Adieu mon ami Benji…

Vous êtes nombreux à me demander de mettre en annonce, le grand voyage de notre ami. Je ne crois pas qu’il aurait apprécié tant d’attention sur sa « petite » personne notre Grand homme. Mais il nous pardonnera, j’en suis sûre..

C’est une bien triste nouvelle que j’ai à vous annoncer. Je n’aurais jamais pensé, écrire un tel message. Vous savez que Benji avait des soucis de santé. Malgré sa volonté, la maladie a eu raison de lui, il nous a quitté à l’âge de 44 ans. Toutes mes pensées vont vers l’Amour de sa vie, Cissou sa femme, ses enfants et sa maman qui est une amie très chère. Vous pouvez si vous le voulez, laisser un message pour sa famille. Merci.

Tu es parti rejoindre un monde meilleur, tu étais celui qui dénonçait  toutes les injustices, les crapuleries, tu aimais sans réserve, accordais ta confiance et ton amitié. Tu as donné autant que tu a pu. J’ai perdu un ami très cher, un complice qui savait me faire rire, et qui aujourd’hui me fait pleurer. Tu m’as fais prendre des colères mémorables, tu avais enfin choisi le changement, tu voulais le meilleur pour les tiens. Le destin en a décidé autrement. Fais un bon voyage mon ami! Je ne t’oublierai jamais……

342 commentaires

  • Asaliah Asaliah

    Plus jamais je ne lirai en haut d’un article daté du jour, le nom de Benji…
    Au Revoir Benji, Tu as l’age qu’avait mon frère quand lui aussi a fait ses bagages pour aller vivre chez les anges…Je n’ose imaginer la douleur de ta famille, de ton épouse, de tes enfants..Tu vas me manquer Benji, toi dont je ne connais que le pseudo…toi dont je ne connais pas le visage…Toi qui était pourtant loin d’être un anonyme…Adieu Benji, Repose toi enfin, loin du brouhaha incessant de ce monde dont tu n’as cesser de dénoncer la folie…Chapeau !

  • Avatar suzanna

    Je ne le connaissais pas bien, mais comme certains qui ont perdu des proches, je sentais bien qu’il y avait quelque chose, ce vilain présentiment de déjà vu qui a tendance à se confimer plus souvent qu’on ne l’aimerait.

    Beaucoup de patience et de boulot il a offert à ce site, bisou à sa famille.

    On devrait peu être faire une collecte, financièment aussi c’est sans doute difficile.

  • Grand marabout Grand marabout

    Une personne qui a quitté ce monde ne meurt pas,
    tant qu’il reste au moins une personne pour penser à elle,
    qui continue à perpétuer le souvenir.
    …..

    tu nous a fait partager bien des choses, ta disparition
    nous attriste
    à ta petite famille et à tous tes proches,nos plus sincères
    condoléances.

    « Les fruits de l’amitié sont de soulager les douleurs et de calmer les inquiétudes. »

    ..mr Marabout,mme Ralebol

  • Avatar antho

    Avec quel courage portais-tu ce fardeau, qu’il nous en a échappé la gravité. C’est souvent quand une personne part que se manifeste l’importance qu’elle avait à nos yeux.
    Par-delà la tristesse, que ceux que tu as réuni autour de toi, soient autant d’hommage au grand-œuvre de ta vie,
    Amis Moutons, portons le flambeau du symbole que Benji était et restera.
    Bougie et prière à ton âme l’ami.

  • Avatar Lilas

    Le 1er août 2015, Volti annonçait ton mariage… Et te voilà déjà parti… Je n’imagine même pas la peine que tu as dû occasionner à ta famille, tes proches, tes amis… à Volti…

    Tu nous as bien surpris Benji, on ne se doutait pas que c’était si grave.

    Benji, c’est tout ce que je connaissais de toi, et pourtant, j’avais deviné, et je n’étais pas la seule, l’homme droit et sincère que tu étais… Tu nous brises le cœur à tous…

    Que la paix t’accompagne là où tu es désormais… Tu nous manqueras Benji… tu nous manques déjà…

  • Avatar gedeonleclodo

    Fait chier, le gamin vient de caner…
    Pour lui. jm’inscris. Pour attiser la lutte, pas pour le meilleur, pour le pire!
    Tchao Gamin, ce soir jcasse la tirelire et jm’enquille une ou 2 briques de pinard LIDL pour ta pomme.
    À la revoyure, boulevard des allongés.

  • Avatar Evey

    Cher, très cher Benji,

    Alors que j’avais pour intention de fermer mon ordinateur, une intuition m’a fait ouvrir la page des M.E…. et là… mon coeur s’est vrillé sous cette effroyable annonce avec cette totale incompréhension qui vous broie le cerveau… ce n’est pas possible, pas toi, pas notre Benji, car finalement, avec la plus pure des intentions, tu nous appartenais un petit peu, tu étais un peu notre frère, notre ami, le pote que l’on aimait lire, tu faisais partie de notre vie ! Benji, cher ami, qu’allons-nous devenir TOUS, sans toi, sans tes commentaires pertinents, où se ressentaient une gentillesse et une telle générosité dans le verbe ! Ce verbe qui n’aura plus la même saveur sans toi ! Bin c’est malin là…. j’ai envie de chialer !!! Tout mon amour s’envole vers tes enfants et toute mon affection pour ta femme et ta maman ! Bon voyage mon ami !

  • En ta mémoire je veillerai au son de Brel , de Léo , Brassens .

  • Avatar bk

    Ah ouais carrément. C’était du sérieux l’hopital alors et non un truc sans gravité comme j’espérais. Tu liras pas donc, mais merci pour tout Benji, condoléances à tes proches, etc…

  • Avatar fredipowder

    Je suis triste…

    Merci pour ton combat, Merci pour tout.

    Condoléance à la famille

  • Avatar Laurence

    Tres triste nouvelle
    J’interviens tres rarement dans les commentaires mais je ne peu rester dans voix devant cette perte..
    Un grand merci et coup de chapeau a toi Benji pour tout le combat mener pour ouvrir les yeux et les esprits
    des moutons qui peuplent ce monde.. c’est une grande perte mais tu resteras dans nos cœurs et dans la mémoire
    de ce site… mes sincères condoléances a la famille et aux proches qui le connaissait bien…..

  • Avatar Rik22

    Envie de crier et de pleurer comment peut-on partir à 44 ans ce n’est pas possible

    Et puis ce calme, comme si tu étais là
    Porteur de flamme et de lumière, tu as combattu les ténèbres de l’obscurantisme, les crimes du banditisme et les rigidités de tous les fascismes.
    Tu as brisé le dogme de la propagande en permettant à chacun de s’exprimer librement, courtoisement, sans aucun tabou, et à chacun d’apprendre à penser par lui-même en comparant différents éclairages de l’actualité, différents éclairages de la vérité.
    Et ce cri et ces larmes
    et puis ce calme
    Ainsi en France en 2016, on meurt d’une douleur à l’épaule, les médecins ne savent toujours pas quels signes avant-coureurs celle-ci révèle ni que faire, on meurt et la mort est perçue comme une délivrance pour celui qui souffrait tant, lucide de son impuissance après bien des essais thérapeutiques infructueux.
    Toutes mes condoléances à volti, à sa famille, à ses enfants, et à tous ceux qui sont tristes ce soir.

  • Avatar Matakiterani

    Oh merde quelle affreuse nouvelle…

    Je me promène matin et soir sur ce blog depuis quelques années déjà, je n’ai jamais vraiment participé aux commentaires mais je me dois de rendre hommage à Benji.
    Tu pars bien trop tôt mais tu as laissé une trace indélébile en nous qui te lisions chaque jour, tu as fais ta part, tu peux partir en paix, même si le coeur de tes proches doit être bien lourd aujourd’hui, et mes pensées vont vers eux, ils ne t’oublieront jamais, et nous autres simples lecteurs non plus, un énorme merci pour tout le travail que tu as effectué sur/pour ce blog, c’est colossal!

    Je souhaite également beaucoup de courage à Voltigeur pour la suite, car il faut que ce blog survive, continue d’informer, de déranger, ça va être certainement difficile de rebondir après cette triste nouvelle mais je suis de tout coeur avec toi!

    Repose en paix Benji! Love…

  • rendons un hommage pour Benji , en partageant un maximum sur nos blogs ,sites respectifs , sa disparition , mais aussi https://lesmoutonsenrages.fr/2016/12/28/adieu-mon-ami-benji/, et aussi une pensée pour Volti . Bref un site à faire connaitre , encore plus … afin de mettre Benji « à l’abri « , mais surtout pour perpétuer son travail , son labeur .

  • Avatar engel

    Merde, quel gâchis!!!
    Tant de vie, tant d’énergie et te voilà déjà parti.

    Dans ce monde, tu étais une exception. Oui, tu étais exceptionnel, ….si rare!

    Merci à toi.

    Bon voyage. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Très, très sincères condoléances aux proches.

    NB: Pour qu’à l’immense perte de l’être cher ne s’ajoute les affres du besoin, ne serait-il pas possible de mettre en place un fond de secours pour sa famille ?

  • Avatar pharaon

    partir si jeune ; ce sont toujours les meilleurs qui partent le plus tot; toutes mes condoléances a sa famille et un grand merci pour ce que tu nous a fais découvrir. repose en paix

  • nuronuro nuronuro

    Très triste et mauvaise nouvelle. Il est vrai que je ne m’attendais pas a ça.

    J’adresse mes plus sincères condoléances a sa famille et a ses proches.

    Merci Benji , pour le travail effectué et l’efficacité et le suivi des moutons enragés. L’aventure continue et un certain respect restera a jamais concernant son oeuvre.

    Mes pensés l’accompagne. Honnêtement finir l’année sur un si dure nouvelle c’est pas la panacée. Tciao Benji.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Avatar manguetsou

    Ca alors j’en revient pas! Woua le choc. Quelle triste nouvelle.

    j’avais arrêter de commenter sur ce blog, préférant l’action concrète, mais je continuais à suivre les infos qui y étaient publiées, tant j’avais trouvé en Benji un être sincère et honnête quant à sa démarche.
    Au revoir Benji et bonjour aux ME, la vie continue et en continuant ce blog,
    c’est le coeur du fondateur qui continue de palpiter.
    Condoléances à sa famille!

  • Avatar Kool

    RIP Benji, encore merci pour tout !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
    Va vers la lumière.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Courage à sa famille, ses proches et nous tous…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Une Légende est née !

  • Avatar Norbert

    Quel choc en ouvrant le blog!
    Que de tristesse que de partir dans la fleur de l’age.
    Mille mots n’y feront rien.
    Bon voyage a Benji et bon courage a toute la famille et a Volti.

  • Une bien triste nouvelle;
    Et encore un ami, et plus, un lanceur d’alerte qui nous quitte prématurément;
    Un objecteur de cette nouvelle pensée uniformisée imposée, autant dans les esprits lobotomisés que dans le rapport avec la force….
    Un inssassable curieux qui saississait les contre-poids de la vie pour équilibrer les rapports avec la force.
    Mais quelle est donc cette autre force qui soudain nous rappelle que nous ne sommes juste que de passage ?
    Je ne vous ferais pas le couplet sur les conditions et les raisons de toutes ces personnes qui disparaissent à des moments clé, là n’est pas le propos, et ce soir je pense au passage de Benji;
    Au moins, dans le sien, Benji aura su y mettre le piquant nécessaire et utile pour défendre certaines valeurs, celles d’un universel ou l’homme accompli a son corp, son esprit et son âme, en pleine conscience avec ce qui l’entoure et partage. ressantant les évènements de manière très précise même en appuyant là où ça fait mal; les dernières attaques des derniers jours par des articles des médiastorchons traditionnels nous ont bien montré dans quelle ère de propagande nous sommes rentrée.
    Benji aura réussi à toucher beaucoup de monde, même certains adversaires qui pour lui n’en n’étaient même pas, juste des pantins soumis.
    Avec le site Les Moutons Enragés, Benji a fourni un travail immense pour de nombreux autres sites et blog qui l’ont relayé, dont Les Mystères d’Arkébi;
    Je ne le connaissais que très peu en ayant échangé quelques mails, mais nous partagions beaucoup de choses.
    Maintenant le corps repose, mais l’âme et l’esprit perdureront, et je tenais à lui rendre cet hommage, à lui, sa famille, à Voltigeur, ses amis, et pour tout le troupeau.
    Encore une famille touchée mais qui saura être forte…. et pleins de moutons encore plus enragés….

  • Mon pauvre Benji ! On ne c’est pas connu dans la vraie vie, mais néanmoins tu es une personne que je ressentais très bien, j’ai toujours su que tu étais quelqu’un de bien et c’est bien trop injuste que tu partes si tôt quand on sais toutes ses crapules qu’on croise ou dénonce ici qui eux continueront !!

    Tu vas laissé un bien grand vide, mais ta mémoire perdurera elle. L’égrégore des M-E te survivra et la flamme de ton œuvre ne s’éteindra pas de si tôt quoi qu’il advienne de ton œuvre.

    Une pensée à sa petite famille et ses proches, ainsi qu’à toi ma cher Volti qui en se triste jour doit nourrir quelques doutes..

    Adieux Benji, puisses-tu reposer en paix.
    http://www.noviorbis.net/t1705-c-est-une-bien-triste-nouvelle-benji-l-un-des-fondateur-des-moutons-enrages-nous-a-quitte#7858

    Orné & Akasha.

  • terre terre

    Les moutons sont tristes en ce jour Benji soit en paix et condoléances à tes proches. Je ne suis intervenue que rarement sur le site mais ma présence quotidienne avait créé un lien virtuel et je pleure derrière mon écran ….
    Grâce à ton site mon quotidien avait plus de saveurs et moins de solitude.

  • Avatar ROY

    Quelle affreuse nouvelle !
    Toutes mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
    Aujourd’hui j’écris avec les larmes de mon coeur, courage à tous, courage à toi Volti, il en faut.
    Benji sera toujours présent, les grands hommes ne meurent pas.

  • Avatar anmia

    je suis anmia, la maman de Benji, et je vous remercie de tous vos commentaires qui vont , peut-être, aider Ci-sou et ses enfants.je peux vous dire que c’ est une femme très forte et je l’ admire, car hier, auprès de Benji qui souffrait tellement, bien que sous morphine, elle lui souriait et le consolait tandis que ses soeurs et moi pleurions.Benji a su garder son humour jusqu’ à la fin, sachant tout de même qu’ il était en train de partir, en nous racontant des blagues par écrit car il ne pouvait plus parler. les moutons enragés était son son bébé et je suis heureuse que Voltige continue son oeuvre. De là-haut, il va l’ aider et faire perdurer son site.

    • Avatar STYX

      Je, tu, il, nous….Bref TOUT LE MONDE pense à Vous Benji!

      Merci pour l’exemple du courage notamment.

      Que la Force soit avec toute ta famille qui reste ici… c’est bien cela le plus ennuyeux ceux qui restent et que l’on ne peut plus aider…enfin sois disant car les règles de l’autre côté désormais « seul » toi les connait.
      Je me plais à penser votre accueil la haut par les Choeurs de l’Armée Rouge…

      MERCI MONSIEUR BENJI! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      CHAPEAU L’ARTISTE!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      COURAGE LES ENFANTS PAPA EST UN HERO!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      HOMMAGE A VOUS SUPER MAMAN DE SES BEAUX ENFANTS https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
      HOMMAGE A VOUS SUPER MAMAN DE BENJIhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
      HOMMAGE A TOI VOLTIGEUR

      https://www.youtube.com/watch?v=fhNrqc6yvTU

      https://www.youtube.com/watch?v=fhNrqc6yvTU

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Courage Anmia, je suis de tout cœur avec toi, perdre un enfant est la chose la plus atroce qui puisse arriver à une Maman. Ton Fils est dans le cœur de tous ici et il y restera longtemps.C’était quelqu’un de bien et c’est si rare !

    • Avatar poubellelavie

      Chère Amnia,
      merci de nous avoir écrit ce message au delà de votre indicible douleur.
      Vos quelques mots nous aident à réaliser et à pleurer.
      Benji est formidable, parce qu’il est votre fils, et aussi parce qu’il est formidable !

    • Planete bleu Planete bleu

      Nous sommes de tout coeur avec vous Amnia en ce jour ci triste, il est très difficile de trouver les mots pour vous apporter un peu de consolation. Benji avait 5 ans de moins que moi, nous sommes pratiquement de la même génération. Je ne savais pas qu’il était malade, sa été pour moi un choc brutale d’apprendre sa mort même si je ne le connaissais pas personnellement. Mes condoléances les plus sincères

      10 belles citations sur le deuil et la perte d’un être chère

      http://www.youtube.com/watch?v=QOnUN8CyCOo

      Je suis juste passer dans la pièce à côté

      http://www.youtube.com/watch?v=WhCZAPX66R4

    • Avatar nico 64

      Pour Anmia, Cissou et Volti,
      Vous êtes trois femmes formidables, parce que vous avez su et pu permettre à Benji de nous offrir à tous, sa clarté, son engagement et son courage, ses trouvailles et son travail d’éclaireur, bien que nous ne nous connaissions pas, je suis sûr que nos cœurs échangent en silence notre douleur, notre tristesse, mais aussi notre espoir, notre volonté, notre courage et notre détermination à ce que nos mondes changent et évoluent.
      Avec tout mon Respect et mon Amour, un mouton endeuillé.

    • Avatar Gwendoline

      Pour Anmia
      Mon fils est mort en 2015 à 33 ans. Je peux vous affirmer qu’il a juste changé de dimension. J’ai eu beaucoup de preuves de sa présence : lampe torche allumée « toute seule » dans la nuit 8 jours après sa mort, changement de l’heure du réveil (la nuit encore) au moment du passage à l’heure d’hiver … C’est un véritable baume pour le coeur. Ils sont encore là et veillent sur nous et j’en suis absolument convaincue.
      Courage à vous et à toute sa famille.
      RIP Benji

    • .article35. .article35.

      Bonjour Anmia.
      Passé le premier coup : le choc et la tristesse , je voudrais vous saluer et vous exprimer mon respect et ma gratitude . Vous avez mis au monde un Guerrier au sens le plus noble du terme. Il y a tellement de façon d’en être un . Benji a choisi la sienne, la voie du Guerrier Pacifique . Certains sourirons, beaucoup comprendrons ce que je veux dire . Je SAIS que la mort n’est qu’un état transitoire et non une fin et que de là où il se trouve votre fils est toujours le même . Je sais aussi qu’il est en ce moment même, capable de ressentir les émotions de ceux qui pensent à lui et d’être plus proche que jamais des membres de sa famille . Je voudrais lui rendre un hommage un peu particulier à l’opposé de la tristesse et du désespoir. Je voudrais partager avec lui et tout ceux qui le désirent ce texte qui m’a été « soufflé » dans une période trouble de ma vie . S’y retrouveront beaucoup de ME , car plus que par la couleur de peau ou l’origine ethnique, les familles d’âmes savent se reconnaitre par le coeur .
      A notre frère d’Âme :
      L’aube d’un jour nouveau enflamme enfin la plaine
      Les guerriers de lumière sont parés au combat
      Sentinelles de pierre surgissant du chaos
      En ultime rempart au prince des ténèbres.
      Un à un ils se lèvent, sortant de leur torpeur ,
      Ce soleil est celui du dernier des matins.
      Ils ont le feu sacré que rien n’arrêtera
      Ce sont les âmes ardentes, forgées au feu de Dieu
      Réalité suprême, en ce jour de combat.
      Aucun d’eux ne sait dire ni pourquoi ni comment
      Les chemins du destin les conduisirent ici.
      Ils sont là simplement ,ils ont reçu « l’appel ».
      Ils ont au fond du cœur cette rage de vaincre
      Sachant pourtant très bien que trop d’entre eux mourront
      Mais qu’importent leurs corps, amas de chair et d’os
      S’ils venaient à périr, à être crucifiés,
      C’est alors que leurs âmes ramasseront les armes
      Pour se battre aux côtés de ceux qui vivent encore.
      Immobiles et martiaux, l’heure est à la prière
      Chacun d’entre eux sachant qu’il faut vaincre ou mourir
      L’instant n’est plus au choix, le sort en est jeté.
      Une ultime pensée pour ceux qu’ils ont laissé
      Ils relèvent le front et ouvrent enfin les yeux.
      Au lointain devant eux la horde des incubes
      Déferle en ouragan de haine et de blasphèmes
      Infestant terre et ciel de l’immonde présence
      De la bête infernale sortie du fond du gouffre.
      Le choc est pour bientôt, et aucun d’eux n’en doute
      Mais pas même une angoisse ne parait en leurs yeux
      De toute éternité ils étaient désignés
      Et l’heure du sacrifice est enfin arrivée
      Tant de fois dans le temps ils l’avaient pressenti
      Un peu comme un mirage, comme un « déjà vécu »
      Et en ce jour de gloire ou ils s’offrent à leur Dieu
      Leurs anges les regardent et planent au-dessus d’eux.
      Non Nobis

  • Avatar STYX

    VOLTIGEUR : QUE LA FORCE SOIT AVEC TOIhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Avatar toutouille

    Etant taiseux, je livre ici un premier commentaire, et aurais souhaité n’avoir jamais eu à le faire.
    Je m’informe assez régulièrement sur le site (et continuerai à le faire). J’ai pu apprécier le grand humanisme de Benji, qui transparaissait même dans ses colères. Je ne me fais donc pas de souci pour lui dans son passage vers les mondes parallèles.
    J’adresse toute ma sympathie à ses proches.

  • Un bien mauvais jour pour souhaiter le Bonjour. Comme tout le monde ici, si je sais quoi dire pour exprimer la stupeur sur la mort soudaine de Benji, je n’ai ni la force ni le courage, de peur de tomber dans la banalité. Alors pour lui rendre l’hommage qu’il mérite, je n’ai qu’un poème à lui offrir :

    Fortune de mer

    Navire nomade
    Léger
    Rieur
    Insouciant
    Voguant sans compas au hasard du beau
    A la volonté du mauvais
    Le cœur noué à l’ancre du destin
    Posant heureux une amarre soulagée
    Dans un port de fortune, un baiser retrouvé
    Dans la nuit irréelle
    Que le jour naissant écourte d’un trait de lune
    Nuit d’écume filant vers d’autres horizons
    Laissant à quai ce qu’on a oublié là-bas
    On ne sait quel démon
    On ne sait quel regret
    Ou quel miracle inachevé
    Dans les cœurs brûlés
    Par les jours recommencés

    Rodolphe Diaz

  • Avatar Ukubi13

    Merci Benji pour ton travail acharné pendant toutes ces années, blogueur des temps modernes. J’espère au moins que là-haut y’a beaucoup moins de salauds.. Grosses pensées à ta famille et aux moutons

  • mani mani

    Benji..,

    Chercheur de vérité tu était..cela a souvent porté les pas de ton cœur, à l’extérieur de toi même pour y trouver et dénoncer au grand jours, certaines vérités du monde….et, maintenant, alors que tu vie l’envolé de l’âme en dehors de ta forme physique, Aventurier de La Conscience tu devient…, tu l’as toujours était en ta vie physique via quelque sortie astral et méditations.., mais en cette instant précis, l’intensité en est inégalé… .

    Soit heureux ami…, Merci pour ces instants ou nos cœurs et nos âmes ont co-munié ensemble, repose toi..et comprend ce que tu dois intégrer au regard de ton nouveau véhicule de conscience..et dit toi que rien ne sépare les consciences qui s’aiment..et tu le sait..même pas la transition d’une forme à une autre..la conscience est et sera toujours.

    Une pensée, toute particulière.., à ceux qui reste dans la matière, et que tu porte en ton cœur…, https://www.youtube.com/watch?v=nG-RQb8MaCk

    Namaste Benji.., Mani.

  • Avatar Philippe30

    Beaucoup de tristesse en apprenant cette nouvelle.

    Les meilleurs qui partent toujours trop tôt.

    Triste nouvelle surtout en cette période de l’année

    Bon voyage Benji

    Toutes mes condoléances à sa famille.

    Philippe

  • Avatar Enar

    Quelle année de ….

    En tout cas Benji paix à ton âme, qu’elle puisse trouver son chemin, mes sincères condoléances pour tes proches.

    *prière*

  • Avatar Montet

    Mille mercis à toi Benji.
    Tu m’as grandement aidé à ouvrir nombre d’yeux fermés et maintenant c’est toi qui ferme les tiens.
    Mais ces yeux que tu as ouverts par ton travail permettront à jamais de laisser des esprits éveillés.
    Tu as amené la lumière. Ton esprit restera à jamais lumineux.
    Grosses pensées de courage à la famille, les amis et à Voltigeur

  • sincères condoléances à ses proches et à ses amis.

  • Merci mille fois Benji,
    Pour ta belle énergie dans ce blog, pour tout le travail.
    Que tu sois en paix et dans l’amour en ce moment et que tu poursuives ton chemin dans la lumière..

    Sincères condoléances à tes proches et à tes amis

  • Avatar nico 64

    Mon Cher Benji,

    Comme beaucoup de Moutons, tu as été, et tu es un compagnon virtuel depuis si longtemps, et tu m’as ouvert les yeux, la conscience, sur ce monde complexe et dangereux, tu m’as montré maintes et maintes fois les tricheries, les mensonges, les injustices, mais aussi la beauté de ce monde, l’émerveillement, les découvertes incroyables, l’humanité dans sa beauté.

    Ton travail, ainsi que celui de Volti est remarquable et je suis sûr et certain que grâce à vous deux votre travail de colibri s’est transformé en une œuvre colossale de ré-information.

    Je suis très triste ce matin, et comme beaucoup, je pleure derrière mon écran, je n’arrive pas à croire que tu nous a quitté, si vite, et si discrètement, en tout cas sache que tu es dans mon cœur avec l’infini respect que je ressens pour toi, pour ton courage, et pour tout le travail immense que tu nous as offert depuis toutes ces années, Merci Benji, et Merci à toi Volti, je souhaite de tout cœur que votre blog continue.

    Encore Merci Benji, pour tout ce que tu nous a donné, et du plus profond de moi j’espère que tu reposes dans la Paix lumineuse et que de là où tu es tu peux ressentir tout notre Amour et aussi notre de Joie de te savoir libéré des contraintes terrestres !
    Bon voyage, Ami

    • Avatar Le veilleur

      Oui nico de là haut il nous voit et nous connait tous mais il n’est pas là haut dans un ciel lointain mais bien là, à côté de nous et nous encourage à toujours chercher la vérité. Il nous souffle des pensées, des idées, des espoirs et à cet instant il est libre et heureux n’en doutez pas et il ne veut pas que vous soyez triste pour lui !

      C’est à nous tous qu’il incombe désormais de continuer le chemin qu’il a commencé et de lui rendre hommage ainsi. Aujourd’hui nous avons perdu un humaniste, un grand homme qui pensait aux biens des autres avant son propre bien. Merci à Volti de continuer son œuvre, nous sommes de tout cœur avec toi.

      Bon courage à toi et surtout n’oublie pas qu’il est près de toi, pose lui des questions et sois réceptive aux messages qu’il t’enverra, d’une manière ou d’une autre, il te répondra toujours. Garde l’espoir. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Quelle horrible « surprise ».

    Surtout revenant de chez Claire Severac…..

    Nous n’avons pas de mots. Nombres d’entre nous avons été éveillés par ce blog, nombre d’entre nous se sont rencontrés via ce blog, la totalité d’entre nous sommes admiratifs de tant d’abnégation de soi..

    Nous souhaitons tout le courage du monde a sa famille.

    Nous souhaitons tout le courage du monde à Volti, espérant que les vautours et autres charognards ne se satisfairont pas de cette nouvelle, ou n’en feront pas une opportunité…

    Nous nous engageons , et nombreux d’entre nous l’ont déjà fait , a apporter notre modeste soutient financier.
    Nous sommes prêt à tout type d’actions pour benji, volti et sa famille.

    Nous avons tous décidé que pendant trois jours, nous grafferons partout ou c’est possible , le sigle des LME.

    Nous avons tous décidé de mettre une bougie sous un mouton dessiné, imprimé , graffé, tricoté ou même moulé.

    Nous avons décidé de porter un bouton rouge sur nos vestes, pulls, sacs a mains le fameux bouton rouge , qu’en d’autres temps la plupart d’entre nous rechignaient à porter…

    Pour un lendemain meilleur , accordons de l’importance aux humaines Valeurs.

    Au nom de tout le collectif des HommesDuPeuple , milles milliards de larmes et de pensées pour ses proches.

    PoPuluS se joint a nous, du fin fond de ses vacances humanitaires au fin fond du Laos ,et si les funérailles sont publiques, lui ainsi que tant d’entre nous ferons tout pour être présents.

    Amicalement

    71 personnes qui perdent le rédacteur de leur bible…
    Les HommesDuPeuple (et femmes..).

  • Avatar abes

    Benji,

    Pour tout…
    Ce temps, cette énergie, cet argent, ces sacrifices …

    Merci

  • Avatar moosethestone

    R.I.P benji…
    quelle perverse cruauté qu’un pourfandeur de vilainies, de notre triste monde qui tourne dans le mauvais sens,
    soit balayé ainsi, par une réalité abjecte ..et froide .
    Toutes mes pensées à tes proches,..
    et à toi voltigeur ..
    « priez pour le meilleur, se préparer au pire .. »

  • Avatar Moune

    Quelle tristesse depuis hier soir…
    Merci pour tout Benji.
    Je me souviendrai de ta joie lorsque je te dégotais une image de moutons dont tu étais si friand.
    Quel vide…
    Énormes pensées aux tiens & aux ME.

  • Kiline Kiline

    Prière Indienne que Benji pourrait nous dire à toutes et tous..

    Ne me pleurez pas.

    Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
    Laissez-moi partir
    Car j’ai tellement de choses à faire et à voir !
    Ne pleurez pas en pensant à moi !
    Soyez reconnaissants pour les belles années
    Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
    Vous ne pouvez que deviner
    Le bonheur que vous m’avez apporté !
    Je vous remercie pour l’amour que chacun m’a démontré !

    Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
    Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
    La confiance vous apportera réconfort et consolation.
    Nous ne serons séparés que pour quelques temps !

    Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !
    Je ne suis pas loin et et la vie continue !
    Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !
    Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je sera là,
    Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement
    La douceur de l’amour que j’apporterai !

    Quand il sera temps pour vous de partir,
    Je serai là pour vous accueillir,
    Absent de mon corps, présent avec Dieu !
    N’allez pas sur ma tombe pour pleurer !

    Je ne suis pas là, je ne dors pas !
    Je suis les mille vents qui soufflent,
    Je suis le scintillement des cristaux de neige,
    Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
    Je suis la douce pluie d’automne,
    Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
    Je suis l’étoile qui brille dans la nuit !

    N’allez pas sur ma tombe pour pleurer
    Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.

  • Avatar Equitameon

    Tous les jours je me connecte quelques minutes aux moutons enrages et lis autant les articles que les commentaires.
    Même si je ne suis la plus part du temps que de passage, au fil du temps on s’attache aux habitués qui animent ce site.

    Merci à toi Benji pour tous ce temps consacré, ces partages sans compter. Une pensée et une prière pour toute ta famille.

    Un mouton berger s’en va, dix sont nés.

  • Avatar Lislotte

    Quelle triste nouvelle! C’est si brutal.

    Bon voyage Benji. Merci pour ce blog, pour ton intégrité, tes recherches et ta générosité.

    Toutes mes pensées à sa famille, à ses proches, et à Voltigeur.

  • Avatar AciD

    Tellement triste…

    Toutes mes condoléances.

  • Avatar Louve

    Quelle triste nouvelle, j’en suis toute retournée.
    Merci Benji d’avoir crée ce blog avec Volti, merci de m’avoir ouvert les yeux.
    Repose en paix.
    Toutes mes condoléances à sa famille et bon courage à toi Volti.

  • Musashi Musashi

    La claque …!!!
    Depuis tout ce temps qu’il nous accompagnait chaque jour à travers ce site .
    Souvenir de ses joies, ses projets, ses colères, ses raz le bol, …
    Mais on sait bien que les meilleurs partent les premiers Alors courage à ceux qui restent .

    Musashi et Ratgana.

  • Avatar Dan

    Merci Benji pour ton travail, ta générosité (je vous suis en silence depuis 2011).
    Je suis si triste, c’est trop brutal.
    Condoléances à sa famille, ses proches et tous les moutons dans la peine.

  • Avatar Roshnak

    Un grand Merci à toi pour ton dévouement et le temps que tu nous a consacré. Ton esprit en quête de vérité et ta passion continueront à perdurer sur ce blog grâce aux moutons que tu as su fédérer.
    Une pensée à toute ta famille, à toi Volti. RIP.

  • Avatar Le Gaulois libre

    Salut Benji, te voilà de retour dans l’autre monde, le véritable, celui ou t’attend les béatitudes et félicités qui ont fait tant défaut à ton âme noble et généreuse, lors de cette pénible traversée du jardin du bien et du mal, que tous nous devons effectuer.

    Tu nous laisses dans ton sillage le rayonnement de ta grandeur d’âme, dont l’éclat continuera de nous guider, le temps que nous finissions à notre tour, l’épreuve de notre présente incarnation, avant que de te retrouver au sein de cette belle fraternité d’esprits libres uniquement éclairés par les lumières de la Divine Providence

    Fraternellement à toi