Adieu mon ami Benji…

Vous êtes nombreux à me demander de mettre en annonce, le grand voyage de notre ami. Je ne crois pas qu’il aurait apprécié tant d’attention sur sa “petite” personne notre Grand homme. Mais il nous pardonnera, j’en suis sûre..

C’est une bien triste nouvelle que j’ai à vous annoncer. Je n’aurais jamais pensé, écrire un tel message. Vous savez que Benji avait des soucis de santé. Malgré sa volonté, la maladie a eu raison de lui, il nous a quitté à l’âge de 44 ans. Toutes mes pensées vont vers l’Amour de sa vie, Cissou sa femme, ses enfants et sa maman qui est une amie très chère. Vous pouvez si vous le voulez, laisser un message pour sa famille. Merci.

Tu es parti rejoindre un monde meilleur, tu étais celui qui dénonçait  toutes les injustices, les crapuleries, tu aimais sans réserve, accordais ta confiance et ton amitié. Tu as donné autant que tu a pu. J’ai perdu un ami très cher, un complice qui savait me faire rire, et qui aujourd’hui me fait pleurer. Tu m’as fais prendre des colères mémorables, tu avais enfin choisi le changement, tu voulais le meilleur pour les tiens. Le destin en a décidé autrement. Fais un bon voyage mon ami! Je ne t’oublierai jamais……

Volti

342 Commentaires

  1. Merci pour tout ce travail accompli.
    C’est vraiment triste de voir disparaître tous ces lanceurs d’alerte, une véritable épidémie.
    Poursuivre leur travail, c’est le plus bel hommage que nous puissions leur rendre.
    Sincères condoléances à sa famille

    • Oui, c’est très douloureux. Je soupçonne des empoisonnements discrets, c’est la méthode mafieuse de ces chers anglo-saxons pour faire disparaître ceux qui dérangent sans écorner la belle image bien lisse de pseudo démocratie.

      Pour ceux qui restent, faites attention à vous!

  2. Bon courage pour la suite Benji… Éclate toi où que tu sois désormais. Toutes mes pensées vers tes proches. Merci pour ces années.

  3. Ma chere Volti, je te remet a toi ainsi qu’a toute sa famille, mes plus sincères condoléances dans ce moment tragique.
    Ayant perdu deux TRÈS proches cette année (mon frère 43ans en juin et ma cousine 40ans il y a 4 jours) je sais ce que ça fais de passer par la et j’imagine bien dans quel état tu dois être en ce moment.
    Seul le temps t’aidera a effacer cette douleur.
    Courage Volti.

  4. Bonjour,

    Lecteur anonyme, je tenais à rendre hommage à celui qui a tant donné de sa personne avec Volti pour cet espace comme nul autre de partage. Un grand merci pour tout. Mes condoléances à ses proches dans cette épreuve et que l’ensemble des marques de respect de la communauté que Benji à su créer puisse réconforter ses proches.
    Un grand merci pour ton implication. Tu nous manqueras.

  5. Merci pour cette attention, l’opéra, les belles voix sont une de mes passions…
    Seule ta bouche dira quand la lumière resplendira, nous vaincrons!!

    • Nous sommes de tout coeur avec toi aussi Volti, toi qui vient de perdre un ami

      Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, même si on sait que la mort physique n’est pas une fin en soi

      Devant ma tombe ne pleure pas

      http://www.youtube.com/watch?v=uDBMyT3A-P0

      • Je réponds sous ton message, mais ce n’est qu’un information!
        C’est à propos du lien de mouton résistant!
        Lien pour faire un don :
        **Le lien ne mène nulle part, sauf pour le titulaire,
        si vous voulez faire un geste, servez vous du bouton “faites un don”
        dans le menu de droite, à l’accueil du blog
        **

        • Mes très sincères condoléances Voltigeur, pour la perte de ton ami.

          Ne serait-il pas possible d’avoir “une adresse à l’ancienne” pour lui envoyer directement une petite enveloppe… de condoléances bien sûr.

          Pour rappel, tout don doit être déclaré et taxé, d’autant plus facile qu’il y a jeu d’écriture.
          De plus, attention que votre statut juridique du site permette bien effectivement la redistribution des dons à une tiers personne fusse-t-elle légataire universelle ou testamentaire.
          …Faute de quoi par la suite, vous pourriez être fortement “embêté” par un organisme officiel en mission.

  6. Mon Dieu quel choc ! J’ai la gorge serrée même si je ne te connaissais pas Benji. Les moutons sont devenus une famille pour moi et tu nous manqueras.
    Les mots me manquent, mais la pensée est là, pour toi, ta famille et tous ceux qui t’aiment.

  7. Une grosse pensée pour les proches.
    Benji, tu nous as quitté si soudainement que j’en ai encore peines à la croire. Trouves enfin la paix et la sérénité que tu ne pouvais trouver ici bas. Bonne route à toi Benji tu nous manqueras

  8. Un grand choc…
    Que la lumière soit avec toi.
    “On n’oublie rien de rien,
    on s’habitue, c’est tout.”

  9. Pas de mots.
    Juste merci et bon voyage.

  10. Tu n’es plus là, mais tu es partout…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  11. La nouvelle nous a assommés;nos meilleures pensées à Volti

  12. Triste nouvelle…
    Paix à ton âme benji !
    Courage aux proches et à toi, volti.

  13. Je m’inscrits pour cette triste occasion. Les moutons font partie de mon quotidien et je suis touché par cette nouvelle. Une grosse pensée pour tous les moutons qui se manifestent chaque jour.
    Une pensée particulière pour tous ses proches, mère, femme et enfants… Benji nous a toujours surpris et nous surprend encore. Il nous a ouvert la voie. Continuez, continuons…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  14. Salut à toi l’ami ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  15. Je n’ai pas pu m’exprimer jusque là tant j’ai été envahi par le tourment et la tristesse, quelle nouvelle bouleversante ! Notre ami Benji s’est éteint, tel la Traviata, des suites d’une maladie incurable :
    https://www.youtube.com/watch?v=Usf_i7_qlNg
    Et nul n’y peut rien.

    Un proverbe chinois dit qu’une vie est bien remplie lorsqu’on a fait 3 choses :
    – mettre au monde un enfant ;
    – écrire un livre ;
    – sauver une vie.

    Je sais que Benji avait des enfants et qu’il les aimait plus que tout ; son projet était d’ailleurs de les mettre “en sécurité” dans un coin reculé du pays. Enfants de Benji et Cissou, même si votre père va évidemment vous manquer terriblement, sachez que ce qu’il a fait pour le monde est ENORME, vous pouvez être fiers de lui. Et à chaque fois que vous verrez le soleil briller dans le ciel, vous pourrez penser à lui.

    A travers ce site des ME, Benji a écrit des milliers d’articles, c’est bien plus qu’un seul livre.
    Et Benji a sauvé beaucoup de vies, les nôtres notamment, en nous ouvrant les yeux sur bien des sujets et en nous évitant de tomber dans les différents écueils que nous tendent les forces du mal.

    Benji a donc tout accompli et même s’il nous quitte bien trop prématurément à nos yeux, il peut partir librement. Je fais partie de ceux qui croient que là où il est désormais, il est bien mieux que dans ce triste bas monde (qu’il nous appartient d’égayer et de régénérer). C’est une transition difficile à vivre pour ses proches, mais c’est une bonne nouvelle pour lui, il est sauvé !

    Après les pleurs et la tristesse viendront la force car les épreuves de la vie nous rendent plus forts, courage à tous !

  16. Suite à de nombreux décès vécus ces dernières années et aux témoignages reçus d’au delà je SAIS(ce n’est plus une croyance) maintenant que nous n’avons pas à plaindre Benji ! 🙂 , mais ceux qui restent, à cette communauté d’humain encore incarnés à qui il va manquer pour réveiller les consciences. Il restera proche pour nous aider et devait sûrement avoir une mission en ce sens dans le monde où il se trouve.
    Evidemment, à choisir, on aurait tous préféré à la place quelqu’un d’égoïste dont la mort ne peut que servir l’humanité…
    Courage à ceux qui restent, prenons le temps de faire le deuil pour mieux repartir par la suite.

  17. Beaucoup de blogs alter en prennent un coup ces temps ci. Je présente les condoléances d’un lecteur fidèle inscrit ce jour à ses proches.

    Benji nous manque déjà.

    Christophe

  18. Bonjour LME,
    Je m’associe a toute la communaute pour presenter mes condoleances les plus sinceres a la famille de Benji. je ne connaissais pas Benji en particulier mais grace a son travail tres engage sur le blog. C’est toujours tres difficile pour l’entourage de perdre l’un des siens qui plus est a un âge ou d’ordinaire la vie s’epanouie enfin ! Bon voyage a Benji, il “reviendra” plus fort.
    Schuss

  19. C’est une bien triste nouvelle ! Bien sombres sont mes pensées en ce moment car une fois de plus une lumière qui éclairait tant les ténèbres qui nous entourent s’est éteinte.
    Toute mes condoléances à sa familles, à ses amis et ses compagnons de lutte.

    Bon voyage vers des cieux plus purs ami résistant.
    Repose en paix.

  20. Quelle triste nouvelle. Je présente mes sincères condoléances.

  21. Il y a plusieurs façons de prendre des risques. Certaines sont plus gratifiantes et médiatiques que d’autres. Votre combat acharné contre la désinformation a du en emmerdé plus d’un. Recevez l’hommage d’un guerrier (jadis) armé désabusé à un guerrier pacifique. Je vous offre ce chant écrit dans les années 1830 par un mercenaire allemand pendant les guerres carlistes. Je l’ai chanté plusieurs fois pour le décès de frères d’armes. Je l’entonne aujourd’hui en votre mémoire. https://www.youtube.com/watch?v=-886JpKgMBA

    Encore sincères condoléances à votre famille. Elle peut être fière de vous.

    @ volti

    Etes-vous sure de ne pas risquer des ennuis en redistribuant les dons faits via le site ? Engel, je crois, vous a déjà mis en garde. Un envoi classique de chèque par la poste éviterait tout désagrément. Si vous pouvez,contactez moi par e-mail. Vous devez être dans le collimateur des malfaisants, soyez prudente. Bon courage et … SNOC XUA TROM !!!

    Amitié

    ROSSEL

  22. bon vent Benji tout les membres sincère de ce blog ne t’oublieront pas , et tous nous somment en danger à partir du moment ou l’on n’est pas du côté obscure de la force . tout les vrais membres des moutons savent de quoi je parle , nous somme tous en danger à partir du moment on l’on est sortie de la matrice (pour mon cas je n’y suis jamais rentré et j’ai 48 ans) je sort aussi de quelque combat que j’ai gagné pour le moment et d’une opération qui a faillit mal tourner . comme déjà dit plus haut on ne meurent pas ont change de dimension devenant une énergie .

    merci Benji à très bientôt https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Oui je confirme, c’est exact et les forces sombres dirigées par des êtres méphitiques redoubles de forces ses dernières années car elles sentent bien qu’elles sont en train de perdre du terrain face aux combattants de lumières.

      Je parle dans le bon sens du terme ici et non dans un langage new-âge que nous réfutons car du mauvais côté. Le new âge c’est ce qui est prévu comme nouvelle religion universelle, il faut dès lors faire très attention aux sites new âge qui sont là pour récupéré et perdre les personnes désireuse de s’affranchir du système.

      Il y a un combat à mener dans la vie de tout les jours, par le boycott ou l’organisation d’action coup de point, mais il y a aussi un combat dans l’occulte qui n’est pas à négligé sinon la victoire serait incomplète et le risque que l’ennemi se régénère est réel.

      On ne peu se permettre de négliger aucun paramètre. D’autres personnes sont en danger, mais on ne peux se laisser envahir par la peur et aller jusqu’au bout de nos convictions.

      Justement pour des personnes comme Benji, on n’a pas le droit d’abandonner, car lui ne l’a pas fait !

      On dois se montrer encore plus fort et progresser encore et encore.

      Que les Dieux puissent (‘accueillir comme il se doit et ils le feront, dans ta vie future Benji tes fonctions seront encore plus grande et importante.

      Volti, toi aussi tu es une grande artisane et tu seras protégée tu dois encore accomplir des choses ici sur terre. Ton courage n’a d’égale que la beauté de ton âme.

      Bises,

      Orné.

  23. Cela fait mal à mon cœur de mamy… Dieu devait voir besoin de toi pour faire face à 2017… Merci pour tes colères et tes coups de gueule… Tu en auras éveillé plus d’un alors tu peux partir tranquille en ce qui nous concerne.
    Mille pensées et encouragements à ta petite femme, tes enfants, tes proches et amis.
    Courage à Volti.

  24. On ne se connaissait pas pourtant ta disparition me rend triste et toute ma peine va à tes proches.
    Merci pour avoir fait ce que tu as fais et avoir œuvré à ouvrir les consciences. Des milliers de gens savent désormais qu’ils ne sont pas seul. Avoir fait cela, c’est quelque chose d’énorme. Encore merci et désolé que tu ne sois plus parmi nous.

  25. Je m’associe à tous les moutons… Je n’ai pas écrit depuis bien longtemps mais reste une fidèle du blog.
    Profonde tristesse après cette terrible nouvelle.
    Affectueuses pensées à son épouse, ses enfants, Sa Chère Maman et tous les siens.
    Douces pensées pour toi Chère Volti.
    BENJI avait cette beauté de l’âme.. Une Très Belle Personne, un Grand Coeur humble et généreux et tant
    de bienveillance pour les autres… C’est si rare de nos jours (dans ce monde individualiste).

    Mes pensées et Prières vous accompagnent..

  26. Les mots me font défaut, ceux qui viennent n’ont plus de sens et je préfère laisser la place à une citation Amérindienne.

    « Le premier élément, qui est le plus important, est celui qui entre dans les âmes des gens lorsqu’ils se rendent compte de leur relation, leur unité avec l’Univers et tous ses pouvoirs et quand ils se rendent compte que, au centre de l’Univers habite le Grand Esprit et que ce centre est vraiment partout, il est en chacun de nous. »

  27. bonsoir a tous
    bonsoir a toi mon amie VOLTI et mes sincères condoléances
    bonsoir a la femme et aux enfants de mon amis BENJI je vous adressent mes condoléances et tout mon soutient

    je suis complètement dévasté par cette annonce , je retient mes larmes , car je ne suis pas seul chez moi et je ne veut pas encore avoir des remarques désobligeante de la part des personnes qui sont ici …… Ma chère VOLTI je doit l’avouer cela fait quelque temps que je ne suis pas passer ici ,et je le regrette maintenant , mon amis benji ma tellement soutenu que je m’en veut de ne pas l’avoir recontacter pour avoir son tél , car j’ai perdu mes contacts téléphoniques et je n’avais plus sont numéro ……. Je souhaite , ou qu’il soit , qu’il soit en paix et bien , je renouvelle mes condoléances a sa famille qu’il aimais tant .

    VOLTI je te renouvelle mes condoléance , garde le navire a flot , soit courageuse dans ce combat , je te soutient de tout mon être et te fait des bisous .

    A tous les moutons , soyons courageux dans cet événement si douloureux , a mes amis moutons je vous salut , et je repasserais de temps en temps ………….

    AMITIEES

    DOMDOM26

    • Merci Domi pour ta présence ici ce soir. Je savais que tu viendrais. Je veux juste signaler pour les moutons enragés qui ne t’ont pas connu ce que Benji a représenté pour toi. Il t’a soutenu moralement dans les difficultés physiques de ton corps et cela même dans des échanges parfois houleux avec d’autres moutons enragés.

      Chacune de ses paroles étaient comme guidées par la main de Dieu, des paroles de Sage.

      J’en viens à cette douleur du départ d’un proche. J’ai ma femme qui m’a quitté ce 6 décembre à la suite d’un cancer foudroyant de l’estomac. Je peux témoigner que la douleur du deuil est la même avec une atténuation plus rapide lorsque l’on ne vit pas avec le partant. J’ai fait aussi un exercice avec un Yogi qui m’a fait comprendre que nous ne mourons jamais. Nous sommes matière et la mort n’est qu’une transformation de celle-ci.
      J’en ai conclu que c’est les personnes que l’on aime qui nous font pleurer quand ils partent et pour atténuer cette douleur seul le report de cet amour sur les autres peut vous redonner vie.
      Courage à tous.

  28. Je l’avais mis hier… Mais cela a disparu..
    Je suis juste passé dans la pièce à côté –
    https://www.youtube.com/watch?v=WhCZAPX66R4
    Sincères condoléances

    “Je suis juste de l’autre côté du chemin”
    – Henry Scott-Holland

    (Souvent lu lors des obsèques, ce poème est parfois aussi attribué à St Augustin ou encore à Charles Péguy).

    La mort n’est rien,
    je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
    Je suis moi. Vous êtes vous.
    Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours.

    Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné,
    parlez-moi comme vous l’avez toujours fait.
    N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste.
    Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

    Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

    Que mon nom soit prononcé à la maison
    comme il l’a toujours été,
    sans emphase d’aucune sorte,
    sans une trace d’ombre.

    La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été.
    Le fil n’est pas coupé.
    Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
    simplement parce que je suis hors de votre vue ?
    Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.

    Vous voyez, tout est bien.

    • Un grand merci pour cette belle prière, Mon fils Benjamin sera toujours dans mon coeur et dans ma maison; Je continuerais à lui parler comme je le fais avec son père qu’ il a retrouvé et pour moi, il est toujours présent, même invisible car il y a du brouillard sur le chemin et je ne peux pas les voir, mais je les sens près de moi et je les vois rire ensemble car ils avaient tous les deux beaucoup d’ humour , il m’ arrive même de sourire en repensant aux blagues qu’ ils nous racontaient.

  29. sans te connaitre, bonne route et garde nous une place la haut
    Courage à la famille

  30. pardon pour l’expression mais je suis sur le cul , j’en suis presque tombée de ma chaise !! benji parti ; je n’en crois pas mes yeux !! parti en 6 mois , y’a quelque chose de bizarre pour un mal d’épaule au commencement !! benji est en paix maintenant , mes pensées vont surtout à cissou et ses enfants , sa famille et ses amis qui restent et qui vont voir le bordel qui commence !! benji , tu nous manque deja !!

  31. Bien triste nouvelle.

    Toutes mes condoléances à la famille et aux amis dont Voltigeur.
    Merci à tous Benji pour tout ce qu tu nous as apporté.

  32. Merde…
    Les mots me manquent.

    Tu es parti trop tôt mais tu as accompli ce pourquoi tu étais destiné. Tu as éveillé le troupeau.
    Merci pour tout Benji.

  33. Comme d’autres, je créé mon compte à cette occasion, pour remercier le travail de l’auteur. Un travail de persévérance qui m’a aidé moi, et je l’espère d’autres à changer, à déployer notre conscience comme lui a mis les voiles. Puisse ton souffle être transmis et ta mémoire honorée pour tes proches.

  34.  

    Une pensée bouleversée …..

    Benji au pays des moutons …..

     

  35. Une bien triste nouvelle … décidément c’est une hécatombe cette fin d’année … On ne se connaissait pas personnellement mais je consulte régulièrement ce site depuis le début, c’est encore une grosse perte pour les chercheurs de vérité. Respect pour la qualité du travail fourni, l’engagement, la persévérance, et sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à son équipe et à ses lecteurs … Repose en paix camarade
    http://www.dailymotion.com/video/x2a0i3n_signore-delle-cime_music

  36. Au revoir Benji, parce que ce n’est qu’un au revoir.
    Merci pour ce que tu as fait, ce que tu as mis en place et qui ne t’oubliera pas.
    Toutes mes condoléances à Anmia et à toute ta famille.
    Toutes mes condoléances à Volti, courage tu n’es pas seule.

  37. nous ne nous connaissons pas mais je venais te lire ici chaque jour depuis deux ans

    tu m’as ouvert les yeux, comme à tant d’autres

    je n’oublierai pas ton courage, ton énergie, ton honnêteté, ta plume, ton humour, ton élégance

    je n’oublierai pas non plus la belle façon dont tu parlais des animaux, exactement comme si tu parlais d’êtres humains, ni ton émotion et ton indignation devant la cruauté que leur infligent chaque jour certains humains

    tu es une belle personne, Benji, une très belle personne

    Repose en paix, petit Prince

    une pensée pour celles et ceux qui devront apprendre à vivre malgré ton absence et ton silence, ta Maman, ton Epouse, tes Enfants, tes Amis, ta Complice Voltigeur

  38. ” Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux ” .
    Est-il envisageable de révéler l’identité de Benji , à l’instar des soldats des Forces spéciales , tombés au champ d’honneur ? Celà étant , vivement 2017 , une lutte de 30 ans voit son épilogue .

    • Bonjour et merci. Si tu cherche un peu, tu pourras la trouver tout seul l’identité de Benji. Je ne peux pas la donner, Benji était humble et humain, il pensait aux autres et ne voulait pas de publicité. Ce n’est pas
      par “coquetterie”, il était un anonyme parmi d’autres, qui faisait sa part du colibri pour ses semblables. Le petit oiseau s’est envolé, s’il fallait lui donner un patronyme, se serait Amour, Partage, liberté.. 😉

  39. Cette mort pour nous soudaine nous a tous bouleversée. Toute la journée, j’ai cherché des moments de recueillements pour penser à lui et à tous ceux qui l’entourent. Internet permet de magnifiques échanges et débats, et les moutons deviennent une vraie grande famille virtuelle.
    Mais la mort, nous ramène à notre humanité et est un vrai moment de rupture, même si la spiritualité de chacun permet de continuer à faire vivre une partie de la personne en nous.
    Benji nous montrait bien ce paradoxe que nous vivons : il était pour le concret, sa famille, son environnement, la mise en pratique de ses idées … mais il avait compris, que cela passait pour aider les moutons que nous sommes, par l’information via Internet et le virtuel. Merci pour tout ce travail au service de tous, pour que nous vivions concrètement de belles choses avec ceux qui nous entourent et que nous bâtissions pour le futur une société tournée vers la bienveillance, et non asservie aux mensonges. Je souhaite que sa famille, Volti et ses amis proches soient portés par cette belle réalisation qu’est “les moutons enragés” et par tous nos mercis.

  40. Salut les Moutons.

    Merci Benji pour ces années de partage.

    La finalité est d’arriver. Ou l’inverse, à voir 🙂

    Si tu n’es plus là, c’est que mis à part ton âge,

    Tu nous as surtout laissé l’envie d’y croire.

    Mais bon, l’eusses-tu cru ? 🙂 (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_Lustucru)

    Voila ! ^^

    Et pour finir, parce qu’il faut bien :

    http://www.youtube.com/watch?v=lFrshPifwRw

    oops, m’a trompé, je voulais dire :

    http://www.youtube.com/watch?v=9-URHU51gGA

    bien A vous. Au plaisir.

  41. QUELLE CHOC!!! Mince, comment est-ce possible??? Désolé, désolé, toute mes condoléences pour ta famille, ta femme, tes enfants, ta mére mais aussi notre famille, ce troupeau étéroclite, de toute couleur, Hommage à un grand Homme, notre berger qui avait le don de nous rassembler avec tant d´amour et d´humour….

    Merci Benji, nous avons le même prénom et pratiquement le même âge. En 2011, quant j´ai croisé ton troupeau, j´étais un monton seule, solitaire, réclu mais depuis tu nous a offert cette grande famille, depuis j´ai toujours su que nous sommes beaucoup et qu´ensemble nous pouvons faire une différence… Aujourd´hui j´en pleure a larme chaude… Merci Benji de m´avoir ouvert les yeux sur tant de choses de ce mondes, mauvaise, terrible ou bonne, belle, digne de notre humanité…

    Merci d´avoir guidé mes pas…. Tu vas me manqué

    Mes hommages, mes condoléance et salutations à notre pauvre troupeau <3<3<3<3<3<3<3<3

    Boono

  42. Quel triste sort, lui qui se dressait face à l’injustice de toutes ses forces,il avait encore certainement tant de choses à raconter .
    Je me souviendrai de sa persévérance à vouloir répéter les choses maintes et maintes fois pour que chacun de nous prennent conscience de ce qui pour lui était évidence.
    A travers Voltigeur,Benji est toujours la pour moi,elle est l’écho de sa voix,l’ombre de sa présence,leurs cœurs et leur intelligence ne faisant qu’un ,sans discordance , dans le même son,la même note,jamais un mot de travers,un respect total qui ne disparaîtra jamais dans mes souvenirs.
    Volti, je ne passe plus souvent car ma santé ne me permet plus de me libérer avec le même entrain,la même rigueur,mais je continuerai à te rendre visite,toi et ceux qui participent activement à faire vivre ce site,cet almanach de la paix qui sera pour moi et chaque fois que je passerai,surveillé d’un coin de l’œil par notre ange des moutons,le gardien des valeurs ,ta présence continuera à vous faire exister tout les deux,tant que tu sera la volti,benji sera présent à tes côtés ,lui qui tenait tant à l’astral ,je suis sur que ses voyages seront nombreux pour nous faire coucou sur le site….

  43. Wouaw…
    Oufti…
    Merde…
    Fais chier !
    J’en reviens pashttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Merci pour tout.

    Toutes mes condoléances.

  44. Bon sang, j’en reviens pas. Mes condoléances. Je ne l’ai rencontré qu’une fois, il avait à coeur de préserver sa famille des tribulations à venir. Toutes mes pensées pour eux. Grâce aux Moutons Enragés, il a su se faire entendre et animer une conscience de résistance.

    Les changements attendus ne se sont pas encore produits, et il ne tient qu’à nous de nous engager vers un monde meilleur, en honorant la mémoire de nos aïeux et cultivant un avenir pour nos enfants. Benji n’avait de cesse d’encourager les actes, et de faire taire les dissensions inutiles. Nous suivons attristés l’accumulation de mauvaises nouvelles, tout en voyant le mur s’avancer inexorablement. On ne peut changer de cap en restant simple spectateur. Il y a une convergence des opinions, mais des actes décisifs doivent être entrepris pour encourager le mouvement.

    Quoiqu’il en soit, paix à ton âme Benji. Merci pour ton travail et ta dévotion pour suggérer un avenir commun aux hommes de bonne volonté.

  45. c’est avec stupeur et une grande tristesse que je viens de lire la triste nouvelle.

    Toutes condoléances Volti pour la perte de ton ami et a sa famille.

  46. Quelle claque, je suis encore tout retourné de cette nouvelle depuis hier matin.
    Toutes mes condoléances à ses proches, femme, enfants, maman, Volti, ainsi qu’a toute cette grande famille virtuel que forme le troupeau.
    Lecteur silencieux depuis un bon moment déjà, Benji et ses articles vont sacrément me manquer.
    Courage et un grand merci à Volti pour la continuité, ainsi qu’a tous les moutons.
    Tu as laisser une empreinte indélébile, merci pour tout Benji, nous ne t’oublierons jamais .
    Soit en paix.

  47. Cher Benji, quelle douleur d’apprendre ta disparition soudaine !
    Ainsi, l’Ami, te voilà passé de l’autre côté … Tu es parti, comme tu as vécu, avec un courage, une dignité, une discrétion qui forcent l’admiration. Quelle grandeur d’âme !

    Benji, aujourd’hui je m’inscris pour te dire que chaque jour, depuis… 2012, je te lis, je fais connaître ton blog et diffuse tes articles incomparables. Comment nos yeux ne s’ouvriraient-ils pas ou ne s’ouvriraient-ils pas davantage au contact des M.E ! J’admire la finesse de ton esprit, ton tact, la diplomatie qui est la tienne et jusque dans tes coups de gueule, le respect que tu manifestes en chaque occasion envers ton prochain… Du grand art ! et je confirme, un “Monsieur”, un Gentleman !
    Assurément, ta disparition n’est pas vaine. Tu as semé tant et tant de graines qui ne demandent qu’à croître, germer, grandir et à …essaimer ! Il incombe à présent, à chacun selon ses moyens et ses possibilités, de faire honneur à ce cadeau que tu nous as legué. Gratitude.

    Mes condoléances les plus sincères à tous ses proches, ses amis.
    A ses enfants, qui peuvent être tellement fiers de leur papa.
    À Cissou sa femme, à Anmia sa maman, femmes au cœur noble, toute ma plus profonde sympathie.
    À tous, beaucoup d’Amour.

    À toi Volti, quelle force de caractère ! Merci pour ta présence, ton abnégation au long cours. Benji, de là où il est, va t’aider à poursuivre le chemin tracé. Courage ! Toutes mes pensées affectueuses.

    Adieu cher Benji, jamais je ne t’oublierai, car tu es un frère d’âme. Tu resteras à jamais cher à nos cœurs.
    Paix à ton âme.
    Bougies, Prières.… Bon voyage dans la Lumière, l’Ami !

  48. Un immense merci Benji pour tout ce que tu m’as fait découvrir et tout le temps dédié à cet excellent site. Tous tes posts et commentaires étaient soigneusement réalisés avec talent, pertinence, perspicacité et dévouement. J’admire ta plume et ton travail de titan. Grâce à toi et à notre chère Volti, j’ai pu ouvrir les yeux sur pas mal de choses, comprendre pourquoi je me sentais depuis quelques années un peu à côté de la plaque par rapport à la “pensée unique” et finalement soulagée de voir que les moutons sont nombreux et engagés, ça renforce de savoir qu’ensemble on peut avancer et s’entraider, penser différemment et essayer de changer les choses. On sort de la matrice, et ça fait du bien. Merci, du fond du coeur.

    Je suis convaincue que de là-haut tu continueras à apporter ta lumière aux tiens et à toute la famille des moutons enragés. Je te porte aussi dans ma prière.

    J’adresse également toutes mes condoléances à la famille. C’est une épreuve humainement bien douloureuse mais ils peuvent être fiers d’avoir comme fils, père, frère, mari ou cousin une personne aussi lumineuse et qui aura laissé une empreinte aussi forte et indélébile. Et je sais qu’ils seront ensemble, à nouveau, un jour.

    Volti, merci à toi, pour tout ce que tu fais, pour ton incroyable générosité et ton courage face à l’adversité. Que la paix soit avec toi aussi en ce temps difficile.

    • Chers Amies, Amis Moutons
      je venais ici vous dire mes Voeux 2017, quand je découvre l’horrible nouvelle.
      je pleure tout simplement. j’avais le secret espoir que tu gagnes ce combat de titan.
      Adieu Benji Homme de Lumière tu me manqueras.
      Ma peine est grande, immense, comme ton absence.
      J’ai une pensée pour Volti et mesure sa peine de perdre son ami et complice si cher.
      Une pensée pour l’épouse, les enfants et toute la famille de Benji.
      Je t’embrasse Benji, Homme si généreux,
      Cette perte est immense pour nous les petits Moutons car tu étais notre Berger si Pur

Les commentaires sont clos.