Stephen Leeb: Hathaway a raison, le cours de l’Or va monter en flèche… entre 10.000 et 20.000 dollars l’once

L’investissement dans l’or et les alternatives à ne pas négliger est l’un des sujet traité dans la prochaine lettre d’information du blog, car tous ne peuvent acheter de l’or, que cela soit au niveau des ressources comme au niveau stock puisque celui-ci devient difficile à acheter.

Pour ceux ayant déjà investi dans du 24 carat, vous avez surement vu passer au fil du temps nombre de prévisions parfois un peu folles sur les couts à venir de l’once, mais il semblerait que certaines prévisions dépassent maintenant l’entendement.  L’once est maintenant annoncé entre 10 000$ et 20 000$.

442965594_dd26a5c01c_o

Aujourd’hui, Stephen Leeb, l’un des plus grands gérants de la planète vient d’expliquer à kingworldnews que John Hathaway a raison d’affirmer que le cours de l’or va monter en flèche.

Stephen Leeb est une autorité reconnue sur les marchés financiers, par rapport aux tendances macroéconomiques et aux matières premières, en particulier le pétrole et les métaux précieux.

Stephen Leeb est également président et gérant de Leeb Capital Management.

Eric King: “Stephen, je sais que vous avez eu l’occasion de lire l’interview de John Hathaway sur kingworldnews. nous aimerions connaître votre opinion sur ce qu’a dit John…”

Stephen Leeb: “John a parfaitement raison

Eric, je pense que les gens n’apprécient pas réellement la quantité d’Or qu’il y a dans le monde. Si l’on prend en compte l’intégralité de tout l’or physique qui existe sur la planète, cela représente environ 7.000 milliards de dollars…

Cela peut paraître beaucoup, mais si l’on considère que la moitié se trouve sous la forme de bijoux, et qu’une grande partie est détenue par les banques centrales, cela laisse très peu d’Or disponible pour les ETF et à des fins de placement.

Ainsi, lorsque les conditions que John a décrit lors de sa dernière interview seront réunies, je vous souhaiterai alors, bonne chance pour trouver de l’or physique. Il a tout fait raison de dire que l’Or va crever le plafond lorsque cette ruée vers l’or physique se matérialisera.

 

Qui l’a déjà compris ? Les Chinois, les Russes et les Indiens… Les Chinois sont d’ailleurs en train de construire actuellement de nouvelles chambres fortes pour abriter leurs achats d’Or massifs.

Donc, les investisseurs doivent acheter de l’or physique tant qu’il reste à des niveaux abordables. Les investisseurs pourraient également vouloir investir dans des sociétés minières de haute qualité pour se prémunir d’une situation confiscatoire de l’Or comme ce qu’il s’était passé sous la présidence de Franklin D. Roosevelt. Mais le plus important pour les investisseurs est qu’il doivent comprendre qu’il y a une quantité minuscule d’Or disponible à l’achat.

Eric, si l’on cherche à anticiper le cours de l’Or alors que nous voyons une pénurie de matières premières à l’avenir, l’or va prendre énormément de valeur. Nous allons voir des cours de 10.000, 15.000, 20.000 dollars. Mais peu importe que ce scénario ait lieu, nous allons assister à une augmentation importante du cours de l’Or. Pour les banques centrales et les gouvernements, Il est trop tard pour empêcher cela.

Source: kingworldnews

Traduction: Businessbourse.com

Difficile de savoir si un tel scénario se réalisera, mais en cas d’effondrement financier global, l’or restera la seule véritable valeur, c’est ce métal qui a survécu à l’ensemble des crises de l’histoire de l’humanité, et le seul qui soit considéré comme étant une réelle valeur refuge.

13 commentaires

  • kalon kalon

    Cela faisait pas mal de temps que le cours de l’or était faussé.
    Cette sous évaluation provient sans doute du fait que « Washington » devait acheter à tout va de l’or sur les marchés pour pouvoir contenter la Chine qui n’acceptait plus que des paiements partiels en obligation, le reste devant étre acquitté en or physique.
    Fort Knox étant vide, la fédérale n’avait pas beaucoup d’autre choix ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • gnafron

    le cours de l’or, « marronier » des moutons…

  • Ce n’est pas le cours de l’or qui va s’envoler.

    Ce sont les monnaies qui vont s’effondrer.

    Logique lorsque tu crées à tout va ex nihilo, des milliers de milliards de dollars, d’€uros, de hyènes et d’autres, en pianotant sur des claviers.

    En attendant, mes semis se lèvent bien, les oies couvent, et j’ai treize poussins qui viennent de surgir derrière la Blanchette…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Hou….. le vilain capitaliste qui thésaurise sur le dos de ses poules et oies. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • rouletabille rouletabille

      de toute façon l’argent en usage seras SUPPRIMER
      Pour survivre il faudra subir leur esclavage avec la PUCE implantée qui sera le SEUL moyen de transaction ;l’OR et tout le reste est Hors la LOI pour bientot.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • les grenouilles sont cuites les grenouilles sont cuites

    https://

    http://www.youtube.com/watch?v=aO2nlYIi2mo

    Blier: c’est beau comme une crèche

  • BA

    A cause de leurs crédits immobiliers accordés à des ménages insolvables, les banques étatsuniennes ont provoqué l’éclatement de la bulle des subprime.

    A l’époque des subprime, les banques étatsuniennes savaient parfaitement qu’elles gonflaient une gigantesque bulle qui allait finir par éclater. Elles ont ensuite revendu ces crédits immobiliers convertis en produits financiers, qui ont par la suite causé des pertes abyssales aux acheteurs finaux. Elles ont provoqué la pire crise depuis celle de 1929.

    Conséquence : aux Etats-Unis, après l’éclatement de la bulle, le département de la Justice a engagé des poursuites judiciaires contre les banques qui avaient provoqué la catastrophe.

    Exemple : la banque Goldman Sachs.

    Comment s’est terminé toute la procédure qui a duré presque huit ans ?

    Réponse :

    La banque Goldman Sachs vient de sortir son carnet de chèque : elle va payer 5 milliards de dollars, et en échange, les autorités vont renoncer à engager des poursuites judiciaires contre la banque ! ! !

    Lundi 11 avril 2016 :

    Goldman Sachs finalise un accord de 5 mrd USD pour clore un litige immobilier.

    La banque d’affaires américaine Goldman Sachs a finalisé lundi un accord de 5,06 milliards de dollars pour solder un litige sur des crédits immobiliers adossés à des produits financiers complexes à l’origine de la crise de 2008.

    C’est le département américain de la Justice (DoJ) qui a annoncé ce compromis intervenant près de trois mois après un accord de principe entre l’établissement et les autorités.

    Goldman Sachs était accusée d’avoir vendu de 2005 à 2007 un portefeuille titrisé de prêts hypothécaires résidentiels (RMBS), c’est-à-dire des crédits immobiliers convertis en produits financiers qui ont par la suite causé des pertes abyssales aux acheteurs finaux.

    Dans le détail, la banque new-yorkaise a écopé d’une amende civile de 2,4 milliards de dollars. Elle devrait verser 875 millions de dollars à des investisseurs lésés et consacrer 1,8 milliard à dédommager les consommateurs sous différentes formes.

    Goldman Sachs a accepté de financer des travaux de réhabilitation de maisons de certains ménages, d’aider à la restructuration de la dette pour d’autres et de soutenir financièrement des programmes de prévention de saisies immobilières.

    Les autorités renoncent de leur coté à engager des poursuites judiciaires contre la banque.

    http://www.romandie.com/news/Goldman-Sachs-finalise-un-accord-de-5-mrd-USD-pour-clore-un-litige-immobilier/693615.rom

  • .article35.

    A sujet récurrent , commentaire récurrent .
    J’ai déjà expliqué qu’il y a qlq temps je n’étais pas pour l’achat d’or. Mais que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.
    Pourquoi j’ai changé ?
    Parce que du moment que l’on a un peu d’économie en poche, la seule façon de ne pas les voir fondre c’est de les placer dans une valeur refuse séculaire . Étant bien entendu que les fondamentaux , toit, terre, eau …sont assurés .
    Ensuite le cours de l’or papier et celui de l’or physique sont confondus, mais le ratio est de 542 ( papier)/1(physique). Tant que les mensonges des banquiers font force de loi, tout se passe dans le feutré . Le problème de l’or est le même que celui des liquidités . La proportion de virtuel est sans cesse croissante ( QE successifs obligent) . Mais à la différence de l’or le papier peut s’imprimer à la tonne , l’or ne se créé pas. Ce qui va dans le sens de Fenrir . La valeur du papier s’effondre, alors que celle de l’or si elle est ramenée à la juste proportion de la quantité réelle ne peut qu’augmenter . Si les déposants veulent récupérer leur argent en liquide, il n’y a qu’à l’imprimer . Pour l’or c’est une autre affaire .

    • rouletabille rouletabille

      Vous allez faire quoi à la caisse du Super GB,au Pharmacien,aux impôts ,payer avec de l’OR ?
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • .article35.

        Salut RTB
        J’ai dit  » Étant bien entendu que les fondamentaux , toit, terre, eau …sont assurés . » donc à ce stade le Super GB n’est plus incontournable .
        Ma pharmacie , elle pousse autour de chez moi et tout y est gratuit .
        Les impôts ???…ben vu où on va… les lettres de relance et mises en demeure seront utiles pour allumer la cheminée s’il reste encore des facteurs pour les distribuer .
        Et entre nous soit dit quand on sera bien dans la merde et que rien ne tiendra plus la route, si j’ai quoi que ce soit à vendre, il est certain que je le céderai plus volontiers contre une pièce en or que contre un bout de PQ en € ou autre.

      • rouletabille rouletabille

        Merci pour ta réponse franche ,honnête et je dirais enthousiaste et émouvante.
        Permet moi de pas partager ta conception assez simpliste (amicalement)en fait toi comme nous ,recevons des factures ,OK? tu payes pour bénéficier (je rigole)de soins en hôpitaux,de carburant pour les déplacements(chauffage éventuellement)électricité,eau;voirie etc et et TAXES.
        Si on ne paye pas,l’huissier (un secteur en pleine expansion)accompagné des forces de l’ordre viendront mettre les biens en vente publique,tu fait quoi avec ton OR qui ne sert plus de transaction et qui seras saisis sans problème et TOI en prison comme terroriste détenant des métaux illégaux. ??
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • .article35.

        C’est bien normal qu’il y ai des différences de point de vue, c’est ce qui fait la richesse d’un blog http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Ma vision des choses et que la situation dans laquelle nous sommes est transitoire . Nous venons d’un monde structuré et allons vers on ne sait où, même si j’en ai une vague idée. Dans l’esprit je dirais  » qui peut le plus, peut le moins » . Donc envisager un monde en perdition me permet d’avoir une marge de manœuvre assez conséquente .
        Au mieux , tout s’arrange en douceur…….au pire, bienvenu en enfer .
        Dans le premier cas, mon potager , ma source et mes qlq piécettes continueront de m’assurer une occupation saine en bucolique tout en ayant de quoi faire la joie de mes petits enfants à venir en leur distribuant un petit napo lors des grandes occasions . Mais si les choses se gâtent , je ne pense pas que les factures et les huissiers seront les premiers de mes soucis. Je ne sais pas si les ukrainiens ou les syriens se font de la bile pour les lettres de recouvrement de dettes , ni même si les huissiers continuent à racketter les citoyens .
        « tu fait quoi avec ton OR qui ne sert plus de transaction et qui seras saisis sans problème et TOI en prison comme terroriste détenant des métaux illégaux. ?? »
        Crois-tu vraiment que l’or ne sera plus un moyen de transaction juste parce que quelques raclures de politicards l’auront décidé ? La drogue est illégale et pourtant le marché se porte bien . La prostitution est dans le collimateur , va-t-elle cesser pour autant ?
        Déclarer l’or illégal revient à retirer à tous le moindre objet de ce métal, bijoux de famille y compris et pourquoi pas les prothèses dentaires tant qu’on qu’on y est . Roosevelt avait essayé, mais la plus grande partie de l’or des particuliers était passée entre les mailles du filet .
        Quant à savoir si mes piécettes seront saisies sans problème….seul celui qui tentera de le faire saura de quoi il en retourne .
        Contrairement à beaucoup de nouveaux venus dans le « survivalisme » (à défaut de terme plus adapté) je me prépare à cette situation depuis plus de 20 ans, ce qui fait que j’ai eu le temps de cogiter sur une bonne quantité d’options possibles . Je ne dis pas détenir la solution et être prêt à tout. Mais je suis certain que je ne serai pas le premier à souffrir et à « manger grave » ….si nous allons en enfer.
        Maintenant si les choses s’arrangent alors je ferai pénitence et te présenterai mes plus plates excuses pour mon comportement parano et mon attitude asociale .
        Peut être même que je te filerai une ou deux piécettes en guise d’amende http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Mais comme je le dis souvent, ma vision des choses n’engage que moi .
        Bonne soirée

      • rouletabille rouletabille

        merci de votre réponse.
        Nous venons de voir de quoi (Banques)sont capables en saisissant l’épargne des gens ,après Chypre l’Autriche pour la France n’en doutons pas svp..
        C’est juste attirer votre attention, les Banques volent les épargnants et acceptent la libre circulation de l’Or et autres babioles,j’en doute.
        Restons en la si vous le voulez bien?
        Bonne autarcie.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif