Vos infos, news, liens (et autres…) du 26 Mars 2016

Le week-end est là, pas de chance, je suis de garde, point positif, il dure 3 jours, et c’est Pâques… Malheureusement, il y a de quoi plaindre moutons et agneaux, alors un petit message en passant, avant de vous proposer quelques liens glanés ici et là:

paques

  • Les victimes de Fukushima sous les pressions au retour: « Une femme de Fukushima s’est rendue au siège de l’OMS pour exiger des études sérieuses sur les conséquences sanitaires de la radio-contamination due à la catastrophe nucléaire ».
  • Le mensonge de la reprise américaine en 9 graphiques ! » : « Je vous propose un article de Jerome Corsi, publié le 22 mars 2016 sur wnd.com, sous le titre original « La dernière fraude Obama : la reprise économique réfutée en seulement 9 graphiques » ».
  • Alerte face à la dette des économies émergeantes au Forum de Boao: « Il y a quelques jours, je vous indiquais dans un article que la dette des pays émergents était d’environ 7 à 9 000 milliards de dollars et que 1 200 milliards de dollars allaient devoir être refinancés prochainement, ce qui pourrait s’annoncer assez délicat dans un marché obligataire libre et non faussé. Il y a donc de fortes chances que cela se termine soit par un énorme krach, soit par une intervention massive et concertée des banques centrales pour assurer la bonne liquidité des marchés ».
  • Officiel ! Les voitures autonomes autorisées par les Conventions de Vienne révisées !! : « L’information m’avait presque échappé alors que je vous parlais dans mon édito d’hier de la révolution de la voiture autonome. Eh bien ça y est : l’un des principaux verrous juridiques vient de sauter et ouvre la voie à la mise en circulation prochaine de ces véhicules ».
  • Les sénateurs fixent des limites à la brevetabilité du vivant: « Le Sénat a voté un amendement au projet de loi sur la biodiversité qui interdit le brevetage des gènes natifs. Les défenseurs des semences paysannes, mais aussi le Gouvernement et le GNIS, se réjouissent de cette avancée ».
  • Salles de shoot : Marisol Touraine donne son feu vert aux expérimentations: « L’arrêté est paru vendredi matin au Journal officiel : l’expérimentation des « salles de consommation à moindre risque » va pouvoir commencer en France. Le ministère de la Santé l’autorise. Les villes de Paris et Strasbourg sont volontaires ».
  • Corruption: 990 milliards d’euros perdus chaque année par l’UE? : « Une nouvelle étude publiée sur le site du Parlement européen révèle que le coût global de la corruption dans l’Union européenne pourrait être estimé à 990 milliards d’euros. Chaque année, la corruption fait perdre à l’UE entre 179 et 990 milliards d’euros, selon une étude du think tank RAND Europe publiée sur le site du Parlement européen, rapporte le quotidien britannique The Independent ».
  • Quand des investisseurs spéculent sur les conflits commerciaux entre multinationales et Etats: « On connaissait la spéculation financière sur les denrées alimentaires, les ressources naturelles, l’immobilier, les produits financiers, et même sur les émissions de CO2. Voici venu le temps de la spéculation sur les plaintes que déposent des investisseurs contre des Etats en cas de conflit commercial ou fiscal. C’est le nouveau business que permet la multiplication des procédures intentées par des multinationales, qui se disent lésées, contre des Etats pour leur faire payer de lourdes amendes. Un business qui dispose d’une plaque tournante, les Pays-Bas, et qui pose, encore une fois, la question des conflits d’intérêt ».
  • Les 28 proposent de renforcer Europol dans la lutte anti-terrorisme: « Une équipe de spécialistes  du terrorisme devrait venir épauler Europol, après les attentats de Bruxelles. Les ministres européens de la Justice se sont réunis pour un sommet extraordinaire à Bruxelles le 24 mars, après des attentats qui ont fait au moins 31 morts et 300 blessés dans la capitale belge. L’équipe d’experts qu’ils ont décidé de mettre sur pied devrait assister les autorités dans leurs enquêtes sur les menaces terroristes. Cette équipe se servira des services d’Europol pour surveiller les combattants étrangers, les flux de financement du terrorisme, le trafic d’armes et la propagande sur internet ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

36 commentaires

  • BlueMan

    Innovation technologique : Saurea, le moteur solaire le plus sobre, fiable et durable au monde, inusable et sans entretien :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8321

  • BlueMan

    Électricité, nucléaire, économie, et ruine :
    Thierry Gadault, auteur du livre EDF, une bombe à retardement : « EDF est en situation de quasi-faillite, comme Areva » – 7 Mars 2016 :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8322

    • Stef81

      EDF a un quasi monopole dans la distributition facturée d’un produit dont on peut difficilement se passer de nos jours :
      J’ai du mal à croire à sa faillite. Tout cela cache peut etre des irrégularités comptables….magouilles… ???

      En 2013, le CA était de 80 Milliards d’euros !!!!Et CA augmentant chaque année.
      La faillite je n’y crois pas. L’etat actionnaire à 80% fait peut être des envieux et cèderait ses parts plus facilement si l’on decretait une faillite d’EDF. La cession des fleurons français, c’est pas nouveau.

      • kalon kalon

        Ben non, c’est « atomic Anne » qui a foutu AREVA en faillite !
        Elle s’est fait refilé quelques hectares de désert par des Congolais: résultat de l’opération: un trou de 5 milliards d’euros !
        Cà plus l’EPR norvégien qui leur coute des milliards, et quelques autres « conneries » ! ;-)

      • Blackice

        EDF n’a pas le monopole de la distribution.. l’ouverture des marchés de l’énergie date du 1er juillet 2007. ça commence a dater non?. tu va sur le site de la commission de régularisation de l’énergie, (CRE). il y’a une liste longue comme le bras de fournisseur en élec ou en gaz.
        c’est ERDF. Grdf les distributeurs qui pour le moment garde le monopole de l’entretien des réseaux. et des dépannages. et encore, ces activités sont de plus en plus externalisés. surtout les interventions clientèle a domicile. seulement voila, avec Linky et Gazpar son équivalent en gaz tous ces métiers sont appelés a disparaitre dans le futur.
        vous comprenez le but de Linky? supprimer des postes!. ..

      • donarmando

        Il y aune finalité derrière tout cela : la privatisation d’EDF demandé par … Bruxelle …

        En incluant AREVA dans EDF, l’état contribue à faire couler EDF pour mieux faire passer la privatisation future.
        Ils commenceront par la privatisation des barrages hydroliques, ce qui est déjà dans les tuyaux (les salariés en parlent déjà !).

        Dernièrement SIR MACRON a lancé une offensive contre les salariés d’EDF en mettant en avant certains de leurs avantages, en disant qu’ils étaient trop chouchoutés et qu’il fallait que cela cesse… J’aimerais que le sieur macron commence par s’occuper des avantages énormes des députés et sénateurs … Et que dire que dame « Atomic Anne » nullement inquiéter par sa gestion calamiteuse … Ne devrait elle pas être en prison ?? Non elle a son petit poste pépère, avec tous ses avantages …

        Constamment ils cherchent à diviser les Français sur les avantages des uns et des autres, pour niveler vers le bas. C’est incroyable car ca marche … Petit à petit … J’suis dég. (je ne bosse pas à EDF, petite précision, pas plus que je ne suis fonctionnaire ^^)

  • Bonsoir les black sheeps.
    Comme je le dis souvent il faut faire confiance à la nouvelle génération. Il ne faut pas croire ils sont bien plus intelligent et les pieds sur terre que beaucoup le pense. Ils sont l’avenir et j’aime à croire qu’ils ne se laisseront pas faire, mais ils feront la révolution intelligemment, je crois en eux ! Si ils sont bien encadrer par des anciens qui ont l’expérience avec eux on pourras faire quelques chose d’ici 10 à 20 ans, j’en suis convaincue. Voici un bel exemple qui illustre mon propos.

    – Stupeur chez France Inter : Eva et Vincent sont optimistes, par Daniel Schneidermann
    Stupeur chez les matinaliers de France Inter : Eva et Vincent sont optimistes.
    « Le terrorisme, on en parle beaucoup parce qu’il y a beaucoup de medias. Dans le temps, les guerres faisaient davantage de victimes, et on n’en parlait pas. »
    Eva et Vincent sont deux collégiens parisiens de 13 ans, à qui Thomas Legrand a prêté pour une journée sa chronique politique. Ce qui les inquiète beaucoup plus que le terrorisme ? Le chômage et l’environnement. Ils parlent d’or, Eva et Vincent.

    http://www.dailymotion.com/video/x3zixjo_une-vision-du-present-plutot-optimiste-l-edito-politique-interclass_news
    http://tinyurl.com/zyrggbk

    Akasha.

  • Apple versus FBI : le choc des pipeaux, par Jef Mathiot
    Depuis une grosse semaine, l’affaire Apple vs. FBI c’est le choc des titans. À ma gauche, Apple, championne de la vie privée. À ma droite le FBI, assisté du Department of Justice. L’objet de la querelle ? Le déverrouillage de l’iPhone de l’un des assassins de la tuerie de San Bernardino au mois de décembre. À lire certains commentaires, la seconde Guerre de la Crypto serait déclarée, le sort du monde se déciderait sous nos yeux inquiets.
    http://preview.tinyurl.com/htt23ys
    – Bachar al-Assad : “Lorsque les États occidentaux auront la volonté de faire leur devoir, nous n’aurons plus de problème pour arrêter le cauchemar en Syrie”
    Entretien accordé par le Président syrien à la télévision allemande « ARD » [Texte intégral]
    http://tinyurl.com/jhpr9a2

    Akasha.

  • extragany17

    j’avais entendu parler du personnage marc Halevy

    c’est une conférence devant des entrepreneurs
    et il décrit la problématique qui occupe LME
    sauf qui la situe dans l’histoire humaine
    //
    http://www.youtube.com/watch?v=ojesdVXrK3k

    toujours avoir des outils pour expliquer au troupeau

    • Voilà typiquement le style de discours qui m’irrite profondément, démagogue à souhait et simpliste au possible, gommant l’extrême complexité du sujet, grrrrrrrr.
      Deux rectifications immédiates et évidentes :

      1) l’offre dépend de la volonté des banques
      la demande dépend du pouvoir d’achat disponible, donc de l’efficacité de la redistribution de la valeur crée

      2) de quelle demande parle-t’on en termes de consommation, des besoins de base ou bien du sacro-saint american way of lyfe auquel les media de masse conditionnent le bon peuple avec l’aide de redoutables techniques de manipulation dérivées des neuro-sciences?

      Si chacun vivait avec intelligence et sobriété, les ressources seraient largement suffisantes pour répondre aux besoins des 7 milliards…

      De toute façon, la crise artificiellement générée et entretenue par une petite élite machiavélique et amorale va se charger de déclancher une dépopulation très violente d’ici peu….Cela me semble bigrement planifié, pour l’intérêt exclusif d’un petit peuiple élu qui considère la planète comme sa propriété privée.

      • Nez

        Je partage totalement cette analyse, mais pas quand même jusqu au bout … car je crois que les français ont compris au fur et à mesure que toute leur richesse était en train de partir grâce à des gouvernements qui suivent Bruxelles et leurs méthodes d usuriers :
        – grâce aux normes renchérir le coût des choses que vous achetez
        – grâce aux impôts baisser encore le pouvoir d achat
        – baisser artificiellement la valeur de ce que vous possédez
        – faire qu il soit obligatoire de se défaire des pans de votre économie qui sont le plus rentable ….
        Nous avons peut être compris ..l ou nous comprenons de mieux en mieux …. la,seule chose c est que :
        – certains de os concitoyens pensent que nous avons déjà perdu avant de résister …l et donc vont dans le,sens de ces obligations
        – les autres ont des idées pour résister qui sont très diverses : les uns pensent à la decroissance, les autres au retour de certaines frontières, d autres encore à d autres,institutions …. et tous les moyens de résistances sont tus par le pouvoir en place qui les combat des que cela prend de l importance le plus durement possible.
        Mais peut être est paradoxalement là la clé du succès …. plein de nombreuses initiatives dans tous les domaines !!!!
        Mais comme nous n avons pas une grande visibilité de l ensemble cela semble des résistances inutiles …. il faut redonner confiance à chacun, et continuer … Travailler, prenez de la peine, c est le fond qui manque le moins.

      • extragany17

        donc tu t’est arrêter au premières 5 minutes
        les 5 point de ruptures????
        le fait que le discours soit diriger vers des entrepreneurs §§§§
        changer le système d’organisation de la société
        que les solutions ne puissent venir que des gens est non de l’élite!!!!
        la différence entre compliqué ( plus de normes de standards ) et complexité (plus interaction entre de multiples acteurs )
        a la fin du post je précise que c’est un outils pour les enragé e s qui peut s’il est utilisé avec discernement ouvrir un dialogue avec les moutons de Panurge
        mais si les outils disponible ne te vont pas , j’attends avec impatience ce que tu forgeras

    • donarmando

      Je trouve cela pathétique. Je trouve que c’est une privatisation du temps de parole par les deux ou trois gros partis. C’est scandaleux ! Comment un petit parti, qui ont souvent de bonnes idées, peuvent se faire connaître si on ne leur donne pas la parole, au moins le temps de l’élection présidentielle ??

      Depuis quelques temps j’entends des railleries journalistiques (france inter, RMC, Ruquier) sur Dupont-aignant. J’ai trouvé cela pathétique. Pourquoi une personne qui cumule 1.5% de voix devrait encore avoir moins de temps de parole ?? Pareil pour Asselineau dont je trouve les analyses assez pertinentes. j’aimerais tellement voir Hollande, sarkosy, macron, valls, fair eun débat face à lui. Je pense qu’ils couleraient tous !

      De plus le fait de rendre publique les signatures est simplement là pour faire barrage au fn pour « pas se taper la honte ».

      Bref je trouve que c’est une spoliation de la vie politique.

      • Nez

        Comme c est une spoliation de tout : de la vie politique, sociale et économique …. nous n avons que l embarras du choix pour petit à petit continuer à dire que,même si on nous les impose nous n acceptons pas ces règles. Mais des règles qui ont été,mises en dépit du,bon sens et sous la pression de la loi du plus fort … pourrons être détricotées … la seule,chose est qu elles ne nous imposent pas trop rapidement une dictature … et la nous n avons pas encore gagné !!!!
        Sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage

  • L4Them

    Attentats de Bruxelles : le témoin israélien est issu du groupe qui diffusa la photo-choc du Bataclan http://www.panamza.com/250316-bruxelles-israel-bataclan/

  • Planete bleu Planete bleu

    Imaginer ce que sa fait sur des organismes vivant

    Les radiations de Fukushima ont mis les robots de TEPCO hors-service

    https://humanoides.fr/2016/03/les-radiations-de-fukushima-ont-mis-les-robots-de-tepco-hors-service/

    L’Ukraine veut faire de Tchernobyl une réserve naturelle et un parc solaire

    http://www.usinenouvelle.com/article/l-ukraine-veut-faire-de-tchernobyl-une-reserve-naturelle-et-un-parc-solaire.N384761

  • Balou

    Le collisionneur NICA propulsera la Russie au sommet de la physique des hautes énergies

    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201603261023699015-collisionner-doubna-russie-physique/

  • Balou

    Moscou en guerre de l’information avec les médias anglo-saxons

    Le porte-parole du président russe a commenté les relations russo-américaines.

    A l’heure actuelle, la Russie est en situation de guerre avec les médias anglo-saxons, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov dans une interview accordée à la chaîne de télévision russe TV Centre.

    « On dit que la Russie a une mauvaise image dans le monde. Savez-vous qui a une mauvaise image aussi dans le monde? Les Etats-Unis. A l’heure actuelle, nous sommes en état de guerre de l’information avec des dictateurs du goût dans le secteur de l’information, au premier chef avec les Anglo-Saxons et leurs médias ».

    Suite : https://fr.sputniknews.com/international/201603261023701435-russie-usa-guerre-information/

  • Evey

    Bonjour les Moutons !
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifPetite info bucolique sur nos amies les abeilles ! Dans le numéro 2413 de Rus….a, (jardin etc…) il est dit que pour sauver nos chères abeilles des frelons asiatiques, il vous suffit d’installer des Poules au milieu de vos ruches ! Résultats plus qu’étonnant ! Voili voilou !

  • Balou

    Roi jordanien: les terroristes en Europe font partie de la politique turque

    Le roi jordanien Abdallah II a révélé aux parlementaires américains, dans une conversation privée, que le président turc Recep Tayyip Erdogan suggère une solution « islamiste radicale » aux problèmes de la région et que l’infiltration des terroristes en Europe « faisait partie de la politique turque ».

    Il a également déclaré que, depuis le début de 2016, les forces du Special Air Service (SAS) britanniques sont impliquées dans l’opération en Libye. En outre, les militaires britanniques participaient à la formation d’un bataillon mécanisé dans le sud de la Syrie, qui luttait contre les forces du gouvernement de Bachar el-Assad. Le journal britannique Guardian a réussi à se procurer le contenu de la conversation.

    Suite : https://fr.sputniknews.com/international/201603261023695759-terroristes-europe-politique-turque/

  • extragany17

    sourions un peut
    masculin = buzz
    féminin = busse

    nos cher media aime faire un buzz en nous prenant pour des busses

  • JBL1960

    Bonsoir, j’ai relayé le « Sortir de l’impasse étatique en suivant « l’idéal » de Gaston Leval/1ère partie de R71 par ce billet : https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/16/un-souffle-nouveau/

    Aussi, j’ai relayé la 2ème partie, aussi enrichissante que la 1ère ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/26/ou-un-nouveau-souffle/

    C’est vraiment intéressant dans le bordel ambiant de lire Gaston Leval. Vous trouverez un lien, vers les extraits les plus signifiant du livre « Le Révolté » de Pierre Kropotkine. Et là aussi ça détonne !

  • JBL1960

    Vous le croyez ça ; http://www.20minutes.fr/monde/1814363-20160326-attentat-dejoue-homme-arrete-schaerbeek-deja-condamne-deux-reprises

    Depuis le début Hollandouille, puis Valls, brament en cœur que nous sommes en guerre. Et ça monte d’un cran à chaque attentat/false-flag. On a l’impression d’être dans un ralenti, comme au cinoche, on appelle ça un travelling je crois, non ? Tenez, ça me fait penser à ça ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/12/cest-la-guerre-quil-a-dit/