Le directeur de Linky a menti en direct à J-J Bourdin (Rmc/BfmTV) avec autant d’aplomb que Jérôme Cahuzac…

Comment les « Pinocchio », dont malheureusement le nez ne s’allonge pas pour mettre au jour leurs mensonges, se servent des médias, pour continuer leur malfaisante propagande.. Partagez, diffusez, imprimez, distribuez!! tous les moyens sont bons pour ne pas avoir cet espion qui rend(ra) malade, chez soi.

linky-3

Vendredi 1er avril, et ce n’est hélas pas une blague, le représentant d’une grande entreprise de service public a menti effrontément en direct (diffusion simultanée sur RMC et BFM-TV) dans le seul but de promouvoir le programme du compteur communicant Linky, dont les seuls bénéficiaires sont les entreprises commerciales et certainement pas les usagers (que ErDf veut réduire au rang de « clients »).
Ainsi, comme on peut le voir sur la vidéo de l’interview, Bernard Lassus, directeur du programme Linky de ERDF, affirme face à Jean-Jacques Bourdin :

« Linky est un compteur qui mesure des courants électriques et qui ne sait pas reconnaître l’électron qui vient de la machine à laver, de la télévision, de votre fer à repasser ou autre… »

L’objectif de ce mensonge est d’essayer de cacher la capacité du compteur Linky à être un véritable « Big brother », c’est à dire à capter sur les habitants des quantités incroyables d’informations très précises sur leurs modes de vie, leurs habitudes, leur présence chez eux, etc, informations utilisables à des fins commerciales et policières.

Or le 1er décembre dernier, interrogé par I-télé cette fois, le même Bernard Lassus expliquait… exactement l’inverse ! Devant un téléviseur relié à un compteur Linky, M Lassus expliquait :

« Là, vous avez une courbe qui vous permet de visualiser le démarrage ou l’arrêt de certaines installations, par exemple on a là un lave-vaisselle qui tourne, et puis un four qui pour l’instant fonctionne aussi.« 

Les images extraites de l’interview sont parfaitement édifiantes :

Bernard Lassus (ErDF / Linky) montre la consommation des différents appareils, mise en évidence de façon différenciée par le compteur communicant Linky

On constate que le compteur communicant Linky différencie de façon extrêmement précise les différents appareils, comme ici un four…

… ou bien encore un lave-vaisselle.


Explications :

En lançant leur grande campagne de propagande en faveur de Linky le 1er décembre, ErDF et les autorités françaises pensaient abuser sans la moindre difficulté l’ensemble de la population. De fait, loin de vouloir cacher les capacités du compteur Linky, ils les ont au contraire mises en exergue en croyant éblouir tout le monde.

Mais, depuis ce jour, les citoyens se sont emparés de l’affaire, ont cherché et trouvé des informations, organisé de nombreux collectifs anti-Linky à travers toute la France, et des dizaines de communes ont pris des arrêtés pour s’opposer au déploiement de ce compteur malfaisant.

Du coup, machine arrière toute dans la communication des « élites » : il s’agit désormais de faire passe Linky pour un compteur presque ordinaire, aux capacités extrêmement réduites, quasiment identiques à celles des compteurs actuels (on se demande bien d’ailleurs, dans ce cas, pourquoi il faudrait encore remplacer ces derniers !)

D’où le changement total d’explications de M Lassus entre le 1er décembre chez I-télé et le 1er avril chez Bfm/Rmc !

Conclusion :

Ce très grave mensonge de Bernard Lassus, en direct devant des millions de gens, illustre parfaitement la façon dont ErDF tente d’abuser la population pour imposer le compteur Linky.

Voici d’ailleurs, parmi beaucoup d’autres, deux exemples édifiants de tromperie, servies d’ailleurs par Bernard Lassus à Jean-Jacques Bourdin qui, de toute évidence, ne connaissais pas le fin mot de l’histoire :

1° « Linky émet moins d’ondes électromagnétiques qu’un grille-pain« .

Or, le problème n’est pas celui des ondes électromagnétiques émises directement par le compteur lui-même, mais celles émises par le circuit électrique du logement du fait des données qui y sont envoyées par Linky. En raisonnant comme ErDF, on pourrait prétendre qu’une kalachnikov n’est pas dangereuse : effectivement, elle ne tue personne, ce sont « seulement » les balles qu’elle tire qui tuent !

2° « Linky n’envoie pas d’informations par téléphonie mobile »

Certes, dans un premier temps, Linky envoie par les fils électriques les informations qu’il a captées sur nos vies. Mais elle convergent ensuite vers le transformateur électrique de quartier… d’où elles partent par téléphonie mobile ! Or les transformateurs de quartier sont souvent proches des habitations, parfois même collées à elles. ErDF ment « habilement » pour tenter d’abuser la population…

Voici enfin plusieurs documents qui décryptent les mensonges les plus courants d’ErDF en faveur du compteur Linky :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/reponse-au-8pages-de-ErDF.pdf

http://refus.linky.gazpar.free.fr/QUEST-REP-LINKY.pdf

4 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Tous autant qu’ils sont ne savent faire qu’une chose : mentir et s’enfoncer de plus en plus dans leurs mensonges. ils en disent tant qu’ils finissent par se contredire un jour ou l’autre, et ce c*** de peuple français n’y voit que du feu la tête dans le sable ! quand il se réveillera il sera trop tard cela fera comme pour l’amiante et autres saletés; Après chacun cherchera, s’il est encore en vie, ou ses héritiers, à toucher des indemnités !
    Ça me débecte !

  • Rédempteur

    Ca fait longtemps que je réfléchis à la manière d’empêcher l’installation de cette arme de génocide, mise en place par les dirigeants traitres qui ajoutent du fluor et de l’aluminium dans l’eau potable, qui financent les chemtrails, qui organisent l’invasion de centaines de milliers de terroristes islamiques « migrants »…

    Légalement il n’y a rien de possible à faire puisque les fonctionnaires sensés nous défendre sont tous des traitres.
    Si on refuse un compteur à ondes, alors on est méchamment surfacturé pour relever manuellement le compteur. C’est purement et simplement du racket.

    … donc la seule solution possible me semble être de brûler tous les véhicules d’installation et de fabrication, livraison des nouveaux compteurs électriques, de gaz et d’eau.

    Je ne vous encourage évidemment pas à le faire. Je dis juste que ça semble être le seul moyen pour protéger nos familles.
    Personnellement je suis déjà malade et électro-sensible, donc je suis sacrifiable sans hésitation.
    Je ferai ce qui doit être fait quand les émeutes deviendront plus violentes et durables, ce qui me permettra d’agir pour protéger notre peuple, sans me faire immédiatement arrêter, puisque les gardiens du système d’oppression seront occupés ailleurs à taper sur les innocentes victimes au lieu d’arrêter les coupables.

  • dereco

    Bien plus risqué que le linky ( lui moins dangereux et espion que nos téléphones portables dans nos poches, à banir ), c’est la folie du nucléaire électrique d’EDF, qui ne semble pas mobiliser suffisamment de protestations !!

    J’aime bien le site du 1 avril :
    http://www.edf-recrutement.fr

    attirant l’attention sur la folie du risque nucléaire,

    mais ce n’est pas 1032 qu’il faudrait embaucher, mais plus de 600 000 comme à Tchernobyl du jour au lendemain à se partager les énormes doses radioactives de plus de 10 Grays ou Sieverts par heure, en travaillant moins d’une minute dans le réacteur pour se reposer après toute leur vie irradiée, en sauveurs de l’humanité sacrifiées comme à Tchernobyl, qui a été stoppé ainsi !!

    A Fukushima les coeurs fondus des réacteurs sont toujours fonctionnels à refroidir sans fin inaccessibles , inaccessibles sans liquidateurs, même aux robots aussi vite morts que les hommes par radiations !!

    Les Français ne sont pas infaillibles à perpétuité et donc tôt ou tard, inévitablement, un Fukushima-Tcherno se produira en France aussi dramatique vidant totalement toute une région radio-activée pour des siècles en France, au prix de milliers de milliards d’€, de plusieurs millions d’habitants évacués !!

    Les capacités techniques du nucléaire clairement diminuent, 465tonnes mal contrôlées, EPR pleins d’erreurs à prix explosé, sous traitance, et mensonges, et donc la date d’une catastrophe impossible approche en France !!

    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/04/03/nucleaire-limpossible-scenario-sest-realise/comment-page-1/#comment-458953

    Le linky à côté ce n’est que un petit hors d’oeuvre !!

  • C’est vrai, Dereco, mais pour ici, c’est le sujet du Linky. Le nucléaire n’en reste pas moins un énorme problème.

    GDP, le peuple se bouge. D’accord, c’est peu pour le moment. Mais des médias se sont emparés du problème, des collectifs se sont créés, des associations militent, et le mot passe.

    Il faut que les communes qui ont rejeté le Linky se fassent recenser sur le site de Stéphane Lhomme.

    Il faut provoquer des réunions, il faut en parler le plus souvent possible. Trop de gens se sont pas informés du tout. C’est en cours. Touchez les parents, la santé de leurs jeunes enfants les inquiètent.

    Il y a de moins en moins de dupes. En revanche, il est indispensable de bien connaître son sujet pour contrecarrer les arguments fallacieux qui circulent dans certains médias. En peu de mots, on peut recadrer la situation.

    En tout cas, nous tenons les pieds du maire au chaud pour le moment, et sommes de plus en plus nombreux ici.