand il faut prendre, train, car, etc…