TV5 Monde: Electrosensibilité, cancers, plusieurs travaux scientifiques démontrent la nocivité des radiofréquences sur la santé

Officiellement, ce sujet n’existait pas, n’était pas important, ou n’intéressait pas. Certains ont tenté malgré tout d’alerter les foules, le site « Robin des toits » qui est une référence dans le domaine travaille depuis des années dans ce sens, mais rien ne bouge vraiment, puisque le gros des foules se voient rassurés par la plupart des médias sur le sujet, on ne touche pas à ce qui rapporte de l’argent…

Mais voilà que le site TV5 Monde ne le cache plus, et nous sort un superbe article sur le sujet, de quoi sérieusement remettre en doute la fiabilité des mobiles…

9900738813_f55e60c616_z

Et si nous étions à l’aube d’un scandale sanitaire majeur ? Electrosensibilité, cancers, plusieurs travaux scientifiques démontrent la nocivité des radiofréquences sur la santé. Une étude de l’Inserm confirme  le lien entre l’utilisation intensive du téléphone ­portable et apparition  de tumeurs cérébrales.
Inquiétant.

 

En France, il y a un an, la loi sur les ondes était adoptée. Un progrès ? Peut-être.  Reste que les décrets d’application n’ont toujours pas été publiés !
Pourquoi cette  frilosité ? Concernant l’implantation d’antennes-relais  soumise à de nouvelles règles, force est de constater que les autorités se hâtent avec lenteur. Ont-elles encore à l’esprit l’étude de André Aurengo, publiée en 2009 ?

Ce membre de l’Académie nationale de Médecine affirmait que réduire l’exposition aux ondes des antennes-relais n’était pas justifié scientifiquement.

Le rapport précisait, entre autres,  que les champs électromagnétiques utilisés en téléphonie  » n’ont pas d’effet cancérogène ou co-cancérogène, qu’ils  n’ont pas d’effet délétère sur les cellules du système immunitaire » et que  « les travaux conduits depuis 2005 convergent vers une absence d’effet sur la barrière hémato-encéphalique pour des niveaux d’exposition (DAS) allant jusqu’à 6 W/kg. « 

Rappelons que l’indice DAS est mesuré en Watts par kilo et, selon le décret du 8 octobre 2003, tous les téléphones portables commercialisés en France doivent avoir un indice inférieur à 2 W/kg sur 10 g de tissus .
L’encyclopédie en ligne
Wikipédia précise : « L’absorption de champs électromagnétiques entraîne une élévation de température des tissus (effet thermique). Donc, plus le DAS d’un appareil radioélectrique est faible, moins cet appareil a le potentiel d’être dangereux pour la santé car les tissus de l’utilisateur reçoivent moins d’énergie »

L’étude précitée est rassurante mais elle date,  rappelons-le,  de 2009 !

« Il peut survenir une atteinte du système nerveux telle une maladie d’Alzheimer voire une maladie de Parkinson. Il faut que les pouvoirs publics se saisissent de ce problème de santé publique.        Pr Belpomme

Aujourd’hui, n’en déplaise aux opérateurs de téléphonie mobile qui ont investi plusieurs milliards  d’investissement dans  la 4G, – et ont augmenté, au passage, notre exposition aux ondes de près de 50 %,-  cet impact sanitaire ne relève pas de préoccupations babas-écolos-bobos-réacs.

Ni portable ni wi-fi pour les femmes enceintes

Le professeur Belpomme, cancérologue et membre de l’Association de recherche thérapeutique anti-cancéreuse (Artac) précisait en septembre 2015 : « Il est très important que pendant la grossesse, les femmes n’utilisent pas de téléphone portable, sauf cas d’urgence, et se mettent à l’abri du wifi. Avec les jeunes enfants, il faut éviter de les laisser devant un écran allumé, ne pas utiliser de portable en leur présence et les éloigner des sources wifi. Pour se préserver, on ne téléphone pas non plus dans les transports. »
Clair et précis.

Car il s’agit bien d’ un problème de santé publique.

2 % à 10 % de la population européenne serait concernée par l’électrosensibilité, cette maladie où le patient souffre de symptômes (maux de tête, vertiges…) qui sont causés et aggravés par des champs ou des ondes électromagnétiques. Et le lien est désormais établi entre tumeur cérébrale et usage intensif du téléphone portable.

Et cela fait quelque temps déjà que les autorités sanitaires ont les cartes en main pour prendre les mesures qui s’imposent.

Source et fin sur TV5 Monde

 

10 commentaires

  • laspirateur

    Naît-on électrosensible, ou le devient-on?

    Il est à noter qu’il n’y a pas que les portables et la wifi qui sont sources de champs électromagnétiques, les écrans, les ampoules, l’ensemble des électroportatifs, les câbles électriques et lignes à hautes tension, + Haarp et cie!

    • dereco

      Il semble que certains soumis de trop aux ondes deviennent électrosensibles, comme pour les autres allergies comme celle du boulanger qui finit à ne plus supporter la farine après des années !!

      Les ondes des portables micro-ondes sont de plus modulées par pulses très complexes, avec des fréquences pile dans celles de notre cerveau environ 10Herz et donc si nos membranes cellulaires comme celles de nos neurones redressent un peu ces ondes ( comme une diode ) , alors nos neurones subissent des tensions continues significatives pile dans leur fréquences de fonctionnement !!
      Ainsi leur effet perturbateur est multiplié par rapport à des champs statiques.

    • Mata Hari Mata Hari

      Les portes électro-magnétiques à badges, les babyphones, les portiques de détection dans les grands magasins, les plaques à induction, etc…..

      • Il y aura bientôt trois ans j’ai été gravement malade aux niveau des ovaires on pensais même au début que j’avais contracter un cancer car il y avait des métastases mais au final elles étaient peu nombreuse, on peux donc dire que je m’y suis pris à temps, j’ai eu tout de même droit à un traitement lourd et long, mais pas chimio…Et je reste persuadée que c’est à cause des ondes que j’ai eue ça. J’ai fais mes recherches ça m’a conforté dans mon intuition, je dois être életrosensible en tout les cas. depuis on c’est débarrassé du Wi-fi ou autre micro-onde. Bon pour le Iphone malheureusement c’est pratiquement impossible de s’en passer, mais les longues conversation au tel, c’est terminé ! On se refais à l’ancienne, plutôt que de resté pendu au tel, les gens passent à la maison.

        Sinon voici mon sujet en forme de dossier réuni par mes soins : http://lesfilsdelaloide1.actifforum.com/t337-exclusivite-akasha-pour-les-fils-de-la-loi-de-un-le-wifi-endommage-les-ovules-et-le-sperme?highlight=les+ovules+et+le+spermes

        Depuis j’ai arrêté la pilule aussi, et malheureusement pas moyens de tombé enceinte…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        Passez tous une belle et douce nuit pleins de beau rêves dorés. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        Akasha.

  • dereco

    Comme dans le passé, pour bien d’autres poisons, le tabac, l’amiante, les pesticides et leurs OGM, le Roundup, les perturbateurs endocriniens, les faibles radioactivités, l’aspartate, etc.. il faudra encore un siècle de faits scientifiques accumulés irréfutables, mais dénigrés par les lobbys puissants, et plein de morts par millions, pour admettre les dangers des ondes radiofréquences ou micro-ondes à des niveaux bien inférieurs d’un facteur 100 à 1000 en dessous de celui thermique par échauffement thermique excessif !!

    Nous sommes très présomptueux de croire que les êtres vivants sont incapables de faire ce que fait notre téléphone portable, détecter des niveaux très faibles, une très grande sensibilité, comme pour les sons (une distance interatomique de mouvement du tympan ), les odeurs d’une seule molécule, la lumière un photon, un champ électrique ou magnétique très faible !!!

    Lorsque la majorité des gens seront devenus allergiques aux micro-ondes, alors trop tard, on admettra la réalité, avec un siècle de retard, et plein de morts cobayes sacrifiés à leur insu, comme pour tous les autres poisons du passé !!

  • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

    Les chercheurs ont analysé l’association entre l’exposition aux radiofréquences du téléphone mobile et les tumeurs cérébrales. association n’est pas un lien de cause a effet ,là on associe ,un peu comme les français qui dévellope un cancer sont souvent les personnes qui possède un chient donc les chiens devellope le cancer chez l’homme…

    Cette étude (étude cas-témoins CERENAT) n’a pas encore été évaluée par l’OMS et l’anses, il est prématuré de parler de « confirmation ».

    Selon le Pr. Khayat chef du service de cancérologie de l’hôpital de la Pitié-Salpétrière, dans son livre « prévenir le cancer » p.155, il écrit sous le titre Téléphones portables, données épidémiologiques : « aucune augmentation du nombre de cancer n’a été observée. » Selon J.F.D. chercheur à l’anses : « il n’est toujours pas observé d’augmentation significative des cancers du cerveau » (La recherche, février 2015).

    L’électrosensibilité serait causée par une intoxication chronique à :

    * des biocides : pesticides, herbicides, et tous produits contenant des biocides (produits de traitement du bois…),
    * des métaux lourds : palladium, mercure (provenant principalement des amalgames dentaires), aluminium…,
    * des produits chimiques : Epoxy, colles, dissolvants, plastiques (vapeurs dégagées par les composants électroniques des ordinateurs et appareils électroniques quand ils sont chauds), certains parfums. Tous ces polluants vont amoindrir et perturber le corps, rendant sa résistance plus précaire face aux perturbations provoquées par les champs électromagnétiques,
    * a un stress physique excessif
    source http://www.champs-electro-magnetiques.com/ondes/electro-sensibilite-une-pathologie-47.html

    ensuite pour comprendre les ondes de façon plus de niveau du citoyen http://lepharmachien.com/ondes/

    lisez bien la fin ou l’oms en octobre 2014 affirmait certaines choses…
    bref on est dans un monde de merde on critique les ondes alors qu’on en bouffe depuis pas mal de temps ,avec les pesticides ,les métaux lourds ,les produits chimiques et vu l’état de la planète c’est pas demain qu’on va redresser la barre et les enfants n’auront que les yeux pour pleurer…

    • dereco

      Effarant, sur tous les blog, il y a toujours certains, comme « dominus deus sabaoth », payés par la lobbys pour nier la réalité et semer le doute sur le danger bien réel , en mélangeant tout, comme dans le passé pour le tabac et l’amiante !!

      Les êtres vivants ont utilisé toutes les possibilité de la nature pour détecter aux limites possibles ( comme une molécule pour les odeurs chez les papillons et chiens, etc.. ) et on ose affirmer que les cellules vivantes sont incapables de faire ce que font nos portables, de détecter les ondes radio et micro-ondes, même aux niveaux énormes proches d’un échauffement significatif, que nous subissons tous, en cobayes à notre insu, comme pour l’amiante répandue partout pendant un siècle !!

      On en assez des mensonges des lobbys répétés sans cesse par des gens comme « dominus deus sabaoth » pour nous tromper et nous tuer lentement encore pendant un siècle encore !!

      Les antennes relais émettent des kiloWatts sur nos têtes, comme des fours micro-onde grand ouverts en marche, eux très dangereux, et on veut nous faire croire que c’est sans danger, comme pour l’amiante, le tabac, les pesticides, herbicides, etc.. !!!

      « dominus deus sabaoth » veut nous tuer lentement pour le profit des lobbys qui le payent !!!

  • gnocci64

    Pour tout ce qui est les problèmes d’ondes diverses et variées, je vous invite à vous intéresser aux ondes scalaires, certains procédés permettant littéralement d’inverser la nocivité (et donc de rendre les ondes…bénéfiques.) Pour ma part j’ai assisté à une conférence de Hubert MAUERER sur le sujet, les résultats sont édifiants et il me semble que retourner ces technologies à notre avantage est porteur d’espérance.

    Bien à vous ; )

    • dereco

      Il serait bon de ne pas mélanger la réalité des ondes transverses de nos portables avec l’imaginaire d’ondes scalaires, qu’il est impossible de mesurer en pratique.
      Il s’agit d’une « approche intuitive » selon Hubert MAUERER , de fait imaginaire, du type rêve vaseux, ésotérique, moyenâgeux, et incohérent, avec en plus la vente de dispositifs, colliers, inefficaces et trompeurs, exploitant l’ignorance ou la crédulité des non scientifiques !
      Exemple d’arnaque en payant fort cher :
      « Votre réseau électrique ainsi que TOUS les appareils connectés sur celui-ci génèrent des ondes bienfaisantes dès l’instant où le mom® 3 est installé sur le coffret électrique »

      De plus si les ondes scalaires existaient, les photons auraient une masse, une distance de parcours limitée, comme pour les mésons nucléaires des forces atomiques, et on ne verrait rien des galaxies dans le ciel, et notre univers serait totalement différent !! !!

      Le danger des ondes assez proches du niveau très élevé thermique est réel et mélanger cette réalité avec les ondes scalaires imaginaires revient à une tentative de détruire toute confiance envers les études scientifiques sérieuses !!

  • Je finis par me demander si je ne fais pas partie des EHS moi aussi.
    Je ne supporte pas le portable à l’oreille, je ressens de la chaleur très vite.
    J’ai perdu le sommeil il y a quelques années, je logeais dans un immeuble derrière lequel se trouvait la gendarmerie, avec une belle antenne.
    Je commence à avoir des flashs à un oeil, et des corps flottants. Si ces derniers sont estimés « normaux » du fait de l’âge (mon oeil ! puisque tout le monde n’en a pas), un fond de l’oeil n’a rien révélé d’anormal. Juste une petite faiblesse rétinienne locale, sans décollement.
    Difficulté grandissante à lire sur l’ordinateur, alors que ma vue a très peu baissée. Ce n’est d’ailleurs pas une question de taille de police mais davantage de luminosité.
    Sans compter des angoisses quand je suis chez moi.
    Quant à la fatigue… !

    Pourtant pas de wifi, de micro-ondes, de télé, rarement le portable qui reste loin de moi…et pas encore de Linky. Il faut vraiment se battre contre cette saleté car si on a plus ou moins le choix pour les autres générateurs d’ondes, on n’aura plus le choix pour le Linky !