C’est une véritable honte! Effectuer des fusions entre grosses entreprises est une chose, utiliser des méthodes de gangsters comme c’est le cas avec Alstom est tout simplement inacceptable!
Nous savions que la France a de moins en moins de souveraineté, entre autres exemples:
- Notre monnaie n’est plus nationale européenne, l’euro. Officiellement, la création de l’euro a été officialisée avec le traité de Maastrich, mais ce n’est qu’officiellement. Officieusement, et donc plus proche de la réalité, nous pouvons apprendre que la CIA est à l’origine de la création d’une monnaie unique.
- Notre bourse a été vendue et est devenue NYSE Euronext, elle n’existe physiquement plus en France. Créée initialement en 1639, elle est resté française durant 351 avant que les bourses européennes fusionnent en 1990, créant Euronext, groupe vendu pour fusion en 2007 avec la NYSE qui devient de ce fait un groupe mondial d’entreprises de marchés financiers (c’est-à-dire de sociétés commerciales qui ont pour activité d’assurer la gestion d’un ou plusieurs marchés financiers).
- La dette du pays n’est plus française depuis 1974 avec la loi dite Pompidou-Rotschild au profit des banques privées, mais officiellement, c’est faux puisque le sujet est tabou, normal vu que cette passation de pouvoir sur la dette est avant tout une trahison. Cette loi fut relayée ensuite par le traité de Maastrich. Il y a un homme politique d’envergure qui a pourtant expliqué en quelques mots le problème de la dette du pays, Michel Rocard:
- Nos frontières ne sont plus qu’une illusion gérée par Bruxelles quand aux mouvements des personnes, et par la France quand il s’agit d’encaisser des taxes. Le marché unique européen a rendu obsolète nos frontières qui, censées nous protéger, ne nous protègent plus de grand chose… Le traité Schengen a permis l’ouverture des frontières pour que chacun puisse librement circuler dans les états-membres sans avoir à être contrôlé. De plus, il faut prendre en compte l’immigration gérée par quotas par l’Union Européenne qui décide dans ce sens (rappelez-vous le scandale quand la Suisse a voulu imposer sa volonté…) et celle imposée par une directive de l’ONU quand à un éventuel remplacement des populations. Les frontières ne sont qu’une gène qu’il fallait faire disparaître pour des raisons géopolitiques et financières.
- Les entreprises dont l’état est actionnaire sont de plus en plus privatisées, cela remplis les caisses de l’état, et c’en est presque devenu une obligation avec l’accord TISA qui fait partie du traité transatlantique. Savez-vous combien il y a eu de privatisations ces dernières années? Plus de 50 privatisations ou cessations de parts. Les détails sont quand à eux disponibles en ligne sur le portail de l’économie et des finances de l’état. Aux dernières nouvelles, l’état possédait encore des parts dans 74 entreprises françaises, mais une grande braderie est lancée, non seulement les caisses sont vides, mais les pressions sur l’état pour les privatisations sont nombreuses… Souvenez-vous de ce qu’il s’est passé en Grèce, la France n’y échappera pas. Pour ce qui est des entreprises qui ne dépendant pas de l’état, soit elles sont délocalisées, soit entravées et affaiblies par les financiers étrangers comme cela est arrivé avec Peugeot-PSA en Iran (des milliards de pertes et 8000 emplois en moins en France), pour le plus grand profit de General Motors qui en a profiter pour s’introduire sur le marché iranien.
- Le patrimoine français est extrêmement riche. Malheureusement, celui-ci est trop souvent bradé à qui peut payer (quand ils ne le font pas avec la planche à billets…)… Rien que le Qatar a acheté des hôtels très luxueux en France, ainsi que des casinos et une partie des Champs-Elysées, la Russie a acheté le siège de Météo-France, en plus du reste comme les aéroports pour ne citer que cela… À l’heure actuelle, rien qu’au niveau immobilier appartenant au pays, il y a 346 ventes en cours et 1728 à venir. Le pays est de plus en plus dépouillé…
Plus dans cet article des moutons enragés
La France est dans un état plus que déplorable suite aux politiques successives de nos élus, même au niveau de la défense, c’est purement catastrophique comme on peut l’apprendre dans cette conférence à voir absolument de Régis Chamagne…
Tout cela, difficile de le remettre en cause, ce sont des faits établis, et il y a Alstom et sa vente au groupe General Electric, vente dont nous ne connaissions pas les détails… Ce fleuron français restait l’une des dernières fiertés françaises comme le disaient certains, une part de souveraineté qui disparaissait… Les détails sont maintenant connus, c’est un braquage, une vente forcée avec des méthodes plus que contestables, de quoi être bien énervé…
La vente d’un fleuron industriel français à la société américaine General Electric a alimenté de nombreuses interrogations. Pour le PDG de GE, c’est “une chance qu’on ne voit qu’une fois par génération”, laquelle génération n’aura évidemment pas les réponses.
Le président d’Alstom Russie Philippe Pegorier a soulevé, à l’intention de Sputnik, le rideau cachant les arcanes du marché.
“Il y a eu une +merge+ (fusion). General Electric a acquis le business énergie d’Alstom, c’est-à-dire à peu près 70% de l’activité de notre compagnie, ou plutôt de de notre ancienne compagnie, et Alstom est devenu une société centrée sur le transport ferroviaire. L’analyse était simple: le pôle énergie d’Alstom, même de cette taille, était trop faible pour subsister seul et devait trouver l’appui d’une grande compagnie tant qu’il était rentable, tant que les conditions étaient encore bonnes. C’était une décision peut-être difficile, mais néanmoins indispensable pour faire perdurer le savoir-faire et les usines d’Alstom”, a-t-il dit à une envoyée de Sputnik.
Force est de constater que M.Pegorier est non moins réticent que bon nombre d’autres acteurs en lien avec Alstom à s’exprimer sur sa vente pour plus de 12 milliards d’euros.
Ainsi, de nombreux observateurs signalaient à l’époque qu’un élément capital a été occulté dans le cadre de l’acquisition, à savoir les poursuites judiciaires américaines qui ont visé Alstom. Pendant quatre ans, de 2010 à 2014, dans un secret quasi absolu, des dizaines d’enquêteurs du FBI ont poursuivi Alstom pour des affaires de corruption (en Indonésie, en Arabie saoudite, aux Bahamas ou encore en Egypte).
Pour faire pression sur le groupe français, les autorités américaines ont mis en accusation de hauts dirigeants d’Alstom. L’un d’entre eux a même été emprisonné durant 14 mois aux Etats-Unis.Sous la pression, l’entreprise a capitulé et a accepté de plaider coupable. Elle s’est vue infliger une énorme amende de 772 millions de dollars.
Au sein de l’état-major d’Alstom, tout le monde sait que les poursuites judiciaires engagées aux Etats-Unis ont joué un rôle déterminant dans le choix de vendre la branche énergie. Ces poursuites expliquent tout”, a déclaré un dirigeant qui a voulu rester anonyme.
Dans cette histoire la France a perdu une part de sa souveraineté industrielle. Avec Alstom, elle a cédé ses turbines et ses réseaux électriques, après avoir vendu ses téléviseurs et son imagerie médicale (Thomson), son aluminium (Pechiney), son acier (Usinor-Sacilor) et son ciment (Lafarge) au suisse Holcim, et ses équipements de télécommunication (Alcatel) au finlandais Nokia.
Source: Sputniknews.com
On est déjà plus en France et la France ne nous appartient déjà plus, le grand remplacement de la population Française et Européenne a déjà commencé et on va nous dire qu’il ne faut pas sortir de cette UE démocrature dirigé par des élites mal intentionnés et non élu par les peuples et que l’invasion migratoire est profitable, mais pour quoi, pour qui ? pas pour nous en tout cas !
Je ne peux pas m’empêcher d’être pessimiste car les Français patriotes qui revendiquent le droit de protéger leur pays finiront malmenés, montré du doigt et peut-être même condamnés comme le général Piquemal. Et comme le dit Régis Chamagne; “le système immunitaire du pays devra s’organiser contre ces corps étrangers qui mettent en danger la survie du corps de la nation Française” mais pour cela nous aurons besoin de la participation de chaque Français dans cette lutte pour la survie de notre pays ainsi que celle de notre culture, de notre histoire, de nos traditions et de nos origines.
Petit rappel supplémentaire au passage: http://www.lesechos.fr/06/05/2014/lesechos.fr/0203481358615_fusions-acquisitions—les-dix-plus-grosses-operations-americaines-en-france.htm
QuanT aux QuanT à
L’article a plusieurs années, je ne l’ai pas corrigé….
Au moment de la vente d’Alsthom à GE, on apprenait même c’est le mari de Valérice Pécresse (alors en campagne pour les Régionales, qu’elle gagna) qui “pilotait” les suppressions d’emplois que VP promettait elle de créer… Ce monsieur, membre du comité exécutif de la branche Énergie d’Alstom dans celles de GE a dit que les suppressions d’emplois, c’était pour éviter les “doublons” ; 800 doublons… Tenez, tout est là ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/16/ubu-est-marie/
Et après, au MEDEF, y sont complètement paumés quand on leur demande des comptes = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/04/on-a-promis-des-emplois/ Sont pas habitués, sûrement…
un braquage totalement malhonnête!!!
Trouve m’en un HONNÊTE